Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387447 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour de meurthe et moselle | |
|
+12la BDR mambo-miam-miam Beatrice lexterbéa accitana Opale57 Madeline Phil PE Lara scrat isabelle LMA 16 participants | Auteur | Message |
---|
LMA
| Sujet: Bonjour de meurthe et moselle Lun 30 Sep 2019 - 23:52 | |
| Bonjour à tous,
Je vous remercie de nous avoir accepter sur le forum. Ma compagne Julie 35 ans et moi même Philippe 43 ans avons pour projet de créer des chambres d'hôtes en Lorraine. Nous avons déjà bien avancé dans nos recherches et documentations, par contre nous avons encore pas mal d'interrogations sur comment réaliser une étude de marché à moindre frais, et des recherches d'informations pour finaliser un business plan ,les éventuelles subventions possibles etc...
Nous espérons trouver notre bonheur et réponses à nos interrogations.
Bonne soirée |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 5:53 | |
| bonjour de Normandie vous avez déjà le bien ? |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 7:33 | |
| Les jeunes !! d'un Lorrain aveyronnais d'adoption Bonne lecture ! |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 9:00 | |
| Bonjour et du Tarn ! Je me permet de vous souhaiter la bienvenue de la part de l'autre Tarnaise, Isabelle, elle est partie en vacances, autrement elle serait là |
| | | Phil PE actifs
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 9:24 | |
| Hello de Bretagne bienvenu à vous dans notre cas, nous avons essayé de faire une étude de marché et business plan... c'est bien beau, mais au final, très difficile de savoir si les informations que l'on met dans notre tableau excel sont fiables, sous estimées ou surestimées... on a regardé sur booking ou autre site, pris des chambres d'hôtes équivalentes à ce qu'on voulait faire, et essayé de voir leur tarifs, leur dispo... mais même ça, si ça donne une idée, ça n'est pas complètement fiable. au final, on a lâché l'affaire et on s'est lancés on s'est dit qu'étant dans une zone touristique, on ne prenait pas un risque énorme... |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 9:31 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! |
| | | Opale57 papoteur
Messages : 68 Date d'inscription : 10/04/2019 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 9:53 | |
| Un bonjour lorrain également, du 57. Bienvenue |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 10:02 | |
| |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 10:13 | |
| Bonjour et depuis l'Aude Phil a déjà donné quelques pistes pour évaluer la faisabilité. Evidemment, ça ne fournira jamais de certitudes... mais c'est déjà une bonne base de réflexion. Bonnes lectures sur le forum ! |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 10:25 | |
| |
| | | mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 13:17 | |
| Bienvenue d'à coté de Nancy Vous allez vous installer où ? |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 18:20 | |
| - lexter a écrit:
- Bonjour et depuis l'Aude
Phil a déjà donné quelques pistes pour évaluer la faisabilité. Bonjour et bienvenue sur le forum j'aime bien Cancale, j'y séjournerai facilement, (la mère, les marées, la Normandie) .... mais le 54 !!! oui, j'y suis passé, j'avais une copine qui habitait Viilerupt mais votre endroit doit être surement mieux !! Touristiquement il y a quoi par votre côté ? |
| | | LMA
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 18:26 | |
| Je vous remercie pour vos messages d'accueil , Oui c'est certain que l'on part un peu à l'aveugle mais un prévisionnel reste toujours un outil de travail périlleux et c'est certain qu'il faut essayé de le réaliser pour que cela colle à la réalité avec des chiffres consolidés. C'est pour cela que nous cherchons des infos afin de construire un projet qui tiennent la route. Je pense que nous allons passés du temps à lire les différents posts |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 18:41 | |
| Bienvenue !! |
| | | StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 21:35 | |
| Bonjour Julie et Philippe ! Bienvenue sur le Forum. Je peux te fournir un modèle de Business Plan si tu veux. Une base qui m'a bien aidée et que j'ai adaptée dans un tableur après. Cadeau de bienvenue |
| | | laurence actifs
Messages : 162 Date d'inscription : 26/09/2019 Localisation : Centre Bretagne
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mar 1 Oct 2019 - 22:34 | |
| bonjour, Les stages de Accueillir Magazine sont très bien et aident bien à définir un projet. |
| | | Opale57 papoteur
Messages : 68 Date d'inscription : 10/04/2019 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mer 2 Oct 2019 - 2:01 | |
| Il y a pas mal de choses dans le 54 : la place Stan, la maison Daum, l'Abbaye des Prémontrés, la Villa Majorelle, le musée des Beaux Arts, le musée de l'Ecole de Nancy, ligne Maginot, etc... C'est vrai que Villerupt, c'est pas la folie (bon, il y a le festival du film italien, quand même!!! ). |
| | | mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| | | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle Mer 2 Oct 2019 - 11:42 | |
| Bonjour et bienvenue Julie et Philippe Ce projet est pour les deux ... ou pour l'un des deux ? En dehors de la faisabilité de votre projet, de votre étude de marché et de votre business plan, partir dans un projet comme celui-là va signifier un changement radical de vie avec peut-être à la clef des heures et des heures de travail, faire des sacrifices sur votre vie familiale, votre vie sociale, .... Il faut bien réfléchir à ce changement pour savoir si vous êtes tous les deux moteurs dans ce projet et si votre couple (ou votre famille) y survivra. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de meurthe et moselle | |
| |
| | | | Bonjour de meurthe et moselle | |
|