Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384322 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 arnaque à la réservation même chez B...ing

Aller en bas 
+6
Charmant
accitana
lexterbéa
les4saisons
Lara
juhie
10 participants
AuteurMessage
juhie
papoteur
juhie


Messages : 202
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 16:29

Bonjour,

Je viens vous rapporter ma dernière mésaventure de chambrière/

Il y a quelques semaines j'ai reçu par B...ing une réservation pour 23 nuits avec carte de crédit vérifiée et tout semblait correct. Donc une chambre bloquée pour 23 jours sur juillet/août.
Seulement, au jour dit, no-show ! je n'étais qu'à moitié surprise car je ne le sentais pas trop ce truc. Je préviens donc booking qui me dit d'appliquer selon le contrat le no-show fee, c'est à dire la totalité de la réservation soit 2800 euros ! quand même ! Naturellement, paiement refusé par la carte dont on m'a fourni les détails. Le numéro de téléphone fourni faux également ! et le nom de la personne comporte tant d'homonymes qu'il est impossible de l'identifier.

Qui s'amuse à quoi ?

B...ing ne me chargera pas de commission, (encore heureux) mais je n'ai plus que mes yeux pour pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 17:01

Déjà, moi, 23 jours en chambre d'hôte, je n'y crois pas Evil or Very Mad
En juillet - août en plus Shocked
Si j'acceptais, ce serait à condition de recevoir un acompte substantiel à la réservation et le solde avant séjour Twisted Evil
B**king ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 17:35

Carte CB invalide c'est courant avec B00king..... pour me pas avoir de problème, il faut demander un prépaiement quelques temps avant l'arrivée, ou le payement par B00king. La garantie par CB ne sert à rien, trop facile de donner un numéro virtuel et de le supprimer après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 18:26

juhie a écrit:
Bonjour,

Je viens vous rapporter ma dernière mésaventure de chambrière/

Il y a quelques semaines j'ai reçu par B...ing une réservation pour 23 nuits avec carte de crédit vérifiée et tout semblait correct. Donc une chambre bloquée pour 23 jours sur juillet/août.
Seulement, au jour dit, no-show ! je n'étais qu'à moitié surprise car je ne le sentais pas trop ce truc. Je préviens donc booking qui me dit d'appliquer selon le contrat le no-show fee, c'est à dire la totalité de la réservation soit 2800 euros ! quand même ! Naturellement, paiement refusé par la carte dont on m'a fourni les détails. Le numéro de téléphone fourni faux également ! et le nom de la personne comporte tant d'homonymes qu'il est impossible de l'identifier.

Qui s'amuse à quoi ?

B...ing ne me chargera pas de commission, (encore heureux) mais je n'ai plus que mes yeux pour pleurer !
C'est le métier qui rentre. Tu vas apprendre. Quand c'est trop, c'est trop beau : maxime à méditer.
Quand j'ai un doute sur une réservation : je prélève de suite une nuit sur la CB et dans 100 % des cas la CB est invalide. J'annule donc la résa et surtout je ne bloque pas une chambre.
Dis-donc, tu ne l'as pas dit, mais ton client booking il venait de quel pays ?
Ca pue la fausse résa créée uniquement pour faire une demande de visa. Comme ça, le demandeur de visa a une adresse en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 19:11

Il y a quelques années, je recevais des résa b00k du même genre : plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Elles venaient toutes d'Afrique du Nord. En fait, ces personnes avaient juste besoin d'une adresse en France pour obtenir un visa.
Evidemment, personne ne venait jamais.
J'ai vite trouvé la parade : demander un acompte. Comme l'acompte n'était jamais payé (évidemment), au bout de 24h, je faisais annuler la résa par b00k.
J'ai trouvé plus simple ensuite : paiement (à b00k) à la réservation. Ca retarde mon encaissement jusqu'au début du mois suivant, mais c'est plus tranquille  arnaque à la réservation même chez B...ing 995644 , et je n'ai plus de chambre bloquée pour rien pendant des semaines  siffle .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
juhie
papoteur
juhie


Messages : 202
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 9:23

la Cognée a écrit:
juhie a écrit:
Bonjour,

Je viens vous rapporter ma dernière mésaventure de chambrière/

Il y a quelques semaines j'ai reçu par B...ing une réservation pour 23 nuits avec carte de crédit vérifiée et tout semblait correct. Donc une chambre bloquée pour 23 jours sur juillet/août.
Seulement, au jour dit, no-show ! je n'étais qu'à moitié surprise car je ne le sentais pas trop ce truc. Je préviens donc booking qui me dit d'appliquer selon le contrat le no-show fee, c'est à dire la totalité de la réservation soit 2800 euros ! quand même ! Naturellement, paiement refusé par la carte dont on m'a fourni les détails. Le numéro de téléphone fourni faux également ! et le nom de la personne comporte tant d'homonymes qu'il est impossible de l'identifier.

Qui s'amuse à quoi ?

B...ing ne me chargera pas de commission, (encore heureux) mais je n'ai plus que mes yeux pour pleurer !
C'est le métier qui rentre. Tu vas apprendre. Quand c'est trop, c'est trop beau : maxime à méditer.
Quand j'ai un doute sur une réservation : je prélève de suite une nuit sur la CB et dans 100 % des cas la CB est invalide. J'annule donc la résa et surtout je ne bloque pas une chambre.
Dis-donc, tu ne l'as pas dit, mais ton client booking il venait de quel pays ?
Ca pue la fausse résa créée uniquement pour faire une demande de visa. Comme ça, le demandeur de visa a une adresse en France.

Un nom bien Franco-francais de notre région en plus.
Merci pour vos conseils et astuces.
des resas-brouteurs, j'en ai eu aussi, mais toutes démasquées de suite.
l'arnaque au visa, je n'y avais pas pensé.
bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 10:07

Perso, pour éviter ce genre de problème, j'ai supprimé l'annulation gratuite ... Mais, oui, j'ai aussi eu un turc cette année qui a bloqué 10 jours sur mon calendrier b00k, puis finalement b00k a décrété CB invalide au bout de je ne sais combien de jours ... c'est très énervant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 16:56

Perso, tout est en prepaid integral chez beurking et tous les autres OTA, (plus quelques autres verrous de no-shows, pour gagner un peu de sous avec les "tetes en l'air" ou autres escrocs-rigolos) et ça élimine radicalement , cette autre perte de temps inutile !!

Hé hé, on est en 2021 ! ..."Oui-oui" est resté chez les bisounours lol!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 18:24

Tiens, je viens vous faire part de ce que je suppose être une arnaque.

Résa de quelqu'un qui se dit ukrainien (ou ukrainienne) via booking, une nuit le 20 janvier.

Et en message, cette personne me dit

Hello. I booked your hotel.
Please sign the documents electronically.
I sent a link to the file. It will open on your computer.
Information-idXXX-Booking.com.


Booking a filtré le message et n'a pas envoyé de lien vers un fichier. De toute façon, je n'aurais JAMAIS cliqué sur un lien. Ca aurait le moyen le plus sûr d'installer un virus.

Ma réponse :

"I am sorry but booking has blocked the link towards your file. And by security, I will never open a unknown file."

Avis aux néophytes (si il y en a encore sur ce forum), NE JAMAIS OUVRIR UN FICHIER DONT ON N'EST PAS SÛR DE LA PROVENANCE ET ON N'EST PAS SÛR A 100 % QU'IL SERA SANS VIRUS (même si il vient d'une connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 18:44

Et ça vient vraiment de chez b00k ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 20:23

lexter a écrit:
Et ça vient vraiment de chez b00k ?
Bien sûr, c'est une vraie résa de chez book pour une nuit. Et le message m'est parvenu via le système de messagerie de book. Si cette résa n'est pas supprimée par son auteur di'ci quelques jours, je ponctionnerait sa CB donnée en garantie histoire d'avoir la confirmation que c'est une résa bidon avec un faux numéro de CB et je pourrais la faire annuler par book pour le motif "CB invalide".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:31

la Cognée a écrit:

Avis aux néophytes (si il y en a encore sur ce forum), NE JAMAIS OUVRIR UN FICHIER DONT ON N'EST PAS SÛR DE LA PROVENANCE ET ON N'EST PAS SÛR A 100 % QU'IL SERA SANS VIRUS (même si il vient d'une connaissance).

Moi en ce moment, je reçois des messages de moi-même avec du virus en pièce jointe. Shocked
Ce qui m'embête, c'est que c'est bien ficelé, le texte semble écrit par moi. Et si des proches reçoivent la même chose, ils risquent d'ouvrir les pièces jointes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:39

Merci pour ce rappel, Alain. Je ne sais pas si je ne serais pas tombée dans le panneau sur booking Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4399
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 19:43

Je pense que je serais tombée dans le panneau avec Book en expéditeur 🥺
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





arnaque à la réservation même chez B...ing Empty
MessageSujet: Re: arnaque à la réservation même chez B...ing   arnaque à la réservation même chez B...ing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque à la réservation même chez B...ing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez? RESERVATION BOOKING ......
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» réservation
» versement à la réservation
» même les banques s'y mettent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: