Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Barbecue en menu de TH | |
| | Auteur | Message |
---|
maisondubonheur
| Sujet: Barbecue en menu de TH Mer 28 Juin 2017 - 17:46 | |
| A défaut d'avoir la MH et sa table, j'ai du temps pour pour avoir toujours de bonnes idées (dans la tête) et des moins bonnes dans leur réalisation. la dernière en date. Avez vous déjà proposé un menu 'grillade" autour d'un barbecue? |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Barbecue en menu de TH Mer 28 Juin 2017 - 18:30 | |
| Nous ne sommes pas TH mais à mon avis why not Tu peux proposer une côte de bœuf si tu affiches un menu à + 25€ C'est super convivial un BBQ si vous n'êtes pas trop nombreux, chose qui me paraît impossible de faire AMH chez Laurence et Stephane |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Barbecue en menu de TH Mer 28 Juin 2017 - 18:45 | |
| Pourquoi cette question si tu abandonnes l'idée MH ?
|
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Barbecue en menu de TH Mer 28 Juin 2017 - 18:49 | |
| je ne sais pas ce que tu appelles exactement un "menu grillades". Sinon, nous faisons très souvent des grillades en plat principal avec les produits de notre ferme : côtelettes d'agneau, tranches de gigot, d'épaule, magrets de canard et ça plait beaucoup, mais il ne faut pas mégoter sur la qualité de la viande et réussir la cuisson pour mettre en valeur le produit. C'est mon mari qui les fait A mon avis c'est difficile et fatiguant à gérer, si tu as 15 convives + vous deux les hôtes. Nous pouvons nous le permettre car nous avons deux CH uniquement. Ca demande d'être synchro au niveau cuisson pour apporter les légumes en même temps que les grillades et de ne pas laisser tes convives seuls trop longtemps à table. |
| | | Isa actifs
| Sujet: Re: Barbecue en menu de TH Mer 28 Juin 2017 - 22:11 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- je ne sais pas ce que tu appelles exactement un "menu grillades".
Sinon, nous faisons très souvent des grillades en plat principal avec les produits de notre ferme : côtelettes d'agneau, tranches de gigot, d'épaule, magrets de canard et ça plait beaucoup, mais il ne faut pas mégoter sur la qualité de la viande et réussir la cuisson pour mettre en valeur le produit. C'est mon mari qui les fait A mon avis c'est difficile et fatiguant à gérer, si tu as 15 convives + vous deux les hôtes. Nous pouvons nous le permettre car nous avons deux CH uniquement. Ca demande d'être synchro au niveau cuisson pour apporter les légumes en même temps que les grillades et de ne pas laisser tes convives seuls trop longtemps à table. + 100000...... |
| | | maisondubonheur
| Sujet: Re: Barbecue en menu de TH Jeu 29 Juin 2017 - 11:11 | |
| Nous ne laissons pas du tout tomber l'idée de racheter une MH. Aussi nous continuons à imagier notre vie d'hôtes. je pense en effet à le proposer pour de table de 6/8 personnes avec de la viande de qualité bien entendu. d'autant plus qu'il semblerait que le prix de la viande racée, à la Réunion, est moins chère qu'en métropole.
|
| | | ABC
| Sujet: Re: Barbecue en menu de TH Lun 19 Aoû 2019 - 22:55 | |
| Nous avons eu une fois l'occasion de déguster une côte de bœuf en maison d'hôte, mais au feu de cheminée. Ça reste un grand souvenir, le menu devait être à 25€, en 2010. J'aime bien l'idée du menu grillades / BBQ, à condition que ce soit des viandes de qualité que l'on ne mange pas tous les jours (pas des merguez quoi ... bien qu'on en mange pas tous les jours évidemment!) |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Barbecue en menu de TH Mar 20 Aoû 2019 - 8:30 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Barbecue en menu de TH Mar 20 Aoû 2019 - 11:51 | |
| - maisondubonheur a écrit:
- A défaut d'avoir la MH et sa table, j'ai du temps pour pour avoir toujours de bonnes idées (dans la tête) et des moins bonnes dans leur réalisation.
la dernière en date. Avez vous déjà proposé un menu 'grillade" autour d'un barbecue? Pas de barbeuq, je suis une quiche pour utiliser ce genre d'instrument. Par contre, j'ai investi il y a 8 ans dans une super mega-plancha et j'adore faire des repas en terrasse et je cuisine devant les gens sur la plancha. Ca permet de leur faire la conversation et de mettre l'ambiance (surtout quand ça se termine par un paquito ) L'avantage de la plancha, c'est que tout cuit hyper vite et tu peux faire les légumes et la viande (magret, poulet, porc, boeuf, poisson, moules) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbecue en menu de TH | |
| |
| | | | Barbecue en menu de TH | |
|