Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Déco de Noël

Aller en bas 
+6
Lara
isabelle
France
David
yourtie
StéphaneetAndrea
10 participants
AuteurMessage
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 46
Localisation : Ouanne 89560

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 16:41

Vous faites des déco de Noël dans vos CH et Gîtes pour la période des fêtes ?

Les hôtes apprécient l'ambiance de Noël ?

Notre sapin :

Déco de Noël Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:03

L'année dernier, j'avais une famille avec 4 enfants qui sont restés 1 semaine à Noel, je leur avais donc installé un sapin (artificiel) tout décoré, des guirlandes, un centre de table...
Pour les autres, j'avais mis une petite déco sur les tables de petit-déj et un petit sapin de Noël en bois de 40 cm environ.
J'évite tout ce qui est symbole religieux style crèche, j'ai horreur du prosélytisme.
Et à l'entrée, j'installe chaque année une guirlande à leds clignotante (solaire ou à piles) dans le figuier à coté de mon parking et une autre dans le cerisier à côté de ma grande yourte.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:32

Oui, le sapin me semble indispensable pour ceux qui viennent passer noel.
Chez moi c'est sobre : le sapin, une couronne sur la porte et rien de plus, je n'aime pas quand c'est trop surchargé.

Par contre la crèche oui oui et encore oui, dans la pure tradition provencale, avec la creche de mon enfance, et les santons artisanaux faits main du marché de noel d'Aix. Les enfants adorent et les parents aussi, jamais eu de plainte au contraire, les gens apprécient, ou sont juste indifférents.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 46
Localisation : Ouanne 89560

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:05

merci Corinne et David pour vos retours d'expérience !

Passez de bonnes fêtes, je vais m’éclipser quelques jours du forum pour rejoindre famille en Italie.

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:06

je mets un petit sapin (articficiel) décoré dans chaque gite occupé pour Noel qu'il y ait ou non des enfants... C'est toujours apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 21:39

j'ai un sapin dans chaque gite + décors extérieur

et le vrai pere noel qui arrive vers 23h dans la rue avec sa hotte, et les cloches des rennes.................
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 6:47

Nounours adore Noël, même quand on était jeunes et fauchés, on décorait du mieux qu'on pouvait.
On en met partout dans l'entrée, le salon et surtout la salle à manger : sapin, petit village illuminé à son pied, Saint Nicolas, crèche, etc...
Les gens aiment beaucoup, ils nous en font souvent la remarque

Déco de Noël Gedc0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 8:50

Sapin décoré dans la salle des petits déjeuners et quelques bricoles autour et des jacinthes.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 9:16

Laughing  oublié de vous dire que cette année, n'ayant pas beaucoup de place pour mettre un sapin dans la salle à manger (d'habitude je le plaçais devant la porte de la CH, mais là elle est occupée), j'ai fait un hibiscus de noël Laughing Ma fille voulait absolument son sapin et j'ai négocié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 9:38

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Laughing  oublié de vous dire que cette année, n'ayant pas beaucoup de place pour mettre un sapin dans la salle à manger (d'habitude je le plaçais devant la porte de la CH, mais là elle est occupée), j'ai fait un hibiscus de noël Laughing Ma fille voulait absolument son sapin et j'ai négocié

Shocked ça prend de toutes petites boules, de minuscules guirlandes et beaucoup de patience Déco de Noël 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 10:48

La crèche, c'est uniquement pour nous, même si on l'aperçoit de l'extérieur à cause de la guirlande lumineuse.
Les autres années, nos voisins et locataires faisaient une déco extérieure pharaonique, avec des guirlandes lumineuses, un renne qui clignotait... ça occupait Isis pendant 1 semaine, le temps qu'elle comprenne que ce n'était pas un vrai animal lol! .

S'il avait moins plu, j'aurais bien été en forêt pour faire des décos natures avec du houx, des fougères, des pommes de pin, des glands, des baies.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 12:55

J'ai une guirlande lumineuse et un gros "Bonnes fêtes" argenté à paillettes au portail. Mais cette année la configuration des réservations fait que je n'ai pas mis de sapin dans les gîtes. Dans l'un, la locataire est là depuis 1 mois et jusqu'à fin janvier donc si elle en veut un elle se débrouille et sur l'autre, je n'ai pas de résa pour noël et il sera finalement occupé par des amis qui arrivent chez nous le 27 donc j'en n'ai pas fait. Chez nous, la dei est minimaliste : un sapin (en bois spécial chats 😅), quelques déco en feutrine faites par les enfant sur notre grand châssis et une guirlande sur la montée d'escalier. Bref, j'ai pas eu le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 46
Localisation : Ouanne 89560

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 15:22

Lara a écrit:
Nounours adore Noël, même quand on était jeunes et fauchés, on décorait du mieux qu'on pouvait.
On en met partout dans l'entrée, le salon et surtout la salle à manger : sapin, petit village illuminé à son pied, Saint Nicolas, crèche, etc...
Les gens aiment beaucoup, ils nous en font souvent la remarque

Déco de Noël Gedc0110

Déco de Noël 682205 J'adore ! Déco de Noël 682205
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 46
Localisation : Ouanne 89560

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 20:45

Je remonte le sujet... presque un an déjà bounce

Cette année, on a décidé de faire quelques déco extérieures pour animer un peu la façade avant le ravalement l'année prochaine.

Tous les ans, on repère sur les vides greniers les lots de guirlandes, boules... on a du stock pour pas cher et on s'amuse faire créations



Déco de Noël Img_3211

Déco de Noël Img_3215

Déco de Noël Img_3210

Déco de Noël Img_3212

Déco de Noël Img_3213


Mozza qui s'amuse avec les décos :br:

Déco de Noël Img_3214
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 8:44

Les voisins doivent être heureux Déco de Noël 352114 Non seulement l'hôtel revit, mais vous mettez de la vie dans toute la rue Déco de Noël 352114
C'est très chouette ! :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 9:59

C'est chouette bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:04

StéphaneetAndrea a écrit:
Vous faites des déco de Noël dans vos CH et Gîtes pour la période des fêtes ?

Les hôtes apprécient l'ambiance de Noël ?


Je réponds quand même à tes questions, au bout d'un an ..

Oui, on a un peu de déco dans le gîte. Ce sont des déco de noël en bois, assez sobres. Et sur le palier, on a mis un grand sapin. Avec des déco bois et blanches.
Je préfère mettre le sapin sur le palier, à cause des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Contenu sponsorisé





Déco de Noël Empty
MessageSujet: Re: Déco de Noël   Déco de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deco à Noel?
» Que pensez vous de ma déco
» un site pas si mal pour la déco
» Vos avis pour ma déco
» Débuts en déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: