Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les régles d'hygiene alimentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrice




Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2022

Les régles d'hygiene alimentaire Empty
MessageSujet: Les régles d'hygiene alimentaire   Les régles d'hygiene alimentaire Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 18:44

Bonjour

J'ai un doute :
Avant l’ouverture d’une table d’hôtes, nous devrions (ou pas ?) le déclarer en préfecture, auprès de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), selon les départements. Avez vous un retour d'expérience sur ce point ?

En revanche, il n’est pas obligatoire de suivre une formation hygiène pour faire table d’hôtes.
Pourtant, cela peut être utile et intéressant car un stage permet de mieux comprendre les risques alimentaires et les points à surveiller lorsque l’on prépare les repas, peut être aussi pour corriger les mauvaises habitudes.

Je m'interroge. Mais avant d'engager des dépenses, je tombe sur ce lien fort intéressant : https://agriculture.gouv.fr/guides-de-bonnes-pratiques-dhygiene-gbph

Notamment, je vous recommande de lire le guide des bonnes pratique du consommateur. D'ailleurs, on y parle eau adoucie (en lien à post de ce matin).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Les régles d'hygiene alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Les régles d'hygiene alimentaire   Les régles d'hygiene alimentaire Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 22:03

Lorsque j'ai déclaré en mairie l'ouverture du bosquet fruité, j'avais déclaré ch , gîtes et table d'hôtes j'ai été contacté par le commissariat qui ne comprenait pas mon activité, il a fallut que je présente ma licence pour servir de l'acool mais rien sur l'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
 
Les régles d'hygiene alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance contre le risque d’intoxication alimentaire
» Réglés de la maison
» non respect des regles google ??????
» Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?
» Règles de fonctionnement à lire attentivement avant toute inscription sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : réglementation-
Sauter vers: