Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Achat draps et linge de maison

Aller en bas 
+18
juhie
perle
lexterbéa
chrisjanis
speranza
David
Phil PE
moulin.du.barthas@wanadoo
ABC
Lara
Madeline
Lala67
scrat
mambo-miam-miam
isabelle
parentheseamargaux
les4saisons
LaureetVincent
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaureetVincent

LaureetVincent


Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : St Xandre

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 8:08

J'ai parcouru les messages similaires mais ils datent un peu.
Si j'ai bien suivi les conseils, il me faut le double de mon besoin en couchage (?)
Vous citez souvent lin Vosges hôtellerie. Est ce accessible dès que l'on a un numéro de siret ?
Vous y prenez drap et linge de toilette ?

Pour l'achat pendant les soldes, pas la peine de faire remarquer que c'est terminé 😜
Vous allez vite comprendre que j'ai beaucoup de difficulté avec la société de consommation et que l'achat compulsif est absent ici.
Nous on aime, le recyclage et le vintage.
Pour résumer, ma fille Canelle en arrivant chez Emmaüs : " C'est le paradis ici!"

D'ailleurs toute ma famille est à contribution pour remplir les gîtes et écume chinetteries, lbc et consœur à la recherche de perles rares pour meubler les gîtes.
J'ai hâte de vous montrer des photos !
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 8:29

J’achète tout mon ligne chez TGL -https://www.tgl.fr
J'en suis content. Bonne qualité solide. C'est du textile vosgien comme Linvoges, mais moins cher. Pas besoin de Siret pour commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
parentheseamargaux




Messages : 156
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 48
Localisation : Gironde

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 9:01

.


Dernière édition par parentheseamargaux le Mer 20 Jan 2021 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 9:03

LaureetVincent a écrit:

Si j'ai bien suivi les conseils, il me faut le double de mon besoin en couchage (?)

c'est le minimum 2 jeux . pour le roulement, car si tu franchis l'accueil entreprise " travailleurs",

tu constateras selon ton organisation qu'ils ne changent pas forcement le linge régulierement, empile tout ensemble et tu te retrouve avec 2 jeux a lavé et une arrivée 3 h après Wink Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
LaureetVincent

LaureetVincent


Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : St Xandre

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 9:45

Ok je vais voir vos liens et peut être me prévoir une marge supplémentaire. Avec le nombre je ne suis plus à 2/3 jeux près
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 10:08

Perso j'ai beaucoup acheté sur La Redaoute mais c'est plus pour les housses de couettes, y'a des motifs sympas je trouve. Les tarifs Linvosges je trouve hors de prix après ça dépend aussi des tarifs que tu appliqueras à tes chambres mais j'ai préféré mettre le prix dans une bonne literie et renouveler les draps plus souvent.
J'suis une adepte du recyclage comme toi mais pas pour la literie ni pour les draps, pour le coup c'est du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 10:27

LaureetVincent a écrit:
Ok je vais voir vos liens et peut être me prévoir une marge supplémentaire. Avec le nombre je ne suis plus à 2/3 jeux près
Nous avons plus de 5 a 6 parures completes par chambre… et autant en linge de toilette. pasjuste
Attention avec des nuitées uniques tu as vite fait "d'encombrer" si t'es pas organisé.
Si 2 ou 3 jeux c'est tenables pour des gites probablement pale , pour nous CH il faut un plus gros volume.
Revenir en haut Aller en bas
LaureetVincent

LaureetVincent


Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : St Xandre

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 10:47

Vous êtes à plus de 3 jeux en CH 😱
Mais vous ne repassez pas les draps 😅 ?
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 11:13

La Redoute c'était bien, il y a 20 ans quand j'ai commencé. Mais les dernières commandes faites, la qualité avait vraiment baissé. Et je préfère acheter de la production local. Cher TGL, ils ont leurs usines dans les Vosges...

J'ai 2 jeux et demi et cela peut suffire en gîtes, même en louant à la nuit. La durée de séjour moyen est plus longue que pour les CH.

Je fait tout le linge moi même. Ce n'est pas tant de travaille que ça. Ce n'est pas nous qui lavons, c'est les machines et pour le s’échange pareille directe sèche-linge. Le repassage, j'ai une machine à rouleaux et ça va assez vite, c'est sur avec un fer c'est beaucoup plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
LaureetVincent

LaureetVincent


Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : St Xandre

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 11:22

Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas nous qui l'avons, sauf qu'avec mon travail et 4 enfants, je suis deja au taquet au point de vue logistique.
Après on peut avoir l'espoir que je diminue mon temps de travail grâce aux gîtes. Mais seul l'avenir pourra nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 12:12

mambo-miam-miam a écrit:
Perso j'ai beaucoup acheté sur La Redaoute mais c'est plus pour les housses de couettes, y'a des motifs sympas je trouve.

Pareil, j'ai pris les parures sur la Redoute, collection "Interiors". Les couleurs se marient bien avec celles que j'ai choisies pour les 2 chambres principales. Une astuce : si tu prends avec des petits motifs, on ne voit pas du tout que le linge n'est pas repassé. Par exemple : Achat draps et linge de maison Chambr11
Au niveau des couleurs, ça ne fait que 1an 1/2 que je les ai, donc je ne peux rien dire sur l'usage long. Mais elles ne semblent pas s'affadir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 12:53

Lala67 a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
Perso j'ai beaucoup acheté sur La Redaoute mais c'est plus pour les housses de couettes, y'a des motifs sympas je trouve.

Pareil, j'ai pris les parures sur la Redoute, collection "Interiors". Les couleurs se marient bien avec celles que j'ai choisies pour les 2 chambres principales. Une astuce : si tu prends avec des petits motifs, on ne voit pas du tout que le linge n'est pas repassé. Par exemple :
Au niveau des couleurs, ça ne fait que 1an 1/2 que je les ai, donc je ne peux rien dire sur l'usage long. Mais elles ne semblent pas s'affadir.


Oui idem pour les motifs, un petit repassage très rapide suffit Idea

Je trouve la qualité correcte pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 13:48

mambo-miam-miam a écrit:
Lala67 a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
Perso j'ai beaucoup acheté sur La Redaoute mais c'est plus pour les housses de couettes, y'a des motifs sympas je trouve.

Pareil, j'ai pris les parures sur la Redoute, collection "Interiors". Les couleurs se marient bien avec celles que j'ai choisies pour les 2 chambres principales. Une astuce : si tu prends avec des petits motifs, on ne voit pas du tout que le linge n'est pas repassé. Par exemple :
Au niveau des couleurs, ça ne fait que 1an 1/2 que je les ai, donc je ne peux rien dire sur l'usage long. Mais elles ne semblent pas s'affadir.


Oui idem pour les motifs, un petit repassage très rapide suffit Idea

Je trouve la qualité correcte pour le prix.

Moi aussi Wink

j'utilise toujours les mêmes parures que j'ai acheté à la redouate il y a 8 ans....bien sur pas le même passage qu'en CH mais la tenue reste très correcte, sauf 1 qui bouloche et que je garde en dépannage ou pour les ouvriers... Embarassed

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Achat draps et linge de maison Blason13 Achat draps et linge de maison Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 14:57

LaureetVincent a écrit:
Vous êtes à plus de 3 jeux en CH 😱
Mais vous ne repassez pas les draps 😅 ?

Dans un hôtel, c'est 4 jeux, et ça c'est avec une buanderie dans l'hôtel et toutes les machines pros et le personnel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
ABC




Messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2019

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 21:20

Merci pour l'astuce des petits motifs qui permettent un repassage moindre !
Je suis une fan de la Redoute Interiors pour le linge de lit (à titre et usage perso), mais je n'étais pas sûre que la qualité soit suffisante pour un lavage aussi régulier que le nécessite la CH.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 22:44

LaureetVincent a écrit:
Vous êtes à plus de 3 jeux en CH 😱
Mais vous ne repassez pas les draps 😅 ?

en gites aussi tu sais, après biensur tout dépend de ton turn over

moi je repasses siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 23:18

4 jeux et je repasse tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 8:50

Nous on doit avoir 3 jeux en CH, et ça nous suffit largement... on défait le lit, direct dans la machine, ça sèche, on repasse, et c'est déjà prêt pour le lendemain
mais je pense qu'il vaut mieux en avoir plus que pas assez de toute façon... en cas d'imprévu, de machine qui casse, de manque de temps...
et le surplus n'est pas perdu, s'il ne sert pas cette année, il servira l'année suivante
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 12:20

LaureetVincent a écrit:

Nous on aime, le recyclage et le vintage.
Pour résumer, ma fille Canelle en arrivant chez Emmaüs : " C'est le paradis ici!"

D'ailleurs toute ma famille est à contribution pour remplir les gîtes et écume chinetteries, lbc et consœur à la recherche de perles rares pour meubler les gîtes.
J'ai hâte de vous montrer des photos !

Le recyclage et l'esprit vintage, le style, ou toute autre valeur ajoutée, Ok pour ce qui est de la déco, du mobilier.

Mais pour le consommable, et je classe les draps dans le consommable, je conseille d'aller au plus pratique, au plus simple, au plus rapide.
Ikéo ou la reboute sont très bien.

J'ai mis des draps hors de prix en début d'activité, pensant que les gens en prendraient soin, tu parles. Et qui dit chic dit souvent fragile donc ils toléraient mal le lavage a 90 en cas de besoin.
En plus je m'étais cassé la tete a assortir chaque parure de chaque chambre avec la chambre en question, ce qui compliquait vraiment la mise en place des draps.
Une fois que tous ont été jetés les uns après les autres (6 mois) j'ai tout remplacé chez ikéa et surtout j'ai uniformisé les tailles et les couleurs de chaque chambre afin que ce soit plus facile pour le personnel de ménage.

Après je suis en gite de groupe, je suppose qu'en CH les gens sont plus attentionnés mais malgré tout on lit bien ici que c'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 12:27

moi je suis solderie a 2000% , magasin d'usine sylvie thiriez entre autre, et j'ai rencontré en juin un des directeurs qui m'a même conseillé d'appeler directement pour les collections passées et surtout si c'est en quantité.

aujourd'hui je suis en train de faire mon trie, les 3 armoires , je prépare 34 parures pour octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
speranza

speranza


Messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2020

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:29

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur le forum, avec une chambre d'hôtes et gite en projet.

Tous les sujets m'intéressent study ; je me jette à l'eau sur celui-ci.

Que pensez-vous, par retour d'expérience, des draps gaufrés sans repassage ? confort, qualité, entretien...

Et dans une qualité toute autre, que pensez-vous des parures (onéreuses) en coton égyptien du type Florence Design; savez-vous si ça tient et vaut le coup à l'entretien quotidien ?

Pour embellir la literie, êtes-vous favorables ou pas aux couvre-lits/boutis assortis à des coussins ?
J'ai vu pas mal de photos de chambres d'hôtes dressées avec housses de couettes et oreillers sans couvre-lit ni coussins décoratifs.
Je suppose que la réponse tient dans l'entretien que cela surajoute... ?

Merci pour vos retours... et pour votre indulgence envers une novice Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 15:10

speranza a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur le forum, avec une chambre d'hôtes et gite en projet.

Tous les sujets m'intéressent study ; je me jette à l'eau sur celui-ci.

Que pensez-vous, par retour d'expérience, des draps gaufrés sans repassage ? confort, qualité, entretien...

Et dans une qualité toute autre, que pensez-vous des parures (onéreuses) en coton égyptien du type Florence Design; savez-vous si ça tient et vaut le coup à l'entretien quotidien ?

Pour embellir la literie, êtes-vous favorables ou pas aux couvre-lits/boutis assortis à des coussins ?
J'ai vu pas mal de photos de chambres d'hôtes dressées avec housses de couettes et oreillers sans couvre-lit ni coussins décoratifs.
Je suppose que la réponse tient dans l'entretien que cela surajoute... ?

Merci pour vos retours... et pour votre indulgence envers une novice Wink

En gîte, j'utilise des parures en coton blanc, plus facile à entretenir car en grand gîte, il y a souvent des dégâts. En CH, j'utilisais des parures plus haut de gamme mais moins facile à entretenir et je suis donc passée aussi au coton blanc. En CH, j'agrémente d'un jeté de lit et coussin assortis , mais en ce moment, je les ai enlevés, plus simple avec les problèmes covid.
En résumé, le beau c'est bien, le pratique, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 15:59

Citation :
Que pensez-vous, par retour d'expérience, des draps gaufrés sans repassage ? confort, qualité, entretien...

Je n'ai pas d'expérience là-dessus mais quelqu'un sur le forum avait écrit il y a quelques années avoir essayé ça (ou similaire) et avoir reçu d'une cliente cette remarque : "Si c'est froissé, qu'est-ce qui me prouve que ça a été lavé ?"

Et pour ma part c'est draps blancs qualité hôtellerie dans toutes les chambres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:06

J'ai un grand gîte, j'utilise des draps de la redouate, ils vieillissent très bien (5 ans). Les draps plats et taies d'oreillers sont grises (gris différents selon taille des lits) et draps housses blancs pour préserver la couleur. Je mets des couvre-lits assortis à chaque chambre mais j'ai supprimé les quelques coussins depuis le covid, et de toutes façons, tu les retrouves par terre très souvent, en fait ça embarrasse les clients ... Une CH c'est peut-être différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
speranza

speranza


Messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2020

Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:01

Merci pour vos retours.
Je vois que les draps Redoute ont pas mal d'avis positifs..

Pour les couvre-lits : la question qui trahit l'inexpérience... Rolling Eyes :
J'aime l'aspect visuel, c'est cosy, j'aime bien l'idée d'en utiliser.
Mais ce qui m'échappe, c'est que ce ne sont pas des matières conçues pour un lavage quotidien.
Souvent pesants, dans des matières assez fragiles préférant le lavage à sec...

Les gens ne dorment pas stricto-sensu "dedans" mais... c'est quoi la pratique pour leur entretien ?(hors réglementations actuelles évidentes, liées au Covid).

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat draps et linge de maison Empty
MessageSujet: Re: Achat draps et linge de maison   Achat draps et linge de maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat draps et linge de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» linge de maison
» linge de lit
» draps qui ne se repassent pas où?
» Linge...
» Linge de lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: