Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réglementation covid, questions

Aller en bas 
+10
val2010
Delphine
chrisjanis
Madeline
mambo-miam-miam
lexterbéa
les4saisons
Lara
France
scrat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val2010

val2010


Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 43
Localisation : Crécy-En-Ponthieu (80150)

Réglementation covid, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation covid, questions   Réglementation covid, questions - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 13:31

Merci à vous pour votre retour d'expérience :)

Je vais continuer de lire le post précité (quand même 24 pages lol study )
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Réglementation covid, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation covid, questions   Réglementation covid, questions - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 14:37

j'ai 3 gites et juste le nettoyant en grande quantité a dispo dans les gites

Réglementation covid, questions - Page 2 Img_5410


ils se presentent avec où sans masque la distance est de 2m entre nous donc dans le jardin 1800m2 la cour 600m2 ils sont libre de faire ce qu'ils veulent, il faut arrêter

mais je respecte entre chaque résa l'aeration de 72h .

là j'ai une entreprise espagnole pour 30 jours et des télétravaille dans les autres chacun gere ses gites .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
val2010

val2010


Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 43
Localisation : Crécy-En-Ponthieu (80150)

Réglementation covid, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation covid, questions   Réglementation covid, questions - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:52

Merci pour les retours.

Effectivement, il y a le Sanytol (équivalent au dettol chez nous) et je n'y avais pas pensé. De plus, j'utilise aussi pour mettre dans les lessives ...

Je trouve que de mettre une petite bouteille de gel à disposition est un + pour le client, perso à à sa place je serais rassurée et contente de voir ca.

L'aération du logement est effectivement à ne pas oublier ! ... top pour le rappel Wink

"Je n'ai pas vu d'interdictions. Mais il existe certainement des recommandations.
Moi j'ai tout laissé."

J'avais lu sur les directives des gites de france, dont voici le lien si cela peut intéresser quelqu'un ::https://pronormandietourisme.fr/wp-content/uploads/2020/05/G%C3%AEtes-de-France-Protocole-sanitaire-V1-14052020.pdf

Pour le point 5 : masque ... effectivement ca serait totalement "bête" de le porter en pleine campagne dans le jardin. C'était une question qui me passait par la tête, mais à y réfléchir .. totalement inutile  Rolling Eyes  Rolling Eyes  

Par contre, je trouve ça être une bonne idée la réserve de masques jetables pour dépanner ...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Réglementation covid, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation covid, questions   Réglementation covid, questions - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 17:00

val2010 a écrit:


Par contre, je trouve ça être une bonne idée la réserve de masques jetables pour dépanner
..bonjour la pollution , masque jetable un scandale on en trouve dans les forets ,les champs juste lamentable, lingettes jetables immonde ça devient du grand n'importe quoi. du savon et de leau pour se désinfecter les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
val2010

val2010


Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 43
Localisation : Crécy-En-Ponthieu (80150)

Réglementation covid, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation covid, questions   Réglementation covid, questions - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 17:05

val2010 a écrit:
isabelle a écrit:
val2010 a écrit:


Par contre, je trouve ça être une bonne idée la réserve de masques jetables pour dépanner .
.bonjour la pollution , masque jetable un scandale on en trouve dans les forets ,les champs juste lamentable, lingettes jetables immonde ça devient du grand n'importe quoi. du savon et de leau pour se désinfecter les mains.


je ne cautionne nullement ces actes inciviques, cela va du bon sens et de la responsabilité de chacun.

Il est bien écrit "réserve" => donc dépannage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Réglementation covid, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation covid, questions   Réglementation covid, questions - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 19:57

mettre du gel dans les gîtes, je l'ai fais une semaine. quand tous les gels repartaient avec les locataires, j'ai arrêté. pour les masques, non faut pas abuser quand même, ils sont responsables d'eux mêmes. s'ils se contaminent, ça les regardent tant qu'ils en portent un pendant l'accueil et le départ en ta présence.

pour nos chambres, j'en avais en dépannage car port du masque obligatoire dans la maison, c'était des faits maison, j'ai dû en donner 3/4 sur 500 clients. tout le monde en avait.
gel à dispo dans les communs de la maison mais attachés ! et bouchon sécurisé car on me les vidait quand on ne pouvait plus partir avec ^^
bon, les mêmes qui vidaient les distributeur de savon et gel douche et partaient avec le pq, thé café des chambres.
bah oui ils l'ont payé, c'est à eux Réglementation covid, questions - Page 2 8584

d'ailleurs, je pense inventer le doggy bag pour B&B : le savon et le pq que tu n'as pas utilisé, tu le reprends ! une idée de génie qui va me rendre riche j'en suis sûr Idea

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Réglementation covid, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation covid, questions   Réglementation covid, questions - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:11

😂🤣😁... Y’en a des comme ça, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Réglementation covid, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation covid, questions   Réglementation covid, questions - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 14:28

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais comme c'est en lien avec la covid.... Connaissez-vous la réglementation de l'accueil en cette période compliquée. Je viens d'avoir une demande pour 1 ch ce soir, je ne sais pas si tourisme ou travail ?
Merci si vous avez des infos officielles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Réglementation covid, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation covid, questions   Réglementation covid, questions - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 14:48

Fragiraud a écrit:
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais comme c'est en lien avec la covid.... Connaissez-vous la réglementation de l'accueil en cette période compliquée. Je viens d'avoir une demande pour 1 ch ce soir, je ne sais pas si tourisme ou travail ?
Merci si vous avez des infos officielles.

tu confirmes,tu encaisses tu fais comme dab le parcours sécurité, masque, gel, et basta...

tu n'es pas flic , tu peux si tu le désire prendre en photo la CI si le voyageur le veut .

es-tu au courant que les hotels sont ouvert, qu'ils accueilles  et son plein sur tout les secteurs hyper actif !!!

a ce jour aucune "LOI" n'interdit d'accueillir

et aujourd'hui ce sont les vacances scolaires donc encore des déplacements pour emmener les petiots dans la famille Very Happy  Very Happy  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Réglementation covid, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation covid, questions   Réglementation covid, questions - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 16:20

Merci, tu as raison pour les hôtels mais je pensais qu'ils étaient limités aux pro. Après ce qui m'interrogeait  c'est effectivement que les personnes qui ne sont pas en déplacement ont de grandes chances d'être en dehors du périmètre autorisé. Mais c'est vrai je suis pas flic. Ce n'est donc pas mon problème.
J'ai oublié, merci pour la p'tite chanson 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Contenu sponsorisé





Réglementation covid, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation covid, questions   Réglementation covid, questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation covid, questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De retour
» Pass sanitaire
» decret de aout 2007
» Règlementation PMR
» Nouvelle réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: