Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+10
scrat
yvon*
la Cognée
HervCo
Lina
Lara
Madeline
France
psykebo
Chez-Patrick
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chez-Patrick




Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2022

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 9:39

Bonjour à tous !

Jeune retraité de la FP, j'avais prévu de m'installer dans le Quercy après 63 ans et d'y faire fonctionner 2 chambres d'hôtes.
Conscient de l'investissement et de l'énergie nécessaire (petit domaine, au bout du village, de 2 ha en terrasses !), assez actif, j'ai commencé avec AirBi&Bi cette année 2022 seulement, à 67 ans, Covid oblige... mais avec peu de demandes, suite au manque de référencement, de visibilité, etc.
Ce forum m'intéresse pour y partager des renseignements, des expériences, des idées pour le dîner ...

Cordialement,
P.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 10:22

bonjour et bienvenu parmi nous. tu trouveras une tonne d'informations.

sinon "FP" = formation professionnelle ?

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 10:29

bonjour Patrick et bienvenue.

Plonge ton nez dans le forum et ce qui t'est accessible et tu vas avoir déjà pas mal d'infos qui vont amener des questions, j'en suis sure...

moi, je dirai FP : fonction publique.. ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 10:29

Présentation 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!

Tu trouveras une mine d'infos sur ce forum number1 et toujours quelqu'un pour répondre! Wink

FP: Fonction publique? Laughing

Bonne lecture! Présentation 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Présentation Blason13 Présentation Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 11:29

Bonjour et Présentation 579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 14:43

Présentation 1725840696 au plaisir d'échanger avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
HervCo

HervCo


Messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2021
Localisation : Haute-Marne Bourgogne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 11:16

Salut Patrick, au plaisir d'échanger avec toi.
Et au passage, une belle et heureuse année 2023 à toutes et tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclosdumarronnier.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 14:46

Bonjour et bienvenue depuis Toulouse.
J'espère que tu trouveras des idées et de l'entraide pour t'aider à développer ton business.
Par contre, si tu t'inscris sur le forum le 13/12, si ta dernière visite date du 14/12, tu risques d'être déçu. Le principe de ce forum, c'est qu'il est participatif. Plus on participe, plus on y trouve des réponses. Aide-toi, le ciel t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 21:04

la Cognée a écrit:
...
Par contre, si tu t'inscris sur le forum le 13/12, si ta dernière visite date du 14/12, tu risques d'être déçu. Le principe de ce forum, c'est qu'il est participatif. Plus on participe, plus on y trouve des réponses. Aide-toi, le ciel t'aidera.
Alain un peu de patience STP. On ne change pas ses habitudes en un clic. Dans la FP on regarde sa pile de dossiers 1 fois par mois , si il n'a pas  grossi on n'y touche pas,....normal on n'est payé  qu'une fois par mois... et on peut-être malade aussi...Wink Wink non je déconne.

Bienvenue et bonne année 2023 pour ce changement de  vie et d'habitudes. On fait un jeu reviendras tu avant le 14 janvier, plus que 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Chez-Patrick




Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2022

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation... et avis d'un nouveau   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 13:06

Bonjour !

Patrick, 68 ans au compteur dans qq jours; ancien professeur de lettres. Chambres d'hôtes par AirBnB dans le Quercy, vallée du Célé, ouvertes en 2022 ; je m'efforce de faire des Ch d'hôtes et table d'hôtes plus visibles, hors d'AirBnB; avec éventuellement de la restauration: galettes pour les "Qui-passent" (suis au bord d'un GR) et menu unique pour le dîner par réservation uniquement.

Je me suis inscrit ici, pour trouver des réponses précises à des questions précises, et surtout DANS QUEL ORDRE faire les choses:
déclaration à la Mairie,
inscription en micro-entreprise,
stage pour petite licence restaurant,
publicité,
site,
URSSAF et j'en passe sans doute...

Or, chaque fois que je cherche sur ce forum, "pas droit à ci; pas droit à ça"... Ce qui n'est guère accueillant.
J'ai l'impression d'une "usine à gaz" réservée à une petite bande, ou élite ?... En effet, j'ai passé des dizaines d'heures sur la toile à me renseigner sur à peu près tout; mais je ne peux pas passer des centaines d'heures sur ce forum pour qu'en fait à peu près tous les sujets me soient "in fine" inaccessibles.

Personnellement, étant aussi un membre très actif depuis 2008 sur un forum d'un tout autre domaine, je trouve infantilisant et dissuasif de devoir poster X centaines de messages pour gagner des 'grades' et avoir accès au contenu.

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation Empty
MessageSujet: provisoire   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 13:16

Chez-Patrick a écrit:
Bonjour !

Patrick, 68 ans au compteur dans qq jours; ancien professeur de lettres. Chambres d'hôtes par AirBnB dans le Quercy, vallée du Célé, ouvertes en 2022 ; je m'efforce de faire des Ch d'hôtes et table d'hôtes plus visibles, hors d'AirBnB; avec éventuellement de la restauration: galettes pour les "Qui-passent" (suis au bord d'un GR) et menu unique pour le dîner par réservation uniquement.

Je me suis inscrit ici, pour trouver des réponses précises à des questions précises, et surtout DANS QUEL ORDRE faire les choses:
déclaration à la Mairie,
inscription en micro-entreprise,
stage pour petite licence restaurant,
publicité,
site,
URSSAF et j'en passe sans doute...

Or, chaque fois que je cherche sur ce forum, "pas droit à ci; pas droit à ça"... Ce qui n'est guère accueillant.
J'ai l'impression d'une "usine à gaz" réservée à une petite bande, ou élite ?... En effet, j'ai passé des dizaines d'heures sur la toile à me renseigner sur à peu près tout; mais je ne peux pas passer des centaines d'heures sur ce forum pour qu'en fait à peu près tous les sujets me soient "in fine" inaccessibles.

Bonjour
Remplace centaines par dizaine et tu seras plus proche de la vérité. Ce forum n'est pas un self service pour répondre aux questions que les gens se posent mais un forum participatif. Nous ne sommes pas une élite mais juste des gens qui apprécions la convivialité et l'entraide. Notre devise : "je donne et je reçois"

Edit : En relisant les 2 messages que tu as posté sur le forum, je m'aperçois que je t'avais déjà mis en garde. Voir mon message du Mer 4 Jan 2023 - 14:46 sur ton post de présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 13:43

Patrick, j'ai fusionné ton message de présentation et celui d'aujourd'hui, sinon on s'y perd.

La plupart de ces thèmes sont accessibles à tous.. par contre, je te l'accorde, l'outil de recherche est foireux et tu n'as peut être pas trouvé.

Quant au reste, nous n'infantilisons personne, nous responsabilisons, si besoin. Si c'est dissuasif, alors tant pis
Comme l'a dit Alain, nous partageons, donc ça marche dans les 2 sens

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Chez-Patrick




Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2022

Présentation Empty
MessageSujet: provisoire   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 14:21

France a écrit:
chrisjanis a écrit:
Toutes les semaines, il y a plusieurs nouveaux inscrits et rares sont ceux qui se présentent.
On fait peur? Wink  
Peut être.....
Mais la question est bonne.. on se l'est posée régulièrement.. plusieurs hypothèses....
ils se sont inscrits là par hasard..... bof...
Ils sont timides...... bof
Ils ne lisent pas le mail qui leur est envoyé de manière automatique lors de la validation de leur inscription......  surement
Ils pensaient qu'une fois inscrits, ils auraient accès sans restriction à tous les sujets et auraient donc immédiatement et sans effort la réponse à la question qu'ils se posaient. ou qu'ils auraient de suite, toutes les ficelles du métier en accès libre... sauf que non...........  hypothèse privilégiée.... Sad

Bonjour,

Je viens de recevoir un email avec un lien pour voir les réponses au post de présentation que j'avais écrit.
Cliquant sur le lien, je ne trouve nulle trace de mon post.......
J'y disais que c'était compliqué, une vraie "usine à gaz", et que c'est plutôt dissuasif si l'on cherche à se créer un réseau et obtenir éventuellement des réponses à des questions qu'on se pose.
Retraité occupé env. 70 h/sem., je n'ai absolument pas le temps de passer ma vie sur un forum pour obtenir le niveau d'accréditation qui me permettra dans 6 mois ou 6 ans (?) d'obtenir des réponses...
Mais c'est dommage, car le peu que j'ai pu lire est plutôt sympathique.
Je ferai d'autres tentatives !^^... mais pas éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:22

3 "questions revendications en 3 mois" sur "un forum d'entraide et de partage" comme explicité dans le préambule..... c'est pas de la participation active ça Laughing
Après j'avoue ne pas tout comprendre de ton fonctionnement......." chambre d'hôtes" via rbnb.????.. déjà contradictoire comme statut....pis tu exerces _ si moi bien comprendre Wink _ en dehors de tout cadre légal....puisque t'as fait aucune démarche avant d'ouvrir Crying or Very sad !
Donc ici ou tous les intervenants ont mini de 5 a +30 ans de métier, tu comprends qu'on va pas nous la faire à l'envers lol!
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:53

Chez-Patrick a écrit:

Cliquant sur le lien, je ne trouve nulle trace de mon post.......
En prenant 2 mn pour chercher dans les messages du jour tu l'aurais retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 16:05

Chez-Patrick a écrit:

Retraité occupé env. 70 h/sem., je n'ai absolument pas le temps de passer ma vie sur un forum pour obtenir le niveau d'accréditation qui me permettra dans 6 mois ou 6 ans (?) d'obtenir des réponses...
Mais c'est dommage, car le peu que j'ai pu lire est plutôt sympathique.
Je ferai d'autres tentatives !^^... mais pas éternellement.
Bonjour Patrice, 70 h/semaine, je pense sans m'avancer de trop que mes petits camarades et moi-même y sommes tous, plus ou moins. Et pourtant, nous continuons à donner de notre temps bénévolement pour les nouveaux, à expliquer, ré-expliquer, partager nos expériences, même quand ils trépignent comme des enfants impatients et gâtés. L'outil est ce qu'il est, de surcroît GRATUIT, on ne met le couteau sur la gorge à personne pour qu'il s'inscrive ou qu'il reste. Patiemment, nous continuons à répondre aux questions qui nous sont posés dans la mesure de nos compétences et de nos connaissances.
Quand nous avons démarré nos entreprises les uns et les autres, nous nous sommes rapprochés de l'administration fiscale, des CDT etc qui sont payés et au service du public pour nous renseigner.
Ce serait bien de ne pas confondre ce qu'un forum peut vous apporter en termes d'échanges d'expériences et ce que le service public vous expliquera pour être en conformité avec la loi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Chez-Patrick




Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2022

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 16:32

Bonjour,

Merci à toutes et tous pour ces réponses, la plupart sympathiques.
(FP = fonction publique. Pour les curieux, professeur de Lettres modernes en Lycée et qq heures de cours de grammaire en fac')

Je reconnais me perdre un peu dans ce forum.
Et pas question non plus d'errer des heures d'un topic à l'autre... Je me connecte quand j'ai 30min' dispo.

Passer de AirBnB à Chambres et Table d'hôtes... Je sais à peu près quelles sont les démarches à accomplir, mais par où commencer ? Dans quel ordre ?

Me répondre que je n'ai qu'à chercher ne m'aide pas vraiment. Il y a 376699 msg postés...

Je veux bien vous donner des exemples de plats que je cuisinais l'an passé, mais ce n'est pas pour moi l'urgence.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 18:21

Chez-Patrick a écrit:

Passer de AirBnB à Chambres et Table d'hôtes... Je sais à peu près quelles sont les démarches à accomplir, mais par où commencer ? Dans quel ordre ?.

Isabelle vient de te donner ci dessus la réponse.
Tu prends ton p'tit dossier sous le bras et tu vas a l'OT de ton pays, et ou au guichet unique de ta mairie.
Avec un peu d'humour tu verras c'est plus simple que "parcours sup"..Présentation 2464646797
Présentation 722389 Présentation 722389 Présentation 722389
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 18:36

scrat a écrit:
tu verras c'est plus simple que "parcours sup"..Présentation 2464646797
Présentation 722389 Présentation 722389 Présentation 722389
ca c'est pas difficile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 19:25

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Chez-Patrick a écrit:

Retraité occupé env. 70 h/sem., je n'ai absolument pas le temps de passer ma vie sur un forum pour obtenir le niveau d'accréditation qui me permettra dans 6 mois ou 6 ans (?) d'obtenir des réponses...
Mais c'est dommage, car le peu que j'ai pu lire est plutôt sympathique.
Je ferai d'autres tentatives !^^... mais pas éternellement.

Ce serait bien de ne pas confondre ce qu'un forum peut vous apporter en termes d'échanges d'expériences et ce que le service public vous expliquera pour être en conformité avec la loi.


+100


Patrick, tout d'abord soit le bienvenu sur le forum. Ce qui serait bien c'est d'être un peu plus patient et peut-être plus aimable si tu veux qu'on le soit tout autant. Parce que bon, à part nous dire que t'as pas le temps et que le fonctionnement du forum c'est pas si c'est pas ça... (On va quand même pas passer par le cliché du prof, par pitié j'en ai déjà un à la maison.) Wink
Je ne vois déjà aucune question précise de ta part Suspect POSE NOUS TA QUESTION ce sera plus direct.
On est tous passé par la case galère des débuts du statut, de la législation, on te dit blanc d'un côté et noir de l'autre... Prend le comme un rite de passage.
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 19:45

Bien d'accord avec l'ensemble des réponses précédentes
Pas de question = pas de réponse, perso, suis encore en deçà des 5 ans d'expérience. Mais pour le coup, le forum peut être usine à gaz sur la recherche, mais tout le reste c'est de l'humain, de la convivialité....
Aller, bienvenue quand même du Gard sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 20:02

Chez-Patrick a écrit:
Passer de AirBnB à Chambres et Table d'hôtes... Je sais à peu près quelles sont les démarches à accomplir, mais par où commencer ? Dans quel ordre ?
Même en étant AirBnb, je suis surpris que la déclaration en mairie ne soit pas obligatoire. Pour être couvert, va t'inscrire le plus vite possible et j'ai trouvé ce lien qui semble recouvr'ir beaucoup d'infos qui vont t'aider à démarrer officiellement https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17897

Et si tu veux proposer la table d'hôtes, le permis d'exploitation (même si c'est une gigantesque fumisterie) est obligatoire https://www.permis-de-exploitation.com/471-l-table-hotes.html . A ma connaissance, aucune formation en cuisine ou en règle d'hygiène est obligatoire.

Attention, même si certaines choses ne sont pas obligatoires (voir ci-dessus), ça n'est pas idiot d'avoir des compétences dans ces domaines pour faire son métier avec le maximum de professionnalisme et sans risque.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 22:22

Patrick, je pense qu'il faut que tu fasses la différence entre un site internet/blog informatif , et notre forum de discussion. Un forum de discussion, c'est un endroit où on bavarde, on échange, on tisse des liens, et au passage on apprend les uns des autres, on se file des tuyaux etc... ce site n'est pas une formation gratuite, mais un endroit pour discuter. Les modos ont eu la gentillesse de classer nos discussions par thèmes pour faciliter la vie de tous mais on aurait tout aussi bien pu tout laisser dans l'ordre de nos discussions...
Et beaucoup de gens confondent, comme toi, formation gratuite et forum de discussion, ils viennent ici pour prendre plutot que pour donner et échanger, c'est pour cela que ce système progressif est incitatif justement.
J'entends bien que tu es frustré de ne pas avoir toutes les informations que tu voudrais, claires, gratuites, et à disposition quand tu en as besoin, et cela existe (en plus ou moins bon) mais c'est payant. On ne peut pas tout avoir n'est-ce pas. En tout cas si tu n'es pas dans un esprit de partage, pas de souci, mais comprends bien que les critiques sur le forum d'échange gratuit quand tu arrives, c'est comme mordre la main de celui qui te nourrit gratuitement. Oui le moteur de recherche n'est pas top c'est vrai, mais l'essentiel n'est pas là. Si tu es débordé et que tu n'as pas de temps à perdre avec ce genre de forum, offre-toi les services d'un coach, d'un abonnement illimité à AccueillirMagazine, ou bien tu trouveras d'autres sites où les informations sont vendues, et là tu pourras critiquer ouvertement en tant que client qui a payé et qui en veut pour son argent.
Bref, je t'invite vraiment à changer ta vision des choses sur ce forum de discussion qui est, comme son nom l'indique, un forum de discussion :)
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 23:18

comme c'est bien dit, clair, net pas agressif bref 👏👏👏
tu devrais peut-être te faire embaucher aux impôts on y verrai plus clair (cf post précédent)🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 10:10

hum hum. j'espère que tu prenais plus de temps et de tact pour expliquer tes cours aux élèves et étudiants car le peu que je lis de toi manque d'empathie et d'écoute.

si tu es un retraité débordé, il ne faut pas louer, c'est chronophage. ça demande énormément d'écoute, d'adaptation, de flexibilité (horaire et psychologique) et une carrière dans l'enseignement n'apporte pas ces qualité transversales essentielles à l'accueil touristique.

oui louer est une activité économique bourrée de normes, d'obligations administratives qui sot complexes, qui sot pas ou mal expliquées aux intéressés et il faut sans cesse chercher l'info, tenter de la comprendre et se mettre en règle avec l'évolution constante de la loi.

comme t'ont dit les copains, ici, on partage les infos, astuces, doutes et réflexions que nous avons au quotidien mais ce forum n'est pas une bibliothèque en ligne accessible en 2 clics au voyageur du coin qui souhaite profiter des milliers d'heures d'échanges des participants sans apporter sa pierre à l'édifice.

déja, développe clairement ce que tu loues, comment tu le loues et ce que tu souhaite faire de ce bien car ce n'est pas clair du tout. ensuite, pose tes questions mais sans critique ce forum et je pense que tu recevras plus de réponses Wink

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation Ajm
» PRESENTTION
» presentation
» Bonjour à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: