Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384373 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 spa + sauna

Aller en bas 
+22
Pierrick
mambo-miam-miam
Lara
Parfum d' azur
France
Madeline
alainvar
Vic
Isa
moulin.du.barthas@wanadoo
helene40
yvon*
lexterbéa
JacketEstelle
scrat
stork30
les4saisons
la Cognée
yourtie
David
isabelle
psykebo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 15:38

Entièrement d’accord avec toi scrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 47
Localisation : Landes

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:18

Je ne pensais pas vendre cet espace mais en faire beneficier mes vacanciers.
J’avais une petite salle de sport pour moi toute seule dans ma precedente maison et nous devons en refaire une donc je me suis dis pourquoi pas voir plus grand pour que tous mes gentils vacanciers bien éduqués puissent en profiter !
En même temps je n’en ai pas encore parlé à mon homme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4774
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:29

Je suis d'accord sur les CH mais en gite c'est différent, nous n'avons aucun rapport ou si peu avec nos clients, qui viennent un peu chez nous comme dans un hôtel, et qui nous croisent juste pour payer le solde et la remise des clés - en espérant que ce soit le plus bref que possible. Notre personnalité n'entre pas en ligne de compte et nous ne sommes pas jugés la dessus ou si peu, nous ne les revoyons que pour la sortie et on doit les presser, on ne mange pas a leur table, et on n'habite pas sous le même toit, au contraire ils apprécient qu'on soit loin d'ailleurs.. En matière de relations humaines, n'importe quel métier en offre plus que celui de "giteur", et tout repose sur notre maison et son rapport qualité prix.

Au moment de réserver leur maison de vacances, les personnes regardent le cadre, l'emplacement et surtout les prestations, en tous cas sur un gite destiné à des groupes >12 c'est très vrai. Si tu hésites entre 3 maisons et que l'une propose en plus sauna et salle de sport, même si tu sais que tu t'en serviras peu, étant en groupe ou en famille tu te dis qu'il y a toujours quelqu'un ou un moment pour en profiter, et dans le groupe quand ils échangent les adresses, t'as toujours quelqu'un qui va dire "ah trop bien on prend celle là !!". bingo..

Une salle de sport c'est aussi quelque chose que j'envisage : on peut aménager facilement quelque chose de sympa, et si ca peut faire la différence, tant mieux. Après, si c'est peu ou pas utilisé, tant mieux aussi !! Je sais très bien comment ca se passe dans les hotels.. C'est tout bénef pour moi, ca attire des résas et au final les gens s'en servent pas.. Je vais pas m'en plaindre ! Au contraire, ne vous en servez pas !! Laughing

Sans aller dans l'excès, on essaie d'en proposer plus que les quidams qui mettent leur maison principale en loc sur rbnb pendant leurs propres vacances, et qui chaque année nous prennent de plus en plus de parts de marché. Si on ne fait pas ça, malheureusement on meurt, car notre personnalité et notre hospitalité ne jouent en rien. Depuis nos débuts, nous avons sans cesse augmenté nos prestations, et a chaque fois nous avons vu un réel gain. Je pense que dans mon sous sol qui sert actuellement de débarras, ca peut le faire, et que ce serait aussi en adéquation avec le produit que je propose. Je ne compte pas tout faire d'un coup, commencer par hammam sauna par exemple, et voir... niveau rentabilité, il faut raisonner sur les tarifs des grandes maisons pour groupes >12 qui sont aussi plus "cheres" (même si rapporté a la personne c'est moins cher) et de ce fait il suffit de louer une ou deux semaines de plus par an pour rentabiliser l'opération car les sommes remuées sont plus importantes.



Revenir en haut Aller en bas
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 47
Localisation : Landes

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:37

Merci David je vais faire lire ta réponse à mon homme pour le motiver ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:55

Merci David pour l'écrit de ton analyse que je partage complètement.

Je reste persuadée que, en gîte, proposer ce genre de petit plus est vraiment porteur et peut permettre de faire la différence avec les concurrents et surtout les particuliers Rbnb qui loue leur maison.

J'ai bien lu toutes vos remarques mais nos gardons dans l'idée de transformer une dépendance en espace détente avec sauna, jacuzzi (option de mon mari) ou baignoire balneo (mon option), transat et peut être quelques machines de sports. Nous envisageons également une salle de massage afin de proposer cette prestation (et me former pour ça). Bref, voilà voilà geek
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:02

Corto (pseudo Tykern) a depuis de nombreuses années fait le choix d'une piscine chauffée couverte, ouverte toute l'année et d'un espace détente (sauna, jacuzzy) et cela lui apporte nettement plus de clients en toutes saisons, d'après ce que j'avais lu lire
Corto, si tu passes par ici spa + sauna - Page 3 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4588
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:38

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Corto (pseudo Tykern) a depuis de nombreuses années fait le choix d'une piscine chauffée couverte, ouverte toute l'année et d'un espace détente (sauna, jacuzzy) et cela lui apporte nettement plus de clients en toutes saisons, d'après ce que j'avais lu lire
Corto, si tu passes par ici spa + sauna - Page 3 366954

Pour Corto, c'est surtout la piscine couverte qui lui attire des clients. Il n'aurai pas de SPA cela serai pareil, je pense. Mais le budget pour une telle piscine avec abri est énorme.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4774
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:53

Corto a déjà raconté sur un autre post combien cela lui a été bénéfique mais effectivement son espace bien etre est digne des grands hotels.
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 22:50

Je suis encore au stade de projet mais je partage l'avis de David,

La problématique ne s'approche pas de la même manière que l'on soit gîte ou CH,

En CH ces équipements peuvent être compliqués à gérer et comme expliqué par certains d'entre vous, sans réel retour sur investissement.

Par contre pour un gîte cela peut être le petit plus qui fait la résa, sans que ce soit forcement utilisé lors du séjour.

Quoi qu'il en soit c'est un investissement non négligeable et à bien penser pour que ce soit facile d'entretien et durable dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 0:59

Sujet hyper intéressant... chaud et bouillonnant... comme un Spa ou bouillon de culture comme vous voulez Very Happy

Nous ne sommes pas encore en activité, mais nous allons axer notre projet sur ce côté détente
mais en proposant quelque chose de différent... et pour des chambres d'hôte et non un gîte.

On a créé notre business plan en incluant la création de cet espace détente. On partira sur un investissement avec des appareils autonomes et pas d'appareil du type grand jacuzzi vu les problématiques d'entretien que vous évoquez. La partie déco et certains travaux seront réalisés par nous mêmes, le gros oeuvre et plomberie par pro.

Nous allons récupérer une ancienne grange du terrain qui fait 100m² au sol, possible récupérer plus tard l'étage.

Le but est de créer un espace détente différent de ce que j'ai déjà pu voir et lors de mes déplacements: pas du style je fais une pièce carrelée, je pose un jaccuzi et un tableau de Buddha. On veut faire un espace cohérent avec notre maison d'hôte, charme et authenticité.

Voilà notre piste de réflexion :

-Utiliser des matériaux de la bâtisse et dans le style de la maison d'hôte pour déco : bois, pierre, poteries du coin...
-Détourner des objets pour créer ambiance : des tonneaux, des bouteilles (vides ? spa + sauna - Page 3 922919 ), une vielle charrette modifiée et utilisée comme divan avec plein de coussins... des outils anciens détournés pour créer fontaine par ex...
-Espace détente en bois et pierres de sel + diffuseur salin (Créé par nous)
-Sauna Infrarouge (acheté), douches (crées par nous)
-Espace bibliothèque créé par nous (pourquoi pas y exposer des œuvres locales ?)
-Espace privatif avec double baignoire-balnéo (avec système de purge des tuyaux + traitement UV/ozone pour éviter désagrément) que nous proposerons sur réservation pour couples avec produits bio pour mettre dans bain du style "lait d'Anesse" ou autre... On propose, on leur vend produits et ils gèrent, on fait pas de soins.

Le but est clairement d'utiliser ce plus pour la communication, capter d'autres clients et préparer communication spéciale pour le hors saison (we couples par ex)... de proposer cette solution en cas de mauvais temps... d'offrir éventuellement un accès pour occasions spéciales (une fois le point mort atteint quand même  lol! ) et d'en profiter aussi au passage :br:

L'expérience dira si on a raison ou pas. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 1:23

Stéphane&Andrea a écrit:
.... et d'en profiter aussi au passage :.... !
Ca, mon gars, rêve pas. Si votre affaire tourne bien, vous n'aurez jamais le temps d'en profiter. spa + sauna - Page 3 891290 Quand mon spa fonctionnait, j'ai du y aller 2 fois par année et pourtant Dieu sait que c'est génial de s'offrir une séance de spa;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4774
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:22



Stéphane&Andrea a écrit:

-Utiliser des matériaux de la bâtisse et dans le style de la maison d'hôte pour déco : bois, pierre, poteries du coin...
-Détourner des objets pour créer ambiance : des tonneaux, des bouteilles (vides ? spa + sauna - Page 3 922919 ), une vielle charrette modifiée et utilisée comme divan avec plein de coussins... des outils anciens détournés pour créer fontaine par ex...
!

Je ne sais pas si c'est compatible avec les exigences d'un espace humide, avec des personnes qui ont les pieds et les fesses mouillés, qui déambulent en peignoir,... Tout ce qui est en bois, poreux (terre cuite) me semble difficile a concilier. D'où du carrelage souvent sur le sol et les murs qui permettent de laver a grande eau et de supporter les contraintes liées a l'humidité.
En tous cas c'est un beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 0:04

David a écrit:


Je ne sais pas si c'est compatible avec les exigences d'un espace humide, avec des personnes qui ont les pieds et les fesses mouillés, qui déambulent en peignoir,... Tout ce qui est en bois, poreux (terre cuite) me semble difficile a concilier. D'où du carrelage souvent sur le sol et  les murs qui permettent de laver a grande eau et de supporter les contraintes liées a l'humidité.
En tous cas c'est un beau projet.

Ah bon ? les saunas et les barriques de vin sont sont bien en bois non ? Je te taquine Very Happy

J'évoque surtout l'aspect déco quand je parle de bois et terre cuite, bien sûr que les espaces douches et humides auront un sol adapté et un système aération adéquat...

Dans cet état d'esprit :

spa + sauna - Page 3 Dzoten10
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 7:57

les inspirations que tu nous montres donnent souvent envie!! je trouve que vous avez bon gout tous les 2 ! la classe dans l'authentique, pas d'ostentatoire, c'est beau

Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 10:44

Oui c'est beau…..mais ça ne répond pas à la question de base !
Pour quelle raison les touristes viennent actuellement dans votre secteur et c'est du passage ou de la residence ?
Car ce type d'installation demande une vigilance de tous les instants et c'est pas une clientèle de passage qui va l'utiliser la respecter !
Ou alors ils vont venir faire trempette ok et après ? Ils font quoi du reste de la journée ? y-a des restaurants haut de gamme dans ton secteur ? Des musées intéressants , des lieux a visiter ? Attention à l'adéquation de l'offre par rapport au secteur et à la typologie de la clientèle…
C'est être très ambitieux ou intrépide et meme inconscient  que de croire que tu vas te créer ton propre marché actuellement...
Ne confondons pas pouvoir de seduction/communication d'une chambre d'hôtes avec 5 chambres perdu dans la pampa et un Centerparcs !!
Relisez ce que nous disions avant sur "l'Essence" de la chambres d'hôte...Avant de faire chambres d'hôtes ..13eme saison… nous étions des adeptes de la chambres d'hôtes depuis 30 ans.
Profitez-en pour fréquenter des chambres d'hôtes discuter avant de vous engager dans un gouffre financier !
Aprés comme d'ab je vous partage là "mon point de vue"...c'est de Que de l'information..
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:00

scrat a écrit:
Oui c'est beau…..mais ça ne répond pas à la question de base !
Pour quelle raison les touristes viennent actuellement dans votre secteur et c'est du passage ou de la residence ?
Car ce type d'installation demande une vigilance de tous les instants et c'est pas une clientèle de passage qui va l'utiliser la respecter !
Ou alors ils vont venir faire trempette ok et après ? Ils font quoi du reste de la journée ? y-a des restaurants haut de gamme dans ton secteur ? Des musées intéressants , des lieux a visiter ? Attention à l'adéquation de l'offre par rapport au secteur et à la typologie de la clientèle…
C'est être très ambitieux ou intrépide et meme inconscient  que de croire que tu vas te créer ton propre marché actuellement...
Ne confondons pas pouvoir de seduction/communication d'une chambre d'hôtes avec 5 chambres perdu dans la pampa et un Centerparcs !!
Relisez ce que nous disions avant sur "l'Essence" de la chambres d'hôte...Avant de faire chambres d'hôtes ..13eme saison… nous étions des adeptes de la chambres d'hôtes depuis 30 ans.
Profitez-en pour fréquenter des chambres d'hôtes discuter avant de vous engager dans un gouffre financier !  
Aprés comme d'ab je vous partage là "mon point de vue"...c'est de Que de l'information..
Non, Stéphane, ce n'est pas que ton point de vue... je le partage aussi, et c'est basé sur mon expérience de 10 ans en CH + 10 ans dans l'hôtellerie internationale.
Avant de se lancer dans des projets pharaoniques, on commence par analyser son marché.

Je te donne un exemple concret: un hotel grand luxe vient d'ouvrir à Cognac, 5 étoiles, spa, restos gastronomiques, bar panoramique, salles de séminaires, magnifiques extérieurs, situé en centre ville dans d'anciens chais de cognac...
pour l'instant, ça marche du feu de dieu grâce aux locaux qui investissent les restos et le bar (plus snobs que les Cognaçais, tu meurs!) et grâce à la clientèle internationale friquée qui visite les chais des grandes maisons de cognac.
Derrière cet établissement, il y a un groupe financier bien sûr...
Ce même établissement à 5 kms de Cognac serait voué à l'échec... d'ailleurs un établissement du même standing vient de fermer pour cause de liquidation judiciaire.
Tout est ici question de marché et donc d'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4774
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:47

Ca n'a rien de pharaonique non plus. Une cabine sauna, c'est 6000€, il y a même des chinoiseries 2x moins cher, c'est vite installé, a peu près pareil pour le hammam qui demande en plus des arrivées d'eau et évacuation.  Cela dépend des capacités de chaque établissement, mais si je loue deux semaines de plus l'hiver et encore un peu mieux le reste du temps, c'est positif, donc la rentabilité semble plus qu'accessible ! Le calcul n'a rien de fou.

L'idée ce n'est pas de se lancer tete baissée dans 100.000€ de travaux pour l'espace bien etre, mais commencer avec le sauna et / ou hammam par exemple, et aviser ensuite. Une piscine chauffée, c'est carrément un autre budget, pourquoi pas dans un deuxieme temps si je constate que l'effet sauna / hammam est celui escompté.

Depuis des années, j'ai scruté les différents sites et les calendriers des concurrents pour comprendre ce qui cloche chez moi en hiver ; A mon grand désarroi, je constate que les gens préfèrent des maisons  avec moins de charme mais qui ont ces équipements là. Il n'y a qu'eux qui fonctionnent en hiver.  

Donc soit je casse mes prix et loue tant bien que mal à perte à de la clientele pourrie (aucun intéret) soit je regarde les choses passer en rongeant mon frein, soit je m'adapte.. Je n'ai guère de marge de progression l'été, par contre l'hiver je pars quasiment de zéro et c'est sur ce créneau que je souhaite mettre le paquet car c'est la que je peux progresser, avec 3 mois quasiment sans location.

En tous cas je compte me lancer, j'espère a l'automne 2019 après le rush estival avec je l'espère la possibilité d'effectuer moi même les "travaux" si ma jambe se porte mieux. je vous tiendrai informés.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4588
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:11

David a écrit:
Ca n'a rien de pharaonique non plus. Une cabine sauna, c'est 6000€, il y a même des chinoiseries 2x moins cher, c'est vite installé, ...

Tu peux t'en tirer encore moins cher en fessant la cabine toi même. Pour mon sauna, j'avais juste acheté la porte et le poêle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:10

Bonsoir

Un conseil si tu décides de mettre un sauna , prend un modèle avec infrarouge . Ils ont 2 avantages :
Il sont moins puissants  environ 2000/2500w contre 6000/8000w pour les modèles avec poêle.
De plus ils montent vite en température 20 à 30 mn , les vacanciers peuvent gérer eux-mêmes la mise en route ... Le mien monte à 60° maximum , ce qui est largement suffisant vu que ce ne sont pas des habitués des saunas ... Pour info ,j'ai acheté le mien en 4 places 1000€ livre en 2012 sur Rue du Commerce .
Fichiers joints
spa + sauna - Page 3 Attachmentsauna.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(82 Ko) Téléchargé 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4774
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:48

En plus il est tres beau !

Je me sens capable de l'installer, pas de le fabriquer moi même, mais je ne savais pas que c'était possible !
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4588
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 8:58

alainvar a écrit:
De plus ils montent vite en température 20 à 30 mn ...

20 à 30 minutes, c'est pour des plaques carbones, pas beaucoup plus rapide qu'un sauna traditionnel. Avec des lampes IR-A pas besoin de préchauffage. Un sauna infrarouge ne chauffe pas l'air mais directement la surface de la peau.

Un sauna infrarouge, ce n'est pas pareil qu'un traditionnel, certain préfère... moins chaud, d'autre n'aime pas... pas assez chaud. Il y a moins de contre indication avec l'infrarouge. Les IR-A ont des indications thérapeutiques, alors que les IR-C produit par les plaques ou lampes carbone ne font que chauffer.

J'avais un sauna traditionnel mais j'ai changé le poêle par des lampes IR-A. Les lampes m'ont coûté 1000 €. Pour des plaques ou lampes carbones, c'est moitié prix. Puissance des lampes 2250 KW, alors que j'avais un poêle de 6500 KW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Invité
Invité




spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 9:14

En découvrant ce clip, j'ai fait un lien avec certaines discussions sur le forum et j'ai pensé à Alain et Scratounet chez David Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=4D35vfQ7eZg
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:21

Ah oui! quand même!!! affraid affraid affraid

de quoi refroidir d'accueillir des groupes de jeunes adultes pour une mageteuf!!!! spa + sauna - Page 3 25221 spa + sauna - Page 3 25221

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
spa + sauna - Page 3 Blason13 spa + sauna - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:43

yourtie a écrit:
scrat a écrit:
Oui c'est beau…..mais ça ne répond pas à la question de base !
Pour quelle raison les touristes viennent actuellement dans votre secteur et c'est du passage ou de la residence ?
Car ce type d'installation demande une vigilance de tous les instants et c'est pas une clientèle de passage qui va l'utiliser la respecter !
Ou alors ils vont venir faire trempette ok et après ? Ils font quoi du reste de la journée ? y-a des restaurants haut de gamme dans ton secteur ? Des musées intéressants , des lieux a visiter ? Attention à l'adéquation de l'offre par rapport au secteur et à la typologie de la clientèle…
C'est être très ambitieux ou intrépide et meme inconscient  que de croire que tu vas te créer ton propre marché actuellement...
Ne confondons pas pouvoir de seduction/communication d'une chambre d'hôtes avec 5 chambres perdu dans la pampa et un Centerparcs !!
Relisez ce que nous disions avant sur "l'Essence" de la chambres d'hôte...Avant de faire chambres d'hôtes ..13eme saison… nous étions des adeptes de la chambres d'hôtes depuis 30 ans.
Profitez-en pour fréquenter des chambres d'hôtes discuter avant de vous engager dans un gouffre financier !  
Aprés comme d'ab je vous partage là "mon point de vue"...c'est de Que de l'information..
Non, Stéphane, ce n'est pas que ton point de vue... je le partage aussi, et c'est basé sur mon expérience de 10 ans en CH + 10 ans dans l'hôtellerie internationale.
Avant de se lancer dans des projets pharaoniques, on commence par analyser son marché.

Je te donne un exemple concret: un hotel grand luxe vient d'ouvrir à Cognac, 5 étoiles, spa, restos gastronomiques, bar panoramique, salles de séminaires, magnifiques extérieurs, situé en centre ville dans d'anciens chais de cognac...
pour l'instant, ça marche du feu de dieu grâce aux locaux qui investissent les restos et le bar (plus snobs que les Cognaçais, tu meurs!) et grâce à la clientèle internationale friquée qui visite les chais des grandes maisons de cognac.
Derrière cet établissement, il y a un groupe financier bien sûr...
Ce même établissement à 5 kms de Cognac serait voué à l'échec... d'ailleurs un établissement du même standing vient de fermer pour cause de liquidation judiciaire.
Tout est ici question de marché et donc d'emplacement.

++++++++++ 1000000000 avec vous 2

Certains ne sont même pas encore ouvert que vous vous posez déjà la question « à quoi va ressembler mon espace bien être .... » les remarques Yourtie et Scrat sont justes
Privilégiez en 1er (je parle pour les MH) votre empreinte, l’âme que vous voulez apporter envers vos clients, votre accuei, la déco de votre maison des CH, l’ambiance des pdej etc...
Si le client se sent bien et qu’il a envie de revenir et d’en parler autour de lui, c’est pour tout ça et non pas parce que vous avez un jacuzz, sauna .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 9:30

Isa a écrit:
yourtie a écrit:
scrat a écrit:
Oui c'est beau…..mais ça ne répond pas à la question de base !
Pour quelle raison les touristes viennent actuellement dans votre secteur et c'est du passage ou de la residence ?
Car ce type d'installation demande une vigilance de tous les instants et c'est pas une clientèle de passage qui va l'utiliser la respecter !
Ou alors ils vont venir faire trempette ok et après ? Ils font quoi du reste de la journée ? y-a des restaurants haut de gamme dans ton secteur ? Des musées intéressants , des lieux a visiter ? Attention à l'adéquation de l'offre par rapport au secteur et à la typologie de la clientèle…
C'est être très ambitieux ou intrépide et meme inconscient  que de croire que tu vas te créer ton propre marché actuellement...
Ne confondons pas pouvoir de seduction/communication d'une chambre d'hôtes avec 5 chambres perdu dans la pampa et un Centerparcs !!
Relisez ce que nous disions avant sur "l'Essence" de la chambres d'hôte...Avant de faire chambres d'hôtes ..13eme saison… nous étions des adeptes de la chambres d'hôtes depuis 30 ans.
Profitez-en pour fréquenter des chambres d'hôtes discuter avant de vous engager dans un gouffre financier !  
Aprés comme d'ab je vous partage là "mon point de vue"...c'est de Que de l'information..
Non, Stéphane, ce n'est pas que ton point de vue... je le partage aussi, et c'est basé sur mon expérience de 10 ans en CH + 10 ans dans l'hôtellerie internationale.
Avant de se lancer dans des projets pharaoniques, on commence par analyser son marché.

Je te donne un exemple concret: un hotel grand luxe vient d'ouvrir à Cognac, 5 étoiles, spa, restos gastronomiques, bar panoramique, salles de séminaires, magnifiques extérieurs, situé en centre ville dans d'anciens chais de cognac...
pour l'instant, ça marche du feu de dieu grâce aux locaux qui investissent les restos et le bar (plus snobs que les Cognaçais, tu meurs!) et grâce à la clientèle internationale friquée qui visite les chais des grandes maisons de cognac.
Derrière cet établissement, il y a un groupe financier bien sûr...
Ce même établissement à 5 kms de Cognac serait voué à l'échec... d'ailleurs un établissement du même standing vient de fermer pour cause de liquidation judiciaire.
Tout est ici question de marché et donc d'emplacement.

++++++++++ 1000000000 avec vous 2

Certains ne sont même pas encore ouvert que vous vous posez déjà la question « à quoi va ressembler mon espace bien être .... »  les remarques Yourtie et Scrat sont justes
Privilégiez en 1er (je parle pour les MH) votre empreinte, l’âme que vous voulez apporter envers vos clients, votre accuei, la déco de votre maison des CH, l’ambiance des pdej etc...
Si le client se sent bien et qu’il a envie de revenir et d’en parler autour de lui, c’est pour tout ça  et non pas parce que vous avez un jacuzz, sauna .....

Le sujet Spa est toujours aussi chaud apparemment :br:

J'entends vos points de vue et prends note de vos alertes diverses.

Si je parle de mon espace-détente, c'est pas pour briller, c'est que cela fait partie de mon business plan, donc sujet important !

C'est un choix que l'on a fait... et rien de pharaonique là-dedans.

Bon dimanche, Pharaon va au marché de Coulommiers spa + sauna - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spa + sauna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spa + sauna
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: