Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 niveau de classement

Aller en bas 
+13
Odette
masfontvert (helene)
la BDR
Joëlle
isa-alsace
melinda
nine
Les Rouvieres
gilbert
Dom
lafermedesiris
Sylvie
France
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:56

Patricia, ce n'était pas la question en fait lol!
c'est interressant tout ça!! faudrait que je fasse une simulation pour mes appart! alors on parle de nombre de m2 pour la pièce principale par exemple mais alors pour des studios ç se passe comment??? comme tout l'monde, je préfère ne rien avoir que d'avoir 2 étoiles ou alors je n'irai pas m'en venter! moi la 1ère qd je vois 2 étoiles je passe mon chemin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:42

patou a écrit:
bonjour
je suis en route depuis hier soir en camion de déménagement, donc j'ai le temps de pianoter sur le forum., j'ai suivi la conversation sur le classement et je ne peux que confirmer les propos de Gilbert, j'ai un taux de remplissage de 80% sans classement, les vacanciers ne demandent pas combien d'étoiles mais la qualité des prestations et de l'équipement, le site internet doit etre explicite mais nous n'avons pas le droit de tricher, mieux vaut surprendre que décevoir. Depuis 4 ans je suis dans le guide du routard et ce n'est pas plus mal.
est ce vraiment le classement qui nous remplit le gite ou pas? je ne pense pas ou sinon il faudrait revoir la présentation de l'hébergement sur internet.

bonne journée à tous

Ma question ne porte pas sur le classement ou non, ma décision est prise (je n'en n'ai pas eu besoin apparemment jusqu'à présent, mais simplement avec 3 locations, 71% d'abattement au lieu de 50%, y'a pas photo....) et donc quel niveau de classement parait le plus approprié (quand on peut l'avoir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:56

melinda a écrit:
Patricia, ce n'était pas la question en fait lol!
c'est interressant tout ça!! faudrait que je fasse une simulation pour mes appart! alors on parle de nombre de m2 pour la pièce principale par exemple mais alors pour des studios ç se passe comment??? comme tout l'monde, je préfère ne rien avoir que d'avoir 2 étoiles ou alors je n'irai pas m'en venter! moi la 1ère qd je vois 2 étoiles je passe mon chemin Laughing

Melinda, regarde ce tableau qui te donne les infos de surface en fonction du nombre de personnes, le meublé peut être 1 pièce pour 2 personnes Wink à condition que pour 2 personnes ta pièce ait une surface mini de 12 m2 pour une étoile, 14 m2 pour 2 étoiles et 16 m2 pour 3 étoiles.
http://www.developpement.en-charente-maritime.com/sites/developpement.en-charente-maritime.com/files/Tableau_des_criteres.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:56

France juste une question, et si tu as un gite sur les 3 qui est classé ça marche pas les 71 % ???
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:58

brigitte a écrit:
France juste une question, et si tu as un gite sur les 3 qui est classé ça marche pas les 71 % ???

Je me suis posée la même question, et je n'ai pas la réponse..... je crains que non... (sans certitude) et dans le doute, je fais classer les trois.. pas très envie de me battre avec les impôts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:18

oui, je comprends, c'est une bataille que l'on perd souvent.

une autre question, plutôt que de se battre avec le classement dont tout le monde s'en fout, il a assez de preuves vivantes sur le forum,

c'est peut être le bon moment pour se poser la question d'un autre statut juridique, avec une vraie fiscalité,
tu n'es pas à l'abri de la disparition totale des 71 % à terme, les niches fiscales sont dans le collimateur.....
avec 3 gites ça vaut le coup de se poser des questions avec 1 gite effectivement pas peine.
nous sommes en SARL, c'est assez lourd, mais par rapport à ce que je lis sur le forum ya pas photo non plus....
peut être une forme juridique plus adaptée et plus légère..... t'as pas un bon comptable sous la main, à qui poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:37

D'accord avec Brigitte.
Nous sommes classés, mais cela n'a aucune incidence sur la fiscalité, puisque nous sommes au réel.
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:52

isa-alsace a écrit:
D'accord avec Brigitte.
Nous sommes classés, mais cela n'a aucune incidence sur la fiscalité, puisque nous sommes au réel.

même en passant au réél et en donc en deduisant toutes les charges de fonctionnement pour mon gîte , je ne serai pas à 50% de mon CA, donc meme si les 71% sont supprimés l'an prochain et descendent à 50% , je reste encore en micro . Si bien sûr ça descend en dessous de 30% d'abattement, je reverrai ma position .....

je me pose une question : est-ce qu'une SCI peut exploiter un Gîte ? je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net , si qqun à des infos je suis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:33

je peux te répondre sur la SCI, nous avons une SCI sur le bâtiment, et une SARL sur l'activité des gites
non une SCI ne peux pas exploiter un gite.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai une question...   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:25

J'ai une question. Si ,en 2011, je quitte GdF qui m'a accordé 2 épis (en 2007)et a fait la déclaration en préfecture , est-ce que je dois refaire une demande de classement ou bien est-ce que je garde mes 2 epis ??
On m'a dit que d'un département à l'autre la classification des épis est différente ? J'ai rajouté une TV/lecteur DVD et une piscine depuis mon classement mais je ne l'ai pas signalé à GdF. J'aimerais un 3 étoiles quand je vois ce que vous dites des 2 étoiles !!! mais là je n'ose pas demandé une reclassification car je n'ai pas renouvellé ma cotisation:oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:28

Joëlle a écrit:
J'ai une question. Si ,en 2011, je quitte GdF qui m'a accordé 2 épis (en 2007)et a fait la déclaration en préfecture , est-ce que je dois refaire une demande de classement ou bien est-ce que je garde mes 2 epis ??
On m'a dit que d'un département à l'autre la classification des épis est différente ? J'ai rajouté une TV/lecteur DVD et une piscine depuis mon classement mais je ne l'ai pas signalé à GdF. J'aimerais un 3 étoiles quand je vois ce que vous dites des 2 étoiles !!! mais là je n'ose pas demandé une reclassification car je n'ai pas renouvellé ma cotisation:oops:

T'inquiete Joelle, ce qu'on dit sur ce forum des 2*, n'est pas ce que pensent les internautes qui recherchent des hébergements de vacances et c'est eux qui louent, pas nous ...

niveau de classement - Page 2 Lol

Gilbert


Dernière édition par gilbert le Jeu 10 Juin 2010 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:09

C'est gentil Gilbert mais je crois qu'ils ont tout à fait raison. Et pour le classement en préfecture si je quitte GdF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:19

C'est sûr qu'avec Internet le classement perd de son importance SAUF pour nos impôts puisqu'ils ont trouvé le moyen de nous sensibiliser à nouveau au classement. Laughing
C'est vrai je pense que si l'on n'indique pas un classement, l'internaute y prête de moins en moins d'intérêt par contre si on a un classement je continue à penser qu'il vaut mieux 3 que 2 (étoiles épis etc..). Joëlle, le classement préfectoral est légèrement différent du classement GDF (quand GDF fait le classement préfectoral, ils ont 2 grilles différentes) donc même si tu ne renouvelles pas aux GDF, ton classement préfectoral reste acquis pour 5 ans. Au bout de 5 ans, tu devras faire la demande de renouvellement (si tu le souhaites) du classement préfectoral.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:44

brigitte a écrit:
oui, je comprends, c'est une bataille que l'on perd souvent.

une autre question, plutôt que de se battre avec le classement dont tout le monde s'en fout, il a assez de preuves vivantes sur le forum,

c'est peut être le bon moment pour se poser la question d'un autre statut juridique, avec une vraie fiscalité,
tu n'es pas à l'abri de la disparition totale des 71 % à terme, les niches fiscales sont dans le collimateur.....
avec 3 gites ça vaut le coup de se poser des questions avec 1 gite effectivement pas peine.
nous sommes en SARL, c'est assez lourd, mais par rapport à ce que je lis sur le forum ya pas photo non plus....
peut être une forme juridique plus adaptée et plus légère..... t'as pas un bon comptable sous la main, à qui poser les bonnes questions.

J'ai un très bon comptable qui suit les évolutions. On verra le jour où, mais payer deux fois des charges sociales (mon mari et moi) : aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:49

gilbert a écrit:
T'inquiete Joelle, ce qu'ont dit sur ce forum des 2*, n'est pas ce que pensent les internautes qui recherchent des hébergements de vacances et c'est eux qui louent, pas nous ...Gilbert

Ce n'est pas ce que pensent les internautes qui viennent chez toi, Gilbert, ou chez moi (dans ma majorité des cas, mais on m'a quand même de temps en temps posé la question). Mais dans mon entourage plus ou moins proche, que j'ai déjà interrogé à ce sujet, la majorité des personnes regarde si il y a un classement quelque part. par contre, ils ne font généralement pas la différence entre les étoiles, les épis, les clés.......Quant au nombre recherché, c'est très variable..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:51

Sylvie a écrit:
Sans hésiter... ⭐ ⭐ ⭐ Laughing Les gens au moment de leurs recherches ne détailleront pas l'équipement pour voir si cela approche les ⭐ ⭐ ⭐ ou pas. Certains verront 2 et iront voir ailleurs.
Perso, 1 hébergement classé 2 étoiles me donne une impression de correct sans plus, alors qu'avec 3 étoiles on s'attend à un logement plus spacieux plus confortable et mieux équipé sans tomber dans le luxe et des clients qui vont avec. Laughing

Merci, pour les deux **
ca m'ennerve des reflexions comme cela, ca y est les 2 ** pour un 3*** c'est pourri... "correct sans plus" niveau de classement - Page 2 547566

viens dans mes 2** tu verras ils sont peut etre plus propre et mieux décoré que la plupart des 3** que tu connais .. niveau de classement - Page 2 917663

Pis je m'en fout... je suis complet jusqu'au 18.09.... alors que les 3 et 4 rament a font pour remplir en juillet et aout... niveau de classement - Page 2 841157
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:59

va expliquer ça a ceux qui etaient venus classer mon 1er gite un magnifique 2** car je n'avais pas le telephone , j'ai pas demandé a être recalculé de toute façon mon classement prefectoral est valable jusqu'a l'année prochaine et je ne vais pas payer avant ,de toute façon moi c'est pareil complet pour un gite jusqu'a fin sept et l'autre jusqu'au 11 (bon a une semaine pres)
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:06

masfontvert (helene) a écrit:
va expliquer ça a ceux qui etaient venus classer mon 1er gite un magnifique 2** car je n'avais pas le telephone , j'ai pas demandé a être recalculé de toute façon mon classement prefectoral est valable jusqu'a l'année prochaine et je ne vais pas payer avant ,de toute façon moi c'est pareil complet pour un gite jusqu'a fin sept et l'autre jusqu'au 11 (bon a une semaine pres)

Ce que tu dis ainsi que Laurent, juste avant, va dans le sens de ma question posée... Vaut-il mieux un 2 étoiles (avec le risque évoqué par Sylvie, que les gens ne regardent même pas) très bien équipé (niveau 3 étoiles) et donc que les gens soient agréablement surpris... ou un 3 étoiles (mais qui peut aussi peut être en cette période plus difficile, faire craindre pour le prix), équipé "normalement" donc sans surprise, bonne ou mauvaise....????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:37

Je me doutais que Laurent prendrait mal ma réflexion. Embarassed Désolée mais je parle en général sans tenir compte de cas particuliers. Moi-même avant d'avoir des gîtes, quand je partais en vacances à l'aide du guide des GDF et oui nul n'est parfait Laughing Laughing je cherchais directement dans la catégorie 3 épis, c'est comme çà. Si le tarif rentre dans ton budget pourquoi te priver d'un confort supérieur ? Wink Dans un 3 étoiles, tu as le lave-vaisselle, que tu n'es pas obligé de trouver dans un 2 étoiles etc etc...
France, si tes gîtes méritent 3 étoiles, je crois qu'il faut les laisser à leur juste classement, quant au prix, les gens regardent et tu n'es pas obligée de doubler ton tarif parce que tu es classé 3 étoiles Wink un 3 étoiles à un tarif correct aura un bon remplissage, ce serait tout de même le comble que 3 étoiles te desservent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:38

France a écrit:
masfontvert (helene) a écrit:
va expliquer ça a ceux qui etaient venus classer mon 1er gite un magnifique 2** car je n'avais pas le telephone , j'ai pas demandé a être recalculé de toute façon mon classement prefectoral est valable jusqu'a l'année prochaine et je ne vais pas payer avant ,de toute façon moi c'est pareil complet pour un gite jusqu'a fin sept et l'autre jusqu'au 11 (bon a une semaine pres)

Ce que tu dis ainsi que Laurent, juste avant, va dans le sens de ma question posée... Vaut-il mieux un 2 étoiles (avec le risque évoqué par Sylvie, que les gens ne regardent même pas) très bien équipé (niveau 3 étoiles) et donc que les gens soient agréablement surpris...

Seuls ceux qui viendront pourront le constater Wink mais peut-être qu'un certain nombre aura quitté le site pour avoir vu ⭐ ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:41

flower Il semblerait que certaines personnes cherchent du 3 (quelquechose). certains me disent que cet un critère d'équipement et de qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:19

Sylvie a écrit:
France a écrit:
masfontvert (helene) a écrit:
va expliquer ça a ceux qui etaient venus classer mon 1er gite un magnifique 2** car je n'avais pas le telephone , j'ai pas demandé a être recalculé de toute façon mon classement prefectoral est valable jusqu'a l'année prochaine et je ne vais pas payer avant ,de toute façon moi c'est pareil complet pour un gite jusqu'a fin sept et l'autre jusqu'au 11 (bon a une semaine pres)

Ce que tu dis ainsi que Laurent, juste avant, va dans le sens de ma question posée... Vaut-il mieux un 2 étoiles (avec le risque évoqué par Sylvie, que les gens ne regardent même pas) très bien équipé (niveau 3 étoiles) et donc que les gens soient agréablement surpris...

Seuls ceux qui viendront pourront le constater Wink mais peut-être qu'un certain nombre aura quitté le site pour avoir vu ⭐ ⭐

Dans ce cas ne vaut t'il mieux ne pas afficher ses étoiles pour eviter ce risque. Si les etoiles ne sont pas affichées, le client va lire le descriptif pour voir si ce qu'il souhaite trouver (un lave vaisselle, une cheminée, une cocote minute, ...) est bien proposé.

Gilbert


Dernière édition par gilbert le Jeu 10 Juin 2010 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:03

c'est ce que je disais plus ou moins....si pour les appart je récupère que 2 étoiles, je ne les afficherai pas parce que moi la 1ère je ne réserve pas qd c'est 2 étoiles, mis à part qque cas à part franchement en général c'est moyen qd même!et je reste certaine que beaucoup de personnes passeent leur chemin en arrivant sur un site noté 2 étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:44

melinda a écrit:
c'est ce que je disais plus ou moins....si pour les appart je récupère que 2 étoiles, je ne les afficherai pas parce que moi la 1ère je ne réserve pas qd c'est 2 étoiles, mis à part qque cas à part franchement en général c'est moyen qd même!et je reste certaine que beaucoup de personnes passeent leur chemin en arrivant sur un site noté 2 étoiles!

C'est vrai, tu as raison,dans les 2 ** ca pue, c'est presque sale.... faut passer son chemin....

Et il ne faut surtout pas mélanger les Torchons et les Serviettes......


Gilbert STP, pourrais tu separer le forum en 2 parties.... les 3 et 4 etoiles ensemble et le reste du monde (les moyens) dans une autre partie :calim:
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:05

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
melinda a écrit:
c'est ce que je disais plus ou moins....si pour les appart je récupère que 2 étoiles, je ne les afficherai pas parce que moi la 1ère je ne réserve pas qd c'est 2 étoiles, mis à part qque cas à part franchement en général c'est moyen qd même!et je reste certaine que beaucoup de personnes passeent leur chemin en arrivant sur un site noté 2 étoiles!

C'est vrai, tu as raison,dans les 2 ** ca pue, c'est presque sale.... faut passer son chemin....

Et il ne faut surtout pas mélanger les Torchons et les Serviettes......


Gilbert STP, pourrais tu separer le forum en 2 parties.... les 3 et 4 etoiles ensemble et le reste du monde (les moyens) dans une autre partie :calim:

OK, je peux faire ça...

Mais les 2* tu crois qu'on leur laisse mettre un lien vers leur site en signature dans ce cas ?

niveau de classement - Page 2 Lol

(bon, je plaisante..... car si les 2* "ca pue", les 1* ou 0 * ca doit craindre un max....)

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Contenu sponsorisé





niveau de classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau de classement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» re classement GDF
» préparation classement préfectoral
» Lit gigogne et règlementation classement
» Infos dernière réunion GDF/ classement CH
» Loi meublé tourisme 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: