Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384323 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dépôt vente

Aller en bas 
+9
Lala67
scrat
Lara
sousleschenes
JacketEstelle
la Cognée
France
David
Laetitia34500
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 10:08

la Cognée a écrit:
Laetitia34500 a écrit:
Bon ben voilà j'ai eu ma première déception ! Un commentaire sur Booking qui m'as tuée. Je croyais que c'était une erreur d'ailleurs  lol! . Je suis donc des vôtres après qq mois d'activité... Bon de toute façon il va falloir que je me forge, que je prenne du recul...Que je trouve un juste milieu quoi 😜
T'inquiète. La première année, on est dans l'affect à fond et la moindre remarque désobligeante nous fait craquer. On est tous passé par là. L'avantage du forum, c'est d'être avec des gens qui ont vécu les mêmes choses que toi il y a quelques années et qui se sont forgés une carapace. Les vieux forment les jeunes .... Dépôt vente - Page 2 894469
Je suis allé voir tes commentaires booking. Si c'est celui de Paul, il n'est pas trop méchant et le titre t'est vraiment favorable. N'oublie pas de répondre même aux commentaires négatifs mais surtout sans agressivité.

Mouai , bé moi 15 an plus tard je suis à peine moins sensible

Ah ces Hollandais, persiste et signe, c'est les plus difficiles à satisfaire
Pas lu le commentaire mais si tu veux , une fois le calme revenu , prépares une réponse et soumet la ici , y a des super "écrivains" plein de tact ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 10:32

Les hollandais ......sont compliqués Wink


Dernière édition par scrat le Ven 20 Oct 2023 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 10:47

Eh oh toi Dépôt vente - Page 2 894469 , on n'est pas tous comme ca à l'étranger , moi les seuls que je respecte pas , c'est les xons , mais ca dépend pas du pays , comme dirait Brassens, quand on est xon, on est xon

Il y a longtemps au Sénégal , j'en étais malade de l'attitude des touristes en général , pas seulement des Français , vis à vis des autochtones , ca me gênait tellement que mes enfants , encore jeunes, voient ca , on n'y est jamais retourné à cause de ca , l'épisode , gamine noire - vraiment gamine - avec le bébé blanc dans les bras debout au resto devant la table de ses euh esclavagistes pendant qu'ils mangeaient , restera à jamais gravée dans nos mémoires , ok c'était pas des tourismes c'était des expat parlant français mais quand même

Ceci dit , les hollandais restent difficiles clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Laetitia34500

Laetitia34500


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2023
Localisation : Béziers

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 10:55

Merci !
Pour la petite histoire, pendant leur séjour, on leur a offert une soirée barbecue et trois ou quatre aperitifs ( oui je sais, mon mari m'avait prévenu, il faut pas le faire...). L'autre chambre étant à la nuitée sur leurs dates, ils ont eu la piscine pour eux tout seuls. Ils sont tout le temps rester sur place. Pourtant il y a quand même des choses à faire autour de Béziers et nous avons la mer à 15 min. Bref, ils avaient l'air contents d'être là et ils nous ont offert 2 bouteilles en partant. On avait bien discuté. On s'est même fait la bise. Donc, surtout déçue de l'hypocrisie.
Je posterai le commentaire, surtout les notes qui ont été cassantes aussi.
😭
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4399
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 18:19

Parfum d' azur a écrit:
la Cognée a écrit:
Laetitia34500 a écrit:
Bon ben voilà j'ai eu ma première déception ! Un commentaire sur Booking qui m'as tuée. Je croyais que c'était une erreur d'ailleurs  lol! . Je suis donc des vôtres après qq mois d'activité... Bon de toute façon il va falloir que je me forge, que je prenne du recul...Que je trouve un juste milieu quoi 😜
T'inquiète. La première année, on est dans l'affect à fond et la moindre remarque désobligeante nous fait craquer. On est tous passé par là. L'avantage du forum, c'est d'être avec des gens qui ont vécu les mêmes choses que toi il y a quelques années et qui se sont forgés une carapace. Les vieux forment les jeunes .... Dépôt vente - Page 2 894469
Je suis allé voir tes commentaires booking. Si c'est celui de Paul, il n'est pas trop méchant et le titre t'est vraiment favorable. N'oublie pas de répondre même aux commentaires négatifs mais surtout sans agressivité.

Mouai , bé moi 15 an plus tard je suis à peine moins sensible

Ah ces Hollandais, persiste et signe, c'est les plus difficiles à satisfaire
Pas lu le commentaire mais si tu veux , une fois le calme revenu , prépares une réponse et soumet la ici , y a des super "écrivains" plein de tact ici Very Happy

Je ne saurais dire mieux, si ce n'est que perso quand j'ai trop de résas de hollandais je sais que je dois augmenter mes tarifs , ils veulent tout et payer le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Laetitia34500

Laetitia34500


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2023
Localisation : Béziers

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 20:52

Dépôt vente - Page 2 Screen10
Dépôt vente - Page 2 Screen11
Dépôt vente - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia34500

Laetitia34500


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2023
Localisation : Béziers

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 20:55

Voilà le premier jet de la réponse.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4399
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 21:06

Les réponses ne sont pas faites pour être lues par le client présent mais pour tous les futurs clients et je te trouve trop incisive , les clients ne lisent jamais le descriptif de toute façon alors pas la peine de leur faire remarquer 😉 je crois que tu es encore bc trop en colère et je te comprends je me suis pris un 4 cet été et j'étais très très en colère, tu dois inviter les futurs clients à réserver donc relève les points positifs, ils vous ont trouvé très accueillants mets le en avant et fais ta pub pour les prochains en douceur 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4399
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 21:07

En plus il me semble que ta réponse doit être faite dans la langue du client ou en anglais sinon ça ne sera pas publié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 22:00

Beatrice a écrit:
Les réponses ne sont pas faites pour être lues par le client présent mais pour tous les futurs clients et je te trouve trop incisive :
+1. On s'en fout de régler ses comptes avec quelqu'un qui t'a piqué au vif. Il faut que ta réponse soit adressée à tes futus lecteurs (et à tes futurs clients). Perso, en tant que visiteur, je trouve ta réponse trop "rentre dedans" et elle aurait tendance à me faire fuir plutôt qu'à m'attirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 22:11

Voilà une proposition de réponse où je réutilise tout ce qui a été dit de positif et je passe sous silence les aspects négatifs de leur commentaire.

Cher Paul, merci de votre commentaire où vous dites avoir passé de bonnes vacances et où vous avez noté la qualité de notre accueil. Effectivement, le parking est un peu éloigné des chambres mais cela a l'avantage qu'aucun occupant ne peut être dérangé par le bruit d'une voiture arrivant tard dans la nuit. Vous avez pu constater que le chemin est éclairé du parking jusqu'à votre chambre à toute heure (cette phrase, je l'ai inventée, tu peux la supprimer si ce n'est pas vrai). Effectivement, l'accès aux chambres se fait par un escalier extérieur, ce qui vous donne l'avantage de pouvoir être totalement autonome et de pouvoir entrer et sortir à votre guise à n'importe quelle heure.
Quant à nos gentils toutous, vous avez remarqué que leur gentillesse est proportionnelle à leur taille. Pour les personnes ne souhaitant pas de contact avec nos animaux, il suffit de nous le demander.

Règle générale d'une réponse AMHA : transformer les points négatifs en points positifs et ne pas laisser transparaître de l'amertume ou de la mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Laetitia34500

Laetitia34500


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2023
Localisation : Béziers

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 22:26

Beatrice a écrit:
En plus il me semble que ta réponse doit être faite dans la langue du client ou en anglais sinon ça ne sera pas publié

Oui je sais. C'était pour me faire un brouillon lol
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia34500

Laetitia34500


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2023
Localisation : Béziers

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 22:34

Beatrice a écrit:
les clients ne lisent jamais le descriptif de toute façon alors pas la peine de leur faire remarquer

Ils écrivent que l'étage n'est pas mentionné
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia34500

Laetitia34500


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2023
Localisation : Béziers

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 22:46

la Cognée a écrit:


Cher Paul, merci de votre commentaire où vous dites avoir passé de bonnes vacances et où vous avez noté la qualité de notre accueil. Effectivement, le parking est un peu éloigné des chambres mais cela a l'avantage qu'aucun occupant ne peut être dérangé par le bruit d'une voiture arrivant tard dans la nuit. Vous avez pu constater que le chemin est éclairé
ET NON MAIS ON LEUR DONNE UN PROJECTEUR DE CHANTIER 😃[/i]
la Cognée a écrit:
Effectivement, l'accès aux chambres se fait par un escalier extérieur, ce qui vous donne l'avantage de pouvoir être totalement autonome et de pouvoir entrer et sortir à votre guise à n'importe quelle heure.
Quant à nos gentils toutous, vous avez remarqué que leur gentillesse est proportionnelle à leur taille. Pour les personnes ne souhaitant pas de contact avec nos animaux,
il suffit DE NE PAS RESERVER 🙂

J'avoue j'ai du mal à me détacher
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia34500

Laetitia34500


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2023
Localisation : Béziers

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 22:55

Beatrice a écrit:
. Perso, en tant que visiteur, je trouve ta réponse trop "rentre dedans" et elle aurait tendance à me faire fuir plutôt qu'à m'attirer.

Oui c'était voulu. Un peu cassant mais ça va, à part peut-être les dernières lignes. Faut-il toujours être mielleux ?
Après si ça peut faire fuir les Hollandais 😜
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 22:59

Laetitia34500 a écrit:


Oui c'était voulu. Un peu cassant mais ça va, à part peut-être les dernières lignes. Faut-il toujours être mielleux ?

Il ne faut pas être mielleux, cela n'a rien à voir. Il faut juste utiliser ta réponse pour faire passer des messages aux suivants, puisqu’ils lisent les commentaires et pas les descriptifs. et dans ta façon de répondre actuelle, le message qui passe c'est "elle est pas cool"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Laetitia34500

Laetitia34500


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2023
Localisation : Béziers

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 23:09

France a écrit:
Laetitia34500 a écrit:


Oui c'était voulu. Un peu cassant mais ça va, à part peut-être les dernières lignes. Faut-il toujours être mielleux ?

Il ne faut pas être mielleux, cela n'a rien à voir. Il faut juste utiliser ta réponse pour faire passer des messages aux suivants, puisqu’ils lisent les commentaires et pas les descriptifs. et dans ta façon de répondre actuelle, le message qui passe c'est "elle est pas cool"...

Ok, je vais reprendre la correction proposée par "La Cognée" (merci) juste préciser quand même à la fin de ne pas réserver si la présence des animaux dérange.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 1:36

Laetitia34500 a écrit:
France a écrit:
Laetitia34500 a écrit:


Oui c'était voulu. Un peu cassant mais ça va, à part peut-être les dernières lignes. Faut-il toujours être mielleux ?

Il ne faut pas être mielleux, cela n'a rien à voir. Il faut juste utiliser ta réponse pour faire passer des messages aux suivants, puisqu’ils lisent les commentaires et pas les descriptifs. et dans ta façon de répondre actuelle, le message qui passe c'est "elle est pas cool"...

Ok, je vais reprendre la correction proposée par "La Cognée" (merci) juste préciser quand même à la fin de ne pas réserver si la présence des animaux dérange.
Ne te précipite pas sur ma proposition si elle ne te plait pas. D'autres te feront d'autres suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 7:04

Elles sont bien ces reponses.....
Quand tu auras 500 avis positifs sur la toile, tu pourras être un peu plus incisive. La t'es un calimero a peine demoule, si tu commences ta serie d'avis en montrant ton fort caractère Embarassed  ça va pas durer bien longtemps. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé son avis négatif, il souligne juste ce qu'il n'a pas vu sur ton site et qui l'a dérangé.
Perso des gros chiens en liberté, des chevaux ...et leur crottins, un côté un peu trop champêtre et cayouteux du chemin qui abime les escarpins de ma femme et mes souliers vernis en trainant ma Delsey a ptites roulettes et surtout  Suspect  ne pas pouvoir dormir avec un oeil sur ma grosse BMW  ne me plait pas...
Donc ta réponse doit etre simple et faire comprendre a des gars comme moi les contraintes inhérentes a la configuration des lieux afin que je ne vienne pas et que tu ne reçoives pas en serie ce type de remarque. Cqfd Wink apres que ton accueil soit sympa...bah c'est la moindre des choses sinon tu changes de job. Hein siffle
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia34500

Laetitia34500


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2023
Localisation : Béziers

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 11:03

la Cognée a écrit:



Ne te précipite pas sur ma proposition si elle ne te plait pas. D'autres te feront d'autres suggestions.

Elle me plaît 👍
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia34500

Laetitia34500


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2023
Localisation : Béziers

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 11:19

scrat a écrit:
Elles sont bien ces reponses.....

Perso des gros chiens en liberté, des chevaux ...et leur crottins, un côté un peu trop champêtre et cayouteux du chemin qui abime les escarpins de ma femme et mes souliers vernis en trainant ma Delsey a ptites roulettes et surtout  Suspect  ne pas pouvoir dormir avec un oeil sur ma grosse BMW  ne me plait pas...

lol! , c'est presque ça ! On se la pète avec la bm mais on ne veut surtout pas se payer un parking sur Béziers à 20 euros la nuit !


scrat a écrit:
Donc ta réponse doit etre simple et faire comprendre a des gars comme moi les contraintes inhérentes a la configuration des lieux afin que je ne vienne pas .

Oui, ça ne doit pas être ma clientèle. Il faut que j'arrive à placer cela. Je dois trouver la tournure pour le dire agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 12:12

2 choses :

- Scrat n'est pas du tout celui qu'il décrit... il ne se met qu'à la place des clients et malheureusement, il voit juste...

- il va falloir apprendre à faire les citations correctement pour que ce soit lisible, car je ne vais pas les corriger à chaque fois !!! fais bien attention à ce qu'il y ait un quote entre 2 crochets devant la citation et le même avec un / devant le quote à la fin et ce pour chaque citation qui s'emboite... ces quote apparaissent quand tu fais citer.. ensuite à la lecture on ne les voit plus, donc bien vérifier avant d'envoyer le message...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Laetitia34500

Laetitia34500


Messages : 41
Date d'inscription : 04/10/2023
Localisation : Béziers

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 15:53

France a écrit:
2 choses :

- Scrat n'est pas du tout celui qu'il décrit... il ne se met qu'à la place des clients et malheureusement, il voit juste...




J'avais compris pour Scrat. Il a bien vu effectivement car c'est exactement le genre de clients qui n'est pas fait pour nous.

Je vais arrêter de couper les citations. Désolée c'est la première fois que je participe à un forum, je suis nulle 😭
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 17:10

Ne t'inquiète pas on s’habitue vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 19:14

Laetitia34500 a écrit:


Je vais arrêter de couper les citations. Désolée c'est la première fois que je participe à un forum, je suis nulle 😭
et bien, pas du tout, c'est nickel cette fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Dépôt vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt vente   Dépôt vente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt vente
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dépôt vente de produits
» Inscription au forum sans dépôt de messages
» vente boissons
» vente et taxes
» une vente pas ordinaire sur LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour la table d'hôtes : apéro, entrée, plat, dessert-
Sauter vers: