Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384360 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Notre futur gîte

Aller en bas 
+9
psykebo
JacketEstelle
Lala67
yvon*
guillomg
Lara
la Cognée
scrat
Lina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12268
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 13:19

... Ou une jolie vieille porte a 100€ sur une broc décapée + vernis satiné... Ça a beaucoup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 12:32

Bonjour les gens !! Des mois encore que je ne suis pas venu. Les travaux avancent bien. Zom avait 3 semaines de congés. Nous sommes d'abord parti chez des amis dans les landes. Normalement c'était prévu pour 10 jours mais numéro 5 a reçu son ordre d'intégration au 3e RPIMa plus tôt que prévu donc nous sommes rentrés 4 jours plus tôt aussi afin de passer du temps avec lui. C'est parti pour 2 mois de classe à Caylus. Nous irons le voir le 10 novembre pour la fin des classes.

Ces jours de coupure ont été les bienvenus pour pouvoir faire le vide de trop d'émotions. Nous avons enterré notre BF mi juillet après avoir été à ses côtés jusqu'au dernier moment. Pas évident. Il ne souffre plus et je vous avoue que cela me soulage.

Je suis en phase "label ou pas", meublé de tourisme ou pas ? . J'ai été relire les différents posts et vos réponses et dans l'ensemble les labels type GdF ou CléV ne servent pas à grand chose si ce n'est un budget de labellisation que l'on peut injecter ailleurs. J'ai toutefois fait la démarche pour obtenir des infos CléV pour une potentielle labellisation.
Labellisation préfecture serait plus judicieux à priori. Mais j'avoue m'y perdre. A qui je dois m'adresser pour avoir ce label meublé de tourisme? En fouillant j'ai trouver ce tableau sur le site Atout France https://www.classement.atout-france.fr/documents/20142/50558/Meubl%C3%A9s+01-09-2022.pdf/fb4c50f0-70a7-19cf-aed1-53df20f90b3a

Dans le 68 il n'y a que 2 organismes ; CléV et Alsace destination tourisme

J'ai trouvé également un site intitulé "étoiles de France". Certains d'entre vous connaissent ? On fait appel à eux pour le classement de leur gîte ?

Encore plein de points pour me triturer le cerveau siffle

Sinon tout le monde va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 16:32

Lina a écrit:
Bonjour les gens !! Des mois encore que je ne suis pas venu. Les travaux avancent bien. Zom avait 3 semaines de congés. Nous sommes d'abord parti chez des amis dans les landes. Normalement c'était prévu pour 10 jours mais numéro 5 a reçu son ordre d'intégration au 3e RPIMa plus tôt que prévu donc nous sommes rentrés 4 jours plus tôt aussi afin de  passer du temps avec lui. C'est parti pour 2 mois de classe à Caylus. Nous irons le voir le 10 novembre pour la fin des classes.

Ces jours de coupure ont été les bienvenus pour pouvoir faire le vide de trop d'émotions. Nous avons enterré notre BF mi juillet après avoir été à ses côtés jusqu'au dernier moment. Pas évident. Il ne souffre plus et je vous avoue que cela me soulage.

Je suis en phase "label ou pas", meublé de tourisme ou pas ? . J'ai été relire les différents posts et vos réponses et dans l'ensemble les labels type GdF ou CléV ne servent pas à grand chose si ce n'est un budget de labellisation que l'on peut injecter ailleurs. J'ai toutefois fait la démarche pour obtenir des infos CléV pour une potentielle labellisation.
Labellisation préfecture serait plus judicieux à priori. Mais j'avoue m'y perdre. A qui je dois m'adresser pour avoir ce label meublé de tourisme? En fouillant j'ai trouver ce tableau sur le site Atout France https://www.classement.atout-france.fr/documents/20142/50558/Meubl%C3%A9s+01-09-2022.pdf/fb4c50f0-70a7-19cf-aed1-53df20f90b3a

Dans le 68 il n'y a que 2 organismes ; CléV et Alsace destination tourisme

J'ai trouvé également un site intitulé "étoiles de France". Certains d'entre vous connaissent ? On fait appel à eux pour le classement de leur gîte ?

Encore plein de points pour me triturer le cerveau siffle

Sinon tout le monde va bien ?
Effectivement, le label gitesdefr ou clevac pour nous n'était pas intéressant mais certains y sont tout de meme, à toi de faire les calculs (notamment pour les aides éventuelles qu'ils proposent à l'installation) mais nous on a fait le choix de ne pas y etre
Ensuite la déclaration comme meublé de tourisme auprès de la préfecture, ça c'est obligatoire.
Le classement (étoiles) lui ne l'est pas mais fiscalement tu pourrais avoir intérêt à le faire classer, meme si c'est une seule étoile, mais d'autres personnes ici sont mieux calées que moi pour t'en parler.
Nous avons fait appel à 12345 étoiles, nos interlocuteurs étaient sérieux, et sympathiques. La confirmation écrite du classement a été rapide.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4586
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 18:07

JacketEstelle a écrit:
...
Ensuite la déclaration comme meublé de tourisme auprès de la préfecture, ça c'est obligatoire.
...

C'est pas la déclaration en préfecture mais en mairie qui est obligatoire. Pour la préfecture, c'est le classement en étoile.... qui lui n'est pas obligatoire mais recommandé si on ne veut pas être soumis à la taxe de séjour au pourcentage (5.50% pour ma comcom au lieu de 0.80€ par adulte pour 1*). Une étoile suffi pour avoir une taxe séjour la plus réduite possible, quasiment personne fait son choix sur la base du classement préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 18:34

Effectivement le classement atout france est suffisant, reconnaissons-le, le principal intérêt est l'abattement fiscal de 71% au lieu de 50% si non-classé Wink valable 5 ans!

j'ai appelé tous les organismes pour faire marcher la concurrence...la 1ère fois 12345etoiles de france...ais ils ont carrément doublé les tarifs quand je les ai contacté 5ans plus tard Rolling Eyes  

Maintenant je prends "2bgqualité"              

 "https://www.2bgqualite.fr/"  Wink

mais regarde ceux qui sont dans ton secteur et compare les prix!!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Notre futur gîte - Page 2 Blason13 Notre futur gîte - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 7:32

les4saisons a écrit:
JacketEstelle a écrit:
...
Ensuite la déclaration comme meublé de tourisme auprès de la préfecture, ça c'est obligatoire.
...

C'est pas la déclaration en préfecture mais en mairie qui est obligatoire. Pour la préfecture, c'est le classement en étoile.... qui lui n'est pas obligatoire mais recommandé si on ne veut pas être soumis à la taxe de séjour au pourcentage (5.50% pour ma comcom au lieu de 0.80€ par adulte pour 1*). Une étoile suffi pour avoir une taxe séjour la plus réduite possible, quasiment personne fait son choix sur la base du classement préfecture.
bien vu Philippe, tu as tout à fait raison, désolée pour l'info erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 18:41

Madeline a écrit:
Effectivement le classement atout france est suffisant, reconnaissons-le, le principal intérêt est l'abattement fiscal de 71% au lieu de 50% si non-classé Wink valable 5 ans!

j'ai appelé tous les organismes pour faire marcher la concurrence...la 1ère fois 12345etoiles de france...ais ils ont carrément doublé les tarifs quand je les ai contacté 5ans plus tard Rolling Eyes  

Maintenant je prends "2bgqualité"              

 "https://www.2bgqualite.fr/"  Wink

mais regarde ceux qui sont dans ton secteur et compare les prix!!

J'ai regardé sur les sites de CléV et ADT Alsace Destination Tourisme, les 2 organismes pour les classements.

CléV ferait le visite de classement pour 130€ pour 5 ans + 245€/an de cotisation.

ADT ferait la visite pour 150€ pour 5 ans et rien de plus.

Le choix est relativement vite fait, puisque le but 1er est quand même la défiscalisation de 71% soyons réalistes.

En discutant avec une cop de cop qui a pris CléV pour le classement, il s'avère qu'elle ne les reprendra plus au bout des 5 ans. Pas de clients ramenés via leur biais, il vaut mieux passer par des prestataires comme AirBB, Tripavisor etc ...
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 19:19

attention, le classement c'est un classement préfecture, aucune obligation d'adhésion à un label sauf si c'est ton choix par contre ce sont eux qui ont l'agrément pour effectuer les visites et donner les étoiles préfecture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4586
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 11:39

Mon classement remonte à 4 ans et c'était CléVac qui était venu faire la visite. Il n'y avait aucun obligation d'adhérer chez eux.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 12:01

Lina a écrit:
CléV ferait le visite de classement pour 130€ pour 5 ans + 245€/an de cotisation.
Si ils t'obligent à adhérer, c'est de l'abus de pouvoir ou je ne sais quoi.
il y a d'une part l'adhésion et d'autre part le classement et à ma connaissance, ils n'ont pas le droit de t'obliger à adhérer pour te classer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 15:22

les4saisons a écrit:
Mon classement remonte à 4 ans et c'était CléVac qui était venu faire la visite. Il n'y avait aucun obligation d'adhérer chez eux.......

J'ai eu une Mme M. Elise au tel de chez CléV qui m'a fait parvenir les infos via mail et après relecture c'est coût de la visite pour le classement + 245€/an de cotisation . Je voudrais joindre le doc reçu mais je ne trouve pas le bouton pour ... aussi je fais un c/c basique du doc qui se nomme "tarif adhésion 2022 meublé de tourisme"*

------------

Cotisation annuelle 2022
CléVacances Alsace
Meublé de tourisme
Droit d’entrée (la 1ère année) / par propriétaire 160 €
Cotisation de base par propriétaire 10 €
Cotisation annuelle Clévacances – 1 meublé de tourisme 235 €
Cotisation annuelle Clévacances – 2 meublés de tourisme 401 €
Cotisation annuelle Clévacances – 3 meublés de tourisme 567 €
Cotisation annuelle Clévacances – 4 meublés de tourisme 733 €
Cotisation annuelle Clévacances – 5 meublés de tourisme 853 €
Si l’adhésion se fait en cours d’année, la cotisation est proratisée aux mois restants.

-----------

Et sur le bon de commande pour la visite de classement

---------

Demande le classement de l’hébergement(s) cité(s) ci-dessus et au verso et joins un chèque correspondant à la
commande de la ou les visite(s), libellé à l’ordre de Clévacances Alsace : 130 € pour le premier logement puis
100 € par logement supplémentaire situé à la même adresse et visité le même jour. En cas de rendez-vous nonhonoré, un forfait de 40 € de déplacement vous sera facturé et il ne sera effectué aucun remboursement lié au
coût de la visite.

---------

le texte du mail de Mme M.

Bonjour,

Par le présent courriel, vous trouverez en pièces jointes toutes les informations concernant le label Clévacances :

-le bon de commande, à nous retourner dûment complété,

-les critères en vue de l'obtention de l'agrément CléVacances,
-le tarif d'adhésion pour l'année 2022 (à cela se rajoutent les droits d'entrée (par propriétaire) à hauteur de 160 € ou 110 € en cas d’offre de parrainage ou de visite conseil),
-des informations concernant l'assurance annulation,
-et l'offre de parrainage.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

En vous souhaitant bonne réception,

Bien cordialement,


************

Lorsque je l'ai eu au tel, je lui ai fait répéter les infos et elle m'a confirmé que c'était 130€ pour la visite de classement + la cotisation annuelle.



Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1277
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 15:41

J'étais passée par l'ADT. (je suis dans la Bas-Rhin), je n'avais même pas contacté clé Vacances.
J'ai l'impression qu'ils poussent un peu à l’adhésion là :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 19:23

pour le classement, je suis passé par un privé, agent immobilier, agréé je n'ai plus le tarif en tête, mais moins cher q GDF et surtout plus réactif, délai de 1 à 2 mois d'un côté lui est venu dans la semaine... ça vaut la peine de te renseigner sur les organismes agréés et sur les tarifs pratiqués
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Contenu sponsorisé





Notre futur gîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur gîte   Notre futur gîte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre futur gîte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le futur gîte de Marie
» Notre dernier gîte
» rénovation de notre gite
» Notre gîte "La bergerie" avant/après
» Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: