Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384449 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi

Aller en bas 
+13
Odette
David
psykebo
Jack42
Beatrice
Madeline
scrat
lexterbéa
la Cognée
Lara
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
narbonnaise
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narbonnaise




Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 20:31

Bonjour a tous,

Je suis heureuse de me présenter a vous:

Apres avoir travaillé une grande partie de ma vie a l'étranger, je suis finalement revenue m'installer dans la région ou je venais chaque été en vacances afin d'ouvrir une maison d'hôtes. Je souhaite faire découvrir aux voyageurs cette région du Sud de la France peu connue et pourtant si riche en paysages naturels, chaleur humaine, et produits régionaux. Depuis deux ans je suis donc installée dans un petit village audois qui s'appelle Ouveillan situé a 2 Km du Canal du Midi, a mi chemin entre Narbonne et Béziers et 50 Km de la cité de Carcassonne.

La maison est une maison de maitre languedocienne construite en 1875, située en plein cœur du village sur la place du marché.
Je me suis installée seule dans cette grande maison de 400 m2 et compte gérer seule ( + femme de ménage) les 3 chambres d'hôtes. Apres plus d'un an de chantier l'intérieur de la maison est rénové, mais les extérieurs (piscine notamment) ne sont pas terminés.

J'ai créé un site internet:

www.ovillagebnb.com  et une annonce sur booking.com

N'ayant pas de statut en France jusqu'à mon arrivée en 2020, j'ai créé une auto-entreprise pour gérer les chambres d'hôtes.

J'ai commencé a recevoir quelques voyageurs pendant la période de Noel.

Cette année 2022 sera officiellement ma première année d'activité.

Je vais parcourir le forum pour lire les conseils déjà partagés ici.

Je serai aussi ravie d'entrer en contact téléphonique avec ceux et celles qui ont de l'expérience ou se trouveraient dans ma région et seraient intéressés pour me guider un peu car je me dis qu'il n'est pas évident de comprendre certains domaines ou de prendre certaines décisions uniquement par la lecture. Merci de me dire si certains d'entre vous ont cette disponibilité.

En tous cas, j'ai hâte de participer a ce forum, et de partager avec vous mon expérience de lancement.

Bien cordialement

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 21:04

Bonsoir Catherine et bienvenue depuis le Tarn. Au plaisir de te lire sur le forum.
Jolie maison, jolies chambres, joli site internet ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6462
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 23:11

Bonjour Catherine. Bienvenue sur le forum depuis le département voisin, Les PO, où je gère les gîtes de notre famille, en altitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8846
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 7:23

Bonjour et ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 579948 depuis le (nord du) Tarn
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 8:59

Bonjour et bienvenue de la part d'un Haut-Garonnais qui adore visiter l'Aude, ses plages mais pas que .....
Site internet très pro. Même si tu débutes, tu démarres fort ! Bravo
Bonne participation au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:10

Chouette, une voisine !
ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 579948 sur le forum depuis... Rieux Minervois ! ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 21275

Jolie maison en effet. J'aime beaucoup ce parquet ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 682205
Le site web est très chouette aussi (j'avais regardé en vitesse hier sur mon téléphone, mais ça marchait pas bien)

En tout cas, bienvenue et bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12275
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:20

Bonjour !!!
Encore une vieille barraque !! Chouette !!
Bon démarrage et bonne lectures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9388
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:25

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 1725840696  depuis les Hautes Pyrénées!

Joli site, jolies chambres! :br:

J'ai juste remarqué une différence de prix mini des chambres... à partir de:

Citation :


A partir de 80 euros la nuit

Petit déjeuner inclus

Capacité: 2 adultes et 2 enfants

à partir de

90 € /jour

pareil pour les 3 Wink

A bientôt pour échanger! ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Blason13 ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:08

Bonjour Catherine , bienvenue sur le forum, les chambres sont spacieuses, j'adore les parquets, je vois que tu autorises les repas dans les chambres, j'espère que les parquets sont traités pour éviter tâches de gras etc.... Le site est bien fait, y a t il un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
narbonnaise




Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:16

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Bonsoir Catherine et bienvenue depuis le Tarn. Au plaisir de te lire sur le forum.
Jolie maison, jolies chambres, joli site internet ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 444898

Merci Isabelle!
Revenir en haut Aller en bas
narbonnaise




Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:17

yvon* a écrit:
Bonjour Catherine. Bienvenue sur le forum depuis le département voisin, Les PO, où je gère les gîtes de notre famille, en altitude.

Merci Yvon!
Revenir en haut Aller en bas
narbonnaise




Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:17

Lara a écrit:
Bonjour et ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 579948  depuis le (nord du) Tarn
Bonne lecture !

Merci Lara!
Revenir en haut Aller en bas
narbonnaise




Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:22

la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue de la part d'un Haut-Garonnais qui adore visiter l'Aude, ses plages mais pas que .....
Site internet très pro. Même si tu débutes, tu démarres fort ! Bravo
Bonne participation au forum

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
narbonnaise




Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:23

lexter a écrit:
Chouette, une voisine !
ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 579948 sur le forum depuis... Rieux Minervois ! ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 21275

Jolie maison en effet. J'aime beaucoup ce parquet ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 682205
Le site web est très chouette aussi (j'avais regardé en vitesse hier sur mon téléphone, mais ça marchait pas bien)

En tout cas, bienvenue et bonnes lectures !

En effet! On est voisin! Merci Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
narbonnaise




Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:24

scrat a écrit:
Bonjour !!!
Encore une vieille barraque !! Chouette !!
Bon démarrage et bonne lectures ! lol!

J'adore les maisons anciennes en effet! Merci pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
narbonnaise




Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:27

Madeline a écrit:
ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 1725840696  depuis les Hautes Pyrénées!

Joli site, jolies chambres! :br:

J'ai juste remarqué une différence de prix mini des chambres... à partir de:

Citation :


A partir de 80 euros la nuit

Petit déjeuner inclus

Capacité: 2 adultes et 2 enfants

à partir de

90 € /jour

pareil pour les 3 Wink

A bientôt pour échanger! ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 366954

Merci Anne Marie! Je vais regarder cet question de tarif. Je gère mes prix standards a partir de la plateforme Amenitiz. Je vais corriger ca. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
narbonnaise




Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 10:30

Beatrice a écrit:
Bonjour Catherine , bienvenue sur le forum, les chambres sont spacieuses, j'adore les parquets, je vois que tu autorises les repas dans les chambres, j'espère que les parquets sont traités pour éviter tâches de gras etc.... Le site est bien fait, y a t il un jardin ?

Merci Beatrice!
Le jardin et la piscine devrait être prêt en mai. J'ajouterai des photos sur le site.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Jack42

Jack42


Messages : 55
Date d'inscription : 17/02/2022

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 11:12

Bonsoir Catherine,
je suis moi-même nouvelle sur le forum et je suivrais tes messages en même temps que les miens.
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
narbonnaise




Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 11:42

Jack42 a écrit:
Bonsoir Catherine,
je suis moi-même nouvelle sur le forum et je suivrais tes messages en même temps que les miens.
Bienvenue sur le forum

Merci. Bon courage dans tes projets!
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 12:48

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi 579948 des falaises de Normandie

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4779
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:42

Bel endroit, j'adore le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:58

flower Bonjour Catherine du Finistère.
belle maison pleine de charme décorée avec goût. J'adore aussi les planchers !
Je te souhaite le succès et le bonheur dans cette région que tu as choisie. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 864
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 20:16

Bonjour et bienvenue depuis le Gard,je gère une maison d'hôtes et gîtes, belle maison, et le site est très pro Bon courage pour le démarrage.
Tu ne nous dit pas si tu as une expérience dans l'activité touristique et en particulier la maison d'hôtes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Duigou Rachel

Duigou Rachel


Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : castillon la Bataille

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 11:34

Bienvenue à toi.
J'ai ouvert en aout 2021. Egalement dans une maison ancienne avec du parquet partout .
Les premiers mois ont été super intenses . J'ai découvert les motifs des clients parfois inattendus et la saison basse parfaite pour fignoler l'organisation et faire de la com. On apprend petit à petit. Pour moi l'objectif n° 1 depuis l'ouverture était d'avoir de bonnes évaluations sur booking.

Bravo pour les site. Ne manquet-t-il pas des photos d'extérieur?
J'ai fait le mien en fin d'année et je sors d'une formation référencement de site, et en avril je vais devoir m'y replonger pour améliorer ce que je peux pour celà. J'attends les beaux jours pour compléter notamment par des photos extérieures.

Rachel
La maison botanique

https://www.lamaisonbotanique.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lamaisonbotanique.com/
HervCo

HervCo


Messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2021
Localisation : Haute-Marne Bourgogne

ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:13

Hello Catherine, de Haute-Marne, nous ouvrons en juin !
Au plaisir d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclosdumarronnier.fr
Contenu sponsorisé





ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi   ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de chambres d'hôtes près de Narbonne / Canal du Midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mont Cigale
» Ouverture prochaine de 3 chambres en Loir et Cher
» Ouverture de nos chambres à Annonay
» Projet d'ouverture de chambres d'hôtes
» La ferme des Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: