Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384255 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 niveau de classement

Aller en bas 
+13
Odette
masfontvert (helene)
la BDR
Joëlle
isa-alsace
melinda
nine
Les Rouvieres
gilbert
Dom
lafermedesiris
Sylvie
France
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement Empty
MessageSujet: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:26

lafermedesiris a écrit:
parmis ceux qui cherchent des gîtes classés ( ce n'est pas tout le monde mais il y en a ) c'est le 2 ou 3 étoiles qui est le plus recherché car trés souvent les clients qui voient marqué 4 étoiles se disent que ça va être cher et zappent sans même regarder la page tarifs . Sans compter que le style de clients des 4 étoiles n'est pas vraiment ma tasse de thé niveau de classement Icon_rolleyes et il vaut mieux être un bon 3 étoiles qu'un 4 étoiles moyen donc critiquable par la clientéle habituée aux 4 étoiles

Bon, je ne fais pas un sondage, je n'arrive pas à formuler simplement sous forme de question à choix multiple ...

Suite aux différentes remarques des uns des autres, la question que je m'étais posée un moment, puis que j'avais laissé tomber, revient.
Pour mon futur classement, je pensais demander les 3 étoiles, que je dois pouvoir obtenir..
Indépendamment du problème de la taxe de séjour, pensez vous que les gens cherchent plutôt un hébergement 2 étoiles ou un hébergement 3 étoiles ?

Vaut il mieux avoir un classement officiel 2 étoiles, mais que les gens aient l'équipement du niveau 3 étoiles
avoir un classement 3 étoiles et l'équipement qui va avec..?

Voilà, deux questions en une finalement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:43

Sans hésiter... ⭐ ⭐ ⭐ Laughing Les gens au moment de leurs recherches ne détailleront pas l'équipement pour voir si cela approche les ⭐ ⭐ ⭐ ou pas. Certains verront 2 et iront voir ailleurs.
Perso, 1 hébergement classé 2 étoiles me donne une impression de correct sans plus, alors qu'avec 3 étoiles on s'attend à un logement plus spacieux plus confortable et mieux équipé sans tomber dans le luxe et des clients qui vont avec. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:50

je pense que le 3 étoiles est un bon plan, il faut aussi penser aux tarifs, si on équipe comme pour un 3 étoiles mais si on demande que 2 étoiles lors de la visite de classemnt, ça va être dificile d'appliquer un tarif de 3 étoiles , non niveau de classement Icon_scratch
A propos de classement , il a été évoqué lors d'une reunion dans notre secteur que la nouvelle grille , qui tarde à venir d'ailleurs, serait prevue de 1 à 5 étoiles , mais l'intervenant qui a évoqué cette possibilité n'avait aucune certitude , qqun a des infos à ce sujet ? ça remettrait en question toutes nos positions actuelles puisque pour notre reflexion nous nous basons actuellement sur l'ancienne grille qui ne prevoie que 1 à 4 étoiles niveau de classement Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:06

Les GDF ont sorti leur grilles 1/5 étoiles et ns ont dit à la dernière réunion qu'ils allaient revisiter. Moi je dis NIET - je préfère rester 3 étoiles qui est une bonne moyenne plutôt que de passer 4 où il y a de nouveaux investissements obligatoires comme un peignoir de bain par personne, des radiateurs sèche serviettes etc et qui draineront la clientèle que l'on sait niveau de classement 891290
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:07

Pour moi, 2 étoiles, c'est bof! bof! (il doit y avoir un truc qui cloche, ou alors aucun charme...je sais, ce sont des a priori Evil or Very Mad )et trois étoiles (l'énorme majorité, non?), c'est le minimum de confort, de charme etc... mais avec des disparités énormes entre les différents 3 étoiles. c'est pour ça qu'un barème de 1 à 5 me parait plus adapté, car personne n'a 1 seule étoile.
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:10

Dom a écrit:
Les GDF ont sorti leur grilles 1/5 étoiles et ns ont dit à la dernière réunion qu'ils allaient revisiter. Moi je dis NIET - je préfère rester 3 étoiles qui est une bonne moyenne plutôt que de passer 4 où il y a de nouveaux investissements obligatoires comme un peignoir de bain par personne, des radiateurs sèche serviettes etc et qui draineront la clientèle que l'on sait niveau de classement 891290
Dom

tu parles du classement des chambres par un label je suppose ?
je pense qu'on parle plutôt de classement prefectoral sur ce post
en tout cas en en gîte je ne me voie pas proposer des peignoirs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:20

Il va falloir un classement préfectoral en plus de celui du label ? ce n'est pas ce qu'ils ns ont dit. Les peignoirs c'est pour les CH bien sur.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:05

écoute, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait une énorme différence entre 3 et 4 étoiles pour moi. J'ai d'office demandé le 3 étoiles pour un gite (alors que les autres en ont 4), j'ai vu par rapport à la liste fournie que je n'avais pas de baignoire dans ce gite en question, sinon, tout le reste allait pour un 4 étoiles.
Je n'ai pas augmenté le tarif pour autant (il n'y a que la taxe de séjour qui a augmenté, passé de 30 cts sans classement à 70) mais pour moi, aucun bénef.
Je pense que si pour toi, entre le 2 et le 3 si ça ne te fait pas faire beaucoup plus d'investissements, choisis le 3, ça te laissera en outre, la possibilité d'augmenter les tarifs si tu veux,
Regarde peut etre dans ton secteur ce que les autres proposent, et essaie de te demarquer de tes concurrents ?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:09

lafermedesiris a écrit:
je pense que le 3 étoiles est un bon plan, il faut aussi penser aux tarifs, si on équipe comme pour un 3 étoiles mais si on demande que 2 étoiles lors de la visite de classemnt, ça va être dificile d'appliquer un tarif de 3 étoiles , non niveau de classement Icon_scratch

Eh, Jean Luc, rassure moi !

Quand on est classé préfecture avec X etoiles, on est bien libre d'appliquer les tarifs qu'on veut et les evolutions qu'on veut d'une année sur l'autre ?
Faut il évoquer l'aspect tarif avec ceux qui viennent vous classer ?
Si c'est le cas, niveau de classement 25221

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:12

Lutun Nicolas a écrit:
Pour moi, 2 étoiles, c'est bof! bof! (il doit y avoir un truc qui cloche, ou alors aucun charme...je sais, ce sont des a priori Evil or Very Mad ).

Bon alors il faut que je fasse tout ce que je peux pour ne viser qu'une étoile si 2 étoiles niveau de classement 25221

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:55

Dom a écrit:
Il va falloir un classement préfectoral en plus de celui du label ? ce n'est pas ce qu'ils ns ont dit. Les peignoirs c'est pour les CH bien sur.
Dom

quand tu as un label pour un gîte tu as automatiquement le classement prefectoral en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:56

lafermedesiris a écrit:
Dom a écrit:
Il va falloir un classement préfectoral en plus de celui du label ? ce n'est pas ce qu'ils ns ont dit. Les peignoirs c'est pour les CH bien sur.
Dom

quand tu as un label tu as automatiquement le classement prefectoral en même temps .

merci J.luc -
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:02

gilbert a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Pour moi, 2 étoiles, c'est bof! bof! (il doit y avoir un truc qui cloche, ou alors aucun charme...je sais, ce sont des a priori niveau de classement Icon_evil ).

Bon alors il faut que je fasse tout ce que je peux pour ne viser qu'une étoile si 2 étoiles niveau de classement 25221

Gilbert
Ce n'est pas à toi Gilbert que je vais apprendre que la grande majorité des clients potentiels se fient plus aux photos et aux descriptions sur nos sites qu'au nombre d'étoiles, mais il faut quand même reconnaitre que ceux qui regardent les étoiles en premier éliminent souvent d'office les 1 et 2 étoiles, pour les raisons déjà évoquées . Donc le classement devenant obligatoire , il vaudrait peut-être mieux accepter d'être classé dans la bonne catégorie, plutot que de demander un classement 1 étoile pour des raisons de TS , qui ne represente quand même que trés peu par rapport au prix de la location .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:03

gilbert a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Pour moi, 2 étoiles, c'est bof! bof! (il doit y avoir un truc qui cloche, ou alors aucun charme...je sais, ce sont des a priori Evil or Very Mad ).

Bon alors il faut que je fasse tout ce que je peux pour ne viser qu'une étoile si 2 étoiles niveau de classement 25221

Gilbert

Je ne suis pas sûre que le raisonnement soit bon... car malgré tout, même si ce n'est pas affiché clairement, une étoile, ça la fout mal..
Et je en suis de plus pas s^sure que ce soit accepté.. Ici en SAvoie, ils m'ont clairement dit qu'ils refusaient, si possible les 1 étoile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:18

lafermedesiris a écrit:
gilbert a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Pour moi, 2 étoiles, c'est bof! bof! (il doit y avoir un truc qui cloche, ou alors aucun charme...je sais, ce sont des a priori niveau de classement Icon_evil ).

Bon alors il faut que je fasse tout ce que je peux pour ne viser qu'une étoile si 2 étoiles niveau de classement 25221

Gilbert


Ce n'est pas à toi Gilbert que je vais apprendre que la grande majorité des clients potentiels se fient plus aux photos et aux descriptions sur nos sites qu'au nombre d'étoiles, mais il faut quand même reconnaitre que ceux qui regardent les étoiles en premier éliminent souvent d'office les 1 et 2 étoiles, pour les raisons déjà évoquées . Donc le classement devenant obligatoire , il vaudrait peut-être mieux accepter d'être classé dans la bonne catégorie, plutot que de demander un classement 1 étoile pour des raisons de TS , qui ne represente quand même que trés peu par rapport au prix de la location .

Je comprend bien ton raisonnement, Jean Luc, mais je pense que lorsque le nombre d'étoile N'EST PAS INDIQUE sur son site (et c'est evidemment mon cas depuis 5 ans puisque je ne suis pas classé ce qui ne m'empêche pas de louer) et que jamais personne ne vous demande "combien d'étoiles vous avez", ça me gonfle quelque peu de passer de 175€ de taxe de séjour par an à 700€ de taxe de séjour par an (même si ce n'est pas moi mais mes hôtes qui les paient) juste pour avoir une note en etoiles plus élevée dont je n'ai "que faire".

Ca me parait pourtant plein de bon sens , non ?

Il est evident pour moi que si je me fais classer par la préfecture uniquement pour eviter de payer inutilement plus d'impôts, je n'ai pas du tout l'intention d'afficher ce classement sur mon site internet puisque ce n'est pas une info qui m'est demandée par mes clients. Le nombre d'étoiles qui me sera attribuée n'a donc aucune importance pour mon offre puisqu'elle ne sera pas connue des clients qui vont réserver chez moi.

Quant à l'affichage dans le gîte du nombre d'étoile s'il est obligatoire, ce que je prévoie de faire "pour le fun", c'est de mettre un écriteau en dessous indiquant à mes clients, par exemple:
Gite classé 1 etoile pour vous permettre de ne payer que 0,25€ par personne et par jour de Taxe de Séjour soit 7 € par semaines pour 4 personnes.
A titre indicatif, avec le même nombre de personnes sur ce même gite classé 2 etoiles vous auriez eu payer 14€ de TS, sur ce même gite classé 3 etoiles vous auriez eu payer 21€ de TS, sur ce même gite classé 4 etoiles vous auriez eu payer 28€ de TS.
Ceci explique la raison d'un classement 1 etoile pour cet hébergement. Pour le "vrai" confort de celui ci, c'est à vous de juger.....

Sur le plan purement financier, le fait d'avoir 71% d'abattement au lieu de 50% d'abattement devrait me faire economiser environ 1000€ d'impôts par an.
Par contre, si j'amène mes clients à payer 525€ de taxe de séjour en plus par an, a cause de ce classement ça rend globalement mes tarifs "taxe comprise" moins sympathiques pour eux, donc si je pouvais l'éviter, ce serait sympath pour eux mais aussi pour mon offre globale:
Ca éviterais à mes hôtes une augmentation de mes tarifs "taxe comprise" de 3,3% à cause de ce classement ce qui n'est pas négligeable.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:44

Plusieurs commentaires:


--Pour les classement attention tout le monde n'a pas les mêmes critères GDF CléVac Préfecture etc ex: pour CléVacances 5 clés pour les gîtes et uniquement 4 clés pour les Chambres d'hôtes.
--Perso j'ai trois clés avec le confort de 4 clés je mets les peignoirs uniquement pour les longs séjours. Donc j'ai demandé uniquement le classement trois ce qui permet de ne pas mettre tous les éléments du 4 clès.
--Pour les Taxes séjour se méfier certaines commune taxtent plus les non classés que les classées.
-- Pour les prix ils sont plus fonction de la région que du classement donc indépendant du classement. Je ne crois pas qu'un label ou classement impose un prix.
lol! Pour Gilbert si tu était classé tu louerai les 2 semaines qui te reste par an donc fini les vacances :lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:53

Les Rouvieres a écrit:
Plusieurs commentaires:


lol! Pour Gilbert si tu était classé tu louerai les 2 semaines qui te reste par an donc fini les vacances :lol!

Tu as raison Pierre, niveau de classement 25221 le classement !

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:05

3.3% de plus tu es sûr Gilbert ?? ça me parait beaucoup , chez moi , en fonction de la proportion adultes/enfants ça represente entre 1.8 et 2.5% ( pour 3 étoiles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:23

lafermedesiris a écrit:
3.3% de plus tu es sûr Gilbert ?? ça me parait beaucoup , chez moi , en fonction de la proportion adultes/enfants ça represente entre 1.8 et 2.5% ( pour 3 étoiles)

Chez nous la TS varie de 0,25€ à 1€ par personne et par jour selon le classement. J'ai pris pour ce "cas d'école" un passage de 0,25€ (gîte NON classé) à 1€ (Gîte classé 3*), ce qui est purement théorique car ça dépendrait du nombre d'étoiles (mais "de mémoire", à 3* on paie déja 1€).

Donc comme je paie 175€ par an en TS environ, j'extrapole à 175*4=700€ ce que j'aurais à ponctionner auprès de mes hôtes pour payer cette TS si je me fait classer 3* soit une augmentation de 525€ sur l'année uniquement à cause de ça.

Si je compare ces +525€ à mon C.A. annuel, j'arrive à +3.3% d'augmentation pour le tarif "taxes comprises" que mes hôtes auraient à débourser pour venir chez moi afin de me permettre d'avoir des étoiles dont je n'ai pas besoin.
Je trouve ça "con", surtout pour eux mais aussi pour la compétitivité de mes tarifs.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:43

chez nous c'est 0,50 centimes par personne pour tous le monde hôtel,gîtes, chambres d'hôtes ,camping,classés ou non classés il n'en tienne pas compte prix imposé pour tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:17

Te tracasse pas Gilbert,... tu n'auras probablement qu'une seule étoile de toute façon, voire pas du tout ...(je ne sais pas si c'est possible, j'imagine que dans ce cas là ils refusent le classement..).

Je m'explique : je viens de calculer les différentes surfaces de tes pièces, à partir des plans que tu as mis sur ton site, et tu auras un ou plusieurs soucis : ta pièce principale ne fait pas les 12m2 minimum demandés.. , et ta pièce d'en haut sous les toits est toute petite au vu des critères de classement. La chambre, ça devrait être bon, mais c'est limite: 8m2 (à condition que la ligne que j'ai pris à 0.71 cm du toit soit bien celle des 2.20m de haut, si ce n'est pas le cas et que les 2.2 m de haut sont plus à l'intérieur de la pièce, tu ne pourras pas la compter.. car elle fera moins de 7m2..).

Désolée (si tu n'arrives pas à avoir de classement, pas bon pour tes impôts) ou tant mieux (si tu as une seule étoile..).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:25

France a écrit:
Te tracasse pas Gilbert,... tu n'auras probablement qu'une seule étoile de toute façon, voire pas du tout ...(je ne sais pas si c'est possible, j'imagine que dans ce cas là ils refusent le classement..).

Je m'explique : je viens de calculer les différentes surfaces de tes pièces, à partir des plans que tu as mis sur ton site, et tu auras un ou plusieurs soucis : ta pièce principale ne fait pas les 12m2 minimum demandés.. , et ta pièce d'en haut sous les toits est toute petite au vu des critères de classement. La chambre, ça devrait être bon, mais c'est limite: 8m2 (à condition que la ligne que j'ai pris à 0.71 cm du toit soit bien celle des 2.20m de haut, si ce n'est pas le cas et que les 2.2 m de haut sont plus à l'intérieur de la pièce, tu ne pourras pas la compter.. car elle fera moins de 7m2..).

Désolée (si tu n'arrives pas à avoir de classement, pas bon pour tes impôts) ou tant mieux (si tu as une seule étoile..).

Merci France, tu me soulages, niveau de classement Icon_cheers je vais enfin pouvoir partir confiant faire ma demande de classement (en esperant juste qu'ils ne changeront pas TROP les règles dans leur nouvelle mouture de juillet).

Donc finalement, s'il le faut selon les nouvelles règles, j'annoncerai des surfaces un poil plus petites que la nouvelle norme et le tour est joué car ils ne vont peut être pas tout mesurer....... That's the solution....

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:34

gilbert a écrit:

Merci France, tu me soulages, niveau de classement Icon_cheers je vais enfin pouvoir partir confiant faire ma demande de classement (en esperant juste qu'ils ne changeront pas TROP les règles dans leur nouvelle mouture de juillet).
Donc finalement, s'il le faut j'anoncerai des surfaces encore plus petites et le tour est joué car ils ne vont peut être pas mesurer....... That's the solution....Gilbert

Euh pas sûre que ce soit la solution.... tes pièces sont vraiment petites (surtout que je t'ai donné les chiffres pour 2 personnes par pour 4..) et dans ce cas, je ne sais pas s'ils acceptent de classer ??? car la superficie est un des critères sur lequel ils sont très exigeants.... alors adieu les 1000 € d'impôts en moins...
Je rigole pas, renseigne toi .. quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:03

France a écrit:
gilbert a écrit:

Merci France, tu me soulages, niveau de classement Icon_cheers je vais enfin pouvoir partir confiant faire ma demande de classement (en esperant juste qu'ils ne changeront pas TROP les règles dans leur nouvelle mouture de juillet).
Donc finalement, s'il le faut j'anoncerai des surfaces encore plus petites et le tour est joué car ils ne vont peut être pas mesurer....... That's the solution....Gilbert

Euh pas sûre que ce soit la solution.... tes pièces sont vraiment petites (surtout que je t'ai donné les chiffres pour 2 personnes par pour 4..) et dans ce cas, je ne sais pas s'ils acceptent de classer ??? car la superficie est un des critères sur lequel ils sont très exigeants.... alors adieu les 1000 € d'impôts en moins...
Je rigole pas, renseigne toi .. quand même

Et bien France, si mon gîte etait INCLASSABLE, ce serait aussi un soulagement car dans ce cas le problème ne se poserait même plus. Je continuerais en NON CLASSE à recevoir mes hôtes en leur faisant bénéficier d'une taxe de séjour modérée et dans ce cas, ce serait "tant pis" pour les 1000€ d'impôts en plus et je les accepterais "sans remord" car il n'y aurait plus de solution !

Et je rirais alors dans ma barbe (qui blanchit) en pensant à ces 500 demandes par an que je refuse pour ce gite "inclassable" alors q'il y a tant de place de libre chez mes collègues "bien classés" (conforme aux standard...avec leur cocote minute, leurs batteurs et je ne sais quoi) du coin....
niveau de classement Lol

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 7:19

bonjour
je suis en route depuis hier soir en camion de déménagement, donc j'ai le temps de pianoter sur le forum., j'ai suivi la conversation sur le classement et je ne peux que confirmer les propos de Gilbert, j'ai un taux de remplissage de 80% sans classement, les vacanciers ne demandent pas combien d'étoiles mais la qualité des prestations et de l'équipement, le site internet doit etre explicite mais nous n'avons pas le droit de tricher, mieux vaut surprendre que décevoir. Depuis 4 ans je suis dans le guide du routard et ce n'est pas plus mal.
est ce vraiment le classement qui nous remplit le gite ou pas? je ne pense pas ou sinon il faudrait revoir la présentation de l'hébergement sur internet.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau de classement Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau de classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» re classement GDF
» préparation classement préfectoral
» Lit gigogne et règlementation classement
» Infos dernière réunion GDF/ classement CH
» Loi meublé tourisme 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: