Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Création activité LMNP

Aller en bas 
+6
isabelle
Charmant
yvon*
psykebo
François G.
guillomg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 7:46

oui j'imagine que c'est sur l'abattement que ça se jouerait en effet. Peut-etre pas pour tout le monde, on peut l'imaginer plutot dans les zones tendues car trop impopulaire (je pense aux agriculteurs qui font gite et qui n'empechent personne de se loger, par ex)
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 8:26

abattement de X pour les uns et Y pour les autres serait à mon avis inconstitutionnel. Attendons pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 8:43

JacketEstelle a écrit:
... l'article est réservé aux abonnés, tu peux nous dire en substance de quoi il s'agit plus précisément?


Rien de vraiment scoop dans cet article, tout peut y etre résumé dans ses dernières lignes ..
Rien n'est arbitré », confirme à La Tribune une source ministérielle. « On explore les différentes pistes pour être dans une approche équilibrée pour préserver le côté touristique et permettre aux habitants de se loger. Le prochain rendez-vous est en juin pour trouver des réponses efficaces et adaptées »
« ....le gouvernement songe à revoir la fiscalité des meublés touristiques, sans doute dans le cadre du budget 2024 dont l'élaboration devrait commencer dès le début de l'été pour une présentation à la rentrée de septembre en Conseil des ministres
. » "

....en synthèse perso :  en plein été, il leur sera plus facile de pondre un texte difficile.. pour le passer en septembre dans l'euphorie de fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 11:02

rien de nouveau, l'année dernière le parlement a retoqué u texte visant à abandonner l'abattement de 71% pour ne conserver que celui de 50%. petite proposition de loi qui tuerai les organismes de classement et en moindre mesure le régime micro bic. donc favoriserait les gros investisseurs qui optent pour le régime réel (tiens, encore un problème de justice sociale pour une loi visant à rendre plus "juste" la location de tourisme). et comme le dit Yvon, il y avait aussi la proposition d'avoir des abattemets différents mais c'est anti constitutionel à ce que j'avais lu.

mais bon, de toute façon, les loueurs de gîtes vont souffrir. on est de riche capitalistes, investisseurs immobiliers et rentiers. on n'est vu que comme ça. tout le monde dans le même sac et une nouvelle loi bientôt pour punir tout le monde. (égalitarisme à la française mêlée de populisme)

et qqs années plus tard, face à la baisse de l'offre d'accueil des touristes, il y aura une réflexion à nouveau car des commerçants, restaurateurs etc se plaideront du manque de visiteurs.

comme faire reposer sur les gîteux la carence de construction neuve depuis des décennies et la non lutte cotre la spéculation immobilière et l'explosion des plateforme telle que airbnb...

en france, faut un coupable pour tout problème mais on ne cherche jamais la cause du problème.

perso, je pense que je vais me mettre en AE, oublier les LMNP/LMP et toutletoutim incompréhensible et changeant tous les 36 du mois.

et comme tout bon commerçant, je ferai 30% de black et l'état encore une fois aura tout perdu

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 11:54

...je verrais plutôt le laxisme de la justice, envers les proprios spoliés par les squats et autres impayés/indélogeables/destructeurs (..quand ça n'est pas les 3 en même temps), qui les écœurent avec "l'expérience" et les tournent vers la loc saisonnière plus "sure"

... et puis, Quel interêt à faire du black .? en réfléchissant , avec l'AE et ses -71%, c'est une complication/risque inutile (..enfin, si on veux rester dans une démarche "no-stress") .. tout reste ré-investissable sans risque d'un contrôle de revenus.

Je dis ça, j'dis rien...siffle
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 14:10

Charmant a écrit:
...je verrais plutôt le laxisme de la justice, envers les proprios spoliés par les squats et autres impayés/indélogeables/destructeurs (..quand ça n'est pas les 3 en même temps), qui les écœurent avec "l'expérience" et les tournent vers la loc saisonnière plus "sure"

... et puis, Quel interêt à faire du black .? en réfléchissant , avec l'AE et ses -71%, c'est une complication/risque inutile (..enfin, si on veux rester dans une démarche "no-stress") .. tout reste ré-investissable sans risque d'un contrôle de revenus.

Je dis ça, j'dis rien...siffle  

pour entreprendre e France, faut être soit masochiste, soit u doux rêveur, soit limite anarchiste pour lutter contre le système car c'est d'une complexité extrême.

@philippe : dans qqs temps, tu devras faire le deuil des -71% et on en reparlera

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 14:55

ça ne me paraitrait pas anticonstitutionnel, étant donné qu'il existe déjà des différences de traitement entre les zones tendues et les autres (ex: délai de préavis pour quitter une loc classique, prix de la TS,...)
Ca ne serait pas tres étonnant... enfin on verra bien, mais si c'est ça, je crois que ce sera la goutte d'eau pour nous faire arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 15:30

transmis d'un contact hier Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


A l Assemblée hier ils ont proposé de faire sauter les 71 % d abattement


Ils mettraient tous les meublés à 50 %

Touristiques ou pas

A suivre


https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/04/12/logement-des-deputes-plaident-pour-une-nouvelle-fiscalite-et-davantage-de-regulation-dans-les-zones-tendues_6169191_3224.html?fbclid=IwAR3eKT6ug-MKguc1fp5TBDhuViMLWLmvERf1_v1KXY6nAtDm-NGdcE-Q3ik
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 15:33

Yvon tu crois encore que leur impopularité peut les arrêter ? Ils sont nés avant la honte, et s'en fichent comme de leur 1ère culotte ! Les uns ou les autres c'est du pareil au même, nos dirigeants font ce pour quoi ils ont été mis là et puis c'est tout. Nous, on se fait démonter, on est là pour payer, parfois on récolte des miettes suite à leurs décisions économiques pour arroser encore un peu plus les très riches ... Ou avec un p'tit "chèque exceptionnel" par ci par là pour tenter de calmer et faire durer encore un peu ce monde devenu ubuesque, histoire d'en ramasser encore un peu plus et voilà Rolling Eyes C'est ma conviction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 17:14

JacketEstelle a écrit:
ça ne me paraitrait pas anticonstitutionnel, étant donné qu'il existe déjà des différences de traitement entre les zones tendues et les autres (ex: délai de préavis pour quitter une loc classique, prix de la TS,...)
Ca ne serait pas tres étonnant... enfin on verra bien, mais si c'est ça, je crois que ce sera la goutte d'eau pour nous faire arrêter.

Voilà! Wink ça me trotte aussi d'arrêter bientôt et de changer mon fusil d'épaule.... Rolling Eyes à suivre....

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Création activité LMNP  - Page 2 Blason13 Création activité LMNP  - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 17:27

psykebo a écrit:
Charmant a écrit:
.... et puis, Quel interêt à faire du black .? en réfléchissant , avec l'AE et ses -71%, c'est une complication/risque inutile (..enfin, si on veux rester dans une démarche "no-stress") .. tout reste ré-investissable sans risque d'un contrôle de revenus.

Je dis ça, j'dis rien...siffle  
....

@philippe : dans qqs temps, tu devras faire le deuil des -71% et on en reparlera

Je ne suis pas inquiet, même si je sais que la colère est à la mode en France
(.. regardez un peu plus, au delà de nos frontières et comparez, vous serez moins en colère !!  Laughing )

... mais, rien ne sert de s'exciter, avant d'en savoir un peu plus sur ces "rumeurs" (...comme d'hab, diffusées en "off" pour tester les réactions ; ça fait partie de l'arsenal habituel du technocrate législateur, avant de légiférer ..).. il faut éviter de tomber dans ce piège, cette perpétuelle provocation

Tout ce je lis (ou ai lu les dernières années(*) des projets de modifs de statuts, (ou de suppression de l'exo -71%) de l'AE ont toujours finalement échoué ...

(*)en 2012 on a eu une attaque "pinel" avec son complice "cahuzac-le menteur-les yeux dans les yeux"..qui a imposer le CFE aux AE
En 2013, un nouveau projet "pinel"(**) avec pour but de suprimer des avantages AE (voire le statut lui-même) sous une excuse bidon, mais les 100 000 signatures de notre mouvement des "poussins" (je me souviens avoir bombardé d'emails tous mes députés locaux, comme tous les copains AE l'ont fait dans tous les départements Laughing c'etait marrant.. ça a mis un de ces merdier lol!  )
résultat : ils l'ont viré de son ministère du tourisme, pour le tollé provoqué - bon, elle n'a pas perdu au change, elle a été recasée ministre, par "ses copains"  au logement&territoire, ensuite -

En 2014, retro-pedalage avec 1 an d'exo de CFE aux AE, suivi en 2015 d'1 an de plus...et depuis, plus d'exo CFE (...  siffle sauf pour ceux qui sont en ZRR ; et on est nombreux a avoir demandé a nos maires de villes touristique a nous aider, en prorogeant l'exo en ZRR) .

En 2017, ils ont essayé de nous emmerder avec leur fameux logiciel de contrôle de fraude a la tva, puis ont renoncé in extremis pour les AE..
En 2019, ils ont réduit de 3 a 1 années l'exo de cotisation sociale à la création..

... Bref, L'AE est toujours attaquée, mais reste un acteur important de l'emploi en France, qu'ils auront du mal a détruire.

Seul Macron, en 2020, a été cool avec nous en augmentant le plafond à 180 000 €, et en nous  basculant vers la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et bénéficier désormais d'une couverture sociale identiques aux salariés

Si ils décident de passer de 71 à 50% d'exo, on va remettre le bordel avec tous les autres "coléreux" Laughing et ça va chier grâv'... Laughing

(**)source wiki: "Après avoir décrété un rehaussement des cotisations sociales pour les auto-entrepreneurs fin 2012, Sylvia Pinel a entrepris depuis le début de l'année 2013 une nouvelle réforme visant à limiter à deux années d'activité le statut d'auto-entrepreneur, ainsi qu'à en abaisser le plafond. Ces mesures susceptibles de priver le statut de l'auto-entrepreneur de ses principales qualités et de sanctionner lourdement ceux qui n'ont pas réussi à atteindre un objectif satisfaisant pour muter en régime classique ont amené un mouvement de contestation grandissant à s'opposer à ce futur projet de loi, le mouvement des « Poussins ». Leur pétition avait déjà atteint 100 000 signatures lorsqu'elle a présenté son nouveau projet, le 12 juin 2013. Grégoire Leclercq, président de la FEDAE s'oppose frontalement à ce projet. Une commission sénatoriale a affirmé son désaccord avec les mesures qu'entend prendre Sylvia Pinel"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création activité LMNP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création activité LMNP    Création activité LMNP  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création activité LMNP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LMNP ou EI au démarrage ?
» LMNP et Kbis ?
» COUVERTURE SOCIALE POUR UN LMNP
» Cessation d'activité
» Cessation d'activité Ch.Hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: