Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Notre futur gîte

Aller en bas 
+9
psykebo
JacketEstelle
Lala67
yvon*
guillomg
Lara
la Cognée
scrat
Lina
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 12:21

Bonjour tout le monde !

Cela fait un long moment que je ne suis pas venu vous saluer. Pas mal de gestions à faire tant niveau perso qu'associatif que futur gîte Laughing  Nous avons récupéré les clés en définitif avec un peu de retard dû à un embroglio entre le notaire et la banque Twisted Evil Un gros coup de stress mais c'est tout bon.

Je vous met un lien de l'album dans la maison dans "son jus" avec encore toute la déco de la personne, ses meubles etc. https://photos.app.goo.gl/gQ7uQCNSYMFkF55t5

Le tri a été fait entre ce que l'on garde tant au niveau déco, tableau, meubles et stockés au propre en attendant. La cuisine a été entièrement enlevée, le carrelage mural détruit. Elle sera refait du sol au plafond.

Le carrelage de la sdb est juste magnifique et reviens à la mode donc on garde. Par contre les sanitaires vert pomme Laughing Mad  remplacés par du blanc. Je suis en réflexion pour le meuble double vasque et aimerait bien ce style histoire d'apporter un peu de chaleur avec la touche bois Notre futur gîte 2e303210 A suivre.

En pleine réflexions aussi pour les décos des chambres tant les 2 chambres adultes que celles des enfants. Le thème "voyages" pour les enfants me tente assez. Pour les chambres adultes, certains panoramiques dont c'est la mode me font de l'oeil. A suivre aussi.

Les tapisseries sont toutes enlevées, les moquettes des chambres seront remplacées par du parquet, les wc ont été totalement dépersonnalisés : le carrelage est prêt à être posé. Jp mon mari est en train de faire le point sur l'électricité (son domaine) car on nous avait dit que tout était aux normes et en fait il manque la terre sur la majorité des prises. On en profite pour repositionner les prises à notre idée en fonction des aménagements prévus. Les plâtres sont en cours avec bouchages de trous, ponçage etc ... ce que j'aime le moins mais faut bien ...

A l'extérieur les arbres qui se poussaient devant les fenêtres du salon/sam et une des chambres ont été coupés. La lumière fût ! Tout ce qui avait poussé n'importe comment en presque 3 ans a été taillé. On avance doucement mais sûrement ! Et on adore !

Je profite des soldes pour acheter des équipements neufs et d'autres sont chinés sur Leboncoin etc

Je reviendrais vous raconter tout cela. En attendant je suis vraiment ravie de faire partie de cette aventure commune !

A bientôt

J'ai commencé un album sur les travaux, et le partagerais le moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 13:19

Nous sommes chambre d'hôtes. J'ai le type de sdb et de lavabo pierre de lave sur epaisse planche d'orme vernis.
Je déconseille fortement en Gîtes.. Trop fragile et trop d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 14:23

scrat a écrit:
Nous sommes chambre d'hôtes. J'ai le type de sdb et de lavabo pierre de lave sur epaisse planche d'orme vernis.
Je déconseille fortement en Gîtes.. Trop fragile et trop d'entretien.

Merci pour tes conseils, je note que la pierre de lave ce n'est pas génial niveau entretien. En fait j'avais plutôt repéré des vasques en résine, en pensant justement à l'entretien.

C'est le bois qui pose souci ? Les vasques en pierre ? ou le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 14:29

Quel dommage. Tu as enlevé la moumoutte sur le couvercle des toilettes. J'ai eu un gros coup de nostalgie en la voyant ! Notre futur gîte 891290 Notre futur gîte 891290 Notre futur gîte 891290

Bon courage pour les travaux. En ce moment, le truc à la mode (jusqu'à quand ?), c'est le bois brut et le métal, comme sur ta photo. J'adore

A écouter les copains, propriétaires de gîtes, je crois qu'il te faut en priorité faire du solide, du intâchable, du indémontable, du incassable, l'esthétique arrivera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 15:29

la Cognée a écrit:
Quel dommage. Tu as enlevé la moumoutte sur le couvercle des toilettes. J'ai eu un gros coup de nostalgie en la voyant ! Notre futur gîte 891290 Notre futur gîte 891290 Notre futur gîte 891290

Bon courage pour les travaux. En ce moment, le truc à la mode (jusqu'à quand ?), c'est le bois brut et le métal, comme sur ta photo. J'adore

A écouter les copains, propriétaires de gîtes, je crois qu'il te faut en priorité faire du solide, du intâchable, du indémontable, du incassable, l'esthétique arrivera plus tard.

c'est rigolo que tu me parles de cette moumoutte car plusieurs copines m'ont chambré en me disant que j'aurais dû la garder Laughing Laughing Mais je trouvais qu'elle s'harmonisait mal avec l'orange des rideaux !

Effectivement en parcourant les différentes rubriques ce qui revient en conseils c'est tout ce que tu dis mais on peut faire tout cela en plus d'être esthétique. Non ? Serais je trop rêveuse ?

En tout cas ce projet de gîte est sympa à monter d'autant qu'il est familial car nos 5 enfants et 2 conjoints y participent en donnant leurs avis. Parfois c'est un peu (beaucoup) la cacophonie mais on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 15:48

Rien ne t'empeche de faire joli, mais assure toi d'abord de faire simple (d'utilisation et de nettoyage) et de faire costaud (c'est à dire à l'épreuve des clients). Après, je suis sure que tu trouveras simple, costaud et joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 20:09

Oh y a du boulot mais de la place.
Je voyais parler de moumoute et en plus elle est rose flashi....
Bonne rénovation
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 20:24

Lara a écrit:
Rien ne t'empeche de faire joli, mais assure toi d'abord de faire simple (d'utilisation et de nettoyage) et de faire costaud (c'est à dire à l'épreuve des clients). Après, je suis sure que tu trouveras simple, costaud et joli Very Happy

Aucune inquiétude à ce sujet Laughing Oui faire pratique et rapide niveau entretien c'est tout en haut de ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 20:29

guillomg a écrit:
Oh y a du boulot mais de la place.
Je voyais parler de moumoute et en plus elle est rose flashi....
Bonne rénovation

Merci pour tes encouragements ! En fait on se rend compte avec zom que les travaux nous manquait après tous ceux effectués dans notre maison pour créer un étage à l'arrivée des jujus .... il y a 18 ans ... En même temps ce ne sont pas des travaux énormes dans le sens ou il faudrait abattre des murs ou déplacer des trucs importants. Non, juste du gros rafraichissement dans toutes les pièces Rolling Eyes

Hihi cette moumoutte aura fait parler d'elle ! Je ne sais pas si vous avez fait attention mais avec la moumoutte il y avait un réhausseur de toilette Notre futur gîte 705330

Bon ceci dit, j'ai commandé le papier peint panoramique pour une des chambres adultes :br: on avance, on avance !
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 1:18

Lina a écrit:
..
Je ne sais pas si vous avez fait attention mais avec la moumoutte il y avait un réhausseur de toilette Notre futur gîte 705330
Oui et il y avait aussi des poignées de « relevage» ou de « stabilisation»de chaque côté , un vrai luxe 😉😉, probablement pour des vieux et ou des corpulents

La phase de réflexion, de restauration, de décoration, de mise à son goût  est très agréable. On crée.

Attention, je ne suis pas sur, pas du tout sur, que de la tapisserie soit une bonne idée en gîte. Elle sera vite déchirée, dégradée voir coloriée type graffiti même dans la chambre des parents et elle datera.  Combien de fois ai-je vu des traces de crayon feutre sur les murs, sur les draps sans doute pas toujours volontaires de la part de l'enfant, un trait qui déborde. Et celà on ne te le dira pas ,voir ce sera caché.  Nous avons opté pour des murs blancs facilement re-peignables. Mon épouse personnalise les cadres , les rideaux, les couettes, la décoration et nous avons beaucoup d'avis très positifs. La déco évolue avec les années pour pas cher, la tapisserie reste.
En gîte il faut du robuste, facilement réparable et pas trop cher à remplacer surtout si tu reçois des groupes d'handicapés mentaux. C'est étonnant comme les gens font des bêtises ou laissent les enfants en faire, pas tous heureusement.« On s'en fout  on a payé » pensent certains, d'autres voir les mêmes« On est en vacances on ne surveille pas, les enfants font ce qu'ils veulent, ils s'amusent»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:46

yvon* a écrit:
Lina a écrit:
..
Je ne sais pas si vous avez fait attention mais avec la moumoutte il y avait un réhausseur de toilette Notre futur gîte 705330
Oui et il y avait aussi des poignées de « relevage» ou de « stabilisation»de chaque côté , un vrai luxe 😉😉, probablement pour des vieux et ou des corpulents

La phase de réflexion, de restauration, de décoration, de mise à son goût  est très agréable. On crée.

Attention, je ne suis pas sur, pas du tout sur, que de la tapisserie soit une bonne idée en gîte. Elle sera vite déchirée, dégradée voir coloriée type graffiti même dans la chambre des parents et elle datera.  Combien de fois ai-je vu des traces de crayon feutre sur les murs, sur les draps sans doute pas toujours volontaires de la part de l'enfant, un trait qui déborde. Et celà on ne te le dira pas ,voir ce sera caché.  Nous avons opté pour des murs blancs facilement re-peignables. Mon épouse personnalise les cadres , les rideaux, les couettes, la décoration et nous avons beaucoup d'avis très positifs. La déco évolue avec les années pour pas cher, la tapisserie reste.
En gîte il faut du robuste, facilement réparable et pas trop cher à remplacer surtout si tu reçois des groupes d'handicapés mentaux. C'est étonnant comme les gens font des bêtises ou laissent les enfants en faire, pas tous heureusement.« On s'en fout  on a payé » pensent certains, d'autres voir les mêmes« On est en vacances on ne surveille pas, les enfants font ce qu'ils veulent, ils s'amusent»

1h18 pour la réponse à mon post Shocked Shocked insomnies Yvon ?

Effectivement il y avait des poignées de relevage (j'adore ton expression !) dans la sdb et les toilettes. La maison appartenait à une dame qui avait des soucis avec ses hanches et marchait à l'aide d'une canne. D'où les poignées et pas mal de matériel "handicap" laissé dans la maison.

J'ai bien tout lu ton message de mise en garde concernant les tapisseries et suis tout à fait d'accord avec toi. Les murs seront tous peints, sauf ce petit mur tête de lit ou je m'octroie cette folie d'un panoramique que je pense intemporel. Les prix de ces petites bestioles sont très chers, mais lorsqu'on les mets chez soi ce n'est pas pareil. Pour le gîte j'ai fouillé beaucoup et hier une promo de -50% + frais de port offert d'une valeur de 9.90€ m'a fait de l'oeil. Donc ....
Niveau déco, je ne suis pas "murs blancs", j'aime la couleur. Le blanc pour moi je le met dans la déco par touches suivant la couleur dominante de la pièce. Au grand désespoir de mes copines dont les maisons ont toutes des murs blancs. Mais chacun ses goûts n'est ce pas ?

La chambre des enfants sera sur le thème "voyages" avec de la récup de décos, tableaux, globes terrestre, mappemonde XXL etc venant de mes 5 enfants. Tout est stocké au grenier en attendant on ne pas trop quoi donc réutilisation, relooking, détournement. Tout ce que j'aime.

La 2e chambre adulte sera personnalisé avec une tête de lit médium tapissé (je t'entend hurler d'ici Notre futur gîte 91464 ) avec des restes de tapisserie lorsque nous avons refait la chambre de notre fille (qui maintenant est une chambre d'amis depuis son départ de la maison). Une tête de lit pas chère que je pourrais faire et refaire à volonté.

Ton épouse a bien raison de personnaliser avec la déco, c'est ce qui fait l'effet "sors du lot" ou "wahou" sur les photos des sites etc.

Ici, avec zom nous désirons utiliser au maximum des meubles, objets de seconde main que je relooke (parceque zom ce n'est pas sa tasse de thé) détourne etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 11:02

oh oui, pour le plan de travail de la salle de bains, fait attention.
On en avait un en vrai bois, il a été salopé par des utilisateurs de bicarbonate de soude. Ça ne fait pas bon ménage avec l'huile de protection. On l'a remplacé par un plan de travail en je ne sais pas quoi, effet bois. C'est impeccable niveau entretien, ça fait le boulot niveau esthétique. Mais, bon pas très écolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 11:06

Je viens de regarder les photos :
on a le même parquet du salon dans nos chambres et salon du gîte. On l'a poncé à la machine et huilé avec une huile effet mat. C'est super joli et très contemporain.

Et le carrelage de la sdb : j'adore ! Y'a des spas qui remettent ce type de carrelage au goût du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 11:48

Lala67 a écrit:
Je viens de regarder les photos :
on a le même parquet du salon dans nos chambres et salon du gîte. On l'a poncé à la machine et huilé avec une huile effet mat. C'est super joli et très contemporain.

Et le carrelage de la sdb : j'adore ! Y'a des spas qui remettent ce type de carrelage au goût du jour.

Le parquet du salon est dans un état impeccable et pourtant il est d'origine (1960) : pas besoin de le refaire pour l'instant. Une somme de gagné dans le budget.

Pour le carrelage sdb d'origine aussi, je t'avoue que j'ai eu un gros coup de coeur en le voyant et ai de suite dit à mon mari "on le garde et je ferais la déco autour". Tout comme les plaquettes de parement dans le couloir. Elles étaient déjà là, donc déco autour.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 11:58

Bonjour tout le monde,

Un long moment que je n'ai pu venir .... J'espère que tout le monde se porte bien  ? Petit Fils Colin est né entre temps. Notre futur gîte 8584  C'est le numéro 5 si on compte le fils du conjoint de ma fille. Après tout ce gamin n'y es pour rien dans la séparation de ses parents et je me vois mal le rembarrer lorsqu'il m'appelle Mamiline comme les autres par un "chui pas ta mamie" Mad

Une naissance c'est du bonheur, heureusement. Car la vie joue des tours pas sympa, et en ce moment nous sommes beaucoup auprès de notre beau frère en soins palliatifs d'un K du pancréas ....Bien moins drôle, et qui remue de mauvais souvenirs .... On soutiens belle soeur, nièce et on fait ce que peut. De ce fait, les travaux stagnent. D'autant que nous avons dû reprendre une partie des murs de la cuisine : les murs avaient été peint en sous bassement avec une peinture pour radiateurs. Pourquoi mais pourquoi ? Rolling Eyes Même avec ponçage+ primaire d'accroche, la nouvelle peinture ne voulait pas adhérer. membete Donc nous avons posé de la fibre de rénovation lisse pré-peinte et action peinture. Qui tiens enfin ! Mais que de temps perdu brefffff pas grave.

Les wc sont peints également. Reste le nouveau carrelage sol + murs à poser. Normalement on le fait cette semaine. Zom a tout finit la partie électrique avec mise à la terre des prises qui ne l'étaient pas, et rajout de 2/3 trucs plus pratiques. A l'extérieur, mise en place d'un carré de plantes aromatiques pour les futurs hôtes.

Je continu de fouiller et chiner des décos et ai trouvé ceci chez Emmaüs https://photos.app.goo.gl/Q9Ua8J5mP8kgwQsM7 En excellente état vu son âge (années 50 à priori) et qui sera parfaite pour la transformer en table de nuit pour la chambre d'enfants sur le thème des voyages.

Belle journée à tous. Gaffe au coup de chaud et autres. Hier midi en partant de chez BS, le thermomètre de la voiture en plein soleil affichait fièrement 42°  Notre futur gîte 265605  Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 12:12

Bon courage pour les moments pénibles que vous traversez et merci de venir nous parler de tes petits bonheurs et gros malheurs. Le forum est aussi comme le bistrot du quartier, chacun vient y parler de soi. Bon courage aussi pour les travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 8:58

Lina a écrit:

Niveau déco, je ne suis pas "murs blancs", j'aime la couleur. Le blanc pour moi je le met dans la déco par touches suivant la couleur dominante de la pièce. Au grand désespoir de mes copines dont les maisons ont toutes des murs blancs. Mais chacun ses goûts n'est ce pas ?

Ce n'est pas qu'une question de gout, mais aussi de coût : la déco suit souvent la mode. Et autant il est facile de changer un coussin ou un autre accessoire dont la couleur est passée de mode, autant changer la couleur du mur devient une autre histoire, qui peut t'obliger à fermer le temps des travaux... Quoiqu'il en soit, je te conseille une peinture lessivable (pas seulement lavable)

Lina a écrit:

La chambre des enfants sera sur le thème "voyages" avec de la récup de décos, tableaux, globes terrestre,  mappemonde XXL etc venant de mes 5 enfants. Tout est stocké au grenier en attendant on ne pas trop quoi donc réutilisation, relooking, détournement. Tout ce que j'aime.

Je suis toujours étonnée de trouver ce genre de choses dans les CH quand je suis cliente : quand un touriste vient chez nous, c'est pour trouver du typique de la région, c'est ça qui le fait rêver. Le voyage ne le fait pas rever, puisqu'il en fait déjà un, c'est juste toi que ça fait rêver. Alors garde plutot cette déco pour ta partie perso. C'est mon conseil du jour, que tu n'appliqueras pas, j'entends bien, mais au moins que d'autres le lisent...

Lina a écrit:

La 2e chambre adulte sera personnalisé avec une tête de lit médium tapissé (je t'entend hurler d'ici Notre futur gîte 91464 ) avec des restes de tapisserie lorsque nous avons refait la chambre de notre fille (qui maintenant est une chambre d'amis depuis son départ de la maison). Une tête de lit pas chère que je pourrais faire et refaire à volonté.  
Une tête de lit, par définition qui doit etre lessivable, parce que très vite sale. Ton choix de la tapisser, c'est ton choix, mais à mon avis en CH ce n'est sans doute pas le bon. Ou tu dois aimer faire et refaire à volonté alors!
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 15:33

la Cognée a écrit:
Bon courage pour les moments pénibles que vous traversez et merci de venir nous parler de tes petits bonheurs et gros malheurs. Le forum est aussi comme le bistrot du quartier, chacun vient y parler de soi. Bon courage aussi pour les travaux

Merci Yvon c'est très gentil de ta part. J'aime l'idée du bistrot de quartier .... ce concept se perd c'est dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 15:41

JacketEstelle a écrit:
Lina a écrit:

Niveau déco, je ne suis pas "murs blancs", j'aime la couleur. Le blanc pour moi je le met dans la déco par touches suivant la couleur dominante de la pièce. Au grand désespoir de mes copines dont les maisons ont toutes des murs blancs. Mais chacun ses goûts n'est ce pas ?

Ce n'est pas qu'une question de gout, mais aussi de coût : la déco suit souvent la mode. Et autant il est facile de changer un coussin ou un autre accessoire dont la couleur est passée de mode, autant changer la couleur du mur devient une autre histoire, qui peut t'obliger à fermer le temps des travaux... Quoiqu'il en soit, je te conseille une peinture lessivable (pas seulement lavable)

Lina a écrit:

La chambre des enfants sera sur le thème "voyages" avec de la récup de décos, tableaux, globes terrestre,  mappemonde XXL etc venant de mes 5 enfants. Tout est stocké au grenier en attendant on ne pas trop quoi donc réutilisation, relooking, détournement. Tout ce que j'aime.

Je suis toujours étonnée de trouver ce genre de choses dans les CH quand je suis cliente : quand un touriste vient chez nous, c'est pour trouver du typique de la région, c'est ça qui le fait rêver. Le voyage ne le fait pas rever, puisqu'il en fait déjà un, c'est juste toi que ça fait rêver. Alors garde plutot cette déco pour ta partie perso. C'est mon conseil du jour, que tu n'appliqueras pas, j'entends bien, mais au moins que d'autres le lisent...

Lina a écrit:

La 2e chambre adulte sera personnalisé avec une tête de lit médium tapissé (je t'entend hurler d'ici Notre futur gîte 91464 ) avec des restes de tapisserie lorsque nous avons refait la chambre de notre fille (qui maintenant est une chambre d'amis depuis son départ de la maison). Une tête de lit pas chère que je pourrais faire et refaire à volonté.  
Une tête de lit, par définition qui doit etre lessivable, parce que très vite sale. Ton choix de la tapisser, c'est ton choix, mais à mon avis en CH ce n'est sans doute pas le bon. Ou tu dois aimer faire et refaire à volonté alors!

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ton point de vue Wink Peinture lessivable c'est ok. Il me semble qu'Yvon m'en avait déjà parlé. Donc j'ai pris acte et acheté en fonction. Tu vas être contente car les wc, salle de bain et cuisine ont les murs blancs Very Happy pas les chambres et le salon/salle à manger.

Perso lorsque je vais en vacances, les décos typiques régionales si il y en a c'est bien, sinon cela ne me dérange pas plus que cela. Ce n'est pas ce que je recherche forcément. Toutefois dans le futur gîte il y aura des touches alsaciennes dans la déco : la vaisselle, des tableaux etc mais pas que ...

Concernant la 2e chambre adulte avec la tête de lit tapissée zom a dit "non" pour les mêmes motifs que toi. siffle donc je cherche autre chose. Pas encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 16:13

pour de joilies têtes de lit assez tendance, tu chines ou récupères de vieux volets à persiennes. tu laisses dans le jus, tu enduis simplement d'une résine pour faciliter l'entretien et conserver la vieille peinture et tu fixe au mur

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 16:57

Lina a écrit:
la Cognée a écrit:
Bon courage pour les moments pénibles que vous traversez et merci de venir nous parler de tes petits bonheurs et gros malheurs. Le forum est aussi comme le bistrot du quartier, chacun vient y parler de soi. Bon courage aussi pour les travaux

Merci Alain c'est très gentil de ta part. J'aime l'idée du bistrot de quartier .... ce concept se perd c'est dommage ....
je corrige , c'est Alain Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 18:06

psykebo a écrit:
pour de joilies têtes de lit assez tendance, tu chines ou récupères de vieux volets à persiennes. tu laisses dans le jus, tu enduis simplement d'une résine pour faciliter l'entretien et conserver la vieille peinture et tu fixe au mur

les grands esprits se rencontrent Laughing cet am j'ai été voir des volets en vente pour faire une tête de lit. Je les ai pris et ai commencé à enlever la peinture qui s'écaillait.

Résine pour l'entretien ? comment et laquelle ? Suspect Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 18:07

yvon* a écrit:
Lina a écrit:
la Cognée a écrit:
Bon courage pour les moments pénibles que vous traversez et merci de venir nous parler de tes petits bonheurs et gros malheurs. Le forum est aussi comme le bistrot du quartier, chacun vient y parler de soi. Bon courage aussi pour les travaux

Merci Alain c'est très gentil de ta part. J'aime l'idée du bistrot de quartier .... ce concept se perd c'est dommage ....
je corrige , c'est Alain Wink Wink

siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:11

Lina a écrit:
psykebo a écrit:
pour de joilies têtes de lit assez tendance, tu chines ou récupères de vieux volets à persiennes. tu laisses dans le jus, tu enduis simplement d'une résine pour faciliter l'entretien et conserver la vieille peinture et tu fixe au mur

les grands esprits se rencontrent Laughing cet am j'ai été voir des volets en vente pour faire une tête de lit. Je les ai pris et ai commencé à enlever la peinture qui s'écaillait.

Résine pour l'entretien ? comment et laquelle ? Suspect Exclamation

j'utilise un vernis Libéron pour les meubles. tu en trouves des mats qui donnent un excellent rendu. et ça te permet un entretien facile car ça va fixer l'ancienne peinture et donc tu pourras nettoyer facilement

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 11:51

psykebo a écrit:
Lina a écrit:
psykebo a écrit:
pour de joilies têtes de lit assez tendance, tu chines ou récupères de vieux volets à persiennes. tu laisses dans le jus, tu enduis simplement d'une résine pour faciliter l'entretien et conserver la vieille peinture et tu fixe au mur

les grands esprits se rencontrent Laughing cet am j'ai été voir des volets en vente pour faire une tête de lit. Je les ai pris et ai commencé à enlever la peinture qui s'écaillait.

Résine pour l'entretien ? comment et laquelle ? Suspect Exclamation

j'utilise un vernis Libéron pour les meubles. tu en trouves des mats qui donnent un excellent rendu. et ça te permet un entretien facile car ça va fixer l'ancienne peinture et donc tu pourras nettoyer facilement

Ok je vais aller voir cela. Libéron c'est la marque que j'utilise si besoin pour les relooks de meubles ou objets. Merci beaucoup pour ton conseil Vincent Exclamation

Est ce que j'oserais te demander une photo de ce type de rénovation si tu l'as fait chez toi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre futur gîte Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre futur gîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le futur gîte de Marie
» Notre dernier gîte
» rénovation de notre gite
» Notre gîte "La bergerie" avant/après
» Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: