Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Annulation pour fausse raison

Aller en bas 
+13
scrat
alainvar
Beatrice
Lara
isabelle
Caro
psykebo
Madeline
les4saisons
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
David
la BDR
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 19:57

j'ai un couple qui avait réservé du 20 au 27 août (en février)

message du 26.07
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour une petite question, j’ai 3 chiens (jack Russel ) j’ai réussi à trouver un moyen de garde pour 2 d’entre eux, j’aimerai savoir si nous avons le droit de venir avec un chien, j’avais vu sur l’annonce que les petits chiens étaient acceptés, là c’est un petit jack russel, sourd de 13 ans !

En vous remerciant par avance !
Bonne journée


ma réponse
Bonjour
Du 2 juillet au 28 août nous n’acceptons aucun animal
Nos habitués mettent leurs animaux en pension ils ne pourront pas accepter d’en voir sur le domaine
En septembre nous les acceptons sous certaines conditions
En vous remerciant de votre compréhension


et aujourd'hui 01.08
Bonjour,
Je me permets de vous déranger, pour vous annoncer que finalement, nous ne viendrons pas dans votre gîte fin aout, en effet je viens de perdre ma maman .. et il me semble un peu difficile de partir, beaucoup de chose à gérer..
Pourriez vous m’indiquez comment procéder pour récupérer la caution déjà versée ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 20:02

Encore une endeuillée qui va etre plus préoccupée par son acompte que par le décès de sa mère.

Du 20 au 27 aout il est possible de relouer, et alors tu ferais acompte + plein tarif Cool
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 20:56

David a écrit:
Encore une endeuillée qui va etre plus préoccupée par son acompte que par le décès de sa mère.

Du 20 au 27 aout il est possible de relouer, et alors tu ferais acompte + plein tarif Cool

oui, j'espère relouer ... je pensais lui dire que si je relouai ... je rembourserai l'acompte ...

Si elle est vraiment morte, c'est une raison valable pour annuler, mais elle doit m'envoyer un papier de qui ?

Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 21:44

un acte de décès serait déjà bien non?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 22:07

Ah la fameuse excuse du décès....
Bah un acte de décès c'est la seule preuve légale et facile a obtenir
Si il renacle c'est que c'est bidon
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 3:01

Je pense que tu as noté qu'elle parle de caution et toi d' acompte. J'ai choisi arrhes pour ma part car le terme acompte égal contrat ferme et définitif tandis qu'arrhes permets une sortie avec pénalités. Il sera quasiment impossible de se faire payer le solde en cas d'acompte.
Si c'est le terme acompte que tu utilises elle te dois théoriquement tout le séjour, si c'est des arrhes tu peux les garder.
Dis lui que ton contrat prévoit .....et qu'à titre commercial tu rembourseras éventuellement sous réserve de relouer la valeur de son A.. moins la valeur de la remise que tu devras accepter pour  relouer rapidement. Réclame un mail de confirmation d'annulation de son séjour .
Je fais toujours ainsi et parfois l'empêchement disparaît par miracle. Note qu'elle te dit que c'est un peu difficile de venir ce un peu fera sans doute un miracle.

Mon Channel manager (je) réclame 50 % d'arrhes à la réservation ca fait réfléchir avant d'annuler et le solde à un mois si le solde n'est pas payé ça vaut annulation. Mon Channel manager fait (je) une lettre de relance. Si ils réservent à moins d'un mois du séjour c'est 100% à la réservation. Les OTA le font pourquoi pas nous?Si nous agissions tous ainsi ça nous renforcerait. Je ne sais pas comment font les CH mais elles auraient intérêt à agir également ainsi . Je sais bien que 50% c'est beaucoup  et que pour certains locataires ce pourrait être un frein  mais ça les aides à repartIr leurs efforts si besoin. J'ai pour eux aussi deux gîtes à tarifs réduits pour 8 et 10 personnes.

En réclamant un acte de décès vous ouvrez la porte à la contestation .Sa mère est morte ok mais combien de temps mettra t elle a se rétablir afin de pouvoir voyager. Excuse bidon dans tous les cas. Je n'entrerai pas dans ce type de discussion qui te mettra immédiatement du côté du méchant sans compassion ou empathie. Évidemment tu lui as présenté tes condoléances en début de courrier.

La véritable raison est le refus de son chien aveugle.elle ne veut pas s'en séparer. Je trouve étrange ton comportement, les chiens oui de septembre à juin et non de juillet à août ceci dénote un soucis mercantile de septembre à juin et est néfaste pour ton image . Les voyageurs le ressentent à première lecture et se posent la question : pourquoi oui de septembre à juin et ont vite la réponse ou sont étourdis. Ne sois pas étonné d'avoir des demandes de remises de septembre à juin même avec un chien, le voyageur à vite compris que tu souhaites remplir, que t'as des difficultés et que tu fais des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 6:28

yvon* a écrit:
Il sera quasiment impossible de se faire payer le solde en cas d'acompte.
pourquoi tu dis ça Yvon? c'est justement le principe de l'acompte que de se faire payer le solde en cas d'annulation de leur part, non? à moins que je me trompe... Commercialement on peut ne pas le demander, bien sur, mais dire que c'est quasiment impossible?

Sinon Laurent, je crois que j'avais lu, je ne sais plus trop de qui Embarassed je crois que c'était Yourtie qui réclamait l'acte de décès "pour essayer de faire marcher son assurance"
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 7:45

Essaye de le récupérer alors qu'il ou elle demande le remboursement de l'acompte. Tu vas faire un procès? C'est un rêve que de croire que quelqu'un te le payera. J'ai donc décidé de réclamer des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 8:20

yvon* a écrit:
Essaye de le récupérer alors qu'il ou elle demande le remboursement de l'acompte. Tu vas faire un procès? C'est un rêve que de croire que quelqu'un te le payera. J'ai donc décidé de réclamer des arbres.

il me semble que si on peut demander contractuellement la totalité de la somme due, le client sera toujours bien content si on ne lui garde que son avance et qu'on ne lui réclame finalement pas la totalité, et du coup on passe pour le gentil qui a fait un gros geste commercial... non? Qui peut le plus peut le moins, l'acompte permet de se donner le choix de réclamer la totalité ou de faire un geste commercial. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 8:25

D'où l'intérêt de réclamer le solde un mois avant l'arrivée. Si le solde n'est pas versé, on peut tenter de relouer.
Je réclame un acompte et pas des arrhes Very Happy et ça ne m'a jamais posé de problème. Par contre, j'ai des conditions très strictes :"3) Annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par téléphone suivie par une lettre recommandée adressée au propriétaire.
Dans tous les cas, l'acompte est acquis au propriétaire et ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.
De plus, si l'annulation a lieu moins de 30 jours  avant la date prévue d’entrée dans les lieux, le locataire est tenu au versement du solde"
Décès, maladie, ... je ne rembourse pas, sauf mon bon vouloir et auquel cas, je peux proposer un report, c'est au feeling. D'où la nécessité de leur proposer systématiquement qu'ils prennent une assurance annulation.
Laurent, je viens de regarder les CGV de ton site et je vois que que tu fais ainsi :
"CONDITION D'ANNULATION

Toute annulation doit être notifiée par courrier recommandé avec accusé de réception.

30 jours et moins avant la date d’arrivée : pas de remboursement de l’acompte et facturation du solde, remboursement en cas de relocation.

Une arrivée retardée ou un départ anticipé ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement ou remise.

En cas de non présentation sans justificatif, vous devrez vous acquitter de la totalité du montant du séjour.

Un changement du nombre de personnes ou de chambres le jour d'arrivée ne pourra donner lieu à une remise.

En aucun cas la capacité maximale de l’hébergement ne pourra être dépassée.

Nos amis les chiens sont acceptés sur demande auprès du propriétaire de la Bastide du Rousset entre Septembre et Juin.

Pour toute réservation de séjour, nous vous conseillons de contracter une assurance annulation ....

Tu as des CGV strictes, qu'est-ce qui t'empêche de les appliquer ? Dans un premier temps, et comme Yvon te le conseille, réclame un courrier d'annulation par LRAR, c'est écrit dans tes CGV. Ensuite, tu pourras remettre en location avec une promotion de 30% (si tu gardes son acompte) et si tu reloues, ce que je te souhaite, tu ne lui réclames pas le solde. Je suis assez d'accord avec Yvon sur le fait que c'est complètement illusoire de penser qu'on va le récupérer. Mais ça m'est arrivé une fois quand même, alors qu'il n'y avait pas de raison valable à leur annulation.
Si tu veux leur faire une fleur, tu peux aussi leur proposer un report.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 8:39

Depuis peu mon moteur de réservation propose une assurance annulation à chaque réservation. Donc ma réponse à cette dame serai: « Contactez l'assurance annulation », et si elle ne l'a pas souscrit et bien c'est son choix et elle assume.

Pas d’assurance proposé pour les réservations b00king, mais il va falloir que dans mon mail de confirmation j'indique qu'aucune cause d'annulation ne pourra être invoquée pour annuler son séjour et donner des liens vers des assurances annulations.

Je trouve très bien d'Elloha propose maintenant systématiquement l'assurance annulation sur le moteur de réservation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 9:23

Je vais dans le même sens... Wink  je demande le solde 1 mois avant et sinon la totalité Wink  

En aucun cas je rembourserai l'acompte, et pour le solde je demanderai effectivement l'acte de décès et appliquerais les conditions que tu as toi-même établies et que le client a accepté! j'envoie systématiquement les conditions générales avec le contrat et la signature vaut acceptation de ces conditions... Wink

et je mets aussi l'adresse pour qu'ils prennent une assurance pour couvrir justement ce cas de figure!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Annulation pour fausse raison Blason13 Annulation pour fausse raison Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:19

Je crois tout simplement que Laurent est en train de prendre direct dans la tronche l'évolution des comportements des clients Gites/RbNB qui avec cet dernier OTa, les clients de 2022 se permettent tout et n'importe quoi. Comme là les propriétaires vivent sur place et "surveillent" cela ne "plait" pas beaucoup a la nouvelle génération qui a l'habitude d'évoluer en toute liberté et a sa guise une fois sur place.
Tout ce dont il nous parle: incivilité, casse, nb de personnes sur la propreté* , animaux etc etc... certainement qu'il y a 10 ans c'était plus cool !
Aveugle ou pas les chiens et les paons ça fait pas bon ménage !!!
Mon pauv; va falloir t'habituer !!! Wink

* le copain en camping car qui s'incruste .....
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 11:24

les4saisons a écrit:
Depuis peu mon moteur de réservation propose une assurance annulation à chaque réservation. Donc ma réponse à cette dame serai: « Contactez l'assurance annulation », et si elle ne l'a pas souscrit et bien c'est son choix et elle assume.

Pas d’assurance proposé pour les réservations b00king, mais il va falloir que dans mon mail de confirmation j'indique qu'aucune cause d'annulation ne pourra être invoquée pour annuler son séjour et donner des liens vers des assurances annulations.

Je trouve très bien d'Elloha propose maintenant systématiquement l'assurance annulation sur le moteur de réservation.

j'ai Elloha mais je n'ai pas vu cette nouveauté pour l'assurance. je serais preneur que tu m'expliques si tu veux bien (par MP peut petre pour pas polluer ce post)
merki :)

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 13:02

Merci pour vos nombreuses réponses ... variées Wink

Alors pour essayer de répondre à tout le monde ... mais maintenant je suis un peu perdu pour rendre l'acompte ou pas ... si relocation

1) oui, je voulais vous poster mes CGV pour voir que normalement je ne rembourse pas et en plus, je peux lui demander le solde du séjour .. ce que je ne ferais pas !
Au début j'allais lui dire qu'il me faudrait un acte de décès de moins d'un mois pour sa maman et que je ne la rembourserai son acompte que si je relouais ...

je refuse les chiens Juillet/août car ils sont interdit sur tous les lacs d'ici, je ne veux pas qu'il le laisse seul dans le gîte, il n'est pas autorisé à et atour de la piscine, et j'ai toujours des enfants qui jouent sur les pelouses du domaine là ou les propriétaires vont promener leurs toutous ce qui pose problème
en juin et septembre, mes retraités l'emmènent toujours en balade avec eux (oui, il ne fait plus 40°) et ne passent plus la journée à la piscine ... c'est vrai on peut penser comme toi, mais non mes raisons sont tous autres ... et comme le dit Stéphane, juillet et août mes paonnes se promènent avec leurs petits et ça ne fait jamais bon ménage les rencontres avec un canidé (je passe après 1h à chercher tous mes petits qui se sont envolé de partout)


Oui, je vais lui exprimer mes condoléances et lui demander une LRAR pour annuler sa réservation en lui disant que comme indiquer sur mes CGV je ne rembourse pas l'acompte (la caution c'est une fois qu'ils sont sur place, en cas de casse)

Merci encore Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 13:58

psykebo a écrit:
j'ai Elloha mais je n'ai pas vu cette nouveauté pour l'assurance. je serais preneur que tu m'expliques si tu veux bien (par MP peut petre pour pas polluer ce post)
merki :)

Tu n'as rien à faire. J'ai regardé sur ton site, l'assurance annulation est bien proposé. Fait une simulation de réservation et tu verras.
-https://elloha.zendesk.com/hc/fr/articles/5120587821725-L-assurance-annulation-Safebooking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 22:22

ça alors! je le découvre! merci Philippe!
Du coup il va falloir que je change les CGV car je donnais le lien vers europ-assistance. En plus, je trouve qu'elle n'est pas tres chere, c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2020

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 11:33

JacketEstelle a écrit:
ça alors! je le découvre! merci Philippe!
Du coup il va falloir que je change les CGV car je donnais le lien vers europ-assistance. En plus, je trouve qu'elle n'est pas tres chere, c'est nickel!

J'ai découvert ça ce week-end avec des clients... donc j'ai contacté ELLOHA lundi matin et apparemment ça fait déjà 2 mois que l'option est proposée aux clients... j'ai aussi obtenu ça Annulation pour fausse raison Assura11Annulation pour fausse raison Exempl11

Tu as plus d'infos encore sur l'aide d'Elloha !

Revenir en haut Aller en bas
https://giteosmonde.ellohaweb.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 17:58

nickel! merci à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 23:01

Bon, je n'ai pas réussi à relouer .. Sad  
j'avais mis des annonces ... mais bon

Puis la veille j'ai pensé à Madeline, qui avait écrit qu'elle avait mis une annonce sur ses groupes FB de sa région .... Exclamation  j'ai fait pareil affraid  ouahhh , quelle médiatisation, mais malheureusement délais trop court, cela n'a pas fonctionné  mais l'idée est bonne (sauf que, avoir mis que je n'acceptais pas les animaux, m'a valu des rafales de réflexions Annulation pour fausse raison 25221
J'ai expliqué que j'avais des paons avec leurs petits et ils ont très peur des chiens et le stress peu les tuer surtout les petits mais que la moitié comprenait et les autres ont continués à me conspuer sans lire
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 23:21

Et mince.
Garde l'acompte et fait une demande de paiement du solde en lui demandant de faire fonctionner sa carte de crédit ou son assurance bancaire ou son assurance tout court, à moins que tu te sois exprimé autrement dans tes contacts. Sinon je ne vois pas l'intérêt de demander un acompte plutôt que des arrhes. C'est pourquoi j'ai banni le mot acompte de mes contrats.Si tu emplois le mot acompte et que tu t'assois sur le solde je ne vois pas l'intérêt  d'utiliser acompte qui te lie au client si tu annules ..crois moi dans ce cas il saura réclamer son dû.
Je te rappelle que tu as intitulé le sujet pour fausse raison donc pas de scrupule à réclamer ton dû et même si c'est une vraie raison, un contrat est un contrat et tu as fait ton possible pour tenter de les arranger tu n'as pas réussi à relouer ,tu n'as pas à assumer pour eux sauf si tu les connais, c'est ton unique métier et tu en vis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 6:58

Oui, Laurent, FB est devenu le tribunal de l'Inquisition pour certaines personnes, en particulier sur le sujet très sensible de l'acceptation des chiens avec ou sans supplément, selon la taille ou le nombre des chiens acceptés etc, certains jugent avec beaucoup d'agressivité le prix, c'est toujours trop cher, du coup les propriétaires ne communiquent les tarifs qu'en mp, l'accessibilité n'échappe pas au phénomène. Tout est jugé d'après une simple photo, et des demandes assez extravagantes pour des logements de particuliers , lit médicalisé double, rail au plafond, litdouche comme dans les institutions. Tout est prétexte à dénigrement. C'est une dérive que je constate depuis cette année et je pense ne plus perdre mon temps sur certains groupes qui auparavant étaient très sympa et où je realisaisdeux ou trois réservations par an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 8:08

Yvon a écrit:
un contrat est un contrat et tu as fait ton possible pour tenter de les arranger tu n'as pas réussi à relouer ,tu n'as pas à assumer pour eux sauf si tu les connais, c'est ton unique métier et tu en vis
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 9:17

la BDR a écrit:
Bon, je n'ai pas réussi à relouer .. Sad  
j'avais mis des annonces ... mais bon

Puis la veille j'ai pensé à Madeline, qui avait écrit qu'elle avait mis une annonce sur ses groupes FB de sa région .... Exclamation  j'ai fait pareil affraid  ouahhh , quelle médiatisation, mais malheureusement délais trop court, cela n'a pas fonctionné  mais l'idée est bonne (sauf que, avoir mis que je n'acceptais pas les animaux, m'a valu des rafales de réflexions Annulation pour fausse raison 25221
J'ai expliqué que j'avais des paons avec leurs petits et ils ont très peur des chiens et le stress peu les tuer surtout les petits  mais que la moitié comprenait et les autres ont continués à me conspuer sans lire

hé ba ,il va quand même falloir que tu te blinde, c'est chez toi, c'est ton reglement tu n'as pas a justifié tes choix, ne répond pas a tout ces animalistes tu es mal barré, certains sont des vrais chiens enragé.

tu cherche sur FB il y a plein plein de pages hebergements pour mettre ses annonces.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 9:37

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Oui, Laurent, FB est devenu le tribunal de l'Inquisition pour certaines personnes

Tout à fait !
Je me souviens d'une publication qui prétendait montrer "la plus vieille maison du monde" rien que ça Rolling Eyes moche en plus...
Elle a au moins cents ans de moins que la mienne Shocked et je ne prétendrais jamais posséder "la plus vieille maison du monde"
Je la vois passer plusieurs fois, et ça finit par m'agacer
J'ai horreur qu'on répète un mensonge à l'infini, parce que je sais que pour certains ça devient une vérité
Je met donc un commentaire, très gentil, précisant que tout mon village a au moins 100 ans de plus, qu'il en existe de plus vieux dans toute la région, et que ça n'a pas beaucoup de sens de prétendre qu'une maison en particulier est "la plus vieille du monde"
Eh ben je me suis pris Annulation pour fausse raison 917663 Annulation pour fausse raison 917663 Annulation pour fausse raison 917663
Pour ça !
Vous avez jamais vu une fille enlever son message aussi vite Embarassed
Ce sont eux qui ont eu l'air idiot à répondre méchamment à un message inexistant Razz
Mais je crois que certaines gens saisissent n'importe quelle occasion, même futile, pour répandre leur hargne et leur venin
Je les plains, si c'est le seul pouvoir ou le seul plaisir qu'ils ont Annulation pour fausse raison 289333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Contenu sponsorisé





Annulation pour fausse raison Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation pour fausse raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» annulation d'une vente pour projet d'éolienne
» Fausse résa Eviivo
» 1 OU 2 ?
» demande puis annulation
» recherche CH pour 7 personnes en Bretagne région quimper pour des Hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: