Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384603 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je m'présente je m'appelle... ;-D

Aller en bas 
+19
scrat
Parfum d' azur
tati ninou
Vic
yourtie
isabelle
Isa
France
psykebo
yvon*
Lara
lexterbéa
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
Leire
Madeline
accitana
la Cognée
Titi de Castelnaudary
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:48

Bonjour à tous et bon mercredi ! sunny

Plus on est de fous plus on rit non ?! Very Happy Pas de soucis pour moi j'aime bien taquiner aussi ! Twisted Evil
Tati Ninou de quel côté de Carca te trouves-tu !? Sympa de trouver des "collègues" si proches ! N'hésites pas à me contacter pour échanger !

Alors, au départ, mon projet se limitait à ouvrir 2 chambres d'hôtes, ma maison s'y prêtant, garantissant la tranquillité et pour les hôtes et pour moi-même et les miens. C'est une maison d'une douzaine d'années, que nous avons conçue et construit nous-même, enfin mon compagnon, la famille, les copains etc.. Nous ne voulions pas une maison "neuve", alors avec du neuf on a essayé de faire du vieux !
J'habite dans une petite impasse au bord du canal du midi, à 10 mn du centre à pied par le chemin de halage. A l'époque cette impasse abritait une poterie qui profitait des péniches de commerce pour la vente de la production. Il y avait 2-3 maisons prévues pour le patron et les ouvriers, et j'ai eu la chance, au printemps 2018, d'en acquérir une, mon conseiller financier très séduit par le projet et l'apport financier de mes indemnités de licenciement  Very Happy
Cette maison avait été rénovée il y a une dizaine d'années (toit, façades et l'intérieur +/-), la dame qui l'occupait connaissait mon projet, et a eu la gentillesse de me faire part de la vente de la maison avant de la mettre en agence. Alors on a retroussé nos manches en juillet pour quelques travaux, et on a fait "un test" en août ! ça a très très bien marché ! Très souvent pour une nuit par les randonneurs à vélo, mais aussi par les vacanciers, des environs de Paris pour la plupart, en partance pour l'Espagne qui s'arrêtent après Toulouse, à proximité de l'autoroute, pour se rendre en Espagne mais aussi pour manger un VRAI CASSOULET !  Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 841157 (d'où ma question sur un autre forum pour le panier petit-dej pour la location à la nuit, merci Yourtie pour ta réponse  Wink )
Avec cette maison il y avait une "remise" d'une 40aine de m² que nous rénovons pour en faire un studio ou grande chambre de 4 couchages, un sentier la sépare de ma maison (du coup gîte ou chambre d'hôte ?  Question ) Elle devrait être prête pour cette saison 2019 !
Viendront pour 2020 les 2 chambres d'hôtes et... la piscine, qui visiblement serait très appréciée !
Et un jour si tout se passe bien, nous aimerions acquérir une maison inhabitée, mitoyenne au gîte, qui offre également un bon potentiel locatif... J'y verrai bien un petit dortoir à l'étage, qqch comme ça, mais bon il faudrait déjà que sa propriétaire veuille la vendre, et que je rentre assez de dineros pour pouvoir y prétendre !

Je ne ferai pas table d'hôtes pour préserver un peu ma vie de famille tant que mon fils a besoin de moi, mon compagnon étant pas mal pris par son activité professionnelle. En parallèle, je suis une formation de conseil de forme et santé (médecines naturelles, diététique, hygiène de vie, conseils individuels, ateliers, etc...), je voudrais organiser et proposer des sorties botaniques avec hébergement, des ateliers cosméto, etc,. Mais avant tout ça je dois passer un examen de certification en septembre prochain... juste après l'été...!  affraid

Voili voilou, je pense ne rien avoir oublié, vous savez tout ! Vous pouvez me suivre sur Facebook : la Coulée Douce - Facebook.me/lacouleedouce.lcd

Je n'ai pas encore pris le temps de visiter vos profils et projets, j'ai hâte de découvrir vos univers !

Belle journée à tous ! Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 21275
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:58

si j'ai bien lu actuellement tu fais gite ? où tu as en plus de tes chambres la maison d'Antoine + cet espace d'a peu prés 40 m2 ?????


et pour les panier c'est le même forum Razz Razz Razz Razz Razz

tu n'as pas de site internet ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:05

Bien ta page Facebook ! Et grâce à elle, je viens de découvrir que la Pomarède n'était plus fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:07

Le site internet est en cours de création, je devrais pouvoir en disposer d'ici la fin du mois.

Alors actuellement je loue la maison Chez Antoine à 2 étudiants, en coloc', jusqu'en juin, en raison des stages ils devraient la libérer fin mai. Nous étions un peu fébriles pour ces 2 premières années suivant l'achat de la maison, nous avons préféré jouer la prudence.
Donc pour cet été Chez Antoine + La Remise sont mises à la location Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:10

Merci La Cognée !
La Pomarède à ré-ouvert en novembre dernier ! C'est un très bel endroit ! La décoration a été revue, c'est très cosy ! La nouvelle équipe est très jeune, ça vaut le détour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:12

LCD11 a écrit:


Tati Ninou de quel côté de Carca te trouves-tu !? Sympa de trouver des "collègues" si proches ! N'hésites pas à me contacter pour échanger !

Je suis à Maquens, près de la sortie de l'autoroute en direction de Limoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7341
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 13:57

Bienvenue Séverine depuis le Sud aussi mais de l'autre coté Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 579948 Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 579948 Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 579948 Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 579948
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:33

Tati Ninou, je suis allée faire un tour sur ton site... Waow, je me sens petite... !
Revenir en haut Aller en bas
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:34

Merci Chantal - Parfum d'Azur, où que l'on soit dans le Sud, c'est magnifique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:32

J'aime bien ton nom La coulée douce Very Happy

Merci pour ce résumé, je vous qu'il y a d'ambitieux projets dans l'air, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 8:38

Merci DVV !
La Coulée Douce rappelle le chemin de halage du canal, et la douceur de vivre qui y règne... mais aussi le besoin de souffler, de respirer, et de me la couler douce après 12 ans passés dans le train-métro-tram pour me rendre au travail à Toulouse, où sérénité, bienveillance, relations humaines saines et épanouissement professionnel et personnel n'étaient plus.
Rassurez-vous j'ai bien conscience que je ne vais pas me la couler douce dans cette nouvelle activité, entre les travaux et la mise en place mon quotidien est bien rempli, mais c'est tellement plus enrichissant et gratifiant que la fatigue ou les petits tracas sont vite oubliés !
Belle journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 8:53

Titi de Castelnaudary a écrit:
...... où sérénité, bienveillance, relations humaines saines et épanouissement professionnel et personnel n'étaient plus.
Rassurez-vous j'ai bien conscience que je ne vais pas me la couler douce dans cette nouvelle activité......
Belle journée ! sunny

T'as raison au bout de 12 ans de métier Chambre d'hôtes intensif.... Les valeurs que tu poursuis.... Bah elles se sont aussi envolées.... 😁😜😜😏


Dernière édition par scrat le Jeu 14 Fév 2019 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:03

Bonjour du sud-est Séverine ! Bienvenue sur ce forum où tu trouveras de précieux conseils !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:05

ah mince... j'ai le feu sacré, tout nouveau tout beau ! Laughing mais je ne lutterai pas si je ne me sens pas à ma place... je l'ai fait une fois, je ne me suis pas écoutée, et on ne m'y reprendra pas ! Wink

Scrat qu'entends-tu par intensif ?

Revenir en haut Aller en bas
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:06

Bonjour du "sud du milieu" Storck 30, merci !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:32

Titi de Castelnaudary a écrit:
ah mince... j'ai le feu sacré, tout nouveau tout beau ! Laughing mais je ne lutterai pas si je ne me sens pas à ma place... je l'ai fait une fois, je ne me suis pas écoutée, et on ne m'y reprendra pas !  Wink

Scrat qu'entends-tu par intensif ?

parceque Scrat est chambrotier, et que l'accueil et les TH sont son quotidien depuis ................

qu'il sait de quoi il parle lorsqu'il conseil, où déconseil.

comme nous tous le feu sacré nous l'avons encore Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 21275 Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 21275 heureusement sinon nous ne saurions plus ici .

mais notre expérience nous a aussi appris a affronter et les joies et les déboires des comportements des guest's que nous recevons,

pour certains d'entre nous c'est notre métiers, pour d'autre un complément de revenu .....

et notre ancienneté dans le métier, nous permet d'être très réalistes .....

ha le Sud ouest j'adore et mes amis du Sud sont des gens EXCEPTIONNELS

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8856
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:03

isabelle a écrit:
Titi de Castelnaudary a écrit:
ah mince... j'ai le feu sacré, tout nouveau tout beau ! Laughing mais je ne lutterai pas si je ne me sens pas à ma place... je l'ai fait une fois, je ne me suis pas écoutée, et on ne m'y reprendra pas !  Wink

Scrat qu'entends-tu par intensif ?

parceque Scrat est chambrotier, et que l'accueil et les TH sont son quotidien depuis ................

qu'il sait de quoi il parle lorsqu'il conseil, où déconseil.

comme nous tous le feu sacré nous l'avons encore Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 21275 Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 21275 heureusement sinon nous ne saurions plus ici .

mais notre expérience nous a aussi appris a affronter et les joies et les déboires des comportements des guest's que nous recevons,

pour certains d'entre nous c'est notre métiers, pour d'autre un complément de revenu .....

et notre ancienneté dans le métier, nous permet d'être très réalistes .....

ha le Sud ouest j'adore et mes amis du Sud sont des gens EXCEPTIONNELS


+ 1 pour tout tout tout surtout les gens du Sud Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 894469

C'est bien d'avoir le feu sacré, mais il faut aussi être réaliste quant à la quantité de travail, l'attitude de certains clients, etc... sinon on déchante vite
On n'essaie pas de te décourager, juste de te donner une image plus juste, l'atterrissage en sera d'autant plus doux, et tous ces soucis ne seront plus que des incidents de parcours sans importance Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:19

Mais oui Isa et Lara ont raison ! Bon Titi, je fais le Gros Minet Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 891290

Car si - comme moi - c'est "un métier" a plein temps et qu'il se doit de nourrir ta famille, rapidement tu t'apercevras que c'est "un travail presque comme un autre". A la différence fondamentale que tu l'exerces chez toi, que tu as le cadre de vie que t'as choisi et que tu ne peux t'en prendre qu'a toi si ça marche ou pas …... Laughing  ( Ah que je regrette ce temps ou je reportais l'insuffisance de résultats ou l'échec sur  l'incompétence de mes subalternes ou de mon management. Ce bon temps Wink ou j'étais entouré d'incapables .)

Les 2 différences fondamentales par rapport à un JoB de salarié:
1> C'est que tu joues avec ton pognon et,
2> Que les soucis tu ne les laisses pas au boulot le vendredi pour un week end cool mais que tu les portes toujours avec toi !

La liberté a une contrepartie : L'INSECURITE et la SOLITUDE.. Shocked ..de l'Entrepreneur !! (en général)
Nombreux sont ceux qui ne se rendent pas compte de la mutation profonde que cela induit..

En aucun cas cette nouvelle orientation doit être prise dans un état d'esprit de fuite d'une réalité salariale, d'un métier qui n'a pas évolué dans le sens espéré/rêvé à la fin des études... Aujourd'hui, tout évolue vite (trop ?), pour tout le monde et dans tout les domaines.
C'est une réalité a laquelle personne n'échappe.

Donc a bien réfléchir avant...C'est tout siffle
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4411
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:11

bienvenue et bonjour de l'autre sud Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 579948 Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 18:53

Bonjour et Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 1725840696
de l'autre sud 😎🏖🌴😃 comme Béatrice 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 16:26

Merci Scrat pour le récit de ton expérience, et tes précieux conseils ... Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 2464646797 Cette nouvelle activité est mûrement réfléchie, je suis consciente bien sûr qu'il y aura des "couacs", mais au vu de mon expérience professionnelle passée où l'incompétence managériale battait son plein avec plein de chefs incapables de gérer des situations avec diplomatie, respect et bienveillance Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 899806 je préfère être seule maîtresse à bord et advienne que pourra ! On en reparle dans quelques années ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:14

Titi de Castelnaudary a écrit:
Merci Scrat pour le récit de ton expérience, et tes précieux conseils ... Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 2464646797  Cette nouvelle activité est mûrement réfléchie, je suis consciente bien sûr qu'il y aura des "couacs", mais au vu de mon expérience professionnelle passée où l'incompétence managériale battait son plein avec plein de chefs incapables de gérer des situations avec diplomatie, respect et bienveillance  Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 899806  je préfère être seule maîtresse à bord et advienne que pourra ! On en reparle dans quelques années !  Wink


:br: :br:
pléonasme Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 899806 Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 891290 ...un chef est forcément incompétent puisqu'il a été choisi par un "supérieur" qui ne va pas prendre le risque de mettre qqn de compétent qui pourrait ensuite lui prendre sa place Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
Titi de Castelnaudary

Titi de Castelnaudary


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 48
Localisation : Castelnaudary

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:18

Bien vu Nico ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:00

Nico a écrit:
Titi de Castelnaudary a écrit:
Merci Scrat pour le récit de ton expérience, et tes précieux conseils ... Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 2464646797  Cette nouvelle activité est mûrement réfléchie, je suis consciente bien sûr qu'il y aura des "couacs", mais au vu de mon expérience professionnelle passée où l'incompétence managériale battait son plein avec plein de chefs incapables de gérer des situations avec diplomatie, respect et bienveillance  Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 899806  je préfère être seule maîtresse à bord et advienne que pourra ! On en reparle dans quelques années !  Wink


:br: :br:
pléonasme  Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 899806  Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 891290 ...un chef est forcément incompétent puisqu'il a été choisi par un "supérieur" qui ne va pas prendre le risque de mettre qqn de compétent qui pourrait ensuite lui prendre sa place Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 804456
Mentalité typiquement française. Quand j'ai des clients anglo-saxons ou allemands et qu'ils me racontent l'organisation du travail dans leur pays, ça me paraît nettement plus sain avec des promotions au mérite plutôt qu'au diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:01

la Cognée a écrit:
Nico a écrit:
Titi de Castelnaudary a écrit:
Merci Scrat pour le récit de ton expérience, et tes précieux conseils ... Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 2464646797  Cette nouvelle activité est mûrement réfléchie, je suis consciente bien sûr qu'il y aura des "couacs", mais au vu de mon expérience professionnelle passée où l'incompétence managériale battait son plein avec plein de chefs incapables de gérer des situations avec diplomatie, respect et bienveillance  Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 899806  je préfère être seule maîtresse à bord et advienne que pourra ! On en reparle dans quelques années !  Wink


:br: :br:
pléonasme  Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 899806  Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 891290 ...un chef est forcément incompétent puisqu'il a été choisi par un "supérieur" qui ne va pas prendre le risque de mettre qqn de compétent qui pourrait ensuite lui prendre sa place Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 804456
Mentalité typiquement française. Quand j'ai des clients anglo-saxons ou allemands et qu'ils me racontent l'organisation du travail dans leur pays, ça me paraît nettement plus sain avec des promotions au mérite plutôt qu'au diplôme.
Oui, il parait que c'est comme ça ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente je m'appelle... ;-D   Je m'présente je m'appelle... ;-D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'présente je m'appelle... ;-D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: