Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| menu de ce soir | |
|
+9Madeline lexterbéa Lara la BDR tranquille Odette scrat Parfum d' azur la Cognée 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 13:25 | |
| |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 14:24 | |
| Et dire que j'utilise entre 80 et 100 kg de roquefort par an pour ma TH .. sans compter le bleu des causses, les pérails de brebis, le laguiole et autres tommes de brebis… tout de l'Aveyron ! Bon en meme temps beaucoup de clients viennent pour visiter les caves de Roquefort Donc Alain a tout a fait raison, le fromage est un des postes "le plus dispendieux " du repas et si nous pouvions nous en passer…. (Sans me tromper de beaucoup, le budget achat fromage doit bien représenter 1800€ par an !!! bien 25% du budget matières premières TH….) Au vu de l'evolution des coûts et à "l'impérieuse nécessité" que nous aurons en 2020 de réduire les couts, sans augmenter nos PVC, j'ai décidé que nous allions progressivement supprimer un plat sur les 4 ! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 16:49 | |
| Vous avez tout à fait raison, le bon fromage coûte cher et représente une grosse dépense dans le budget TH. Les gens sont très amateurs mais on ne peut pas non plus augmenter éternellement nos repas à un moment ça coince. Dans les restaus, c'est fromage ou dessert ou fromage avec supplément. Je continue à en proposer à mes TH (21 €) mais cela fait quelques années que je ne propose plus un plateau complet de fromages sauf si j'ai une belle tablée. Pour 2 personnes, ça revient trop cher car un fromage entamé n'est souvent pas présentable le lendemain. Je ne le jette pas bien sûr, on le mange ou je l'accommode en cuisine. Du coup, j'en présente un seul : un beau fromage de chèvre de chez mon voisin ou une belle tranche de roquefort d'une petite cave de producteurs ou tome de brebis. Hors juillet-août, j'ai testé cette année mes "tables du berger" à 15€, sans entrée/sans fromage, les gens étaient ravis et sur le plan de la marge et du temps de travail, je n'y ai pas perdu. C'est valable dans mon cas, car passer du temps en cuisine pour 2 personnes ou pour 10, c'est souvent kif-kif |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 18:10 | |
| En parlant de bouffe, j'ai un service à vous demander. J'ai des clients de Nice. Je voulais leur faire plaisir en leur cuisinant quelque chose de sucré au petit-déjeuner qui vienne de leur région. Sur internet, je n'ai trouvé que des spécialités salées en tapant "spécialité culinaire Nice". Quelqu'un a une idée d'un truc vite fait et typique de cette région ? |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 18:23 | |
| C'est pas vraiment de Nice et pas vraiment pour le pt dej...mais la Tropézienne...Hummm!!! d'un autre coté...je préférerai leur proposer de goûter quelque chose de Notre région, quelque chose que tu maitrises bien plutôt que d'aller jouer sur leur plate-bandes au risque de me planter.... j'ai voulu préparer un Goulasch pour une amie Hongroise.... je pense que je n'aurais pas dû, comme faire un coucous pour des Marocains.... |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 19:29 | |
| - la Cognée a écrit:
- En parlant de bouffe, j'ai un service à vous demander. J'ai des clients de Nice. Je voulais leur faire plaisir en leur cuisinant quelque chose de sucré au petit-déjeuner qui vienne de leur région. Sur internet, je n'ai trouvé que des spécialités salées en tapant "spécialité culinaire Nice". Quelqu'un a une idée d'un truc vite fait et typique de cette région ?
de la fougasse à la fleur d'oranger et salée : la socca mais je pense que des Niçois préfèreront les specialités de ta région , celles de chez nous ils peuvent en manger tous les jours |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 19:32 | |
| +1000 pour quelque chose de ta région.
Alain tu es vraiment adorable avec tes vacanciers. |
| | | la Cognée actifs
| | | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: menu de ce soir Sam 2 Nov 2019 - 10:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menu de ce soir | |
| |
| | | | menu de ce soir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|