Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour à toutes et tous ! | |
|
+10Odette Vic lexterbéa moulin.du.barthas@wanadoo Lara la Cognée isabelle mambo-miam-miam accitana Véro85 14 participants | Auteur | Message |
---|
Véro85
Messages : 2 Date d'inscription : 07/08/2019 Localisation : Vendée
| Sujet: Bonjour à toutes et tous ! Mer 21 Aoû 2019 - 11:51 | |
| Bonjour à toutes et tous, A mon tour de me présenter ! Je suis Véronique et j'habite dans le sud de la Vendée près de Fontenay le Comte. Mon conjoint a un élevage de chevaux indiens, des Nokotas. J'ai toujours travaillé dans le tourisme et du coup, j'aimerais ouvrir un hébergement insolite sous forme de tipis d'indiens pour rester dans le thème de nos chevaux. Par ailleurs, nous sommes situés sur un GR qui mène directement à la foret de Mervent. C'est donc parfait pour les randonneurs à pied, à cheval, à vélo... Ce n'est pour l'instant qu'un projet mais du coup je suis à l'affût de tous les renseignements et retours d'expériences, astuces... Je vous remercie toutes et tous pour votre accueil et vous souhaite une très agréable journée. A bientôt Véronique. |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mer 21 Aoû 2019 - 11:57 | |
| |
| | | mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mer 21 Aoû 2019 - 12:11 | |
| Bonjour, bienvenue Moi aussi j'suis située sur un GR. (Le GR5 passe dans ma rue) Cela m'a apporté beaucoup de mes clients mais par contre je pense que randonneurs et logements insolites ne soient pas très compatibles (ils veulent un bon rapport qualité prix, un bon lit, une douche et une terrasse au calme, le reste ils s'en foutent). Attention aussi ce ne sont que des nuitées sèches... Peut-être que prévoir une chambre "classique" serait un plus... Enfin c'est ce que je ressens de ma petite expérience. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mer 21 Aoû 2019 - 12:19 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mer 21 Aoû 2019 - 12:29 | |
| Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Je n'ai pas de chevaux (seulement des chevaux vapeur sur 2 roues), pas de GR, pas de randonneurs, pas de teepee, ... mais je pourrais peut-être répondre à une de tes questions un jour ..... |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mer 21 Aoû 2019 - 12:45 | |
| Bonjour Véro et du Tarn Bonne lecture ! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mer 21 Aoû 2019 - 13:06 | |
| bonjour et bienvenue depuis le Tarn, Véronique le GR36 passe à 4 km de chez nous et comme je suis le seul hébergement CH à 20km à la ronde, je reçois des randonneurs soucieux effectivement d'avoir un certain confort : un bon lit/un repas le soir/un bon PDJ servi assez tôt/un pique-nique pour le lendemain midi ou la possibilité de les amener au village qui est à 9km pour faire quelques emplettes : c'est ce que je leur propose, je vais les chercher et les ramener à un point de RV sur le GR36 pour qu'ils ne se tapent pas 4km AR de goudron. L'étape qui suit notre hébergement est une yourte avec SDB et elle est appréciée |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mer 21 Aoû 2019 - 13:17 | |
| Bonjour Véronique et sur le forum Dans nos CH nous recevons rarement des randonneurs, mais quelques pélerins de Saint-Jacques, car nous sommes sur une des voies (mais peu de demandes : on est un peu chers) Je constate qu'ils ont les mêmes besoins : un minimum de confort, une douche, une arrivée assez tôt, un petit déj consistant... et un prix serré (hé oui : un hébergement chaque soir pendant des semaines, ça finit par faire un budget conséquent) |
| | | Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mer 28 Aoû 2019 - 23:55 | |
| Bonjour et bienvenue
Les tipis en relation avec l'élevage de chevaux me paraissent être un projet sympathique |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Jeu 29 Aoû 2019 - 19:02 | |
| Bonjour. |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Jeu 29 Aoû 2019 - 21:19 | |
| - la Cognée a écrit:
- Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Je n'ai pas de chevaux (seulement des chevaux vapeur sur 2 roues), pas de GR, pas de randonneurs, pas de teepee, ... mais je pourrais peut-être répondre à une de tes questions un jour .....
mais quelques scalps cachés dans les placards sûrement |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| | | | LaureetVincent
Messages : 174 Date d'inscription : 05/08/2019 Localisation : St Xandre
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Sam 31 Aoû 2019 - 7:57 | |
| |
| | | ABC
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Sam 31 Aoû 2019 - 17:04 | |
| Bonjour et bienvenue !
J'aime beaucoup l'idée de ce projet et la cohérence de l'ensemble avec les chevaux ! Hâte d'en lire plus ! |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Dim 1 Sep 2019 - 15:34 | |
| Bonjour Véronique et bienvenue sur le forum. Jolie idée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! | |
| |
| | | | Bonjour à toutes et tous ! | |
|