Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384603 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J'm présente, je m'appelle Valérie !!!

Aller en bas 
+14
Lala67
accitana
Madeline
Parfum d' azur
psykebo
Lara
France
scrat
la BDR
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
Beatrice
WALLY31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 9:36

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
je me contente des moutons à 4 pattes lol!
Tout pareil....bon éventuellement y-a mon Belier qu'a une 5eme patte de temps en temps.... J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 891290

Mauvais plan de "monter" une "nouvelle CH" dans ce secteur y-en a plein en vente...c'est pas pour rien Evil or Very Mad :
Ce secteur est difficile : Pas vraiment "d'attraction Touristique", zone blanche numérique et Tourisme vert d' itinérance douce sans le sous et tres saisonnier ! Bon moi je dis ça hein Wink
Nous le disons a chaque nouvelle/nouveau sur le forum , attention ne pas confondre "coup de coeur", "endroit où on aimerai habiter" et "activité économique basée sur la fréquentation touristique" .....C'est pas pareil du tout Evil or Very Mad ....pour faire en raccourcis : c'est pas la Cote d'Azur Ici !
https://www.accueillir-magazine.com/acheter-ou-vendre-ses-chambres-d-hotes/
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 9:54

scrat a écrit:

Mauvais plan de "monter" une "nouvelle CH" dans ce secteur y-en a plein en vente...c'est pas pour rien  Evil or Very Mad :
Ce secteur est difficile : Pas vraiment "d'attraction Touristique", zone blanche numérique et Tourisme vert d' itinérance douce sans le sous et tres saisonnier ! Bon moi je dis ça hein  Wink
Nous le disons a chaque nouvelle/nouveau sur le forum , attention ne pas confondre "coup de coeur", "endroit où on aimerai habiter" et "activité économique basée sur la fréquentation touristique" .....C'est pas pareil du tout  Evil or Very Mad ....pour faire en raccourcis : c'est pas la Cote d'Azur Ici !
https://www.accueillir-magazine.com/acheter-ou-vendre-ses-chambres-d-hotes/

Je ne peux que plussoyer c que dit notre aveyronnais qui connait bien et sa région et son métier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
WALLY31

WALLY31


Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 63
Localisation : MONTIRAT

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:35

c'est vers où le nord -est " c'est vaste" entre Conques et rodez ??????

Non Nord-Est du Tarn Au-dessus d'Albi, Penne, Laguépie, Pampelonne...


et vous envisagez combien de chambres ?

Deux

parceque tu sais nos collègues chambrotiers te diront , mais c'est un dur métier ......

Zut moi qui croyait passer mon temps à deviser gaiement avec mes hôtes.  J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 561189
Non plus sérieusement, j'ai bien compris que c'était du non-stop de 6 h du mat' à 23h voire minuit. Et qu'il fallait faire preuve d'une grande organisation.
D'ailleurs à ce sujet, débutant dans le projet, j'envisagai d'aller frapper à la porte d'une chambre d'hotes qu'il y a j'ai près de mon chez moi actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ladouceparenthese81.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1286
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:42

Bonjour Valérie,
bienvenue depuis l'Alsace !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 14:51

WALLY31 a écrit:
…. j'ai bien compris que c'était du non-stop de 6 h du mat' à 23h voire minuit. Et qu'il fallait faire preuve d'une grande organisation. ...
Bon t'exagères pas hein !, avec 2 chambres et pas de TH tu devrais pouvoir t'en sortir ! niveau fatigue Sleep et organisation J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 705330
 
Non, nous te mettons en garde simplement sur un investissement financier trop lourd par rapport aux rentrées d'argent escomptées et le fait d'être dans une region ou l'offre est déjà surabondante _ diront certains _ par rapport à la frequentation touristique. Et, dans Offre d'hébergement si tu comptes les Chambres chez l'habitant, les R&bnb amateurs occasionnels, les gites et les CH officielles...les places restant a prendre sont chères et, inversement le client a un très grand choix qui fait qu'à la fin c'est souvent son porte monnaie qui tranche…… J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 995644
Tu sais l'histoire du "maigre gateau de riz" a partager en part de plus en plus petite….. J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 48445 ( et sans crème anglaise ! bien sûr !)   
Et, meme pour que ces clients potentiels te trouvent, va falloir te battre  J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 619875  pour avoir un peu de place au soleil..sur la toile. Apres tu sais tout le reste c'est du  J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 561189 de détail .
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3798
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:41

Bonjour et bienvenue Valérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 23:55


Bonjour Valérie J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 579948 sur le forum depuis la Côte d'Azur comme mes deux copines. Moi j'ai déjà les lunettes 😎
Bonne lecture J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 561189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:19

Bienvenue Valérie !

N'hesite pas à lire le forum, a faire des recherches, toutes les questions que tu te poses ont déja été abordées et tu verras que c'est une mine d'informations.

Pour compléter un peu ce que disent les copains, je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise idée de s'installer dans une zone ou le tourisme est encore peu développé. Bien sur, ca demande une étude approfondie, mais scrat cite par exemple la cote d'azur, je pense que c'est un mauvais exemple car sur la cote les biens sont hors de prix et surtout la concurrence est telle que faire son trou est très difficile voire impossible, la rentabilité est souvent mauvaise.
Je cite souvent un couple d'amis qui a investi une fortune dans le Lubéron, autre haut lieu du tourisme international, et qui au final ont une très mauvaise rentabilité tant la concurrence est énorme, et tant le bien a couté cher a la base.

A coté de quoi il y en a qui cartonnent car ils arrivent a vendre quelque chose d'insolite ou qui change de l'ordinaire dans des endroits peu touristiques. J'ajoute que ces endroits encore peu développés sont épargnés du tourisme de masse et répondent à une petite demande, donc si tu réussis a la capter c'est bon !

Revenir en haut Aller en bas
WALLY31

WALLY31


Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 63
Localisation : MONTIRAT

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 17:05

Bonjour,

Merci David pour tes encouragements. C'est en effet la diversité des sujets abordés dans ce forum qui m'ont amené à m'y intéresser. Vous étes une mine d'information, chacun à sa vision et sa propre expérience à partager. C'est très enrichissant, au moins à titre informatif, si ce n'est financièrement. Encore que, beaucoup de vos petits et grands échanges apportent tellement... et peuvent éviter des erreurs qui peuvent couter chères.

Nos risques restent assez limité puisque nous n'aurons pas de crédits à rembourser.

Pour l'instant nous n'avons pas grand chose à partager car nous sommes aux prémices de ce grand projet, nous recherchons la maison idoine.

Revenir en haut Aller en bas
https://ladouceparenthese81.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:08

WALLY31 a écrit:
Bonjour,

C'est en effet la diversité des sujets abordés dans ce forum qui m'ont amené à m'y intéresser. Vous étes une mine d'information, chacun à sa vision et sa propre expérience à partager. C'est très enrichissant, au moins à titre informatif, si ce n'est financièrement. Encore que, beaucoup de vos petits et grands échanges apportent tellement... et peuvent éviter des erreurs qui peuvent couter chères.

merci Valérie,

a savoir que nous sommes le seul forum National,

où regne cet esprit de partage, soutien, amitié J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 561189 J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 682205 J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 338192 J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 338192 number1
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:14

isabelle a écrit:

a savoir que nous sommes le seul Forum National,
où règne cet esprit de partage, soutien, amitié  

Je n'aime pas trop cette dénomination Laughing pourquoi pas Rassemblement National des Hébergeurs , Nouveau Forum de Défense des G& CH
Le Front Anti GAFAM, etc etc.… J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 891290 J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 891290 J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 891290
Evil or Very Mad  Non merci …
Un petit fofo sympa & animé qui mélange Infos experiences et bonne humeur !


Des ZADISTES qui cultivent l'Esprit d'indépendance par rapport aux OTA , une zone de partage d'experiences alternatives ..
Rolling Eyes Laughing  j'l'aime bien cette dernière !number1
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:37

scrat a écrit:
isabelle a écrit:

a savoir que nous sommes le seul Forum National,
où règne cet esprit de partage, soutien, amitié  

Je n'aime pas trop cette dénomination Laughing pourquoi pas Rassemblement National des Hébergeurs , Nouveau Forum de Défense des G& CH
Le Front Anti GAFAM, etc etc.… J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 891290 J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 891290 J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 891290
Evil or Very Mad  Non merci …
Un petit fofo sympa & animé qui mélange Infos experiences et bonne humeur !


Des ZADISTES qui cultivent l'Esprit d'indépendance par rapport aux OTA , une zone de partage d'experiences alternatives ..
Rolling Eyes Laughing  j'l'aime bien cette dernière !number1

tu es déchainé ce matin l'ami .....


NFDGH J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 891290 J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 891290 J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:56

Bonjour Valerie et bienvenue d'un autre débutant du sud !

Bon courage pour ton projet

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'm présente, je m'appelle Valérie !!!   J'm présente, je m'appelle Valérie !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'm présente, je m'appelle Valérie !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour de Savoie de Valérie et Serge
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente...
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: