Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384389 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Guillaume - Pas de Calais

Aller en bas 
+15
lalafaure
Delphine
psykebo
jerome39
accitana
moulin.du.barthas@wanadoo
moumake
Caroline22
isabelle
yvon*
Lara
la Cognée
Madeline
les4saisons
guillomg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 14:34

salut biloute, sois le bienvenu sur ce forum. tu es de où exactement car je suis aussi un boyau rouge Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 922919

si j'ai compris, tu veux louer des gîtes, dans une autre région que le pdc, tu as un budget de 450K€ dont 250 en apport. ta femme continuerai à bosser.


j'ai tout compris ?

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:16

guillomg a écrit:
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, je suis marié et j'ai 2 enfants.
Nous avons comme projet de quitter la région du pas de calais pour habiter dans le Loir et Cher et ouvrir une activité de gîtes.
Je voudrais vivre de cette activité sans toutefois en faire une usine.
Il nous reste à trouver le bien qui nous correspond avant la fin du 1er semestre 2022.
L'idée est soit :
de trouver un bien existant avec 3 gîtes
ou acheter un bien avec 1 gîte pour démarrer et ensuite acheter 2 petites maisons à déployer en gîte.

Je suis intéressé par les premières expériences de chacun et j'espère trouver sur ce forum de bons conseilleurs.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Guillaume

Bonjour et bienvenue!
Comme il a été dit, l’emplacement est primordial, mais aussi le “concept” (familles-cousinades, piscine-spa, retour à la terre, potager et mini-ferme...) Il y a plein de choses à faire pour te démarquer et améliorer ton taux d’occupation !
Ça serait dommage de vivre sans jamais voiiiir un cheval un hibou?! 🦉🐎
(ça y est, vous l’avez dans la tête?)
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:12

guillomg a écrit:
moumake a écrit:
Bonjour Guillaume,

Bienvenu dans l'aventure ! Mon mari et moi achetons un domaine avec 3 gîtes et nous en attendons à peu près le même CA que toi.
.........
Bonne lecture de ce forum !


Bonjour Sandrine,
Votre projet est pour quand ? dans quelle région ?
La différence est peut être que mon épouse veut continuer à travailler.
Bonne mise en route à vous
Guillaume

Bonjour Guillaume,
Je n’avais pas vu ton message. Nous venons tout juste de signer l’achat du domaine. Nous serons implantés dans le Gard à 2 pas de Bagnols sur Cèze. Nous débutons les travaux d’ici quelques jours... entre l’habitation principale, sa dépendance et les 3 gites, nous espérons une ouverture même partielle pour été 2022. Mon mari a devant lui 2 ans de chomage et pour ma part je conserve mon activité actuelle à distance avec 2 à 3 jours de travail par semaine. Pour mon business plan je me suis basé sur les mêmes chiffres que toi à savoir TO de 30 %.
Nous avons décidé de ne pas prendre d’emprunt car malgré tout nous ne savons pas bien vers quoi nous allons....
Bonne continuation et belles fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:23

yvon* a écrit:
moumake a écrit:
..Mon mari et moi achetons un domaine avec 3 gîtes et nous en attendons à peu près le même CA que toi.
Nous aurons 1 gîte de 4 chambres (150 m2), 1 gîte de 3 chambres (90 m2) et 1 gîte d'une chambre (45 m2).
La capacité des gîtes me semble en effet importante pour tenir le CA.
......
A noter que nous n'avons pas d'emprunt, ce qui peut être une charge non négligeable.....

@ moumake :
Ce n'est pas une charge non négligeable mais un atout formidable si en plus vous faites la plus part des travaux éventuels vous même ça fera un second atout.
Par contre suivant les regions si votre capacité globale est de 16/18 personnes ( j'ai déduis cela du nombre de chambres)  45 k€ par an ne sera pas facile à atteindre. Attention à l'optimisme des vendeurs surtout si ils annoncent avoir levé le pied ou faire du black.

ça bouge énormément autour de la location en meublé. On est soumis à CFE et RSI si plus de 23 k€ de CA, on ne peut plus choisir son statut si on fait + de 23 k€ de CA et que ces revenus font plus de 50% des ressources de la famille, toutes les municipalités ont l'obligation de passer la taxe de séjour au réel à compter de decembre 2020.....ceci promets plein d'administratif on en manquait Wink

Je voulais dire qu’un emprunt était une charge qui pouvait etre importante et à bien prendre en compte.. ce n’était pas clair. Sinon oui certainement pas simple à atteindre ces 45 000 euros de CA mais je pense qu’avec un bon marketing, un bon site, un bon moteur de résa et une bonne com digitale, on peut espérer s’en approcher. Notre prédecesseur générait environ 50 K€ sans travailler toute l’année et avec un marketing peu travaillé. J’espère être à la hauteur de la tâche car ça y est c’est parti ! 🤗
Revenir en haut Aller en bas
lalafaure

lalafaure


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 47
Localisation : gard

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:05

Bienvenue dans le Gard.
C'est marrant moi je cherche à partir en Savoie, pour un projet un peu équivalent. Nous auront un budget de 800000 max mais je préfère emprunter 300 000 et garder de la liquidité.
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 18:05

lalafaure a écrit:
Bienvenue dans le Gard.
C'est marrant moi je cherche à partir en Savoie, pour un projet un peu équivalent. Nous auront un budget de 800000 max mais je préfère emprunter 300 000 et garder de la liquidité.

Merci ! Bon courage dans ta recherche ! Pas toujours évident de trouver chaussure à son pied. As tu déjà des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
lalafaure

lalafaure


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 47
Localisation : gard

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 22:22

moumake a écrit:
lalafaure a écrit:
Bienvenue dans le Gard.
C'est marrant moi je cherche à partir en Savoie, pour un projet un peu équivalent. Nous auront un budget de 800000 max mais je préfère emprunter 300 000 et garder de la liquidité.

Merci ! Bon courage dans ta recherche ! Pas toujours évident de trouver chaussure à son pied. As tu déjà des pistes ?
Bonne année !!
Non pas encore de piste, mais on va commencer à visiter des bien d'ici février. On espère acheter d'ici mi 2022. Pas évident de savoir encore vraiment ce qu'on cherche, mais on le saura quand on l'aura trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 19:38

lalafaure a écrit:
moumake a écrit:
lalafaure a écrit:
Bienvenue dans le Gard.
C'est marrant moi je cherche à partir en Savoie, pour un projet un peu équivalent. Nous auront un budget de 800000 max mais je préfère emprunter 300 000 et garder de la liquidité.

Merci ! Bon courage dans ta recherche ! Pas toujours évident de trouver chaussure à son pied. As tu déjà des pistes ?
Bonne année !!
Non pas encore de piste, mais on va commencer à visiter des bien d'ici février. On espère acheter d'ici mi 2022. Pas évident de savoir encore vraiment ce qu'on cherche, mais on le saura quand on l'aura trouvé.

Bonne année à toi également et à tous les membres du forum !
C'est bien ça te laisse le temps de trouver la perle rare.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:03

psykebo a écrit:
salut biloute, sois le bienvenu sur ce forum. tu es de où exactement car je suis aussi un boyau rouge Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 922919

si j'ai compris, tu veux louer des gîtes, dans une autre région que le pdc, tu as un budget de 450K€ dont 250 en apport. ta femme continuerai à bosser.


j'ai tout compris ?

Salut Vincent, je suis passé à côté de ton message...dsl.
Je suis de Béthune exactement et toi min loute ? Je travaille chez Bridgestone....tu as du voir les infos ?
Notre projet se dessine, j'ai demandé l'aide d'un courtier et j'aurai une réponse la semaine prochaine.

Nous avons vu une longère à rénover, l'idée est de la diviser en 2 gîtes : un gîte de 2 chambres et l'autre de 3 chambres.
Nous allons en rénover un et le mettre en location l'année prochaine et l'autre nous le mettrons en location dans 2 ans.
Afin de démarrer l'activité doucement et surtout ne pas commettre d'impairs.
Ensuite dans 2 ans, nous allons déménager pour acheter un autre bien avec possibilité de création d'1 gîte.
Je vais faire un prêt de 150 000 € pour le 1er bien et pour le second, je ne ferai pas de prêt puisqu'il me restera la vente de ma maison.

Dans 2 ou 3 ans, nous aurons donc 3 gîtes en location et 1 prêt de 150 000 €, je vivrais de cette activité.
Mon épouse souhaite continuer à travailler donc elle va chercher un emploi dans la région.

Nous partons dans le Loir et Cher aux alentours de Saint Aignan (10 km)  : proche du Zoo de Beauval et des Châteaux de la Loire
D'ailleurs si des membre du forum sont dans cette région, je suis intéressé d'avoir leurs expériences.   merci

Nous avions vu aussi un complexe de gîte 450 K (250 K€ en  prêt immo et 200 K€ en apport) pour un CA de 50 K€ mais nous allons écarter cette solution pour le moment.

Bonne journée, Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 12:01

guillomg a écrit:
psykebo a écrit:
salut biloute, sois le bienvenu sur ce forum. tu es de où exactement car je suis aussi un boyau rouge Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 922919

si j'ai compris, tu veux louer des gîtes, dans une autre région que le pdc, tu as un budget de 450K€ dont 250 en apport. ta femme continuerai à bosser.


j'ai tout compris ?

Salut Vincent, je suis passé à côté de ton message...dsl.
Je suis de Béthune exactement et toi min loute ? Je travaille chez Bridgestone....tu as du voir les infos ?
Notre projet se dessine, j'ai demandé l'aide d'un courtier et j'aurai une réponse la semaine prochaine.

Nous avons vu une longère à rénover, l'idée est de la diviser en 2 gîtes : un gîte de 2 chambres et l'autre de 3 chambres.
Nous allons en rénover un et le mettre en location l'année prochaine et l'autre nous le mettrons en location dans 2 ans.
Afin de démarrer l'activité doucement et surtout ne pas commettre d'impairs.
Ensuite dans 2 ans, nous allons déménager pour acheter un autre bien avec possibilité de création d'1 gîte.
Je vais faire un prêt de 150 000 € pour le 1er bien et pour le second, je ne ferai pas de prêt puisqu'il me restera la vente de ma maison.

Dans 2 ou 3 ans, nous aurons donc 3 gîtes en location et 1 prêt de 150 000 €, je vivrais de cette activité.
Mon épouse souhaite continuer à travailler donc elle va chercher un emploi dans la région.

Nous partons dans le Loir et Cher aux alentours de Saint Aignan (10 km)  : proche du Zoo de Beauval et des Châteaux de la Loire
D'ailleurs si des membre du forum sont dans cette région, je suis intéressé d'avoir leurs expériences.   merci

Nous avions vu aussi un complexe de gîte 450 K (250 K€ en  prêt immo et 200 K€ en apport) pour un CA de 50 K€ mais nous allons écarter cette solution pour le moment.

Bonne journée, Guillaume

chu né à Béthune tiot Wink et j'habitais à côté d'Auchel. et j'ai des cousins sur Annezin encore.
ton endettement ne sera pas énorme. c'est un point important. après faut voir le CA potentiel que tu peux envisager, c'est le plus compliqué à calculer. mais il y aura le salaire de ton épouse et en terme de risque, c'est une bonne sécurité. en tout cas, 3 gîtes, 150000 d'emprunt, sans vouloir être trop optimiste, ça ne se finira pas en faillit déjà. au pire, peu de gains ou pas du tout sur la location.

vous habiterez dans le second bien si je comprends bien et pour son achat pas d'emprunt ?

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation Guillaume - Pas de Calais    Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 13:53

Vincent, Je suis content de voir une réaction positive sur ce forum.
Mon courtier doit trouver une banque qui nous suive dans le projet :

  1. 1 prêt de 150 K€ mais pour 2 personnes sans emploi (moi j'ai une garantie de salaire pendant 2 ans)

Oui le but est de profiter de ma garantie de salaire pendant 2 ans pour rénover 2 gîtes et ensuite on se déplace à équidistance entre les gîtes et le boulot de mon épouse pour acheter sans prêt bancaire un bien perso avec possibilité de créer 1 gîte.
Dans cette région, j'ai calculé 1 gîte = 15 000 € de CA (brut bien entend)

Je travaillais chez Bridgestone et en Septembre 2020, nous avons appris que le 30 Avril 2021 nous allons perdre notre emploi.
Je vais avoir une garantie de salaire pendant 21 mois et ce projet que je voulais faire à 55 ans a été avancé à 47 ans  cheers

Content d'avoir un patriote sur le forum, as tu des regrets ? depuis combien de temps tu exerces ? En vis tu seul ?
J'ai visité ton FB et ton site, en tous cas....BRAVO

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 14:32

lalafaure a écrit:
moumake a écrit:
lalafaure a écrit:
Bienvenue dans le Gard.
C'est marrant moi je cherche à partir en Savoie, pour un projet un peu équivalent. Nous auront un budget de 800000 max mais je préfère emprunter 300 000 et garder de la liquidité.

Merci ! Bon courage dans ta recherche ! Pas toujours évident de trouver chaussure à son pied. As tu déjà des pistes ?
Bonne année !!
Non pas encore de piste, mais on va commencer à visiter des bien d'ici février. On espère acheter d'ici mi 2022. Pas évident de savoir encore vraiment ce qu'on cherche, mais on le saura quand on l'aura trouvé.

Il y a une raison spécifique pour laquelle le p'tit bout sur ta photo porte le chandail du Canadien ? aussi connu sous le nom de Sainte Flanelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 23:52

guillomg a écrit:
Vincent, Je suis content de voir une réaction positive sur ce forum.
Mon courtier doit trouver une banque qui nous suive dans le projet :

  1. 1 prêt de 150 K€ mais pour 2 personnes sans emploi (moi j'ai une garantie de salaire pendant 2 ans)

Oui le but est de profiter de ma garantie de salaire pendant 2 ans pour rénover 2 gîtes et ensuite on se déplace à équidistance entre les gîtes et le boulot de mon épouse pour acheter sans prêt bancaire un bien perso avec possibilité de créer 1 gîte.
Dans cette région, j'ai calculé 1 gîte = 15 000 € de CA (brut bien entend)

Je travaillais chez Bridgestone et en Septembre 2020, nous avons appris que le 30 Avril 2021 nous allons perdre notre emploi.
Je vais avoir une garantie de salaire pendant 21 mois et ce projet que je voulais faire à 55 ans a été avancé à 47 ans  cheers

Content d'avoir un patriote sur le forum, as tu des regrets ? depuis combien de temps tu exerces ? En vis tu seul ?
J'ai visité ton FB et ton site, en tous cas....BRAVO

Merci pour le partage

et après tes 21 mois de congé de reclassement tu auras droit aux ARE (chômage), si rien ne change d'ici là durant 24 mois à hauteur de 57% de tes 3 derniers salaires bruts (pas tes 3 dernières indemnités de reclassement). donc tu as 4 ans avec cette sécurité.

le CA de 15K€ dont tu parles, faut vraiment l'affiner, et le sécuriser, faut bcp bcp arpenter le net, tous les sites de location, voir les tarifs appliqués pour des gîtes similaires à ceux que tu veux monter en terme de capacité, emplacement, gamme, etc...
un exemple rigolo, j'ai un voisin qui a un superbe gîte 6 places, (3 chambres) tout en pierre, beau jardin prové, état exceptionnel qui fait le même CA que mon studio à l'année.
la raison, bah lui il loue que juillet et aout et moi toute l'année....
donc si on regarde le chiffre brut, on se dit que son gîte n'en vaut pas la peine mais en fait gros potentiel de CA car il n'est disponible que 9 semaines par an à la location...mais ces subtilités, faut travailelr dur pour les trouver. quand je faisais mon business plan, plusieurs fois j'ai simulé des réservations de gite sur des sites pour connaitre le nombre de semaine disponible du bien. et ensuite, 6 mois après, je regardais à nouveau pour savoir combien de semaines s'étaient louées pour calculer un TO approximatif.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
lalafaure

lalafaure


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 47
Localisation : gard

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 11:01

Lara a écrit:
lalafaure a écrit:
moumake a écrit:
lalafaure a écrit:
Bienvenue dans le Gard.
C'est marrant moi je cherche à partir en Savoie, pour un projet un peu équivalent. Nous auront un budget de 800000 max mais je préfère emprunter 300 000 et garder de la liquidité.

Merci ! Bon courage dans ta recherche ! Pas toujours évident de trouver chaussure à son pied. As tu déjà des pistes ?
Bonne année !!
Non pas encore de piste, mais on va commencer à visiter des bien d'ici février. On espère acheter d'ici mi 2022. Pas évident de savoir encore vraiment ce qu'on cherche, mais on le saura quand on l'aura trouvé.

Il y a une raison spécifique pour laquelle le p'tit bout sur ta photo porte le chandail du Canadien ? aussi connu sous le nom de Sainte Flanelle Razz
Bonjour,
Oui mon fils est un grand fan des Canadien de Montréal, d'où sa passion pour le hockey, comme son père d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 11:45

psykebo a écrit:

et après tes 21 mois de congé de reclassement tu auras droit aux ARE (chômage), si rien ne change d'ici là durant 24 mois à hauteur de 57% de tes 3 derniers salaires bruts (pas tes 3 dernières indemnités de reclassement). donc tu as 4 ans avec cette sécurité.

le CA de 15K€ dont tu parles, faut vraiment l'affiner, et le sécuriser, faut bcp bcp arpenter le net, tous les sites de location, voir les tarifs appliqués pour des gîtes similaires à ceux que tu veux monter en terme de capacité, emplacement, gamme, etc...
un exemple rigolo, j'ai un voisin qui a un superbe gîte 6 places, (3 chambres) tout en pierre, beau jardin prové, état exceptionnel qui fait le même CA que mon studio à l'année.
la raison, bah lui il loue que juillet et aout et moi toute l'année....
donc si on regarde le chiffre brut, on se dit que son gîte n'en vaut pas la peine mais en fait gros potentiel de CA car il n'est disponible que 9 semaines par an à la location...mais ces subtilités, faut travailelr dur pour les trouver. quand je faisais mon business plan, plusieurs fois j'ai simulé des réservations de gite sur des sites pour connaitre le nombre de semaine disponible du bien. et ensuite, 6 mois après, je regardais à nouveau pour savoir combien de semaines s'étaient louées pour calculer un TO approximatif.

Depuis Septembre, je regarde sur les sites AirBnb, Booking... je surveille les commentaires et les réservations.
Entre Noël et Nouvel An, nous sommes allés à Saint Aignan et nous avons puis voir même si il n'y avait pas grand monde que c'était que des touristes.
Nous avons discutés avec la propriétaire du gîte qui loue sans soucis de Février à Fin Octobre.
Je pense que même si il y a une part de risque...si on ne se lance pas et bien on ne bouge pas et on pourrait le regretter plus tard.
Nous sommes motivés.

Depuis combien de temps, tu exerces ?
As tu pris une activité existante ou tu as fait une création ?
Est ce suffisant pour en vivre ?
Bon dimanche
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 12:29

lalafaure a écrit:
Lara a écrit:
lalafaure a écrit:
moumake a écrit:
lalafaure a écrit:
Bienvenue dans le Gard.
C'est marrant moi je cherche à partir en Savoie, pour un projet un peu équivalent. Nous auront un budget de 800000 max mais je préfère emprunter 300 000 et garder de la liquidité.

Merci ! Bon courage dans ta recherche ! Pas toujours évident de trouver chaussure à son pied. As tu déjà des pistes ?
Bonne année !!
Non pas encore de piste, mais on va commencer à visiter des bien d'ici février. On espère acheter d'ici mi 2022. Pas évident de savoir encore vraiment ce qu'on cherche, mais on le saura quand on l'aura trouvé.

Il y a une raison spécifique pour laquelle le p'tit bout sur ta photo porte le chandail du Canadien ? aussi connu sous le nom de Sainte Flanelle  Razz
Bonjour,
Oui mon fils est un grand fan des Canadien de Montréal, d'où sa passion pour le hockey, comme son père d'ailleurs !!

Je suis Montréalaise ! J'ai le CH tatoué sur le coeur Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 15:07

guillomg a écrit:
psykebo a écrit:

et après tes 21 mois de congé de reclassement tu auras droit aux ARE (chômage), si rien ne change d'ici là durant 24 mois à hauteur de 57% de tes 3 derniers salaires bruts (pas tes 3 dernières indemnités de reclassement). donc tu as 4 ans avec cette sécurité.

le CA de 15K€ dont tu parles, faut vraiment l'affiner, et le sécuriser, faut bcp bcp arpenter le net, tous les sites de location, voir les tarifs appliqués pour des gîtes similaires à ceux que tu veux monter en terme de capacité, emplacement, gamme, etc...
un exemple rigolo, j'ai un voisin qui a un superbe gîte 6 places, (3 chambres) tout en pierre, beau jardin prové, état exceptionnel qui fait le même CA que mon studio à l'année.
la raison, bah lui il loue que juillet et aout et moi toute l'année....
donc si on regarde le chiffre brut, on se dit que son gîte n'en vaut pas la peine mais en fait gros potentiel de CA car il n'est disponible que 9 semaines par an à la location...mais ces subtilités, faut travailelr dur pour les trouver. quand je faisais mon business plan, plusieurs fois j'ai simulé des réservations de gite sur des sites pour connaitre le nombre de semaine disponible du bien. et ensuite, 6 mois après, je regardais à nouveau pour savoir combien de semaines s'étaient louées pour calculer un TO approximatif.

Depuis Septembre, je regarde sur les sites AirBnb, Booking... je surveille les commentaires et les réservations.
Entre Noël et Nouvel An, nous sommes allés à Saint Aignan et nous avons puis voir même si il n'y avait pas grand monde que c'était que des touristes.
Nous avons discutés avec la propriétaire du gîte qui loue sans soucis de Février à Fin Octobre.
Je pense que même si il y a une part de risque...si on ne se lance pas et bien on ne bouge pas et on pourrait le regretter plus tard.
Nous sommes motivés.

Depuis combien de temps, tu exerces ?
As tu pris une activité existante ou tu as fait une création ?
Est ce suffisant pour en vivre ?
Bon dimanche
Guillaume

on a ouvert nos chambres d'hôte en juin 2018, un premier meublé en février 2019 et on a construit les duex derniers gîtes pendant le premier confinement.
la maison était déjà en activité et c'est important.
savoir si ma femme et moi arriverons à en vivre, je te donne rendez-vous en juin 2023 car je n'aurai la réponse qu'à ce moment là car comme toi, je suis en congé de reclassement et ensuite ARE. quand tous ces revenus s'arrêteront, on verra.
pour le moment 2018 bilan négatif car investissements de départs mais c'était prévu. 2019 à l'équilibre, aucun bénéf car nous avons connu des soucis persos et avons dû fermés quelques mois. 2020 Covid , bilan à l'équilibre et 2021 le premier semestre est foutu donc ce ne sera pas encore le pactole lol!.
après quand on dit en vivre, chacun met le curseur différemment. pour le revenu restant disponible (le bénéfice après impots donc le net du net, ce que tu as dans la poche au bout du bout) certains seront satisfaits d'1,5 smic pour le foyer, d'autres pleureront s'ils n'ont pas 5000€ et certains survivent avec l'équivalent du RSA. si je devais évaluer nos chances d'atteindre nos objectifs dans 2 ans, je dirai 2 chances sur 3, commercialement on est bien placé, une offre demandée, on a un excellent TO, mais y a bcp d'incertitudes et de pépins à éviter (avoir la santé car en tant qu'indépendant, si t'as une tuile t'es foutu, par expérience pas de soucis familiaux non plus), donc ci d'ici 10 jours Trump n'appuie pas sur le bouton rouge de la bombe atomique, si la crise économique n'est pas un raz de marée, si la nouvelle génération de gilets jaunes qui va déferler cet automne ne bloque pas le pays, si la manche ne monte pas de 60 mètres pour inonder notre maison, alors ça sentira pas trop mauvais :) et pour nous la bonne odeur n'ira pas plus loin que le SMIC hein biloute ^^

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:04

psykebo a écrit:

On a ouvert nos chambres d'hôte en juin 2018, un premier meublé en février 2019 et on a construit les duex derniers gîtes pendant le premier confinement.
la maison était déjà en activité et c'est important.
savoir si ma femme et moi arriverons à en vivre, je te donne rendez-vous en juin 2023 car je n'aurai la réponse qu'à ce moment là car comme toi, je suis en congé de reclassement et ensuite ARE. quand tous ces revenus s'arrêteront, on verra.
pour le moment 2018 bilan négatif car investissements de départs mais c'était prévu. 2019 à l'équilibre, aucun bénéf car nous avons connu des soucis persos et avons dû fermés quelques mois. 2020 Covid , bilan à l'équilibre et 2021 le premier semestre est foutu donc ce ne sera pas encore le pactole  lol!.
après quand on dit en vivre, chacun met le curseur différemment. pour le revenu restant disponible (le bénéfice après impots donc le net du net, ce que tu as dans la poche au bout du bout) certains seront satisfaits d'1,5 smic pour le foyer, d'autres pleureront s'ils n'ont pas 5000€ et certains survivent avec l'équivalent du RSA. si je devais évaluer nos chances d'atteindre nos objectifs dans 2 ans, je dirai 2 chances sur 3, commercialement on est bien placé, une offre demandée, on a un excellent TO, mais y a bcp d'incertitudes et de pépins à éviter (avoir la santé car en tant qu'indépendant, si t'as une tuile t'es foutu, par expérience pas de soucis familiaux non plus), donc ci d'ici 10 jours Trump n'appuie pas sur le bouton rouge de la bombe atomique, si la crise économique n'est pas un raz de marée, si la nouvelle génération de gilets jaunes qui va déferler cet automne ne bloque pas le pays, si la manche ne monte pas de 60 mètres pour inonder notre maison, alors ça sentira pas trop mauvais :) et pour nous la bonne odeur n'ira pas plus loin que le SMIC hein biloute ^^

Ok merci min lion .....beuh je déteste cette expression.
Merci Vincent....bonne route à ti zot'..
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:08

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 579948 depuis la Creuse sur ce super forum Cool

On sent ta motivation et tu te laisses du temps pour bien travailler ton projet, pour moi c'est déjà un gage de sérieux car c'est un vrai changement de vie ! Donc ça devrait l'faire flower

A bientôt sur d'autres posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet d'achat   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 10:17

Bonjour,
A mon tour de vous faire partager mon projet d'achat pour la rénovation/création de 2 gîtes.
Je voulais poster ce message dans la catégorie "Nos projets..." mais je n'ai pas encore l’accès.

Voici 2 liens qui me plaise,
J'irai prochainement visiter ces 2 biens.

Saint Romain sur cher

Saint Aignan / Montrichard

L'idée est de faire 2 gîtes, de faire un prêt immo sur le montant du bien, et garder ma liquidité (environ 80 000 €) pour les travaux
Merci pour vos commentaires
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 10:35

psykebo a écrit:

on a ouvert nos chambres d'hôte en juin 2018, un premier meublé en février 2019 et on a construit les deux derniers gîtes pendant le premier confinement.
la maison était déjà en activité et c'est important.
savoir si ma femme et moi arriverons à en vivre, je te donne rendez-vous en juin 2023 car je n'aurai la réponse qu'à ce moment là car comme toi, je suis en congé de reclassement et ensuite ARE. quand tous ces revenus s'arrêteront, on verra.
pour le moment 2018 bilan négatif car investissements de départs mais c'était prévu. 2019 à l'équilibre, aucun bénéf car nous avons connu des soucis persos et avons

Tiens ça aussi Vince c'est un point commun Wink ......Ah oui la vérité n'éclate qu'après .......Car vivre - dans notre cas- avec plus de 3500€ d'indemnités mensuelle sur quasi 3 ans avec ARE et autres systèmes d'accompagnement *, le jour ou ça s'arrêtes bah ...tu pleures !!! Perso je ne suis reste amnésique que 6 mois !!! Je savais déjà calculer !! et, il ne m'a fallu que 6 mois pour redescendre de mon nuage et prendre les décisions - qui resteront ici confidentielles- mais qui s'imposaient !
Nous entrons dans notre 15 eme saison et tout est devenu plus difficile !

Maintenant la sagesse m'a appris: Torches et flambeaux ne servent a rien pour éclairer le chemin de celui qui a ses yeux brulés par l'ambition  !

* C'était y-a 15 ans  et les dispositions on beaucoup changés ! y-a prescription ! Wink

Ps aussi aux nouveaux....nous ne sommes pas cabinets de conseil ici, y-a des pros dont c'est le métier.
Nous ne sommes pas non plus agence immobilière .
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 10:37

A voir (rapidement j'en conviens) les photos des biens en question, je me dis que ces maisons manquent un peu de cachet, mais y a peut-être quelque chose à en faire.

Par contre, côté déco y a du boulot ! Le pire c'est les cuisines et SdB... C'est d'un vieillot ! affraid

Ta provision de 80 k€ suffira t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 10:42

vite fait comme Bernard..avec les infos et photos qu'on a : la première : aucun charme et je ne vois pas comment en donner.
La seconde, a un peu plus de caractère et on doit pouvoir améliorer.. La cuisine verte et la sdb rose : ça pique !!!!!!
Beaucoup de boulot de remise au gout du jour, mais ce n'est pas du gros œuvre.. A voir la configuration exacte.
Quant à l'emplacement : aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 10:56

France a écrit:
vite fait comme Bernard..avec les infos et photos qu'on a : la première : aucun charme et je ne vois pas comment en donner.
La seconde, a un peu plus de caractère et on doit pouvoir améliorer.. La cuisine verte et la sdb rose : ça pique !!!!!!
Beaucoup de boulot de remise au gout du jour, mais ce n'est pas du gros œuvre.. A voir la configuration exacte.
Quant à l'emplacement : aucune idée...

Oui c'est certain, les intérieurs sont très vieillots et il faudra les refaire. Il ne faut pas être gourmand au vu des tarifs. J'ai 2 ans pour rénover.
Par contre, pas de gros œuvres à part un peu de terrassement sur la 1ere dans la cour.
Pour la 1ere, les menuiseries sont déjà toutes en PVC avec volets électriques.
Le plus compliqué pour la 1ere à imaginer est de faire un emplacement privatif pour les logements avec une petite terrasse pour les repas.
Les granges pourraient servir de salle de jeu, SPA....

Moi, je trouve la 2eme moins charmante.
La 1ere je la trouve sympa type ancienne ferme (je parle de celle à Saint Aigan.
Ahhhh...Les goûts et les couleurs.

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 15:42

France a écrit:
vite fait comme Bernard..avec les infos et photos qu'on a : la première : aucun charme et je ne vois pas comment en donner.
La seconde, a un peu plus de caractère et on doit pouvoir améliorer.. La cuisine verte et la sdb rose : ça pique !!!!!!
Beaucoup de boulot de remise au gout du jour, mais ce n'est pas du gros œuvre.. A voir la configuration exacte.
Quant à l'emplacement : aucune idée...

Peut être que les photos de ce lien sont un peu plus parlantes :

Saint Aignan
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Contenu sponsorisé





Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais   Présentation Guillaume - Pas de Calais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Guillaume - Pas de Calais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une de plus dans le Pas de Calais !
» Chambre d’hôtes Pas de Calais
» Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais)
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: