| Je m'présente je m'appelle... ;-D | |
|
+19scrat Parfum d' azur tati ninou Vic yourtie isabelle Isa France psykebo yvon* Lara lexterbéa moulin.du.barthas@wanadoo JacketEstelle Leire Madeline accitana la Cognée Titi de Castelnaudary 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titi de Castelnaudary
Messages : 35 Date d'inscription : 11/02/2019 Age : 49 Localisation : Castelnaudary
| Sujet: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 14:17 | |
| Bonjour !! Séverine, bientôt 44 ans, pacsée, 1 enfant de 9 ans, en pleine reconversion professionnelle après 17 ans passés au service de médecins du travail dans un organisme de protection sociale... le cordonnier étant le plus mal chaussé, j'ai eu la chance de pouvoir quitter cet emploi sans trop d'encombres, et me voilà aujourd'hui porteuse d'un projet de gîtes et chambres d'hôtes que je convoitais pour plus tard... Mais pourquoi attendre ? Je suis encore jeune (oui oui !), j'ai la tête qui bouillonne d'une foultitude d'idées, et j'ai vraiment envie de satisfaire mes futurs clients, comme moi je l'ai été chez les hôtes rencontrés au gré de mes vacances ! Je vis au bord du Canal du midi à Castelnaudary dans l'Aude, entre Toulouse et Carcassonne ; cet endroit offre un énorme potentiel grâce au canal (vélo-tourisme, bateau, etc..) et à moins de 2 h de la frontière espagnole, c'est aussi un lieu de passage pour les vacanciers qui font une halte pour la nuit et pour manger le bon, le vrai cassoulet ! (l'an passé, plusieurs familles de la région parisienne ont organisé ainsi leurs vacances). Je compte donc sur vous tous pour échanger et partager, et avancer ensemble dans nos projets respectifs ! Merci pour l'accueil sur ce forum, et belle journée ! |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 14:39 | |
| Bonjour et bienvenue depuis la ville voisine. J'adore venir passer un moment à Castelnaudary et faire le tour du port à pied ou alors m'arrêter au bord du canal lors d'une balade moto pour faire une pause café. Tu possèdes déjà le bien qui te servira à pratiquer ton activité ou tu as un projet d'acquisition ? Pour ceux qui ne connaissent pas, Castelnaudary, c'est ça Petit conseil : chargée de famille et un enfant jeune, ça risque de poser un petit problème de disponibilité (mais tu t'en rendras vite compte si tu arrives à concilier les deux) |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 14:59 | |
| |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 15:34 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! Tu as trouvé le bon forum, bonne lecture et à très bientôt pour échanger |
|
| |
Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: Binevenue Mar 12 Fév 2019 - 15:36 | |
| Bonjour depuis le bassin d'Arcachon et bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à relancer des vieux sujets... |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 16:00 | |
| nous aussi on est sur le canal, mais location à la semaine vu qu'on a un boulot à coté. Bon alors Pilou, on lui dit à Séverine où on le trouve le meilleur cassoulet? |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 16:12 | |
| depuis le Tarn |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 16:22 | |
| Bonjour et depuis l'autre extrémité de l'Aude. - Citation :
- Pour ceux qui ne connaissent pas, Castelnaudary, c'est ça
C'est bien vrai, mais quand même Castelnaudary c'est surtout ça. (n'ayons pas peur de recourir aux lieux communs, mais sans relancer la polémique sur le cassoulet de Toulouse/Castelnaudary/Carcassonne) Bonnes lectures sur le forum |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 16:26 | |
| Bonjour et d'une voisine du Tarn (où on fait aussi de l'excellent cassoulet...) |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 16:38 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 16:51 | |
| |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| |
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 16:55 | |
| A côte de Castelnaudary, il y ale meilleur fabriquant de plat à cassoulet : les poterie Not frères. Donc à Castelnaudary, ils sont très forts pour faire les plats à cassoulet mais pas pour les remplir |
|
| |
Titi de Castelnaudary
Messages : 35 Date d'inscription : 11/02/2019 Age : 49 Localisation : Castelnaudary
| Sujet: Ha ha ha ! Mar 12 Fév 2019 - 17:28 | |
| le meilleur cassoulet est celui qui est fait avec le coeur ! et hop je tape en touche !! Sinon je ne suis pas seule, je suis pacsée, et je ne ferai pas table d'hôtes, donc pour la dégustation d'un bon cassoulet j'ai 2-3 bonnes adresses, pas trop connues, c'est ce qui en font les meilleures ! Merci pour votre accueil si chaleureux ! Castelnaudary se démarque aussi par la belle histoire du Canal du Midi, et si on va plus loin aux alentours on pourra suivre les traces des cathares au gré des terroirs viticoles si divers de notre beau département ! |
|
| |
yvon* actifs
Messages : 6696 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 17:50 | |
| bienvenue sur le forum .
Castelnaudary "capitale mondiale du cassoulet" tel est la pub à l'entrée de la ville , pub qui fait toujours rire mon ami Vasile pour la modestie de l'argument. Alain tu triches un peu avec la photo du port, au ras de l'eau, qui semble énorme mais est en réalité petit. j' ai bossé à Castelnaudary 3 ans et je n'en ai pas gardé un excellent souvenir de la ville qui est un peu morte et très ventée je préférais St ferreol le lac, moins venté , ombragé et moins sec en été. |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 17:55 | |
| - Leire a écrit:
- Bonjour depuis le bassin d'Arcachon et bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à relancer des vieux sujets... et les vieux membres aussi sois la bienvenue et commence tes recherches dans le fofo, tu as de quoi lire |
|
| |
France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 18:12 | |
| Bonjour et bienvenue depuis la Savoie, où on ne fait pas de cassoulet, comme ça, pas de polémique !!! |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 18:34 | |
| Bonjour et de Guérande le pays de L’or blanc ravie de te lire |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 19:05 | |
| - LCD11 a écrit:
- le meilleur cassoulet est celui qui est fait avec le coeur ! et hop je tape en touche !!
Bien joué - Citation :
- pour la dégustation d'un bon cassoulet j'ai 2-3 bonnes adresses, pas trop connues, c'est ce qui en font les meilleures !
Hop là ! Ca, ça m'intéresse. Je suis preneur |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 19:40 | |
| hello de Normandie alors moi j'ai eu l'immense honneur de manger un cassoulet du coeur chez Brigitte une autre de nos collègues a Carcassonne comme tu le vois on est de partout ......... |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 20:09 | |
| Maintenant que nous avons bien déliré sur le cassoulet Séverine, non tu n'es pas tombée dans une maison de fous peut-on savoir si tu as déjà acheté ta maison d'hôtes ou si tu vas créer des chambres dans ta maison ? |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 20:21 | |
| Pas de cassoulet dans ma région non plus... de toute façon, je ne mange pas de viande |
|
| |
JacketEstelle actifs
| |
| |
Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mar 12 Fév 2019 - 23:23 | |
| Notez quand même que vos cassoulet ne seraient rien sans le conflit doué ou de canard des Landes Bienvenue Severine. Je n'ai pas compris non plus si tu es déjà en activité, encore en projet uniquement ou en travaux ou ... ? |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D Mer 13 Fév 2019 - 8:39 | |
| Bienvenue de Carcassonne, je dois être ta plus proche voisine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D | |
| |
|
| |
| Je m'présente je m'appelle... ;-D | |
|