Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Réaménagement F2 pour 4 personnes

Aller en bas 
+3
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
les4saisons
7 participants
AuteurMessage
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4643
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:20

Je voudrai réaménager mon deux-pièces. Actuellement, il est proposé pour un maximum de 5 personnes avec 2 lits superposés dans l'entrée. Avant il était même pour 6 personnes, mais j'ai enlevé le lit gigogne dans le séjour.

La conception est de plus de 20 ans, aujourd'hui je ne ferais plus pareil, mais je ne peux pas pousser les murs.

J'ai pour idée de supprimer les lits superposés dans l'entrée et d'y faire un grand placard à la place. Dans ce cas, je remettrais le lit gigogne dans le séjour, ce que fera 2 couchages, en plus des 2 dans la chambre où je remplacerai le lit 140 par un 160.

Le problème c'est que j'ai de moins en moins de famille. Ce nouvel aménagement aurai pour avantage de pouvoir accueillir 2 couples, mais je ne voudrai pas me privée de la clientèle familiale (couple + 2 enfants). Je ne sais pas si avec des enfants, il est préférable d'avoir 2 lits superposés dans l'entée ou 2 lits gigognes dans le séjour...???

J'ai aussi envisagé de mettre un canapé-lit BZ de 160 x 200 dans le séjour pour les parents et 2 lits simples dans la chambre pour les enfants. Dans ce cas le coût est plus important car il faut investir dans un BZ de qualité.

Voir aménagement actuel: -https://www.les4saisons.com/locations-gites/gites.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:29

A chaud, je dirais : conserve la chambre pour les parents (hyper important pour l'intimité) avec un lit en 160 c'est impeccable.
D'autant que si un couple sans enfant le loue, il sera content d'avoir une chambre et de ne pas dormir dans le séjour, même si on peut rapprocher les deux lits pour en faire qu'un seul
Tu peux mettre si tu as la place deux chauffeuses BZ avec un bon matelas, ce qui te fait deux couchages indépendants pour 1 ou 2 enfants. Il existe aussi des beaux fauteuils qui font lit véritable en 90, je ne connais pas les prix, mais si c'est de la très bonne qualité, tu es reparti pour 15 ans au moins.
Pour le grand placard, style dressing, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 13:41

+1 pour la chambre parentale.
Après, si tu veux t'ouvrir à un couple d'amis, les lits superposés dans l'entrée à mon avis c'est pas top... vaut mieux le séjour AMHA
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3587
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:26

tu n'as pas de hauteur sous plafond pour une petite mezzanine ?

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:46

La chambre me semble indispensable à conserver.
Par contre j'aime bien les lits gigognes dans l'entrée, cela crée plus d'intimité pour ceux qui y dorment. L'entrée devient un peu leur coin a eux et ils sont moins dérangés que dans le séjour, le soir comme le matin si ceux de la chambre se lèvent plus tot.
Je n'aime guère les lits dans le séjour ou les canapés convertibles. Ca fait camping et puis c'est vraiment pas top pour ceux qui y dorment.
Ca se fait beaucoup dans les T2 au ski ce genre de disposition.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4643
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 19:19

Jack & Estelle a écrit:
+1 pour la chambre parentale.
Après, si tu veux t'ouvrir à un couple d'amis, les lits superposés dans l'entrée à mon avis c'est pas top... vaut mieux le séjour AMHA

Malgré les lits superposés, j'ai parfois 2 couples... je trouve aussi que ce n'est pas très adapté, mais ils préfèrent ça que de louer deux studios 2 personnes, ça leur coûte moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4643
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 19:21

psykebo a écrit:
tu n'as pas de hauteur sous plafond pour une petite mezzanine ?

Là, c'est pas possible... ~2m30 sous plafond !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4643
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 19:32

locker a écrit:
La chambre me semble indispensable à conserver.

C'est aussi ma conclusion.

locker a écrit:
Par contre j'aime bien les lits gigognes dans l'entrée, cela crée plus d'intimité pour ceux qui y dorment. L'entrée devient un peu leur coin a eux et ils sont moins dérangés que dans le séjour, le soir comme le matin si ceux de la chambre se lèvent plus tot.
Je n'aime guère les lits dans le séjour ou les canapés convertibles. Ca fait camping et puis c'est vraiment pas top pour ceux qui y dorment.

Tu n'as pas tord, c'est ce qui fait que je me pose la question de changer ou de laisser les lits comme ils sont. Les enfants aiment bien les lits superposés.

locker a écrit:
Ca se fait beaucoup dans les T2 au ski ce genre de disposition.

Et pas qu'au ski, aussi en bord de mer. Gamin avec mes parents, on allait chez M@év@ que se soit en hiver en montagne ou en été sur la cote d’azur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 22:42

moi je mettrai 2 lits de 80 dans la chambre que j'attacherai pour un couple (qui le désire... ils ne le veulent pas tous) et soit le bz ou les lits gigogne ...
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4643
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 8:33

la BDR a écrit:
moi je mettrai 2 lits de 80 dans la chambre que j'attacherai pour un couple (qui le désire... ils ne le veulent pas tous) et soit le bz ou les lits gigogne ...

De toute façons pour la chambre, je mettrai 2 sommiers et 2 matelas de 80 jumelés. Je l'ai fait début de l'année pour tous mes studios et c'est très bien, on ne sent absolument pas de creux au milieu.

Pour le reste, avec les avis ici et là complètement différent, je ne suis pas plus avancer. Je veux surtout garder la clientèle familiale qui représente encore la grosse majorité pendant les vacances scolaires, malgré que cette été elle a été plutôt rare. Je ne sais pas la raisons, ont-ils trouvé moins cher et plus grand ailleurs, ou simplement sont moins partie cette année...???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:16


Philippe, tu as vérifié les offres RBB vers chez toi ? Quand les gens peuvent trouver plus grand et moins cher ailleurs...
Chez moi, pour le prix d'une nuitée à l'hôtel (ou d'une nuitée chez moi), tu as une maison entière Shocked ça devient totalement ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:30

Je garderais la chambre pour les parents avec lit de 160 + BZ dans le salon (soit pour un couple soit pour deux enfants qui peuvent très bien dormir ensemble) + un lit dans l'entrée avec le placard aménagé au dessus du lit. Tu gagnes du rangement et tu peux encore accueillir une famille de3 sans avoir à utiliser le BZ ou même une famille de 4 dont un BB. Tu as ainsi toutes les possibilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4643
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 13:45

Lara a écrit:

Philippe, tu as vérifié les offres RBB vers chez toi ? Quand les gens peuvent trouver plus grand et moins cher ailleurs...
Chez moi, pour le prix d'une nuitée à l'hôtel (ou d'une nuitée chez moi), tu as une maison entière Shocked  ça devient totalement ridicule

J'ai regardé... et on trouve moins cher et plus grand, souvent des gîtes tout neuf super équipé. Heureusement, souvent c'est à la semaine du samedi au samedi, et en m'adaptant (durée et jour d'arrivée au choix) j'arrive encore à avoir du monde.
Quand j'ai débuté, il y a 20 ans, bien moins de gîtes et souvent vieillot avec les meubles de la grand mère... maintenant il y a profusion, et avec une net montée en gamme, pour des prix bas qui n'ont rien à voir avec le standing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Contenu sponsorisé





Réaménagement F2 pour 4 personnes Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement F2 pour 4 personnes   Réaménagement F2 pour 4 personnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement F2 pour 4 personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche CH pour 7 personnes en Bretagne région quimper pour des Hôtes
» Mariage pour 50 personnes
» apéro pour 25 personnes suite
» gîte pour 6 personnes en Normandie
» votre avis sur des lits séparés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: