Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 "Nous Tikopia", diffusion

Aller en bas 
+4
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
accitana
tykern
8 participants
AuteurMessage
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 21:21

Salut à tous,

Pardonnez mon absence ces derniers temps du forum, mais je suis en pleine préparation de la sortie de mon film au cinema dont j'assure moi même la distribution. Le film sort en salle le 7 novembre prochain. Pour en savoir plus si ça vous intéresse:

"www.facebook.com/tikopialefilm/
www.tikopia-lefilm.com


Du 26 octobre au 7 novembre prochain, je reçois une délégation de l'île de Tikopia dont le roi de l'île qui se déplace pour la première fois en occident et 5 notables représentant des autres tribus de l'île. Nous partons pour une tournée d'avant première à Paris, Grenoble, Dijon, Nantes, Paris, Rennes, Brest, Strasbourg

grenoble
www.facebook.com/events/2158706974387975/
Dijon
www.facebook.com/events/1911966752231302/
Nantes:
www.facebook.com/events/326815814718734/
Paris
UGC Les Halles:  www.facebook.com/events/636122606783757/
Le Lincoln:        www.facebook.com/events/173721470201871/
Rennes:
www.facebook.com/events/290240478368257/
Strasbourg
www.facebook.com/events/513888612463615/
Brest
évènement à creer pour le 3 novembre


voilà déjà pas mal de nouvelles.
Sinon, je recherche sur certaines étapes des hébergements pour 7 personnes. Nous arrivons le soir et repartons le lendemain ( en général avant première le soir et on repart pour un autre endroit le lendemain).
Mes recherches sont sur:
Paris: le 26 octobre/ 27 octobre ( en option)/ Le 2 novembre/ le 5 novembre
Dijon: Le 29 octobre
Strasbourg: Le 6 novembre

L'idéal c'est 4 couchages ( 3 lits doubles / 1 lit simple par exemple).
Je finance toute cette tournée moi-même pour 'instant, aussi budget limité...si vous avez des idées
Possibilité d'offrir quelques invitations aux avants premières.
Bref toute opportunité est étudiée...
Merci à vous.


Dernière édition par tykern le Dim 23 Déc 2018 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10125
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 7:24

Je ne suis pas dans ton circuit, mais je te souhaite belle réussite dans cette aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 7:38

Moi non plus et moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 8:14

Belle tournée !
Etant dans le sud aussi, je ne pourrais pas te venir en aide moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 19:44

Je viendrai assister à l'avant-première de Strasbourg, c'est certain !

Par contre, mon gîte est plein. C'est vraiment dommage. Ca aurait été l'idéal pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:19

Lala67 a écrit:
Je viendrai assister à l'avant-première de Strasbourg, c'est certain !

Par contre, mon gîte est plein. C'est vraiment dommage. Ca aurait été l'idéal pour vous tous.

Viens te présenter.. surtout, qu'on se croise..

J'ai réglé le pb hébergement en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:35

tykern a écrit:
Lala67 a écrit:
Je viendrai assister à l'avant-première de Strasbourg, c'est certain !

Par contre, mon gîte est plein. C'est vraiment dommage. Ca aurait été l'idéal pour vous tous.

Viens te présenter.. surtout, qu'on se croise..

J'ai réglé le pb hébergement en fait...

oui bien sûr, je viendrai me présenter. C'est super pour le logement, vous serez sur Strasbourg même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:45

oui, "appartcitystrasbourg" si tu connais, en direct..plein centre, l'appart à l'air génial et c'est plein centre.


n'hésites pas à en parler autour de toi en tout cas de cette avant première.. et je pense aussi qu'il vaut mieux reserver son billet au ciné à l'avance ( l'impression que les avants premières en présence du roi de l'île suscite un bel engouement partout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:56

Je ne savais pas qu'il y avait un appart hotel là, c'est pas mal. Ce n'est pas très loin du centre.
Je vais solliciter les copines pour venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:15

Hello tout le monde,
Juste pour vous dire que j'ai pu voir le film de Corto : "Nous Tikopia" en avant première avec une partie de la tribu, leur roi et bien-sûr Corto samedi dernier à la fondation "Goodplanet" ( lieu que j'adore ) à Boulogne près de Paris.
J'ai juste pu faire un petit coucou à Corto tellement il était assailli par le public de la salle.
Le film est magnifique, très pédagogique et en même temps traité d'une manière poétique avec une voix off ( d'après ce que j'ai compris la femme de Corto ) des prises de vues superbes...en un mot il faut aller le voir, il sort en salle le 7 novembre prochain.
J'ai eu de la chance d'être prévenue de cette avant-première car je suis abonnée à la newsletter de la fondation de Yann Arthus Bertrand. Car ce cachotier de Corto ne l'avait pas mis dans ses liens. Mais peut-être ne le savait-il pas encore ?
Je vous embrasse toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 57
Localisation : Bretagne

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 8:55

Bravo Corto. La Bande annonce est déjà une belle invitation au voyage. Je note sa diffusion à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 9:54

Oui, surtout que ce film est l'aboutissement de 6 ans de boulot si j'ai bien compris.
Tu as intérêt à réserver sur internet si c'est possible et de venir en avance pour l'avant-première.
Je n'ai pas pu réserver à l'avance et je suis arrivée avec 15 mn de retard à cause d'un souci de train et je me suis retrouvée sur les marches de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 10:18

Formidables, ils étaient tous formidables : le film, le roi et sa délégation, et Corto.
Le film est très beau à voir. On se laisse porter tout le long, comme une histoire à regarder, sans donner de leçon. Ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est l'échange de questions/réponses qui a permis d'apporter un éclairage sur l'ile et ses habitants.
J'ai vraiment envie de voir le film une deuxième fois pour une lecture différente !


Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 2:44

Hello,
voilà la tournée s'est terminée..
5600 km en minibus, 12 avants premières, des accueils chaleureux partout..... merci à vous... je vois que certains d'entre vous étaient dans la salle, j'ai vu Alexandra hier.. merci à vous en tout cas de votre présence..
le film est désormais en salle, et ma tournée continue, mais sans la délégation des tikopiens: Lorient, Aix Les Bains, Cavalhon, Nyons, St gaudens, entre autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 2:47

saareland a écrit:
Hello tout le monde,
Juste pour vous dire que j'ai pu voir le film de Corto : "Nous Tikopia" en avant première avec une partie de la tribu, leur roi et bien-sûr Corto samedi dernier à la fondation "Goodplanet" ( lieu que j'adore ) à Boulogne près de Paris.
J'ai juste pu faire un petit coucou à Corto tellement il était assailli par le public de la salle.
Le film est magnifique, très pédagogique et en même temps traité d'une manière poétique avec une voix off ( d'après ce que j'ai compris la femme de Corto ) des prises de vues superbes...en un mot il faut aller le voir, il sort en salle le 7 novembre prochain.
J'ai eu de la chance d'être prévenue de cette avant-première car je suis abonnée à la newsletter de la fondation de Yann Arthus Bertrand. Car ce cachotier de Corto ne l'avait pas mis dans ses liens. Mais peut-être ne le savait-il pas encore ?
Je vous embrasse toutes et tous

Hello Sabine... ben zut, oui, on a vraiment fait que se croiser alors!... En fait moi je n'ai communiqué que sur les avants premières organisés pas la distribution au cinema.. les autres avants premières ( good planet musée du Quai Branly etc;.) étant des avats premières organisées par des partenaires ...
à bientôt et content que ça t'ai plu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 8:59

Oui, le film m'a énormément plu justement parce qu'il est fait d'une façon qui diffère des autres films documentaires que j'ai pu voir sur des sujets proches.
Avec cette musique, la voix off ( qui revient comme un fil conducteur tout le long du film ) et la fiction de la création de l'île au début du film = absolument magnifique 😍😍😍
En plus comme j'avais suivi ton parcours sur le forum, pour "Jon face aux vents" et maintenant "Nous Tikopia" je connaissais l'énorme charge de travail et de temps que ce film a dû engendrer.
En outre la présence de la délégation des tikopiens et le débat avec l'échange de questions réponses à la fin de la projection ajoute de la valeur au film et souligne la réalité et l'urgence du débat écologique.
Pas sûr à 100 % que tu m'aie reconnue au vu de ton message mais pas grave, le principal c'est que ton film fasse réfléchir et cartonne en salle !
Bon vent à "Nous Tikopia"
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 16:56

Tiens aujourd'hui pendant le jeu sur FR2, avec Nagui, une dame a fait la promotion du film, a cité plusieurs fois Corto, a raconté que le roi de l'ile et ses chefs de tribus ont été reçu dans sa commune Wink  et bien sur a recommandé à tous d'aller le voir!

"Nous Tikopia", diffusion 366954 Corto!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
"Nous Tikopia", diffusion Blason13 "Nous Tikopia", diffusion Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 13:30

oui, on me l'a signalé et du coup, j'ai regardé en replay.. c'est vrai qu'elle en parle longuement, c'est cool!!

prochaines tournées encore en Bretagne ( fougères, Saont Malo, Combourg, Romillé)
puis du côté de l'Anjou ( Thouarcé, Bressuire)
puis la vendée ( St malo du guersac, puis Rochefort)
Puis le sud Ouest ( Jonzac etc...)
puis du côté des monts du Lyonnais ( St Martin Chateau...)

Si vous êtes dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
Contenu sponsorisé





"Nous Tikopia", diffusion Empty
MessageSujet: Re: "Nous Tikopia", diffusion   "Nous Tikopia", diffusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nous Tikopia", diffusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN NOUVEAU
» un p'tit suivi, ça vous dit?
» Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!
» ils se plaisent chez nous
» Bienvenue chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: petites annonces :: recherche-
Sauter vers: