Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Réaménagement F2 pour 4 personnes | |
|
+3JacketEstelle moulin.du.barthas@wanadoo les4saisons 7 participants | Auteur | Message |
---|
les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mar 28 Aoû 2018 - 11:20 | |
| Je voudrai réaménager mon deux-pièces. Actuellement, il est proposé pour un maximum de 5 personnes avec 2 lits superposés dans l'entrée. Avant il était même pour 6 personnes, mais j'ai enlevé le lit gigogne dans le séjour.
La conception est de plus de 20 ans, aujourd'hui je ne ferais plus pareil, mais je ne peux pas pousser les murs.
J'ai pour idée de supprimer les lits superposés dans l'entrée et d'y faire un grand placard à la place. Dans ce cas, je remettrais le lit gigogne dans le séjour, ce que fera 2 couchages, en plus des 2 dans la chambre où je remplacerai le lit 140 par un 160.
Le problème c'est que j'ai de moins en moins de famille. Ce nouvel aménagement aurai pour avantage de pouvoir accueillir 2 couples, mais je ne voudrai pas me privée de la clientèle familiale (couple + 2 enfants). Je ne sais pas si avec des enfants, il est préférable d'avoir 2 lits superposés dans l'entée ou 2 lits gigognes dans le séjour...???
J'ai aussi envisagé de mettre un canapé-lit BZ de 160 x 200 dans le séjour pour les parents et 2 lits simples dans la chambre pour les enfants. Dans ce cas le coût est plus important car il faut investir dans un BZ de qualité.
Voir aménagement actuel: -https://www.les4saisons.com/locations-gites/gites.php
|
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mar 28 Aoû 2018 - 11:29 | |
| A chaud, je dirais : conserve la chambre pour les parents (hyper important pour l'intimité) avec un lit en 160 c'est impeccable. D'autant que si un couple sans enfant le loue, il sera content d'avoir une chambre et de ne pas dormir dans le séjour, même si on peut rapprocher les deux lits pour en faire qu'un seul Tu peux mettre si tu as la place deux chauffeuses BZ avec un bon matelas, ce qui te fait deux couchages indépendants pour 1 ou 2 enfants. Il existe aussi des beaux fauteuils qui font lit véritable en 90, je ne connais pas les prix, mais si c'est de la très bonne qualité, tu es reparti pour 15 ans au moins. Pour le grand placard, style dressing, c'est une bonne idée. |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mar 28 Aoû 2018 - 13:41 | |
| +1 pour la chambre parentale. Après, si tu veux t'ouvrir à un couple d'amis, les lits superposés dans l'entrée à mon avis c'est pas top... vaut mieux le séjour AMHA |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mar 28 Aoû 2018 - 14:26 | |
| tu n'as pas de hauteur sous plafond pour une petite mezzanine ? |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mar 28 Aoû 2018 - 14:46 | |
| La chambre me semble indispensable à conserver. Par contre j'aime bien les lits gigognes dans l'entrée, cela crée plus d'intimité pour ceux qui y dorment. L'entrée devient un peu leur coin a eux et ils sont moins dérangés que dans le séjour, le soir comme le matin si ceux de la chambre se lèvent plus tot. Je n'aime guère les lits dans le séjour ou les canapés convertibles. Ca fait camping et puis c'est vraiment pas top pour ceux qui y dorment. Ca se fait beaucoup dans les T2 au ski ce genre de disposition. |
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mar 28 Aoû 2018 - 19:19 | |
| - Jack & Estelle a écrit:
- +1 pour la chambre parentale.
Après, si tu veux t'ouvrir à un couple d'amis, les lits superposés dans l'entrée à mon avis c'est pas top... vaut mieux le séjour AMHA Malgré les lits superposés, j'ai parfois 2 couples... je trouve aussi que ce n'est pas très adapté, mais ils préfèrent ça que de louer deux studios 2 personnes, ça leur coûte moins cher !!! |
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mar 28 Aoû 2018 - 19:21 | |
| - psykebo a écrit:
- tu n'as pas de hauteur sous plafond pour une petite mezzanine ?
Là, c'est pas possible... ~2m30 sous plafond !!! |
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mar 28 Aoû 2018 - 19:32 | |
| - locker a écrit:
- La chambre me semble indispensable à conserver.
C'est aussi ma conclusion. - locker a écrit:
- Par contre j'aime bien les lits gigognes dans l'entrée, cela crée plus d'intimité pour ceux qui y dorment. L'entrée devient un peu leur coin a eux et ils sont moins dérangés que dans le séjour, le soir comme le matin si ceux de la chambre se lèvent plus tot.
Je n'aime guère les lits dans le séjour ou les canapés convertibles. Ca fait camping et puis c'est vraiment pas top pour ceux qui y dorment. Tu n'as pas tord, c'est ce qui fait que je me pose la question de changer ou de laisser les lits comme ils sont. Les enfants aiment bien les lits superposés. - locker a écrit:
- Ca se fait beaucoup dans les T2 au ski ce genre de disposition.
Et pas qu'au ski, aussi en bord de mer. Gamin avec mes parents, on allait chez M@év@ que se soit en hiver en montagne ou en été sur la cote d’azur. |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mar 28 Aoû 2018 - 22:42 | |
| moi je mettrai 2 lits de 80 dans la chambre que j'attacherai pour un couple (qui le désire... ils ne le veulent pas tous) et soit le bz ou les lits gigogne ...
|
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mer 29 Aoû 2018 - 8:33 | |
| - la BDR a écrit:
- moi je mettrai 2 lits de 80 dans la chambre que j'attacherai pour un couple (qui le désire... ils ne le veulent pas tous) et soit le bz ou les lits gigogne ...
De toute façons pour la chambre, je mettrai 2 sommiers et 2 matelas de 80 jumelés. Je l'ai fait début de l'année pour tous mes studios et c'est très bien, on ne sent absolument pas de creux au milieu. Pour le reste, avec les avis ici et là complètement différent, je ne suis pas plus avancer. Je veux surtout garder la clientèle familiale qui représente encore la grosse majorité pendant les vacances scolaires, malgré que cette été elle a été plutôt rare. Je ne sais pas la raisons, ont-ils trouvé moins cher et plus grand ailleurs, ou simplement sont moins partie cette année...??? |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mer 29 Aoû 2018 - 9:16 | |
| Philippe, tu as vérifié les offres RBB vers chez toi ? Quand les gens peuvent trouver plus grand et moins cher ailleurs... Chez moi, pour le prix d'une nuitée à l'hôtel (ou d'une nuitée chez moi), tu as une maison entière ça devient totalement ridicule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mer 29 Aoû 2018 - 9:30 | |
| Je garderais la chambre pour les parents avec lit de 160 + BZ dans le salon (soit pour un couple soit pour deux enfants qui peuvent très bien dormir ensemble) + un lit dans l'entrée avec le placard aménagé au dessus du lit. Tu gagnes du rangement et tu peux encore accueillir une famille de3 sans avoir à utiliser le BZ ou même une famille de 4 dont un BB. Tu as ainsi toutes les possibilités |
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes Mer 29 Aoû 2018 - 13:45 | |
| - Lara a écrit:
Philippe, tu as vérifié les offres RBB vers chez toi ? Quand les gens peuvent trouver plus grand et moins cher ailleurs... Chez moi, pour le prix d'une nuitée à l'hôtel (ou d'une nuitée chez moi), tu as une maison entière ça devient totalement ridicule J'ai regardé... et on trouve moins cher et plus grand, souvent des gîtes tout neuf super équipé. Heureusement, souvent c'est à la semaine du samedi au samedi, et en m'adaptant (durée et jour d'arrivée au choix) j'arrive encore à avoir du monde. Quand j'ai débuté, il y a 20 ans, bien moins de gîtes et souvent vieillot avec les meubles de la grand mère... maintenant il y a profusion, et avec une net montée en gamme, pour des prix bas qui n'ont rien à voir avec le standing. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes | |
| |
| | | | Réaménagement F2 pour 4 personnes | |
|