Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes

Aller en bas 
+9
Hotesdu69
jiminichrys
sousleschenes
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
France
tranquille
François G.
Alex2cap
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes   Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 12:47

jiminichrys a écrit:
Hotesdu69 a écrit:
Charmant a écrit:
Phil PE a écrit:
Tout a déjà un peu été dit, mais intéressant ce sujet.
Je ne compte pas vendre dans l'immédiat, mais dans mon cas, nous avons des chambres d'hôtes et exerçons en tant qu'auto entrepreneur.
La maison a une valeur, et le fait de faire des chambres d'hôtes a aussi une valeur, mais je ne sais pas comment lier les 2, comment valoriser le fait que ce soit des CH lors de la vente d'un bien immobilier (et pas d'un fond de commerce...).
je suis preneur des retours d'expérience qui semblent arriver vite pour certains d'entres vous, soit à la vente, soit à l'achat Very Happy
bonne chance en tous cas dans vos démarches

Tout dépend du style, de l'emplacement, du degré de confort, des (..multiples, c'est mieux Wink ) autres possibilités (intrinsèques et connexes) de la propriété, mais perso, avec 2 activités en AE (1 en gite +1 en 5CHs), je ne vendrai que la maison entière, sans "trop appuyer" sur l'exploitation (ou ses xx années de CA à 50 k€/an) ; juste un élément "détaché" Rolling Eyes  d'argumentaire de discussion  pour expliquer une sur-eval. de 30% (..et entièrement meublée, pour raisons de déduc./incidences fiscales évidentes Laughing )...mais pas d'inclusion "business" dans la transaction ...Et sans garantir qu'il puisse assurer le même rendement.

En AE, c'est la "personne et son métier" qui prime, pas son foncier commercial ; ..un avantage à monnayer Wink

Parler/décrire, des activités peut porter préjudice, à une belle vente normale de propriété principale... totalement défiscalisée Wink

Donc si je comprend bien il vaut mieux vendre l'immeuble ou la maison sans trop parler de l'activité ? (ou alors je comprend de travers ^^)

Je pense que ca veut dire qu'il vaut mieux vendre le bien en valorisant le bien immobilier plutôt que le CA.

ba oui, car chacuns fera ce qu'il veut de la propriété....tout en en connaissant les possibilités, une très grande famille a peut-être besoin de 6 chambres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes   Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 12:48

Hotesdu69 a écrit:
isabelle a écrit:
je vends aussi ma propriété, et j'adopte les 2 formules " sous l'appellation immeuble de rapport" composé de 5 habitations dont 3 actuellement en gites .

le comité département du tourisme tien a conservé des hébergements touristique donc mette l'annonce dans ce sens.

et mon agent a les 2 formules.

mais a la base je suis en lmnp.


Immeuble de rapport ? Qu'est ce que cela veut dire exactement ?

investisseurs/loueurs/ avec 5 voir possibilité de 7 hebergement tu fais quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
jiminichrys




Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2017

Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes   Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 13:12

Oui c'est ça ! Ça laisse plus de clients potentiels car + de possibilités.
Mais ma question était aussi " est-ce qu'il y a une discussion sur le forum avec des biens à vendre ? Car j'ai cherché mais pas trouvé "
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes   Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 13:41

jiminichrys a écrit:
Oui c'est ça ! Ça laisse plus de clients potentiels car + de possibilités.
Mais ma question était aussi " est-ce qu'il y a une discussion sur le forum avec des biens à vendre ? Car j'ai cherché mais pas trouvé "
Merci 😊

https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/c4-petites-annonces

post sur lequel je n'ai pas mis encore mon annonce Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes   Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 14:36

jiminichrys a écrit:


"2 activités en AE ... " : Vous avez 2 SIRET différents en AE ou un seul ?

2 AE, 2 siret, 2 APE, 2 compte PRO, 2 noms commerciaux, 2 sites web (enfin, beaucoup plus avec les versions/ langues Rolling Eyes ), etc...


isabelle a écrit:
jiminichrys a écrit:
Hotesdu69 a écrit:
Charmant a écrit:


Parler/décrire, des activités peut porter préjudice, à une belle vente normale de propriété principale... totalement défiscalisée Wink

Donc si je comprend bien il vaut mieux vendre l'immeuble ou la maison sans trop parler de l'activité ? (ou alors je comprend de travers ^^)

Je pense que ca veut dire qu'il vaut mieux vendre le bien en valorisant le bien immobilier plutôt que le CA.

ba oui, car chacuns fera ce qu'il veut de la propriété....tout en en connaissant les possibilités, une très grande famille a peut-être besoin de 6 chambres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Laughing Ma copine a répondu Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes   Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 10:34

Charmant a écrit:
Phil PE a écrit:
Tout a déjà un peu été dit, mais intéressant ce sujet.
Je ne compte pas vendre dans l'immédiat, mais dans mon cas, nous avons des chambres d'hôtes et exerçons en tant qu'auto entrepreneur.
La maison a une valeur, et le fait de faire des chambres d'hôtes a aussi une valeur, mais je ne sais pas comment lier les 2, comment valoriser le fait que ce soit des CH lors de la vente d'un bien immobilier (et pas d'un fond de commerce...).
je suis preneur des retours d'expérience qui semblent arriver vite pour certains d'entres vous, soit à la vente, soit à l'achat Very Happy
bonne chance en tous cas dans vos démarches

Tout dépend du style, de l'emplacement, du degré de confort, des (..multiples, c'est mieux Wink ) autres possibilités (intrinsèques et connexes) de la propriété, mais perso, avec 2 activités en AE (1 en gite +1 en 5CHs), je ne vendrai que la maison entière, sans "trop appuyer" sur l'exploitation (ou ses xx années de CA à 50 k€/an) ; juste un élément "détaché" Rolling Eyes  d'argumentaire de discussion  pour expliquer une sur-eval. de 30% (..et entièrement meublée, pour raisons de déduc./incidences fiscales évidentes Laughing )...mais pas d'inclusion "business" dans la transaction ...Et sans garantir qu'il puisse assurer le même rendement.

En AE, c'est la "personne et son métier" qui prime, pas son foncier commercial ; ..un avantage à monnayer Wink

Parler/décrire, des activités peut porter préjudice, à une belle vente normale de propriété principale... totalement défiscalisée Wink

je pense que de toute manière, en tant qu'AE, tu ne peux que faire comme cela, vendre la maison seule (sur l'acte de vente, il n'y aura que les murs... pas l'activité).
les potentiels acheteurs doivent accepter de payer la maison sur-évaluée car ils vont en tirer un bénéfice d'exploitation, mais c'est là ou ça peut être compliqué je suppose, et en tout cas réduire le nombre d'acheteurs potentiels. Quand nous avons acheté notre maison, le budget était ce qu'il était, et nous n'aurions pas pu acheter un bien +30%... donc en gros, ma maison actuelle, je ne l'aurais même pas vue.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde prêt à payer pour bosser (c'est une question, pas un constat)
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes   Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 12:41

Phil PE a écrit:
...les potentiels acheteurs doivent accepter de payer la maison sur-évaluée  car ils vont en tirer un bénéfice d'exploitation, mais c'est là ou ça peut être compliqué je suppose, et en tout cas réduire le nombre d'acheteurs potentiels. Quand nous avons acheté notre maison, le budget était ce qu'il était, et nous n'aurions pas pu acheter un bien +30%... donc en gros, ma maison actuelle, je ne l'aurais même pas vue.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde prêt à payer pour bosser (c'est une question, pas un constat)

La sur-éval. peut se justifier par le "home-staging" d'un tout-meublé, prêt à vivre .. siffle

1- Perso, je préfère(rais?) ne pas vendre à quelqu'un "qui veut bosser avec.." .

L'acheteur de "fond de commerce ou assimilé à.." est toujours plus pénible qu'un (meilleur) acheteur "normal " qui s'autorisera volontiers un "coup de coeur" si c'est pour son idéal de confort perso, familial, ou son relationnel pro éventuel à recevoir en WE.
(Ca m'éliminera aussi une partie des pinailleurs, "discutailleux", rêveurs sous-budget qui tentent des coups, des "casse-co..lles" qui te font perdre du temps ..j'ai vendu assez d'affaires et de maisons pour les fuir.!
.. le jour venu où on décidera de vendre, mes agences seront prévenus : si elles ne sélectionnent pas assez = à 3 visites de "clowns", elles dégagent ! Wink ..en général les agences étrangères/lointaines /parisiennes sont plus sérieuses, en gestion de leur temps..)

2- Quand on a acheté notre maison, ce raisonnement "d'agent immo" était en haut de notre checklist (..je le répète souvent, mais l'emplacement stratégique "multiple" est primordial, et, si on a fait ce qu'il fallait pour, on peut attaquer une autre cible de clients/acheteurs potentiels ).

3- "Préparer" est une stratégie longue qui nécessite de la préparation, et du temps ..et vendre est un processus qui doit se faire sans empressement Wink (notre création totale, avait pour principal but de restaurer/auto-financer/investir en confort ..et nous nourrir Laughing)

Pour bien acheter, ou bien vendre, c'est comme à la pêche au gros Laughing il faut peaufiner son matos, bien l'entretenir, et il ne faut jamais être pressé ..mais savoir prendre des décisions ultra-rapides, si le bouchon bouge...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes   Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 16:07

Charmant a écrit:

Pour bien acheter, ou bien vendre, c'est comme à la pêche au gros Laughing il faut peaufiner son matos, bien l'entretenir, et il ne faut jamais être pressé ..mais savoir prendre des décisions ultra-rapides, si le bouchon bouge...
lol!

++++ absolument
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Hotesdu69




Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2020

Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes   Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 13:05

isabelle a écrit:
jiminichrys a écrit:
Hotesdu69 a écrit:
Charmant a écrit:
Phil PE a écrit:
Tout a déjà un peu été dit, mais intéressant ce sujet.
Je ne compte pas vendre dans l'immédiat, mais dans mon cas, nous avons des chambres d'hôtes et exerçons en tant qu'auto entrepreneur.
La maison a une valeur, et le fait de faire des chambres d'hôtes a aussi une valeur, mais je ne sais pas comment lier les 2, comment valoriser le fait que ce soit des CH lors de la vente d'un bien immobilier (et pas d'un fond de commerce...).
je suis preneur des retours d'expérience qui semblent arriver vite pour certains d'entres vous, soit à la vente, soit à l'achat Very Happy
bonne chance en tous cas dans vos démarches

Tout dépend du style, de l'emplacement, du degré de confort, des (..multiples, c'est mieux Wink ) autres possibilités (intrinsèques et connexes) de la propriété, mais perso, avec 2 activités en AE (1 en gite +1 en 5CHs), je ne vendrai que la maison entière, sans "trop appuyer" sur l'exploitation (ou ses xx années de CA à 50 k€/an) ; juste un élément "détaché" Rolling Eyes  d'argumentaire de discussion  pour expliquer une sur-eval. de 30% (..et entièrement meublée, pour raisons de déduc./incidences fiscales évidentes Laughing )...mais pas d'inclusion "business" dans la transaction ...Et sans garantir qu'il puisse assurer le même rendement.

En AE, c'est la "personne et son métier" qui prime, pas son foncier commercial ; ..un avantage à monnayer Wink

Parler/décrire, des activités peut porter préjudice, à une belle vente normale de propriété principale... totalement défiscalisée Wink

Donc si je comprend bien il vaut mieux vendre l'immeuble ou la maison sans trop parler de l'activité ? (ou alors je comprend de travers ^^)

Je pense que ca veut dire qu'il vaut mieux vendre le bien en valorisant le bien immobilier plutôt que le CA.

ba oui, car chacuns fera ce qu'il veut de la propriété....tout en en connaissant les possibilités, une très grande famille a peut-être besoin de 6 chambres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Ah oui ok je vois. C'est vrai que je pense plus le vendre comme bien immobilier et après les personnes en font ce qu'elles veulent derrière. J'ai pensé à vendre à des promoteurs aussi, en cherchant un peu je suis tombé sur ce site https://jevendsmonimmeuble.com/, vous en pensez quoi ? Ils mettent en relation avec des promoteurs, ça peut être bien pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes   Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécificité Compromis de Vente Chambre d’Hotes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...
» Chambre d'Hôtes à Cor An Ero
» Day Use possible en Chambre d'Hôtes ?
» Ma chambre d'hotes
» dégats en chambre d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: