Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384389 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Annulation pour fausse raison

Aller en bas 
+13
scrat
alainvar
Beatrice
Lara
isabelle
Caro
psykebo
Madeline
les4saisons
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
David
la BDR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 10:26

les réseaux sociaux sont un exutoires pour les frustrés qui se défoulent derrière un clavier sans prendre de risques pour cracher leur venin.

les "haters" utilisent les réseaux sociaux comme un défouloire qui leur permet (avis perso) d'extérioriser toute leur haine accumulée dans une vie pas réussie, où ils doivent être soumis (au boulot, à la maison), ou tout simplement triste et aigri de ne pas s'épanouir et de n'être qu'aux fondation de la pyramide de Maslow.

bref, des personnes pas intéressantes, toujours à l'esprit étroit, qui crachent des pseudos vérités ou dogmes récoltés ça et là sur le net, sans critique objective ou esprit contradictoire.

et ce sont ces personnes qui alimentent pas mal les courants intégristes (animalistes, ecolos extrêmes, anti tout) et complotistes car ça les conforte de croire que leur esprit restreint et leur pauvre vie est à cause des autres (pas le courage de regarder en face les difficultés et solutions à apporter pour aller chercher le bonheur qui ne tombe pas tout cuit

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 10:31

psykebo a écrit:
les réseaux sociaux sont un exutoires pour les frustrés qui se défoulent derrière un clavier sans prendre de risques pour cracher leur venin.

les "haters" utilisent les réseaux sociaux comme un défouloire qui leur permet (avis perso) d'extérioriser toute leur haine accumulée dans une vie pas réussie, où ils doivent être soumis (au boulot, à la maison), ou tout simplement triste et aigri de ne pas s'épanouir et de n'être qu'aux fondation de la pyramide de Maslow.

bref, des personnes pas intéressantes, toujours à l'esprit étroit, qui crachent des pseudos vérités ou dogmes récoltés ça et là sur le net, sans critique objective ou esprit contradictoire.

et ce sont ces personnes qui alimentent pas mal les courants intégristes (animalistes, ecolos extrêmes, anti tout) et complotistes car ça les conforte de croire que leur esprit restreint et leur pauvre vie est à cause des autres (pas le courage de regarder en face les difficultés et solutions à apporter pour aller chercher le bonheur qui ne tombe pas tout cuit

il est en trop celui là, je suis complotiste "la liberté de choix" mais completement saine de corp et d'esprit, écolos avant l'heure, pas anti-tout mais un peu coq fier Annulation pour fausse raison - Page 2 894469 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4590
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 11:02

isabelle a écrit:
il est en trop celui là, je suis complotiste "la liberté de choix" mais completement saine de corp et d'esprit, écolos avant l'heure, pas anti-tout mais un peu coq fier Annulation pour fausse raison - Page 2 894469 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290

+1

Quel est la définition de l'expression « Complotiste »....?
L'origine remonte à l’assassinat de Kennedy.... le terme a été utiliser pour discrédité, sans apporter d'argument, ceux qui avaient une opinion différente de la doxa officielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 12:28

psykebo a écrit:
les réseaux sociaux sont un exutoires pour les frustrés qui se défoulent derrière un clavier sans prendre de risques pour cracher leur venin.

Heuuuuuh moi j'y cause que récolte de tomates, de mirabelles, "je fais coucou" a tous mes copains/copines du bout du monde ...pis c'est tout... Ah si Rolling Eyes je cause Bonsaï aussi sur certains sites et Solex sur d'autres.... ET Whouaui ça me défoule Grav siffle Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 12:37

scrat a écrit:
psykebo a écrit:
les réseaux sociaux sont un exutoires pour les frustrés qui se défoulent derrière un clavier sans prendre de risques pour cracher leur venin.

Heuuuuuh moi j'y cause que récolte de tomates, de mirabelles, "je fais coucou" a tous mes copains/copines du bout du monde ...pis c'est tout... Ah si  Rolling Eyes  je cause Bonsaï aussi sur certains sites et Solex sur d'autres.... ET Whouaui ça me défoule Grav siffle Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290 Annulation pour fausse raison - Page 2 891290

Oui mais c'est parce que toi tu n'as pas besoin de te défouler sournoisement, tu te défoules en vrai sur le premier xon qui attaque mais c'est vrai ce que dit Vince, les avis sur les réseaux sociaux ont donné de la puissance à tout un monde de frustrés aigris qui y ont trouvé un defouloir à la hauteur de leur médiocrité, bienvenue au 21 siècle 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 13:57

même sur des groupes FB les plus gentillets au possible il y a des insultes, des critiques permanentes voir du harcèlement. ce n'est même plus les sujets qui font la haine

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 16:21

vous venez de citer toutes les raisons pour lesquelles j'aime pas les réseaux sociaux! Un déferlement de jugements subjectifs, de j'aime/j'aime pas, de mise en avant de son ego, une dilution de la responsabilité derrière un écran, de la contagion émotionnelle qui peut aller de l'adoration à la pire haine collective, bref c'est hyper violent, au service de ce qu'il y a de malsain chez les gens... Annulation pour fausse raison - Page 2 564795
C'est pour ça que c'est Jack qui gère notre page Facebook (enfin qui est censé gérer Laughing ), moi je refuse à présent d'être sur ce machin là, je boycotte

@Laurent, je suis désolée pour toi que tu n'aies pas réussi à relouer. Pas de scrupules : sans justificatif, tu gardes l'argent! c'est écrit noir sur blanc, ils l'ont signé, ils assument de ne pas avoir anticipé davantage la garde leur chien en plein été Wink
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Message du jour   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 13:57

Voici le message reçu aujourd'hui .. Y en a qui ne doutent de rien

Bonjour.
Pour des raisons financières, nous annulons notre séjour du 11 au 25 juin. Désolé.
Est-il possible de nous rembourser les arrhes ?
Cordialement.
xxxxx

J'ai répondu par la négative , mais en proposant toutefois de déduire le montant des arrhes sur un prochain sejour dans l'année qui suit .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 15:59

alainvar a écrit:
Voici le message reçu aujourd'hui .. Y en a qui ne doutent de rien

Bonjour.
Pour des raisons financières, nous annulons notre séjour du 11 au 25 juin. Désolé.
Est-il possible de nous rembourser les arrhes ?
Cordialement.
xxxxx

J'ai répondu par la négative , mais en proposant toutefois de déduire le montant des arrhes sur un prochain sejour dans l'année qui suit .


Et tu es dans ton tort
, car ils annulent là plus d'un mois avant leur arrivée !  
N'oublie pas que tous les OTA proposent des annulations jusqu'à 48h sans frais ...là  tu t'exposes à te faire exploser la gueule sur les réseaux sociaux !
C'est honnête de te dire que pour des raisons financières ils renoncent a leurs vacances !! t'en sais rien si c'est vrai ou pas, d'ailleurs un mois avant, la raison, il n'a meme pas a t'en donner !!
C'est rechercher du conflit pour rien... Comme si ils allaient revenir chez toi si tu tiens leur pognon en otage ???
Surtout que cela va se relouer  non ?
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 16:25

Je rajouterais que la raison financière est la seule valable. Ils n'ont pas chercher à mentir sur le décès de la mémé ou "ma femme s'est blessée" etc...Je comprends que tu sois agacé mais ils te préviennent tôt quand même. Après et là c'est un problème qui vient de toi : il n'y a rien sur les conditions d'annulation sur ton site. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 16:53

scrat a écrit:
Et tu es dans ton tort , car ils annulent là plus d'un mois avant leur arrivée !  
D'où elle sort cette règle du 1 mois avant ??

Dans mon contrat, j'ai fixé des conditions si c'est moins d'un mois, ou moins de 15 jours ou... mais et en aucun cas, je ne rembourse les arrhes...quelle que soit la date
Y'a un texte quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6458
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 17:03

A mon avis voici les règles:
Le versement des arrhes, n'engagent pas nécessairement le locataire et le propriétaire.
En cas d'annulation du locataire, celui-ci renonce au remboursement des arrhes qu'il a déjà versées au propriétaire.
En cas d'annulation du propriétaire, il devra rembourser au locataire le double des arrhes versées

Dès le versement de l'acompte, le locataire et le propriétaire sont engagés à honorer le contrat de location.
En cas d'annulation du locataire, des dommages-intérêts seront dus, sous réserve des dispositions du contrat.
En cas d'annulation du propriétaire, il y aura aussi des dommages-intérêts qui seront dus, sous réserve des mentions du contrat.

je demande des arrhes de 50% de la valeur du séjour avant je demandais 25 ou 30% . pas d'acompte car le solde serait quasi impossible a recevoir sauf procédure longue et très difficile avec les étrangers.
la règle du mois avant ???? même le délais de réflexion si vente via internet ne concerne pas les locations saisonnières( de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 17:27

Bonjour Alainvar, que dit votre contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation pour fausse raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation pour fausse raison   Annulation pour fausse raison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation pour fausse raison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» annulation d'une vente pour projet d'éolienne
» Fausse résa Eviivo
» 1 OU 2 ?
» demande puis annulation
» recherche CH pour 7 personnes en Bretagne région quimper pour des Hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: