Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petit dej

Aller en bas 
+27
laurence
Leire
JeanneC
David
yvon*
lexterbéa
scrat
lilou
Isa
Madeline
la BDR
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
franglaise
Mary
Brocéliande
Charmant
tati ninou
Odette
la Cognée
yourtie
Lara
EricBzh
Les Rouvieres
saareland
Claudine
nine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:08

Bon chez moi y-a la thermos de lait chaud et de lait froid et la boite collector de Banania avec le tirailleur sénégalais et sa bonne bouille !
Alors il fait sa tambouille chocolatée tout seul ! petit dej - Page 5 20180226
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:21

locker a écrit:
la Cognée a écrit:
locker a écrit:
Ce qui se perd c'est le chocolat chaud.. Souvent il n'y en a pas, y compris dans les hotels. Du coup je suis No
Viens chez moi et je te le fais entièrement sur mesure en 4 questions :
- parfum : nature, canelle, piment d'espelette ou lait de coco ?
- dosage du chocolat : faible, moyen, corsé ?
- Sucré comment : peu sucré, moyen, très sucré ?
- température du chocolat : tiède ou très chaud ?

petit dej - Page 5 682205 petit dej - Page 5 682205 petit dej - Page 5 682205 petit dej - Page 5 71020
Ca c'est du marketing haut de gamme petit dej - Page 5 891290
parce qu'en réalité, c'est le même boulot (faire fondre du chocolat dans du lait chaud). Le prix de revient est quasiment le même, le temps passé est le même aussi mais les gens ont l'impression d'être dans un hôtel 5* car tu leur proposes un chocolat personnalisé.

Et je ne t'explique pas le retour sur investissement tant au niveau image de marque qu'au niveau commentaires sur TA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:30

la Cognée a écrit:
locker a écrit:
la Cognée a écrit:
locker a écrit:
Ce qui se perd c'est le chocolat chaud.. Souvent il n'y en a pas, y compris dans les hotels. Du coup je suis No
Viens chez moi et je te le fais entièrement sur mesure en 4 questions :
- parfum : nature, canelle, piment d'espelette ou lait de coco ?
- dosage du chocolat : faible, moyen, corsé ?
- Sucré comment : peu sucré, moyen, très sucré ?
- température du chocolat : tiède ou très chaud ?

petit dej - Page 5 682205 petit dej - Page 5 682205 petit dej - Page 5 682205 petit dej - Page 5 71020
Ca c'est du marketing haut de gamme petit dej - Page 5 891290
parce qu'en réalité, c'est le même boulot (faire fondre du chocolat dans du lait chaud). Le prix de revient est quasiment le même, le temps passé est le même aussi mais les gens ont l'impression d'être dans un hôtel 5* car tu leur proposes un chocolat personnalisé.

Et je ne t'explique pas le retour sur investissement tant au niveau image de marque qu'au niveau commentaires sur TA.

ha oui clairement je trouve ta proposition digne d'un palace! Même si... n'empêche que les autres ne proposent pas ce genre de prestation! petit dej - Page 5 352114
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:37

la Cognée a écrit:
locker a écrit:
la Cognée a écrit:
locker a écrit:
Ce qui se perd c'est le chocolat chaud.. Souvent il n'y en a pas, y compris dans les hotels. Du coup je suis No
Viens chez moi et je te le fais entièrement sur mesure en 4 questions :
- parfum : nature, canelle, piment d'espelette ou lait de coco ?
- dosage du chocolat : faible, moyen, corsé ?
- Sucré comment : peu sucré, moyen, très sucré ?
- température du chocolat : tiède ou très chaud ?

petit dej - Page 5 682205 petit dej - Page 5 682205 petit dej - Page 5 682205 petit dej - Page 5 71020
Ca c'est du marketing haut de gamme petit dej - Page 5 891290
parce qu'en réalité, c'est le même boulot (faire fondre du chocolat dans du lait chaud). Le prix de revient est quasiment le même, le temps passé est le même aussi mais les gens ont l'impression d'être dans un hôtel 5* car tu leur proposes un chocolat personnalisé.

Et je ne t'explique pas le retour sur investissement tant au niveau image de marque qu'au niveau commentaires sur TA.

C'est très fin, mais pas seulement, car tu te préoccupes des attentes du client, donc c'est concret ce que tu fais. Moi qui ne prend QUE du chocolat chaud au petit dej - je ne bois pas de café - je peux t'assurer que certains se débrouillent de te flinguer ta tasse de chocolat chaud !

Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:59

la Cognée a écrit:
La demande la plus exotique que j'ai eu : du porridge. 2 fois en 8 ans. La première fois, c'était un écossais, il le voulait sucré. La deuxième fois : des russes et eux il le voulaient salé. Ou l'inverse, je ne me rappelle plus.
Et j'ai gardé mon paquet de flocon d'avoine entamé pendant des années avant de me décider à le jeter.
Sinon, les demandes "non standards" sont toujours dans la limite du raisonnable et si ils restent au moins 2 jours, j'essaye de leur faire plaisir à partir du 2ème jour.

c'est super bon le porridge! Very Happy moi je le préfère sucré Wink dommage de l'avoir jeté! à la maison il y en a toujours, on le prend au détail au biocoop! Wink

il y a aussi du naisquik et du bannannnia!!! Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
petit dej - Page 5 Blason13 petit dej - Page 5 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 47
Localisation : Lanton

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 10:05

Je ne propose pas de céréales pour le moment, mais nous avons pour l'instant une clientelle de 2 nuits maximum.
Pour l'été et des séjours plus long, je pense qu'on va diversifier un peu mais plutot en concertation avec nos clients et essayer de faire "plaisir".
On s'oriente vers cela plutot que de proposer une offre gigantesque et tomber dans le "il manque toujours qq chose"...

Un constat:

Je propose une confiture maison (avec des framboises et fraises récoltées par nos soins), et les personnes vont naturellement vers ce choix.
De même vers les yahourt "pourtant natures" maison.
L'autre jour un Allemand avec des principes alimentaires un peu strictes, m'a déclaré ne jamais manger de confitures en dehors de produits artisanaux, et il a aprécié notre production maison.
Je pense qu'il vaut mieux proposer moins de choix mais sur des produits maisons ou locaux.

On a encore peu de recul, mais c'est une tendance avec la clientelle de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
Invité
Invité




petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:21

Pour les petits dej, je mets ( pour 1 chambre) sur la table dans une corbeille contenant 1/2 baguette, 2 croissants et 2 pains au chocolat, beurre, 3 confitures (maison) différentes, 2 pains perdus, je presse du jus d'orange et je sers un verre par personne, c'est rare qu'on m'en redemande. Je propose aussi des yaourts de la ferme voisine et des fruits du jardin. Pour les fruits, j'ai constaté qu'ils n'étaient pratiquement jamais mangés, j'ai donc opté pour des petites assiettes individuelles avec des morceaux de fruits prêt à manger et là tout est avalé. Et mes petits dej sont super bien notés.
Quand j'ai des longs séjours, j'essaie de varier.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 10:14

Chez moi seulement deux confitures, ou bien une confiture et du miel. Mais toutes les confitures sont faites maison, la plupart avec des fruits du jardin, et le miel est "de la colline d'en face". Jamais personne ne m'a dit que c'était trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:44

J'ai testé une nouvelle présentation qui change des mes petites salades de fruits : une brochette de fruits = pas de gaspillage !!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 16:47

laurence a écrit:
J'ai testé une nouvelle présentation qui change des mes petites salades de fruits : une brochette de fruits = pas de gaspillage !!
J'en fais depuis assez longtemps et ça plaît beaucoup, je les fais avec des fruits exotiques, ananas, pastèque etc en harmonisant les couleurs ça plaît 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 16:12

je fais des petites assiettes de fruits tranchés dans des petits plats rectangulaires...c'est joli, je les mets sur la table avant l'arrivée des clients, ça leur permet de patienter en attendant les boissons chaudes. Je fais des tranches fines ou des petits morceaux, donc en fin de compte moins de fruits que dans une salade de fruits, et pas de gaspillage, tout le monde a adoré tout cet été...

petit dej - Page 5 20200810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 17:31

Ah oui, c'est très appétissant présenté de cette façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
maisondix

maisondix


Messages : 49
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 51
Localisation : Neffies

petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 18:04

Sympa l'idée de la brochette de fruits frais

Pour nous on a opté pour :

compote maison ou 1 salade de fruit selon les jours , pour varier pour les personnes qui restent plusieurs jours en Chambres d'hôtes
yaourt maison
1 gateau maison à partager ( cake, moelleux, fondant, marbré ou tarte aux fruits )
3 confitures différentes pas maison mais faites par ma maman Very Happy
1 viennoiserie et pain du boulanger
1 verre de jus d'orange frais pressée

Bien sur café, tisane et thé bio à volonté. ( Scrat on a aussi du banania pour les enfants !!! )
Du lait , des céréales

Pour les quelques retours qu'on a pour le moment ils sont très positifs.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.maisondix.fr
Contenu sponsorisé





petit dej - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit dej
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» jus d'orange
» petit mot
» Petit dej
» Lit en 160 x 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: