Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384425 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 niveau de classement

Aller en bas 
+13
Odette
masfontvert (helene)
la BDR
Joëlle
isa-alsace
melinda
nine
Les Rouvieres
gilbert
Dom
lafermedesiris
Sylvie
France
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:18

oui, tu as raison,
En fait ils n'auront plus le droit de poster que dans le "hors sujet" tout en bas...... ils font taches dans le haut de gamme.....
































Et pourtant ils sont pleins Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:29

bon, j'avoue, je n'ai lu que la 1ère page
mais pour moi aussi, *** Very Happy

c'est quand ton classement???
bisous aux enfants niveau de classement - Page 3 894469
niveau de classement - Page 3 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:43

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
bon, j'avoue, je n'ai lu que la 1ère page
mais pour moi aussi, *** Very Happy

c'est quand ton classement???
bisous aux enfants niveau de classement - Page 3 894469
niveau de classement - Page 3 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com

Hello françoise...

C'est à moi que tu t'adresses ?? scratch
moi mon classement c'est passé depuis déjà quelques mois....
(c'est bien domage, sinon j'aurai pris les 3* qu'on me proposait au lieu de rester en 2 du début, car les 2 niveau de classement - Page 3 25221 )

Oui, si c'est à moi....
Les petits vont bien , ce soir on est allé à la piscine tous les 3... eux à font dedant, moi 30mn pour y rentrer.... elle est "qu" 'a 27° .... trop froid pour moi Embarassed lol!


Dernière édition par BASTIDE DU ROUSSET 04 le Jeu 10 Juin 2010 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:49

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
bon, j'avoue, je n'ai lu que la 1ère page
mais pour moi aussi, *** Very Happy

c'est quand ton classement???
bisous aux enfants niveau de classement - Page 3 894469
niveau de classement - Page 3 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com

Je crois que c'était à moi que parlait Françoise, mais ce n'est pas bien grave Laurent...Je suis ravie de savoir que tes enfants ont été dans l'eau... chez nous y'a pas de piscine...
Pour répondre à Françoise, je leur ferais la bise demain matin... Quant au classement, je te dirais quand la dame de l'OT daignera répondre à mes questions, surtout celles concernant le nouveau classement...et regarder son agenda..... juin ou septembre niveau de classement - Page 3 289333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:43

laurent, c'est bien ce que dit mélinda
des **, y'en a forcément des bien
mais je pense que plein de gens passent leur chemin
si c'est affiché, ils ne liront pas le descriptif Sad , alors que certains s'ils lisaient le descriptif, ils viendraient Very Happy
c'est un critère de sélection pour gagner du temps

hé, oui, France a deviné, comme je disais en début de mon post je n'avais pas lu toutes les pages, forcément je pouvais pas savoir que je posterais derrière laurent Rolling Eyes

je ne connais pas tes enfants, mais les siens, ils ont une de ces bonne bouille, Wink , trop mignons Very Happy

niveau de classement - Page 3 894469 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:03

quelque soit le classement proposé vous n'etes pas obligé de l'accepter ( bon ok dans ce cas vous avez payé pour rien )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:05

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
melinda a écrit:
c'est ce que je disais plus ou moins....si pour les appart je récupère que 2 étoiles, je ne les afficherai pas parce que moi la 1ère je ne réserve pas qd c'est 2 étoiles, mis à part qque cas à part franchement en général c'est moyen qd même!et je reste certaine que beaucoup de personnes passeent leur chemin en arrivant sur un site noté 2 étoiles!

C'est vrai, tu as raison,dans les 2 ** ca pue, c'est presque sale.... faut passer son chemin....

Et il ne faut surtout pas mélanger les Torchons et les Serviettes......


Gilbert STP, pourrais tu separer le forum en 2 parties.... les 3 et 4 etoiles ensemble et le reste du monde (les moyens) dans une autre partie :calim:

Laurent tu as finit oui niveau de classement - Page 3 25221
j'ai jamais dit que ça puait et d'ailleurs peut être que mes appartements auront que 2 étoiles parce qu'ils sont petits, parce qu'ils ont pas de parking, enfin bref... mais les étoiles restent un critère de sélection pour beaucoup de personnes et j'en fais partie, c'est comme ça alors je préfèrerai ne pas les afficher, je te dis franchement ce que j'en pense! je sais que tu es complet et c'est sûrement parce que tu le vaux bien Laughing ça prouve qu'il y a des personnes qui ne s'arrêtent pas aux étoiles et et c'est tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:07

stephane a écrit:
quelque soit le classement proposé vous n'etes pas obligé de l'accepter ( bon ok dans ce cas vous avez payé pour rien )

mais comme le classement va devenir obligatoire ( et le reclassement selon la nouvelle grille pour ceux qui sont déjà classés ) comment faire pour refuser ? niveau de classement - Page 3 Icon_scratch
par contre comme le fait remarquer Gilbert, ne pas le faire apparaître sur le site est sans doute la solution tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:34

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
oui, tu as raison,
En fait ils n'auront plus le droit de poster que dans le "hors sujet" tout en bas...... ils font taches dans le haut de gamme.....
































Et pourtant ils sont pleins Wink

affraid affraid c'est quoi ce post ??? ça tourne à la guerre des étoiles Laughing ou quoi ? niveau de classement - Page 3 25221 Laurent, je ne comprends pas pourquoi tu prends les choses comme çà. On n'a rien dit sur tes gîtes en particulier, de toutes façons on ne les connait pas Wink on parle de notre sentiment en tant que vacanciers ou du retour que l'on a de certaines personnes, c'est tout ! La preuve que tes gîtes doivent être très bien puisque tu loues bien et que les gens reviennent, pour moi c'est cela le baromètre, voir les gens revenir. Wink
Cependant on ne peut pas nier qu'un 3 étoiles est certainement soit plus grand, soit mieux équipé, soit ?? qu'un 1 ou 2 étoiles, sinon pourquoi classer ?
Mais je persiste que si j'avais 2 étoiles je ne l'indiquerai pas. Il faut aussi dire une chose c'est que la grille d'un label GDF par ex (Clés Vac sûrement aussi) est plus exigente qu'un classement préfectoral et donc un logement labellisé 2 épis ou peut-etre 2 clés peut correspondre à un classement préfectoral de 3é étoiles. Wink
Pour revenir à la question de France, je ne comprends pas pourquoi elle se priverait de 3 étoiles si ses gîtes les valent puisqu'elle n'est pas obligée d'augmenter ses tarifs pour rentrer dans une catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:42

De toutes les facons maintenant c'est souvent les photos de site qui decident les personnes à venir ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:00

stephane a écrit:
De toutes les facons maintenant c'est souvent les photos de site qui decident les personnes à venir ou pas

Oui Stéphane, je suis d'accord, à l'heure d'internet, les photos aident bien. Mais quand on est inscrit à un OT (comme à un label) sur leur site tu as la possibilité de faire un filtre sur la catégorie et là évidemment ceux qui sélectionnent d'entrée 3 quelque chose Laughing ne verront pas les annonces correspondant aux 2 quelque chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:05

oui le label GDF Laughing c'est comme ça, on sélectionne le nombre d'épis désirés et je vois mal les personnes sélectionner 2 épis surtout qu'on trouve des 3 épis au tarif des 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:27

je viens prendre part à votre guerre des étoiles niveau de classement - Page 3 917663

trois gites pour 4 de 45m2 chacun

1 avec deux chambres classés 2 épis gdf (en plus du classement TV)
1 avec deux chambres classés 2 clés cv (en plus du classement TV et four micro ondes)
1 avec une seule chambre et deux lits banquette dans le séjour 3 clés donc avec un lave vaisselle en plus des 2 ** (il a été refusé en 3*** après ré aménagement par les GDF car il est mitoyen et accepté par les CV)

le 4 ème est 2 ** gdf pour 6, il me faudrait un peu plus de sous pour l'arranger, mais j'ai repris un emprunt pour la mise aux normes de l'épuration et refaire une charpente donc... cela suffit pour le moment

je jongle entre les 3 petits selon les disponibilités sans que cela pose de pb, seuls qq accros au lave vaisselle veulent le 3clés ou bien ceux qui veulent absolument deux vraies chambres choisissent les deux autres

en fait, les gens regardent les descriptifs et disent avoir déjà eu des 3*** médiocres niveau de classement - Page 3 25221 et des 2** très bien niveau de classement - Page 3 352114

par contre, que je le veuille ou pas, il est devenu incontournable d'avoir la tv qq soit le gite affraid

Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:58

hé, oui
le classement montre juste l'équipement

donc il peut y avoir un *** car tout y est sur le papier et sur le papier uniquement
alors que des ** où il manquera juste 1m2 ou un petit truc sera plus sympa que l'autre

donc en théorie, faudrait pas s'arrêter sur le classement, mais on sait bien que beaucoup commencent le tri par cette sélection
c'est malheureusement comme ça No

niveau de classement - Page 3 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: petite mise au point concernant les classements   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 8:53

concernant les questions sur le forum pour les classements

Il faut garder à l esprit que il n y a pas de correlation entre étoiles (classement pour les hotels attribué par la préfecture)
et clés ou épis qui correspondent à des labels donnés via les cdt pour Clés vacances ou gites de France.

Les municipalités qui mettent en place les taxes de séjour ont souvent l'habitude de faire l'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:55

oustalet a écrit:
concernant les questions sur le forum pour les classements

Il faut garder à l esprit que il n y a pas de correlation entre étoiles (classement pour les hotels attribué par la préfecture)
et clés ou épis qui correspondent à des labels donnés via les cdt pour Clés vacances ou gites de France.

Les municipalités qui mettent en place les taxes de séjour ont souvent l'habitude de faire l'amalgame.


tu as tout a fait raison, j'ai un exemple
hôtel de tourisme 3 etoiles, residence de tourisme 3 étoiles, meublés de tourisme 3 étoiles et tout les autres établissements de caractéristiques équivalentes.
devront percevoir:
telle taxe de séjours
même texte pour les deux étoiles....
et dans le registre du logeur-taxe de séjour
mois concerné, nom de l'établissement, catégorie, classement (etoiles,clés,ou épis)
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:13

Faire classer un meublé de Tourisme par le CDT :

http://www.sainte-alvere.com/upload/labellisation.pdf

Bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:36

Joëlle a écrit:
Faire classer un meublé de Tourisme par le CDT :

http://www.sainte-alvere.com/upload/labellisation.pdf

Bien expliqué !

Si les tarifs des visites pouvaient être les mêmes par chez nous, ce serait top !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:43

c'est ce que j'avais payé il y a 5 ans gros chagrin mais cette fois ci ça passe à 100€ pour le 1er mais ils parlent d'un degrevement pour le second mais ils n'ont pas mis les prix
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:40

Joëlle a écrit:
Faire classer un meublé de Tourisme par le CDT :

http://www.sainte-alvere.com/upload/labellisation.pdf

Bien expliqué !

Bien expliqué Joëlle, mais regarde bien.. (ce que je n'avais pas fait non plus....Embarassed Embarassed ) ton document date de 2005.... Donc la procédure n'est plus tout à fait la même et les tarifs non plus...

C'est en discutant avec la dame qui va venir pour le classement et à laquelle je disais que "ses" tarifs étaient élevés que j'ai découvert la date...
Elle me dit qu'il lui faut environ 4 heures de travail pour faire un rapport pour un gîte avec la nouvelle grille... ce qui expliquerait l'augmentation des tarifs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:45

apparament 1h à 1h1/2 sur place ensuite travail de décompte dans les bureau ,mise en page de la demande de classement et envoie du classement chez nous ,puis c'est a nous de l'envoyer a la prefecture ,ensuite env. 1 mois de delai avant le passage en commision ,mais entretemps publication sur atout france comme meublé de tourisme en cours de classement
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:37

chez moi, elle a dit 2 heures par grand gîtes, 1h30 pour les appart, puis tout le reste, comme tu l'as dit..
C'est clair qu'avec les 112 critères par logement... dont certains sont rapides à vérifier, mais d'autres moins, ça peut prendre 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:30

tu as pu mettre à la loc France, lee petit dernier??

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:39

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
tu as pu mettre à la loc France, lee petit dernier??

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com

oui, oui bien sûr.. encore un dernier petit coup de peinture aujourd'hui et après ce sera grand grand grand ménage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:22

bravo et super!!!!
tu nous mettras des photos???

niveau de classement - Page 3 894469

niveau de classement - Page 3 894469 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





niveau de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau de classement   niveau de classement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau de classement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» re classement GDF
» préparation classement préfectoral
» Lit gigogne et règlementation classement
» Infos dernière réunion GDF/ classement CH
» Loi meublé tourisme 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: