Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 changement des serviettes de toilette

Aller en bas 
+13
yourtie
France
Sylvie
Odette
saareland
Coustets
stephane
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
melinda
franglaise
moulin.du.barthas@wanadoo
nine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Serviettes et gants de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:38

Stéphane, j'ai ouvert en 2004 et je n'ai qu'une suite, il est vrai que si j'avais 4 chambres je verrais les choses autrement. Je ne supporte pas d'utiliser des serviettes à moitié sèches donc je suppose que pour les hôtes, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:45

bonjour Clara, je pense que tu es la Clara que je pense lol!
Ca serait bien que tu passes par les présentations avant de poster qu'on sache qui tu es et n'oublies pas de mettre ton site dans ta signature Very Happy bienvenue en tous les cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:48

Clara bonjour et bienvenue ici.
Si je vois que les serviettes ne sèchent pas à cause du temps ou si elles sont trop mouillées je les change bien sûr. Mais en saison il fait chaud ici et elles séchent tjs bien. Je rentre dans les chambres tout les jours et j'étends bien les serviettes humides pour qu'elles sèchent correctement....je ne les laisse pas en boule par terre !!!! De toute façon si elles sont par terre en boule, cela veut dire que les personnes veulent les changer. Mais je ne peux pas changer toutes les serviettes des 3 chambres tout les jours si les 3 chambres ont des séjours de plus d'une nuit. (ca peut faire jusqu'à 16 serviettes ou même 20 si on est plein )
affraid
Alors il faut faire des choix stratégiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:49

Clara 1949 a écrit:
Les serviettes utilisées sont changées tous les jours même si les GDF recommandent tous les trois jours.
pourquoi devrais-je faire autrement puisque pour ma famille on se sèche avec des serviettes propres et elles sont mises au lavage systématiquement. Je sais que je vais faire hurler certains mais c'est comme ça. Les acariens, vous connaissez ?

Bonjour Clara et bienvenue sur ce forum,

Comme tu as pu le constater probablement, on est un peu beaucoup curieux sur ce forum : alors ce serait sympa de te présenter (rubrique présentez vous..)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:48

Bonjour Clara ; dans quelle région es-tu ? ce serait bien que tu passes dans la rubrique Présentez-vous changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:39

Bonjour,

Lorsque j'ai des longs séjours (supérieurs à 3 nuits), je leur demande s'ils veulent que je change leurs serviettes.
Dans la grande majorité des cas, ils me disent non.
Idem pour les draps.
Je vais quand même jeter un coup d'oeil, je récupère les serviettes humides et je les fais sécher au soleil (comme les tapis de bain). Comme ça, quand ils rentrent le soir, tout est sec.

C'est beaucoup plus écologique que de les changer systématiquement.

Je ne m'introduis pas dans leur yourte, sauf pour passer un coup d'aspirateur tous les 2 jours.
Les clients apprécient de garder leur intimité, je les préviens donc que je vais faire la poussière et aspirer le sol (voire serpiller s'il a plu).
Je leur demande s'ils veulent que je refasse leur lit, mais généralement, ils le laissent ouvert exprès pour l'aérer (ça chasse les acariens).

Cordialement


Yourtie

N.B. : pour mes chambres d'hôte, comme je vais m'adresser en 1er à une clientèle d'affaires, je demanderai à l'utilisateur final (le client qui dort, pas celui qui réserve) ce qu'il préfère : le lit refait ou liassé ouvert, le ménage tous les jours, le changement de serviettes, le petit-déjeuner sur plateau déposé devant leur chambre ou pris à la table du petit-déj (le petit-déj servi au lit s'appliquant exclusivement à George...)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:49

[quote="(le petit-déj servi au lit s'appliquant exclusivement à George...)[/quote]

changement des serviettes de toilette - Page 3 891290 changement des serviettes de toilette - Page 3 891290 changement des serviettes de toilette - Page 3 891290 changement des serviettes de toilette - Page 3 891290 changement des serviettes de toilette - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:54

l'hiver on n'a pas le problème non plus avec les sèches serviettes
au moins clara sera l'exception, il en fallait bien!!!
bienvenue clara, de quelle région????

changement des serviettes de toilette - Page 3 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:54

Tu as compris de qui je parlais, Isabelle, je suppose?

Normal, tu es une femme...

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:00

Ho que de mystères par ici... que d'inconnues ?? Alors Clara t'es où ?!! Bienvenue à toi et tu fais comme tu veux avec tes serviettes... on est en démocratie non ?? Mais ceci dit chacun fait également ce qu'il veut ! Moi je ne changerais pas tous les jours car je ne le fais jamais chez moi car inutile ! Si c'est nécessaire bien sûr on change ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:30

moi non plus je ne change pas tous les jours, ça ne sert à rien et pas écologique du tout en effet, il faut juste s'assurer qu'elles sont sèchent sinon on les fait sécher dehors ou dans le sèche linge! dans la chambre chocolat pas de sèche serviette mais qd elles sont bien mises on les retrouve sèches ou alors je les fait sécher et la cassis il y a un sèche serviette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:54

je ne me vois pas tout les jours changer les 5 chambres !!
je change tout les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:03

Moi c'est tous les 3 jours sauf si besoin. Ceci dit je viens de retrouver toutes les serviettes en boule à terre dans une des chambres (ils sont arrivés hier soir) donc j'ai conclus qu'ils voulaient que je les change, ce que j'ai fait mais je ne suis pas très contente (ils restent 5 jours et je n'ai pas envie de changer les serviettes tous les jours et je sais bien que s'ils recommencent leur truc demain, je ne vais rien dire et je vais continuer de le faire parce que ça me gênerait d'en faire la remarque). La sdb est chauffée et les serviettes (pas sales du tout) avaient bien le tps de sécher. Je change de sujet un peu (beaucoup!) mais il s'agit d'un couple d'anglais au demeurant très sympa. Evidemment vous le savez, j'adore les anglais et j'adore les recevoir mais parfois je me demande pourquoi. De tous nos hôtes, ils sont et de loin les plus sales ou désordonnés et ils s'attendent le plus à des prestations hotelières. Aujourd'hui ça n'y a pas manqué, la chambre était un vrai b****l!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:08

la semaine dernière j'ai eu des anglais, j'ai retrouvé ma salle de bain nickel, même pas utilisé la douche ni les serviettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:11

yourte charentaise a écrit:


(le petit-déj servi au lit s'appliquant exclusivement à George...)

S'il passe par chez toi, sois sympa et vante-lui le département voisin... je me ferais un plaisir de lui préparer un petit-déjeuner dans le gîte Wink une fois n'est pas coutume changement des serviettes de toilette - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:14

Je n'ai eu qu'une famille d'anglais et c'était en 2008, et je m'en souviens encore!
Je n'ai pas refait la yourte, parce qu'il était impossible de poser un pied par terre sans marcher sur un vêtement.
La salle de bain idem, le dentifrice débouché trainait dans l'évier, avec une brosse à dents...

Yourte

N.B. : si vous voulez des clients qui laissent la salle de bain nickel (parce qu'ils ne l'utilisent pas), essayez les Russes... en revanche, prévoyez une poubelle à verre dans la chambre, qu'ils puissent atteindre depuis leur lit en visant...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:16

Désolée Sylvie,

S'il passe par chez moi, il ne repartira pas de sitôt, ou alors ce sera pour m'emmener dans sa villa du Lac de Côme...

changement des serviettes de toilette - Page 3 881636 changement des serviettes de toilette - Page 3 646327 changement des serviettes de toilette - Page 3 646327 changement des serviettes de toilette - Page 3 646327


Yourte
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:16

yourte charentaise a écrit:
Désolée Sylvie,

S'il passe par chez moi, il ne repartira pas de sitôt, ou alors ce sera pour m'emmener dans sa villa du Lac de Côme...

changement des serviettes de toilette - Page 3 881636 changement des serviettes de toilette - Page 3 646327 changement des serviettes de toilette - Page 3 646327 changement des serviettes de toilette - Page 3 646327


Yourte

changement des serviettes de toilette - Page 3 289333 Yourte pas prêteuse changement des serviettes de toilette - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:33

franglaise a écrit:
Moi c'est tous les 3 jours sauf si besoin. Ceci dit je viens de retrouver toutes les serviettes en boule à terre dans une des chambres (ils sont arrivés hier soir) donc j'ai conclus qu'ils voulaient que je les change, ce que j'ai fait mais je ne suis pas très contente (ils restent 5 jours et je n'ai pas envie de changer les serviettes tous les jours et je sais bien que s'ils recommencent leur truc demain, je ne vais rien dire et je vais continuer de le faire parce que ça me gênerait d'en faire la remarque). La sdb est chauffée et les serviettes (pas sales du tout) avaient bien le tps de sécher. Je change de sujet un peu (beaucoup!) mais il s'agit d'un couple d'anglais au demeurant très sympa. Evidemment vous le savez, j'adore les anglais et j'adore les recevoir mais parfois je me demande pourquoi. De tous nos hôtes, ils sont et de loin les plus sales ou désordonnés et ils s'attendent le plus à des prestations hotelières. Aujourd'hui ça n'y a pas manqué, la chambre était un vrai b****l!

je te mets à l'aise, en gite aussi, une saleté incroyable, et pourtant ils sont si sympas, j'étais inscrite sur un site anglais en période d'essai, j'ai reçu des réservations par eux, donc c'est valable, mais je ne renouvelle pas, pour cette raison, en saison, une crasse pareille, ça vous met sur les genoux, à la limite je préfère ne pas avoir d'anglais en haute saison, même si je les apprécie beaucoup, très sympa, cultivé, courtois et beaucoup d'humour, mais sale.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:38

Un George, ça ne se prête pas... c'est comme une brosse à dents ...


Yourte changement des serviettes de toilette - Page 3 334947
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:08

melinda a écrit:
la semaine dernière j'ai eu des anglais, j'ai retrouvé ma salle de bain nickel, même pas utilisé la douche ni les serviettes lol!

Ben dites donc ils sont sales ces english....se lavent même pô !!!! lol! enfin non changement des serviettes de toilette - Page 3 25221 plutôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:13

Pour ma part j'ai très peu d'anglais....ils vont dans des CH anglaises.

Mais des gens sales y en a partout et aussi chez les français (j'en ai eu bcp cette saison avec les coffrets) et ça change du tout ou double. Pour une nuit qq fois la chambre et salle de bain nickel (genre je rince le lavabo des cheveux et dentifrice qui y sont tombés) serviettes pliés, lit refait, dessus de lit mis de côté pour pas le froisser)
ou affraid draps et dessus de lit en boule sur le lit....salle de bain dégeu ( qq fois oublié de tirer la chasse No ) poubelle qui déborde du pique-nique pas mangé de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:28

Moi pareil.

Entre ceux qui enlèvent les draps, les plient, mettent leurs déchets dans un sac poubelle et le ferment (voire l'emportent avec eux) et ceux qui ne tirent pas la chasse, on a vraiment de tout.

Le truc qui me hérisse le plus, ce sont les mégots que je retrouve sur ma terrasse (ça m'est arrivé dimanche matin, l'ado qui a fait ça est venu les ramasser ensuite) ou devant mes yourtes, alors qu'ils ont une boîte-cendrier à disposition, et surtout les déchets non recyclables que je retrouve dans mon bac jaune : bouteilles plastiques à moitié pleine, kleenex, couches de bébé,...':Ca%20craint:'

C'est pour ça que l'année prochaine, c'est dépôt de garantie pour tout le monde, explications écrites dans chaque yourte et inspections militaires entre chaque arrivée... changement des serviettes de toilette - Page 3 899806

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 17:29

T'as raison yourtie... faut pas se laisser faire non mais des fois !!!

Pascale pour tes british chéris qui mettent la serviette par terre... tu peux juste leur demander s'il y a un problème avec les serviettes, très gentiment... tout est dans le ton mais tout peut être dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 17:34

yourte charentaise a écrit:
Un George, ça ne se prête pas... c'est comme une brosse à dents ...


Yourte changement des serviettes de toilette - Page 3 334947

vous parlez de George clooney ou quoi là les filles?? lol!

changement des serviettes de toilette - Page 3 175195_UUNMOUPNA5SLW1ZWHYJE1TQOQ4VG1K_george_clooney_H140933_L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





changement des serviettes de toilette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement des serviettes de toilette   changement des serviettes de toilette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement des serviettes de toilette
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanitaires
» serviettes et peignoirs
» Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?
» Draps & serviettes
» drap plat ou housse de couette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: