Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?

Aller en bas 
+20
juhie
François G.
helene40
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
centauris
Charmant
Isa
accitana
France
Delphine
La grange aux dîmes
mambo-miam-miam
isabelle
la Cognée
psykebo
lexterbéa
scrat
David
marcantoinedlrdc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 19:48

marcantoinedlrdc a écrit:
Annick et Cesidio a écrit:
Nous on a pensé à l'idée de faire table d'hôtes quelques jours/semaine et à la demande (dans ton cas, ça pourrait être les jours où les bons restos sont fermés) et de proposer simplement de partager notre repas, simple, pas du tout comparable à un bon resto. Et ces jours-là, on proposerait des plats nationaux/régionaux. Le prix serait faible mais ça ne nous coûterait que de cuisiner pour davantage de personnes, et les matières premières bien sûr; l'heure du repas serait alors imposée
Je veux bien votre avis sur cette idée, peut-être qu'on n'a pas pensé à des inconvénients qui vous sautent aux yeux Wink

En fonction du positionnement que vous avez c'est une excellente idée ! Le hic pour nous c'est que notre positionnement pour les chambres va être de très haut standing, il faut donc que si nous proposons le diner celui-ci suive en terme de standing !

J'ai connu cela en tant qu'"invitée" au Château Beychevelle dans le Médoc ...Des chambres très bof bof, mais par contre il s'agissait de recevoir leurs clients pour leur vin, donc on rejoint un peu la clientèle haut standing ... Et la table était à se mettre à genou ... Mais cuisine professionnelle avec aménagements pro, et surtout un cuisinier et le personnel de service en pingouin et tout le toutim ... Et bien sûr la logistique qui va avec puisque campagne isolée aussi, et donc les livraisons tous les matins des produits frais etc ...Et je parle de cela, il y a une dizaine d'années ... depuis, les choses ont largement évoluées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 19:54

Annick et Cesido, un plat simple (par exemple une blanquette de veau), ça peut être succulent! Tu travailles quand même à prévoir, approvisionner, cuisiner, mettre et desservir le couvert... Le prix n’est pas obligé d’être faible!
Et pour t’aider à prévoir, j’ai vu que certains channel managers te permettent de proposer des produits complémentaires lors de la réservation (lit enfant, panier repas, bouteille de champagne...), je trouve que ça s’adapterait particulièrement bien à votre cas!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 22:34

Si j’ai bien compris tu es assez éloigné de tout, village le + proche ~6km
Quelle est ta cible de clientèle ?
tes clients seront donc obligés de reprendre la voiture pour dîner membete
Mon avis est que quand on est isolé il fait prévoir la TH mais ceci est juste mon avis


Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 11:56

Dephine a écrit:
.... une blanquette de veau), ça peut être succulent! ....

...et une bonne blanquette de très haut standing*, ça vaut cher ! ma bonn'dame Laughing

*"expression cliché très galvaudée" qui ne veut plus vraiment dire grand chose, à part dans quelques (rares) palaces (très) bien placés pour "rois du pétrole, startupers, héritiers et autres parvenus très fortunés", et encore... (..mais c'est un autre débat de société .. )

...pour rester sérieux (2 fois/2sens), pas de restauration** permanente (**digne de ce mot), quand on est au milieu de nulle part (et quelque soit sa cible-client) ...c'est une énorme erreur, un non sens, une "balle dans l'pied", une moquerie/faute grave envers un client .. le service , encore du service, toujours du service !


@Marc-Antoine...Ohh, toi, tu aurais besoin d'un sérieux coaching sur les bases basiques du sens du mot tourisme Laughing

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 13:43

Charmant a écrit:


@Marc-Antoine...Ohh, toi, tu aurais besoin d'un sérieux coaching sur les bases basiques du sens du mot tourisme Laughing

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 804456

phil il est jeune marc antoine et malgrés son CV dans un domaine proche mais différent, il est là pour apprendre Very Happy Very Happy de TOP comme vous Very Happy Very Happy Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 338192 Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 338192

seulement d'ici 2 ans les choses auront encore changé et comme nous nous aidons surtout les créateurs actuels, il risque de faire le grand ecart.

qui peut-dire de quoi sera fait 2021 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 17:13

Où est passé Marc Antoine ?
Revenir en haut Aller en bas
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 20:01

Alors je me permets de donner mon avis en tant que voyageuse et non propriétaire de CH, n'ayant pas assez de recul sur la question par rapport à tous ceux qui se sont déjà exprimés... Mon mari et moi aons voyagé dans le monde entier avec toujours un faible pour les CH de "grand confort"...nos métiers nous le permettaient et nous avons séjourné dans des manoirs, chateaux, plantations, etc un peu partout. Et sauf lorsque'on est au centre d'une ville ou village avec plein de restaus, où l'on peut se rendre à pied, nous avons toujours apprécié d'avoir une TH afin de ne pas reprendre la voiture, parfois tout simplement afin de pouvoir savourer tous deux un bon vin au lieu de tenter de persuader l'autre de ne pas boire afin de conduire Twisted Evil
Beaucoup de nos résas ont été faites uniquement parce qu'il y avait cette TH. On s'attend certes à un diner du niveau de confort des chambres, mais pas forcément le restau gastro de haut niveau, juste de la qualité... en gros, pas une pizza surgelée, mais une salade, une bonne grillade ou un bon poisson grillé, du fromage local et un sorbet, par exemple, avec un peu de bon vin ou un cocktail maison, c'est à mon avis une offre qui completerait bien votre positionnement. Je serais pour ma part très déçue de séjourner dans un manoir qui semble vraiment magnifique, et devoir aller chercher un resto, ou finir au bar du village d'à côté demander un jambon beurre parce qu'on a la flemme de faire 15 km de plus pour trouver un restau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 8:38

centauris a écrit:
Alors je me permets de donner mon avis en tant que voyageuse et non propriétaire de CH, n'ayant pas assez de recul sur la question par rapport à tous ceux qui se sont déjà exprimés... Mon mari et moi aons voyagé dans le monde entier avec toujours un faible pour les CH de "grand confort"...nos métiers nous le permettaient et nous avons séjourné dans des manoirs, chateaux, plantations, etc un peu partout. Et sauf lorsque'on est au centre d'une ville ou village avec plein de restaus, où l'on peut se rendre à pied, nous avons toujours apprécié d'avoir une TH afin de ne pas reprendre la voiture, parfois tout simplement afin de pouvoir savourer tous deux un bon vin au lieu de tenter de persuader l'autre de ne pas boire afin de conduire Twisted Evil
Beaucoup de nos résas ont été faites uniquement parce qu'il y avait cette TH. On s'attend certes à un diner du niveau de confort des chambres, mais pas forcément le restau gastro de haut niveau, juste de la qualité... en gros, pas une pizza surgelée, mais une salade, une bonne grillade ou un bon poisson grillé, du fromage local et un sorbet, par exemple, avec un peu de bon vin ou un cocktail maison, c'est à mon avis une offre qui completerait bien votre positionnement. Je serais pour ma part très déçue de séjourner dans un manoir qui semble vraiment magnifique, et devoir aller chercher un resto, ou finir au bar du village d'à côté demander un jambon beurre parce qu'on a la flemme de faire 15 km de plus pour trouver un restau.

Tu as exprimé ma pensée à la perfection merci et tu m'as évité de le faire merci encore

+ 100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 9:13

du bon sens, Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 47
Localisation : Landes

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 21:01

je partage l'avis de nathalie... Lara... etc...
je vais peut-être dire une bêtise mais un traiteur dans le secteur capable de fournir un repas à réchauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:43

David a écrit:
Où est passé Marc Antoine ?

Il prépare sa prochaine vidéo, sans doute.

Sa dernière "Savez-vous comment répondre aux gros cons ?" (dixit dans le texte) est parue il y a quelques jours. lol!

Revenir en haut Aller en bas
La grange aux dîmes
papoteur
La grange aux dîmes


Messages : 156
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 60
Localisation : Fontenelle (Walcourt)

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:20

Dephine a écrit:
Annick et Cesido, un plat simple (par exemple une blanquette de veau), ça peut être succulent! Tu travailles quand même à prévoir, approvisionner, cuisiner, mettre et desservir le couvert... Le prix n’est pas obligé d’être faible!
Et pour t’aider à prévoir, j’ai vu que certains channel managers te permettent de proposer des produits complémentaires lors de la réservation (lit enfant, panier repas, bouteille de champagne...), je trouve que ça s’adapterait particulièrement bien à votre cas!

Je pensais proposer des plats à 20€: petite salade en entrée; plat national genre cabonades flamandes, chicons au gratin, moules/frites, ...; dessert simple (genre tarte tatin avec une boule de glace, tiramisu au spéculoos, ...), un apéro, vin, bière ou soft.
Vous pensez que c'est correct comme prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangeauxdimes.e-monsite.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:34

Charmant a écrit:
David a écrit:
Où est passé Marc Antoine ?

Il prépare sa prochaine vidéo, sans doute.

Sa dernière "Savez-vous comment répondre aux gros cons ?" (dixit dans le texte) est parue il y a quelques jours. lol!


donc apparemment parti en voyage de Noce

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 891290 Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 8584 Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:29

@ Lagrange: entrée plat dessert pour 20€? Je dirais plutôt pas assez cher (mon filsss..), compte tenu du coût des matières premieres et du boulot... 5 ou 10€ de plus ça ne me parait pas délirant... Mais je suis peut-être habituée aux tarifs bord de mer...
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:48

de mon coté, 1ere th de la saison entrée crème brulée aux oignons doux des cévennes et cèpe
plat gardianne de taureau et riz rouge camarguais
et pour finir tatin de poire
vin café infusion 23€ adulte 15€ enfant jusqu'à 12ans et s'il sont gentils le petit coup du père François verveine ou poir william maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
La grange aux dîmes
papoteur
La grange aux dîmes


Messages : 156
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 60
Localisation : Fontenelle (Walcourt)

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:53

Merci pour ta réponse Delphine.
J'ai lu sur ce forum (je ne sais plus si c'est plus faut dans ce fil ou dans un autre fil) qu'à partir de 30€ le menu on attend une cuisine d'exception or, la mienne ne le sera pas, ce sera une cuisine familiale, c'est pour ça que j'ai pensé à 20€. Mais c'est vrai qu'avec les boissons incluses ça fait quand même peu, il ne faudrait quand même pas que j'y perde des sous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangeauxdimes.e-monsite.com
juhie
papoteur
juhie


Messages : 201
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Table d'Hôtes   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:33

La grange aux dîmes a écrit:
Merci pour ta réponse Delphine.
J'ai lu sur ce forum (je ne sais plus si c'est plus faut dans ce fil ou dans un autre fil) qu'à partir de 30€ le menu on attend une cuisine d'exception or, la mienne ne le sera pas, ce sera une cuisine familiale, c'est pour ça que j'ai pensé à 20€. Mais c'est vrai qu'avec les boissons incluses ça fait quand même peu, il ne faudrait quand même pas que j'y perde des sous Sad

A ce prix là avec les boissons, plus le temps passé à faire les courses, préparer, ranger après le repas, coucher tard et lever tôt pour préparer le petit-déjeuner, vous allez travailler pour la gloire, surtout que ce n'est pas sur le nombre que vous allez vous rattraper. A votre place, à part l'apéro que vous pourriez offrir, je ferais payer les boissons en présentant une sélection de bons crus et de bières. Mais voir si cela rentre dans la législation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:43

juhie a écrit:
La grange aux dîmes a écrit:
Merci pour ta réponse Delphine.
J'ai lu sur ce forum (je ne sais plus si c'est plus faut dans ce fil ou dans un autre fil) qu'à partir de 30€ le menu on attend une cuisine d'exception or, la mienne ne le sera pas, ce sera une cuisine familiale, c'est pour ça que j'ai pensé à 20€. Mais c'est vrai qu'avec les boissons incluses ça fait quand même peu, il ne faudrait quand même pas que j'y perde des sous Sad

A ce prix là avec les boissons, plus le temps passé à faire les courses, préparer, ranger après le repas, coucher tard et lever tôt pour préparer le petit-déjeuner, vous allez travailler pour la gloire, surtout que ce n'est pas sur le nombre que vous allez vous rattraper. A votre place, à part l'apéro que vous pourriez offrir, je ferais payer les boissons en présentant une sélection de bons crus et de bières. Mais voir si cela rentre dans la législation...

ba si vous avez fait votre petit stage où demandé a la douane votre licence Very Happy Very Happy Very Happy
NO problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:46

Pour déterminer le prix de tes repas, calcule d'abord tes coûts sur tes menus types, tu auras déjà une idée.
Tu fais le total de tes achats, une estimation des ingrédients ajoutés(sel, poivre, épices et) une estimation de ta consommation pour la cuisson (en gros moins de 1€ par jour sur plaque électrique), tu ajoutes ton temps de travail et tu divises le total obtenu par le nombre de portions. Tu as à quelque chose prés ton coût et à partir de là tu fixes ton prix.
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:20

chrisjanis a écrit:
Pour déterminer le prix de tes repas, calcule d'abord tes coûts sur tes menus types, tu auras déjà une idée.
Tu fais le total de tes achats, une estimation des ingrédients ajoutés(sel, poivre, épices et) une estimation de ta consommation pour la cuisson (en gros moins de 1€ par jour sur plaque électrique), tu ajoutes ton temps de travail et tu divises  le total obtenu par le nombre de portions. Tu as à quelque chose prés ton coût et à partir de là tu fixes ton prix.

j'ai entendu à un certain moment (je ne sais plus qui m'a dit ça) que pour être rentable, en restauration, il ne fallait pas dépasser 30% du prix du repas en fournitures on ne compte pas le temps de w bien sur qu'en pense ceux qui ont l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:30

Fragiraud a écrit:
chrisjanis a écrit:
Pour déterminer le prix de tes repas, calcule d'abord tes coûts sur tes menus types, tu auras déjà une idée.
Tu fais le total de tes achats, une estimation des ingrédients ajoutés(sel, poivre, épices et) une estimation de ta consommation pour la cuisson (en gros moins de 1€ par jour sur plaque électrique), tu ajoutes ton temps de travail et tu divises  le total obtenu par le nombre de portions. Tu as à quelque chose prés ton coût et à partir de là tu fixes ton prix.

j'ai entendu à un certain moment (je ne sais plus qui m'a dit ça) que pour être rentable,  en restauration, il ne fallait pas dépasser 30% du prix du repas en fournitures on ne compte pas le temps de w bien sur qu'en pense ceux qui ont l'expérience ?

Tu as tout à fait raison ! :br: Le chef Nounours plussoie ! 45 ans de métier tout de même Very Happy

Ne pas dépasser 30% de coût en matières premières

Perso, 24 ou 25€ pour la TH reste raisonnable, à 30€ tu passes un seuil psychologique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:44

Lara a écrit:
Fragiraud a écrit:
chrisjanis a écrit:
Pour déterminer le prix de tes repas, calcule d'abord tes coûts sur tes menus types, tu auras déjà une idée.
Tu fais le total de tes achats, une estimation des ingrédients ajoutés(sel, poivre, épices et) une estimation de ta consommation pour la cuisson (en gros moins de 1€ par jour sur plaque électrique), tu ajoutes ton temps de travail et tu divises  le total obtenu par le nombre de portions. Tu as à quelque chose prés ton coût et à partir de là tu fixes ton prix.

j'ai entendu à un certain moment (je ne sais plus qui m'a dit ça) que pour être rentable,  en restauration, il ne fallait pas dépasser 30% du prix du repas en fournitures on ne compte pas le temps de w bien sur qu'en pense ceux qui ont l'expérience ?

Tu as tout à fait raison ! :br:   Le chef Nounours plussoie ! 45 ans de métier tout de même Very Happy

Ne pas dépasser 30% de coût en matières premières

Perso, 24 ou 25€ pour la TH reste raisonnable, à 30€ tu passes un seuil psychologique
40 ans pour moi, chef dans le vaste monde et je te dis pas le calcul des coûts quand je travaillais avec des mesures anglo saxonnes , quand la livre pèse 0.45 gr et qu'ensuite il faut calculer en monnaie locale, lol! je suis devenue bonne en maths

Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 15:05

Christine : Bonne en maths peut-être mais nulle au clavier Razz

Une livre = 450 gr (à peu près hein)

Tu parles à une Québecoise qui avécu le passage du système anglais au système métrique, ce qui fait qu'on mélange tout, les grammes etb les livres, les gallons et les litres, les mètres et les pieds, c'est un joyeux bordel Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 245895

Per contre, nous sommes devenus les rois de la conversion Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 316680

P.S. La rencontre avec Nounours devrait être chouette Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 800951
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 15:18

Lara a écrit:

...
Ne pas dépasser 30% de coût en matières premières
...

J'ai expliqué ça à un bûcheron qui me négociait un sandwich à 3 euros.
On est repassé à des prix plus raisonnables
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Invité
Invité




Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 15:19

Lara a écrit:
Christine : Bonne en maths peut-être mais nulle au clavier Razz

Une livre = 450 gr (à peu près hein)

Tu parles à une Québecoise qui avécu le passage du système anglais au système métrique, ce qui fait qu'on mélange tout, les grammes etb les livres, les gallons et les litres, les mètres et les pieds, c'est un joyeux bordel Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 245895

Per contre, nous sommes devenus les rois de la conversion Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 316680

P.S. La rencontre avec Nounours devrait être chouette Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 800951
Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 891290 Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 891290 Oui, j'ai oublié un zéro .
Ah oui, le gallon, je me faisais toujours avoir avec l'essence, lol! mon réservoir était de 50 litres … et ça débordait , oui, le gallon fait presque 4 l.
le pire, c'était le four, au début, je ne savais pas que le thermostat était en degrés fahrenheit, mes premiers choux, je ne suis pas prête de les oublier, ils ne cuisaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?   Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se faire arnaquer deux fois de suite....
» comment faire une bonne photo
» Comment faire un sondage sur ce forum
» comment faire pour la carte
» une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: