Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384326 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 panier petit déj

Aller en bas 
+2
Lara
Laurent267
6 participants
AuteurMessage
Laurent267

Laurent267


Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2021
Age : 49
Localisation : Gramat (46)

panier petit déj Empty
MessageSujet: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 9:37

Bonjour,

Je vais débuter mon activité prochainement et je suis en pleine réflexion sur de nombreux détails.

Aujourd'hui, je cherche des avis sur le petit déjeuner.

Mon idée est la suivante :
A leur arrivée, proposer aux clients de faire les choix genre jus de fruits ou pas, croissants ou chocolatines, yaourt ou pas, oeufs ou pas, etc ...

Ensuite, l'idée est de tout préparer dans un joli panier style campagnard et de le donner aux clients lorsqu'il descend de sa chambre.

Bien sûr, café, th., lait, céréales seront en service libre

Ceci me permettant d'être disponible pour le client et je trouve que c'est sympa pour l'avoir vécu dans un hotel en Haute Marne durant la crise sanitaire en mai 2021.

Qu'en pensez vous ? Certains utilisent-ils déjà cette pratique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledomainedugravier.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

panier petit déj Empty
MessageSujet: Re: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 10:07


Si je parle en tant que cliente de chambres d'hôte, ça ne me plaît pas
Je viens d'arriver, je n'ai pas encore dîné, pas encore dormi, et je devrais savoir de quoi j'aurai envie demain matin ?
Pour moi, ça fait trop hôtel
Nous tenons des CH "classiques" depuis bientôt 15 ans, et notre fierté est de présenter une table remplie de produits maison ou de la région
Même assis à table, les clients ne savent pas toujours ce qu'ils vont manger
Et puis il y a le partage, les conversations "Il faut que vous goûtiez !" "C'est une tuerie !" "Ce fromage, je peux le trouver où ?"
Tu perds tout ça avec un petit panier individuel, et les gens auront tendance à choisir ce qu'ils mangent tous les jours
Alors que là, ils sont chez toi, à manger tes confitures et à te demander la recette
Tu fais comme tu veux, tu es chez toi, mais pour moi, ce n'est pas ça un petit déjeuner en CH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

panier petit déj Empty
MessageSujet: Re: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 10:26

+100 avec Lara

La seule chose que je demande au client à l'arrivée, c'est l'heure de son petitdej et la boisson chaude (thé/café/choco).
Et sur la table c'est : jus d'orange, croissants, pain, confitures, yaourt, salade de fruit de saison.

Pas de libre service puisque contraintes sanitaires : tout est individualisé, jusqu'aux sucriers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

panier petit déj Empty
MessageSujet: Re: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 12:40


+1 avec Lara aussi
c'est effectivement ce qu'on vit dans les hotels depuis la pandémie, et ça va à l'encontre de ce que j'aime dans une CH.
Au lieu d'amener de la valeur ajoutée, tu en perdrais à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

panier petit déj Empty
MessageSujet: Re: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 13:16

Pour compléter ma réponse de ce matin :

C'est aussi une question de positionnement commercial.
Selon que tes chambres sont "petit budget" ou "luxe", ton offre de pdj diffère forcément.

A 130 € la nuit, tu peux proposer des pdj gargantuesques. A 50 €, faut oublier les oeufs, fromage et autres gâteries si tu veux rentabiliser tes nuitées.
Et à prix élevé, service haut de gamme : tu ne peux pas donner ton panier au client et à lui de se débrouiller !

Ca paraît évident, mais "le diable est dans les détails", dit le proverbe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Laurent267

Laurent267


Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2021
Age : 49
Localisation : Gramat (46)

panier petit déj Empty
MessageSujet: Re: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 14:04

Merci pour vos retours et vos conseils

Il est vrai que cela perd en convivialité. Je n'avais pas pensé à ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledomainedugravier.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

panier petit déj Empty
MessageSujet: Re: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 14:57

Laurent267 a écrit:
Merci pour vos retours et vos conseils

Il est vrai que cela perd en convivialité. Je n'avais pas pensé à ça

Questions toute bête  :
Tu reprends une activité Chambré d'hôtes en activité depuis des années et très bien notée , dans un secteur hyper concurrentiel ! siffle
Alors Pourquoi ne pas continuer comme ils le font dans un premier temps ? scratch
T'as pas négocié une période d'accompagnement ou de passage de témoin si t'y connait rien ? Shocked
Pareil pour le matos ? Les prédécesseurs se cassent avec tout le matériel, la quincaillerie, les services de table ?? Shocked

Dans le cas contraire, la reprise promet d'être Rock'n Roll , les clients sont loin d'être à la cool en ce moment !!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent267

Laurent267


Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2021
Age : 49
Localisation : Gramat (46)

panier petit déj Empty
MessageSujet: Re: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 15:05

Il y aura un passage de témoin avec les propriétaires actuels

Deplus, je vais une formation à la rentrée

En fait, je souhaite continuer sur la lancée actuelle mais avec l'envie d'incorporer ma petite touche personnelle.


scrat a écrit:
Laurent267 a écrit:
Merci pour vos retours et vos conseils

Il est vrai que cela perd en convivialité. Je n'avais pas pensé à ça

Questions toute bête  :
Tu reprends une activité Chambré d'hôtes en activité depuis des années et très bien notée , dans un secteur hyper concurrentiel !
Alors Pourquoi ne pas continuer comme ils le font dans un premier temps ?
T'as pas négocié une période d'accompagnement ou de passage de témoin si t'y connait rien ?
Dans le cas contraire, la reprise promet d'être Rock'n Roll , les clients sont loin d'être a la cool en ce moment !!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledomainedugravier.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

panier petit déj Empty
MessageSujet: Re: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 15:34

Si les anciens proprios t'accompagnent, commence par faire tout pareil
Tu sais déjà que ça marche et ça t'évitera de tâtonner au départ
Et ça répond aussi aux attentes de leur clientèle actuelle
Deux bons points :br:
Petit à petit, tu verras ce que tu peux changer, là où tu peux mettre ta patte, et faire les choses graduellement
Pourquoi réinventer la roue ? Met plutôt ton énergie à bien faire et à rendre tes clients heureux, et toi aussi en passant Very Happy
Tu verras, au fur et à mesure, ta maison te ressemblera de plus en plus et deviendra vraiment tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

panier petit déj Empty
MessageSujet: Re: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 15:42

Bon bien voilà t'as tes réponses, tu auras bien le temps de réinventer l'eau chaude ! Rolling Eyes
Tu sais si tes prédécesseurs sont si bien notés c'est bien parce que ce qu'ils offrent est en adéquation avec la clientèle, et le rapport qualité prix qu'ils s'ent font. Ne t'égares pas du chemin difficilement tracé pour l'instant, il te sera déjà bien difficile de marcher dans les pas de tes prédécesseurs sans faux pas dans un premier temps . Wink
Comme le dit Lara , il faut déjà apprendre laborieusement le solfège et bien maitriser la lecture de la partition avant de te te lancer dans l'improvisation.
Tu te lances dans un vrai job vu la taille de la maison que tu reprends, Gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

panier petit déj Empty
MessageSujet: Re: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 16:13

Comme Stéphane, je suis allé voir les commentaires sur la propriété que tu reprends. Waouhhhh ! quels éloges. Pas la peine d'essayer de faire mieux, essaye de faire aussi bien, donc ne change rien pour démarrer. Et surtout, il ressort que les anciens propriétaires sont appréciés pour leur convivialité et leur gentillesse, c'est là où il faudra que tu sois à leur hauteur. C'est beaucoup plus important que ce que tu mets dans l'assiette Je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





panier petit déj Empty
MessageSujet: Re: panier petit déj   panier petit déj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panier petit déj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» Fournir petit déjeuner et panier repas en LMNP ?
» Panier repas
» Panier repas
» Petit dej

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: