Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Achat draps et linge de maison | |
|
+18juhie perle lexterbéa chrisjanis speranza David Phil PE moulin.du.barthas@wanadoo ABC Lara Madeline Lala67 scrat mambo-miam-miam isabelle parentheseamargaux les4saisons LaureetVincent 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
juhie papoteur
Messages : 222 Date d'inscription : 09/12/2019 Age : 79 Localisation : DOUAI
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Lun 16 Nov 2020 - 17:29 | |
| - speranza a écrit:
- Merci pour vos retours.
Je vois que les draps Redoute ont pas mal d'avis positifs..
Pour les couvre-lits : la question qui trahit l'inexpérience... : J'aime l'aspect visuel, c'est cosy, j'aime bien l'idée d'en utiliser. Mais ce qui m'échappe, c'est que ce ne sont pas des matières conçues pour un lavage quotidien. Souvent pesants, dans des matières assez fragiles préférant le lavage à sec...
Les gens ne dorment pas stricto-sensu "dedans" mais... c'est quoi la pratique pour leur entretien ?(hors réglementations actuelles évidentes, liées au Covid).
Merci :) Bonjour, Pour ma part, pour ne pas avoir à laver les couvre-lits à chaque passage, pendant que les clients sont sortis pour dîner, je leur "fais la couverture," c'est à dire que je plie et enlève les couvre-lits que je range, tape les oreillers, allume les lampes de chevets, etc...Ils apprécient cette attention, et mes couvre-lits sont sauvés. En ce qui concerne le linge de toilette, j'ai découvert le bambou, ou mélange coton/bambou. Cela a l'avantage d'être plus léger pour le lavage en machine, le séchage en machine, et c'est doux, super absorbant, et moelleux à souhait. Lin Vosges en a une très jolie sélection dans les couleurs sympas, avec tapis de bain et peignoirs assortis. J'évite le blanc qui a tendance à jaunir ou devenir gris à l'usage. J'assortis les couleurs aux salles de bains. Pour les draps, j'utilise beaucoup le lin froissé, mais c'est par contre assez lourd à laver. Je précise que j'ai des CH. Bon courage Juhie |
| | | speranza
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Lun 16 Nov 2020 - 18:36 | |
| Merci pour ces conseils Juhie :)
|
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Lun 16 Nov 2020 - 18:40 | |
| j'ai des gites et j'ai eu jusqu'à 39 personnes en capacité de couchages (5 gites séparés).
Pour les draps, il faut (AMHA) prendre le plus simple et le plus pratique : percale, mélange coton-polyester. C'est surtout pratique pour le repassage qui est très facile.
(Sauf à ne pas repasser, ce qui est potentiellement possible si tu peux faire sécher dehors sur de très grands fils, pour bien étendre le linge. Comme ma saison est hivernale, et que je n'ai pas de terrain, ce n'est pas possible pour moi).
Le tout dans des couleurs unies, basiques, dont le réassort se fait facilement.
Pour les couvre lits, j'en ai mis sur les lits. je les ai fait moi-même dans des matières relativement légères et donc faciles à laver. C'est effectivement beaucoup plus joli sur les photos et en vrai quand les gens arrivent. Je ne les lave pas entre chaque locataire si ils ne sont pas sales. Généralement les locataires les enlèvent en début de séjour et je les retrouve pliés (quand tout va bien, sinon c'est en boule) quelque part.
En ce moment, tout a été enlevé pour cause covid. |
| | | speranza
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Lun 16 Nov 2020 - 18:58 | |
| Merci pour les conseils, France ! - France a écrit:
- Généralement les locataires les enlèvent en début de séjour et je les retrouve pliés (quand tout va bien, sinon c'est en boule) quelque part.
je comprends la suggestion de Juhie de gentiment passer pendant leur absence pour redonner à "la boule" sa place dans le placard... |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Lun 16 Nov 2020 - 20:34 | |
| - speranza a écrit:
- Merci pour les conseils, France !
- France a écrit:
- Généralement les locataires les enlèvent en début de séjour et je les retrouve pliés (quand tout va bien, sinon c'est en boule) quelque part.
je comprends la suggestion de Juhie de gentiment passer pendant leur absence pour redonner à "la boule" sa place dans le placard... oui, sauf que Juhie est en CH et peut donc passer facilement dans les chambres. En gite, une fois que tu as donné les clefs, c'est fini jusqu'au départ. |
| | | chrisjanis
Messages : 342 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 69 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Lun 16 Nov 2020 - 20:47 | |
| - France a écrit:
- speranza a écrit:
- France a écrit:
je comprends la suggestion de Juhie de gentiment passer pendant leur absence pour redonner à "la boule" sa place dans le placard... oui, sauf que Juhie est en CH et peut donc passer facilement dans les chambres. En gite, une fois que tu as donné les clefs, c'est fini jusqu'au départ. Et aussi que certains clients n'aiment pas que l'on rentre dans les chambres |
| | | juhie papoteur
Messages : 222 Date d'inscription : 09/12/2019 Age : 79 Localisation : DOUAI
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Mar 17 Nov 2020 - 9:11 | |
| - chrisjanis a écrit:
- France a écrit:
- speranza a écrit:
- France a écrit:
je comprends la suggestion de Juhie de gentiment passer pendant leur absence pour redonner à "la boule" sa place dans le placard... oui, sauf que Juhie est en CH et peut donc passer facilement dans les chambres. En gite, une fois que tu as donné les clefs, c'est fini jusqu'au départ. Et aussi que certains clients n'aiment pas que l'on rentre dans les chambres Oui, plus facile en chambre d'hôtes bien sûr, et je préviens toujours les clients que je passerai, et leur demande si ça ne les dérange pas. Jamais eu de réponse négative. |
| | | bookin
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Mar 8 Déc 2020 - 11:30 | |
| Bonjour, c'est vrai que les clients refusent rarement que l'on passe danseur chambre pour remettre un peu d'ordre :) pour les draps je les prend aussi sur la Redoute depuis des années et je suis très contente de la qualité après j'aime beaucoup apporter un côté "cosy" dans l'ensemble de nos chambres donc pour moi les coussins sont très importants. J'en avait trouvé l'année dernière sur ce site de déco https://zoli99.com/fr/ et j'en avait également profité pour acheter des plaids tout doux à mettre sur les lits à la place de couvre lits habituels...le rendu était top ! bon je les ai mis de côté avec le Covid...j'espère pouvoir les ressortir bientôt car j'ai un peu investit pour rien du coup ^^ |
| | | speranza
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Dim 19 Juin 2022 - 16:37 | |
| Bonjour à tous :) Je suis sur le point de passer une grosse commande de linge, suite aux posts lus sur le site je vois que beaucoup d'entre vous commandent chez Redoute Intérieurs. Je pense à du satin coton rayé : le recommandez vous en termes pratiques (lavage, repassage, confort) ? Avez-vous d'autres fournisseurs de qualité à recommander ? (en bon rapport qualité/prix bien-sûr) |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Dim 19 Juin 2022 - 17:02 | |
| - speranza a écrit:
- ...
Avez-vous d'autres fournisseurs de qualité à recommander ? (en bon rapport qualité/prix bien-sûr)
Au début, il y a plus de 25 ans, je commandais à La Redoute, mais avec le temps la qualité à baisser, de plus c'était difficile d'obtenir une facture avec TVA. Maintenant, j’achète tout sur www.tgl.fr |
| | | speranza
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Dim 19 Juin 2022 - 18:35 | |
| Merci pour ta réponse Si TGL est de meilleure qualité alors ça vaut vraiment la peine, la dimension et matière qui m'intéresse (rayé bandes satinées) est inférieure d'env. 15% en coût. Par contre sur le modèle que je cherche, chez TGL c'est 50% polyester et 50% coton alors que la Redoute est 100% satin de coton : je suis incapable de juger quelle assemblage est préférable, vous diriez quoi par expérience ? Merci pour vos recommandations |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Dim 19 Juin 2022 - 18:41 | |
| 100% coton, c'est beaucoup plus compliqué à repasser Moi j'ai coton/polyester, j'en suis très contente |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Dim 19 Juin 2022 - 19:03 | |
| Pour l'hygiène, je suis plus sur du 100% coton. Pour la qualité, c'est le nombre de fils au cm² qui compte.
Je vois que sur le site de la redoute, le satin de coton est à 80 fils / cm². Le drap plat en 270 x 290 coûte 89,99 € (https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-515442580.aspx?docid=00000000000001&dim1=1000#shoppingtool=treestructureguidednavigation&srt=noSorting&facets=90000069*80000141&searchkeyword=la-redoute-interieurs&shoppingtool=treestructureguidednavigation)
Perso. J'achète chez Bouchara (en boutique, mais ils ont aussi un site internet). Le satin de coton est à 118 fils / cm² (vs 80 fils à la Redoute). Et un drap plat en 270 x 290 coûte 55,99 € (https://www.bouchara.com/drap-plat-en-satin-de-coton-rayures-jacquard-c-10141025-2850.html#product_description)
Hors promo du moment (c'est bientôt les soldes), j'ai l'impression que le site que tu as choisi n'est pas forcément bien placé en prix et en qualité |
| | | speranza
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Lun 20 Juin 2022 - 14:03 | |
| - la Cognée a écrit:
- Pour l'hygiène, je suis plus sur du 100% coton. Pour la qualité, c'est le nombre de fils au cm² qui compte.
Je vois que sur le site de la redoute, le satin de coton est à 80 fils / cm². Le drap plat en 270 x 290 coûte 89,99 € (https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-515442580.aspx?docid=00000000000001&dim1=1000#shoppingtool=treestructureguidednavigation&srt=noSorting&facets=90000069*80000141&searchkeyword=la-redoute-interieurs&shoppingtool=treestructureguidednavigation)
Perso. J'achète chez Bouchara (en boutique, mais ils ont aussi un site internet). Le satin de coton est à 118 fils / cm² (vs 80 fils à la Redoute). Et un drap plat en 270 x 290 coûte 55,99 € (https://www.bouchara.com/drap-plat-en-satin-de-coton-rayures-jacquard-c-10141025-2850.html#product_description)
Hors promo du moment (c'est bientôt les soldes), j'ai l'impression que le site que tu as choisi n'est pas forcément bien placé en prix et en qualité Merci ! Chez TGL je trouve la housse de couette 260*240 à 45€ Elle a 83 fils, mais ils m'ont confirmé le conseil de LARA (merci ) pour le polyester/coton en facilité de repassage (ça m'importe car pour le lancement, je garde la lingerie en interne). https://www.tgl.fr/fr/housse-de-couette/housse-de-couette-collection-hestia_2304_-b.htmlµPour les 100% coton 80 fils on le trouve à 77€ chez La Redoute https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-529051549.aspx#shoppingtool=multipdpPour la 100% coton 118 fils chez Bouchara je suis à 99,99€ https://www.bouchara.com/housse-de-couette-rayee-en-satin-de-coton-c-10141028-2000.htmlJe suis tentée de passer par TGL. |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison Mer 29 Juin 2022 - 9:14 | |
| J'arrive un peu tard, Mais pour le linge de lit êtes vous allez voir le site "du beau linge" pour ma part, rapport qualité-prix très correct en neuf ou recyclé puisque maintenant ils ont les 2 gammes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat draps et linge de maison | |
| |
| | | | Achat draps et linge de maison | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|