Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| menu de ce soir | |
|
+9Madeline lexterbéa Lara la BDR tranquille Odette scrat Parfum d' azur la Cognée 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: menu de ce soir Ven 18 Oct 2019 - 14:03 | |
| Tout d'abord, l'apéro, un kir au sirop de safran de Nadine ( Nadine ma voisine safranière en pleine récolte en ce moment ) En entrée, une aumônière de cabécou et sa salade Ensuite un parmentier de canard (confit fait maison) à la crème d'ail et son foie gras poêlé Le dessert, un nougat glacé fait avec les noix du domaine. Je sers un bon cahors avec (je vous entends déjà) oui, j'ai le droit, j'ai la licence. ça vous tente? |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: menu de ce soir Ven 18 Oct 2019 - 14:40 | |
| - chrisjanis a écrit:
- En entrée, une aumônière de cabécou et sa salade
Ensuite un parmentier de canard (confit fait maison) à la crème d'ail et son foie gras poêlé Le dessert, un nougat glacé fait avec les noix du domaine.
Je sers un bon cahors avec (je vous entends déjà) oui, j'ai le droit, j'ai la licence. ça vous tente? Là, tu viens de rejoindre le club très sélect des cuistots du forum ! Toutes mes félicitations. On va pouvoir causer bouffe jusqu'au bout de la nuit Mais pourquoi tu ne mets pas tes tarifs de chambre et de repas sur ton site internet ? Tu n'aimes pas les réservations en direct ? PS : tu es réservable sur booking le 24 octobre ??!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: menu de ce soir Ven 18 Oct 2019 - 14:53 | |
| - la Cognée a écrit:
- chrisjanis a écrit:
- En entrée, une aumônière de cabécou et sa salade
Ensuite un parmentier de canard (confit fait maison) à la crème d'ail et son foie gras poêlé Le dessert, un nougat glacé fait avec les noix du domaine.
Je sers un bon cahors avec (je vous entends déjà) oui, j'ai le droit, j'ai la licence. ça vous tente? Là, tu viens de rejoindre le club très sélect des cuistots du forum ! Toutes mes félicitations. On va pouvoir causer bouffe jusqu'au bout de la nuit
Mais pourquoi tu ne mets pas tes tarifs de chambre et de repas sur ton site internet ? Tu n'aimes pas les réservations en direct ?
PS : tu es réservable sur booking le 24 octobre ??!!! Réservable le 24 oui parce que j'ai quelqu'un qui vient me remplacer pendant que je serais à l'hôpital et que j'avais déjà les résas. Le tarif sur le site, je change mes tarifs en fonction de la saison , si c'est une résa en semaine ou we etc, je n'ai pas encore trouvé la méthode idéale pour que ce soit simple à comprendre. Et question bouffe, c'était mon boulot, j'étais chef dans des restos français à l'étranger, donc ça va, ça ne me pose pas trop de problème la TH |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: menu de ce soir Ven 18 Oct 2019 - 14:55 | |
| |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: menu de ce soir Ven 18 Oct 2019 - 15:27 | |
| - chrisjanis a écrit:
- Et question bouffe, c'était mon boulot, j'étais chef dans des restos français à l'étranger, donc ça va, ça ne me pose pas trop de problème la TH
Oups ! j'avais oublié. Tu en avais parlé dans ta présentation. |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: menu de ce soir Ven 18 Oct 2019 - 16:03 | |
| |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: menu de ce soir Ven 18 Oct 2019 - 17:42 | |
| |
| | | tranquille actifs
Messages : 545 Date d'inscription : 17/05/2018 Age : 61 Localisation : Conques (12)
| Sujet: Re: menu de ce soir Sam 19 Oct 2019 - 14:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: menu de ce soir Sam 19 Oct 2019 - 19:36 | |
| |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: menu de ce soir Sam 19 Oct 2019 - 20:39 | |
| C'est dommage que tu habites si loin de chez nous |
| | | Invité Invité
| | | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: menu de ce soir Sam 19 Oct 2019 - 22:06 | |
| Je t'ai gardé deux beaux et très gentils paons bleu porteur d'Opale ... deux frères qui seront magnifique sur ton domaine très gourmand ils viendront rapidement vers vous et seront très facile à domestiquer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: menu de ce soir Sam 19 Oct 2019 - 22:26 | |
| - la BDR a écrit:
- Je t'ai gardé deux beaux et très gentils paons bleu porteur d'Opale ... deux frères qui seront magnifique sur ton domaine
très gourmand ils viendront rapidement vers vous et seront très facile à domestiquer 2 bleus? |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 7:25 | |
| Le menu de ce soir au Presbytère : Vol-au-vent de ris de veau et champignons, sauce à la crème Cailles farcies au foie gras, sauce Porto et riz Fromage Tatin maison à la poire Quel bonheur d'avoir un mari chef Bon, on ne fait pas table d'hôte, on reçoit des amis et on se fait plaisir avant que Nounours n'entre à l'hôpital Mais il est joli quand même notre menu, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 7:52 | |
| |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 8:28 | |
| |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 8:45 | |
| - Lara a écrit:
- Le menu de ce soir au Presbytère :
Vol-au-vent de ris de veau et champignons, sauce à la crème Cailles farcies au foie gras, sauce Porto et riz Fromage Tatin maison à la poire Quel bonheur d'avoir un mari chef Bon, on ne fait pas table d'hôte, on reçoit des amis et on se fait plaisir avant que Nounours n'entre à l'hôpital Mais il est joli quand même notre menu, non ? Chuis comme toi : en cuisine je suis une vraie tanche (Ma compétence ne va pas au-delà des yaourts maison, c'est dire) Mais Béa fait des petits miracles en cuisine, et c'est toujours superbement présenté. Les dernières TH, c'était : - mise en bouche : velouté froid poivron-gingembre - entrée : terrine de campagne maison - plat : parmentier de confit de canard - dessert : baba au rhum sur gelée de raisin et la veille : - potage de butternut et copeaux de foie gras - truite sauce "Béa" (réduction de Minervois rouge, confiture de tomates et chocolat) - poire belle Hélène Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'avant de mettre des recettes au point, y'a les essais et c'est moi le goûteur ! |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 9:09 | |
| |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 9:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 10:17 | |
| |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 10:36 | |
| Vous ne proposez jamais de fromages dans vos menus?? je sais que c'est assez copieux, surtout pour le soir, mais on est quand même le 2ème (je crois...) pays du fromage? |
| | | Lara actifs
| | | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 10:42 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 11:14 | |
| |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: menu de ce soir Dim 20 Oct 2019 - 13:21 | |
| - Madeline a écrit:
- Vous ne proposez jamais de fromages dans vos menus??
je sais que c'est assez copieux, surtout pour le soir, mais on est quand même le 2ème (je crois...) pays du fromage? J'ai arrêté pour 3 raisons : - entrée /plat / fromage / dessert, ça faisait vraiment trop. Mes hôtes n'en pouvaient plus - le bon fromage coûte cher, le supprimer m'a fait baisser mes prix de revient de repas - à Toulouse, j'ai eu la désagréable surprise de me rendre compte que les gens ne sont pas amateurs de fromages et qu'à de très rares exceptions près, il n'y a pas de producteurs de fromage dans un rayon de 50 kms autour de chez moi (j'allais pas proposer du Babybel et de l'Edam ) Mais quand je retourne chez moi (en Auvergne), je reviens avec 6 à 7 kgs de fromage pour ma consommation perso (et pour utiliser dans mes sauces) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menu de ce soir | |
| |
| | | | menu de ce soir | |
|