Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384247 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le futur gîte de Marie

Aller en bas 
+4
isabelle
Madeline
yourtie
Marie82
8 participants
AuteurMessage
Marie82




Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2018

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Bonjour    Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 10:15

Je me demandais parmis vous est ce qu'il y en a qui ont fait construire leur gîte (donc neuf) ou avais vous tous acheter un bien? Nous comptons faire construire notre gîte dans l'année 2019 , pour faire au mieux ya t'il un organisme qui pourrait nous conseiller ? Autres petites questions pour les gîtes yen a t'il parmis vous qui sont auto entrepreneur pour leur gîte ou faite vous ça juste en tant que particulier ?
Merci a vous de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 10:42

Bonjour Marie,
De quel type d'organisme parles-tu?
Si c'est pour obtenir une subvention, c'est auprès du conseiller tourisme de ta comm comm. Sache cependant qu'il y a peu de chances qu'un logement neuf loué uniquement en saisonnier obtienne une quelconque subvention.

Pourquoi veux-tu être auto-entrepreneur pour ton gîte? Si tu as déjà un boulot à l'extérieur, ça n'a pas d'intérêt. Expose-nous ton cas particulier
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 12:08

Perso j'ai repris des gites existants Wink  

la demande étant nettement inférieure aux offres, je n'ai pas trouvé judicieux de rajouter de nouvelles offres...mais après, tout dépend de où tu comptes t'installer. La 1ère chose est de bien étudier l'offre et la demande locale Wink

Je suis simple particulier, pas besoin d'être auto-entrepreneur...pour payer des charges en sup?? Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Le futur gîte de Marie Blason13 Le futur gîte de Marie Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Marie82




Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2018

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 13:06

Bonjour Madeleine merci bien pour votre partage d'expérience ,mais comment étudier l'offre et la demande ? Par chez moi il y en a peu de gîtes , et tous ancien moi je partirai sur un gîte ultra moderne justement pour cibler ceux qui aiment le neuf et moderne .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:25

il y en a, ils/elles passeront peut-être.


tu es a quelle distance de A62 / A 20


tu appel ton CRDT , ils ont quelques chiffres de fréquentation , tu fouilles sur internet .

vous envisagez de quitter votre boulot ?

et un gite pour combien ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 15:26

En marketing, on part du principe que où il y a peu d'offres, c'est que la demande n'est pas au rendez-vous ...
En gros, y a-t-il suffisamment de personnes potentiellement intéressées par ta prestation, avec un budget suffisant pour se l'offrir et sur toute l'année.
Après, si vous n'êtes pas trop loin d'une ville, si vous n'arrivez pas à louer en saisonner, vous pourrez toujours tenter le meublé à l'année.
Certains louent exclusivement à une clientèle d'affaires, qui vient pour une semaine ou un mois, pour de la prospection commerciale, une formation, un chantier...
L'étude de marché est indispensable pour étudier la faisabilité avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4762
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:15

Après avec les modes de l'insolite, des endroits préservés et méconnus, c'est de moins en moins vrai.
A mon sens en 2019 a l'heure où Airbnb a tissé sa toile partout, je pense que c'est suicidaire de s'installer dans une zone touristique car l'offre est déjà trop présente. Je miserais plus sur un bien dans une zone en devenir, voire même perdu (ca plait de plus en plus) que sur un bien en plein Paris ou comme ici en centre de Aix.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:29

Citation :
En marketing, on part du principe que où il y a peu d'offres, c'est que la demande n'est pas au rendez-vous ...
Citation :
A mon sens en 2019 a l'heure où Airbnb a tissé sa toile partout, je pense que c'est suicidaire de s'installer dans une zone touristique car l'offre est déjà trop présente.

2 Paroles très sages à écouter ...Surtout avant de construire une gite neuf dans une zone touristique très secondaire…
M'enfin moi je dis ça !! Wink
Oui j'aime bien cette Idée folle qui consiste a  croire que si dans un secteur en 2018, il n'y a pas de gites….c'est que bien entendu  Twisted Evil  Que Personne n'y a pensé avant….surtout s'il y a du fric facile à se faire …….  siffle
…. Donc je confirme qu'il est également "suicidaire de s'installer dans une zone non touristique" car là il n'y a pas de demande…

En règle général aujourd'hui "ouvrir un gite" c'est l'utilisation/transformation raisonnée d'un bien de famille dans une zone de forte demande a la condition que l'investissement des transformations/+aménagements soit raisonnablement amortissable avec peu d'emprunts sinon je confirme c'est du suicide !
Revenir en haut Aller en bas
Marie82




Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2018

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 18:26

Bonsoir ,merci a tous pour vos réponses toutes constructive , en effet le gite neuf que nous voulons faire nous coûtera pas grand chose car gros apport , solution de replis si cela ne fonctionne pas serais de louer du coup a l'année car ici il manque bcp de location. C'est très bien de pouvoir échanger et du coup se poser les bonnes questions avant de se lancer surtout .
Merci a tous pour vos avis 😉
Revenir en haut Aller en bas
Marie82




Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2018

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 18:37

Du coup j'ai pas répondu a chacun , Isabelle au niveau de l'A20 nous sommes bien situer a 10min , merci pour les conseils de la crdt, je quitterai pas mon boulot je travail a mi temps se serai en complément ..on ferai un gîte pour 6 personnes. Yourti je parlais pas d'organisme d'aide pour financer mais plutôt un organisme qui conseille plutôt sur se que recherche les clients . J'espère avoir répondu aux questions posées.merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 19:14

Nous avons besoin de plus pour t'aider Very Happy Very Happy Very Happy

tu as du le constater, si tu as finis par t'enregistrer sur notre forum number1 et je n'ai pas les chevilles qui enfles . Embarassed Embarassed Embarassed



mais pour t'aider, nous avons besoin de plus d'infos, pourquoi un gite ? que comptes-tu y proposer? six personnes 3 chambres a proximativement 100m2. il y a quoi autour de ton

terrain ?

10 mn autoroute ce peut-être bon pour des chambres d'hotes !!!!! mais prévois-tu une SDB par chambres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:52

Ce fil sur le projet de gîte de Marie82 a été déplacé dans "Travaux/rénovation"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:20

Marie82 a écrit:
mais comment étudier l'offre et la demande ?

Avant d'envisager quoi que ce soit, c'est la première chose à faire..
Pour ça, tu as plein de possibilités :
va voir ton CRDT, ton OT et renseignes toi sur les gites et CH du coin (large, le coin, très large)
tu vas du tous les sites d'annonces abrutel, homelijours, mediavac, ...... Rbnb, book.......(attention, tous les noms sont modifiés pour ne pas être trouvés par les moteur de recherche) , les sites perso des gens.. et tu regardes TOUT ce qui est proposé dans le secteur.. et tu verras qu'il y en a bien plus que tu ne l'imagines..
tu regardes, les prestations, les prix, le lieux, ........ enfin tout quoi..

Déjà ça, te donnera une première idée de l'offre..
Pour la demande, c'est plus compliqué mais les plannings d'occupation de tous ces lieux te donneront une idée


Scrat a écrit:
En règle général aujourd'hui "ouvrir un gite" c'est l'utilisation/transformation raisonnée d'un bien de famille dans une zone de forte demande a la condition que l'investissement des transformations/+aménagements soit raisonnablement amortissable avec peu d'emprunts sinon je confirme c'est du suicide !

La réflexion vaut aussi pour un bien neuf..
Je ne suis pas pessimiste et ferais même plutôt partie ici des "bisounours" qui disent : mais pourquoi toujours casser les rêves..

Mais tant que tu n'auras pas fait la première étape indiquée plus haut, et que tu n'auras pas fait un business plan digne de ce nom, il ne faut pas commencer les travaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4762
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 22:53

Le meilleur aperçu ça reste rbnb, va faire un tour dessus, fais une recherche, tu comprendras vite ce que c'est que la concurrence ! Et retournes y souvent car le nombre de biens augmente encore et encore chaque jour...
Il y a tellement d'offres qu'il faut une recherche précise, avec le bon nombre de personnes, car cela influe beaucoup.

Ca fait juste peur, j'y suis retourné il y a quelques mois et depuis je suis affraid
Je ne sais même pas comment j'arrive encore a louer avec ce site vu l'avalanche de produits ultra bradés, pour me trouver faut aller dans les 15eme pages, je ne sais pas par quel moyen les gens arrivent encore sur mon annonce.

Attention aussi, ces plates formes favorisent énormément les grandes villes.

Exemple ton superbe gite est à Venelles, un village à quelques klomètres au dessus de Aix, n'espère pas sortir dans les résultats quand les gens taperont AIX (personne ne recherche Venelles). Il est déjà difficile de sortir dans les résultats de AIX qui est asphyxiée sous l'offre, alors en général le moteur de recherche se cantonne a la grande ville.
Revenir en haut Aller en bas
Marie82




Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2018

Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 23:16

Wouhahou tout ces messages et infos ... Super je vais bien vous relire , j'étudie pas mal ce qu'il y a dans le Tarn et Garonne les points touristiques autour de chez moi et il y en a pas mal , je regarde aussi les gîtes existants .. les tarifs les localisations ... Ça fait bcp d'infos en peu de temps mais dans les jours avenir vos avis vont bien me servir pour les recherches alors merci a tous😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur gîte de Marie Empty
MessageSujet: Re: Le futur gîte de Marie   Le futur gîte de Marie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur gîte de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre futur gîte
» Gîte en LIMOUSIN : GÎTE DE LA TABLE RONDE
» Et voilà " MARIE "
» nouvelle
» bonjour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: