Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question sur le chiffre d'affaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack42

Jack42


Messages : 55
Date d'inscription : 17/02/2022

question sur le chiffre d'affaire Empty
MessageSujet: question sur le chiffre d'affaire   question sur le chiffre d'affaire Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 18:06

Bonjour, j'ai une question concernant le chiffre d'affaire des chambres d'hôtes: pour rester autoentrepreneuse, quel chiffre d'affaire ne dois-on pas dépasser? Sur quelle durée?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

question sur le chiffre d'affaire Empty
MessageSujet: Re: question sur le chiffre d'affaire   question sur le chiffre d'affaire Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 22:29

176 200 € prestation de service.attention je ne suis pas auto entrepreneur.
Pour tes questions, un conseil : il y a une solution pour avoir des réponses actualisées et justes  c'est d'aller sur g00gle et poser la question. Sur.gouv.fr tu auras les réponses exactes et officielles


Dernière édition par yvon* le Dim 2 Oct 2022 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Jack42

Jack42


Messages : 55
Date d'inscription : 17/02/2022

question sur le chiffre d'affaire Empty
MessageSujet: Re: question sur le chiffre d'affaire   question sur le chiffre d'affaire Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:46

Merci pour ce conseil, bon si ton chiffre est juste je n'ai pas de soucis !!! j'en suis encore loin!
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

question sur le chiffre d'affaire Empty
MessageSujet: Re: question sur le chiffre d'affaire   question sur le chiffre d'affaire Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 10:24

Jack42 a écrit:
Merci pour ce conseil, bon si ton chiffre est juste je n'ai pas de soucis !!! j'en suis encore loin!

je rajouterai la limite de 85600€ pour la TVA. on n'y pense jamais à celle là :)

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Shettlees

Shettlees


Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2022

question sur le chiffre d'affaire Empty
MessageSujet: Re: question sur le chiffre d'affaire   question sur le chiffre d'affaire Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 15:19

J'avais des doutes sur l'imposition notamment entre la location de chambre d'hôtes et la location de logement meublé .
C'est vrai qu'avec 176 200€ on est très large.

Merci pour les informations !
Revenir en haut Aller en bas
Lesrouvieres

Lesrouvieres


Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 73
Localisation : Saint Paul 3 Châteaux

question sur le chiffre d'affaire Empty
MessageSujet: Re: question sur le chiffre d'affaire   question sur le chiffre d'affaire Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 10:24

yvon* a écrit:
176 200 € en prestation de service.attention je ne suis pas auto entrepreneur.
Pour tes questions, un conseil : il y a une solution pour avoir des réponses actualisées et justes  c'est d'aller sur g00gle et poser la question. Sur.gouv.fr tu auras les réponses exactes et officielles
Juste pour rectifier ce n'est pas en prestation de service mais en Vente et Marchandises à cause de la prestation petits déjeuners donc moins de cotisation URSSAF 12.8% au lieu de 22%.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

question sur le chiffre d'affaire Empty
MessageSujet: Re: question sur le chiffre d'affaire   question sur le chiffre d'affaire Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 11:41

Lesrouvieres a écrit:
yvon* a écrit:
176 200 € prestation de service.attention je ne suis pas auto entrepreneur.
Pour tes questions, un conseil : il y a une solution pour avoir des réponses actualisées et justes  c'est d'aller sur g00gle et poser la question. Sur.gouv.fr tu auras les réponses exactes et officielles
Juste pour rectifier ce n'est pas en prestation de service mais en Vente et  Marchandises à cause de la prestation petits déjeuners donc moins de cotisation URSSAF 12.8% au lieu de 22%.
je n'avais pas vu la réponse. OUI tu as raison et de plus je répondais en tant que loueur de logement de tourisme classé de courte durée ( tous les mots en gras ont leur importance) Embarassed  Embarassed  Embarassed désolé
vous trouverez les info sur autoentrepreneur.urssaf.fr  pour s'affilier c'est la CCIT si prestation para-hôtelière  sinon pour les lmnp et lmp c'est directement l'urssaf les droits sociaux sont tous sauf chômage, accident du travail et maladie professionnelle les taux de cotisations sont 6% des recettes + contribution formation prof+ frais de chambre éventuel soit environ 6,17% du CA brut . le taux de 12.8% reviens à 6.17 % du CA pour les loueurs de logement de tourisme classé de courte durée au micro bic après les abattements cités dans le post urssaf .
pour les CH je laisse un pro répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Contenu sponsorisé





question sur le chiffre d'affaire Empty
MessageSujet: Re: question sur le chiffre d'affaire   question sur le chiffre d'affaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le chiffre d'affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développez gratuitement le chiffre d'affaires de votre site web
» niveau de classement
» Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!
» REFLEXIONITE AIGÜE
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: