Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arnaque en location de gîtes

Aller en bas 
+3
aucoeurdesvignes
Odette
saareland
7 participants
AuteurMessage
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:07

Un ami qui possède un grand gîte ( maxi 15 pers ) nous a raconté cette histoire.
Il a eu un coup de téléphone d'un groupe de 19 personnes (!) qui cherchaient désépérement un très grand gîte suite à une arnaque.
Ils avaient loué un grand gîte sur internet et versé un acompte (je ne sais pas combien mais à mon avis une somme importante)
Le jour dit ils se pointent à l'adresse du gîte et ne le trouvent pas !!!!
En fait c'était une arnaque avec un super beau site ( je n'ai pas l'adresse du site, dommage )et pas de gîte....il était virtuel....les personnes se sont fait escroquer d'une certaine somme !!! et se sont retrouvés à la rue avec 19 personnes !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: Re: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:00

flower l'autre jour, il y avait une émission sur france inter. il y a une grosse arnaque avec des gîtes (fictifs) sur abritel......
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: Re: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:38

Cet arnaque est arrivé aussi à ma soeur. Elle avait loué un très joli appartemant à New York. L'appart. etait sur un site du genre Toprural( j'ai bien dit "du genre") et elle a contacté le proprio. Elle a envoyé son acompte de 25%, et elle devait envoyé le solde un mois avant. Je ne me souviens plus comment elle s'est rendue compte de l'arnaque, je pense que c'etait parce que le type ne répondait plus à ses mails sauf quand elle lui a envoyé un mail en disant qu'elle lui devait toujours le solde, et là il s'est manifesté, en demandant de payer le solde sur le compte d'un de ses copains... Bizarre! mais elle a appris par la suite, en se rendant par curiosité une fois à N.Y. à l'adresse, que l'appart n'existait pas et qu'une famille étrangère etait tombée dans le piège et s'était retrouver devant l'immeuble avec bagage et pas d'appartement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: Re: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:28

Terrible pour ta soeur ! affraid
Et je présume qu'elle n'a jamais récupéré l'argent déjà versé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: Re: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:59

Colette a écrit:
flower l'autre jour, il y avait une émission sur france inter. il y a une grosse arnaque avec des gîtes (fictifs) sur abritel......

je suis sur Abritel aussi, (pas en fictif !!!) je ne pense pas renouveler, de moins en moins de demandes sérieuses, mais de plus en plus de demandes genre cote d'ivoire, pour un prix de plus en plus élevé, j'en ai encore reçu une hier.
il y a peu de temps encore c'était le site qui m'apportait un bon nombre de réservations, c'est de moins en moins vrai, pas folichon cette année, et les webmasters sont carrément pas sympas, quand on leur signale une arnaque reçue, soit il vous envoie balader, soit pas de réponse avant des lustres, les spammeurs ont le temps de sévir avant qu'ils ne bougent, peut être la rançon d'un ancien succès. Certains sites réagissent très vite quand un grand nombre de spams est envoyé à leurs adhérents, on a vite un mail pour dénoncer la tentative d'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: Re: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:04

flower Ecoute Brigitte je fais le même constat.....Pas un seul mail depuis la fin de printemps....mais j'ai payé pour 2010 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: Re: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:24

affraid affraid affraid affraid ça fait peur!! une émission disait qu'il ne faut surttout pas réserver qd il n'y a pas de numéro de fixe et qu'il y a juste un portable, impossible de les retrouver par la suite alors qu'avec un numéro de fixe c'est différent! à se souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: Re: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:47

melinda a écrit:
affraid affraid affraid affraid ça fait peur!! une émission disait qu'il ne faut surttout pas réserver qd il n'y a pas de numéro de fixe et qu'il y a juste un portable, impossible de les retrouver par la suite alors qu'avec un numéro de fixe c'est différent! à se souvenir...

j'ai lu un article récemment, qu'il fallait regarder si le gite ou la chambre ont un numéro rc, i
l y a semble t'il de plus en plus de plaintes, d'arnaques en tout genre, nos vacanciers en racontent de belles aussi, et si certains sont devenus méfiants, ce n'est pas le hasard, un petit pourcentage d'hôtes pas corrects, et parallèlement un petit pourcentage de maisons pas recommandables.
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: Re: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:15

Et pourquoi un RC ?
T'es pas obligé et en plus tu crois que c'est un gage de sérieux ? Pas sûr !
Des gens pas sérieux, procéduriers et arnaqueurs il y en a partout des deux côtés de la barrière non ?
Allez soyons confiants et prenons des précautions :
Contrat en bonne et due forme pour les visiteurs et idem dans l'autre sens ... tant pis si ça surprend parfois mais je leur explique qu'on est des particuliers et que si on ne nous confirme pas avec le contrat et l'acompte nous ont est bloqué et on refuse à d'autres. Alors en général ils comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: Re: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:18

Coustets a écrit:
Et pourquoi un RC ?
T'es pas obligé et en plus tu crois que c'est un gage de sérieux ? Pas sûr !
Des gens pas sérieux, procéduriers et arnaqueurs il y en a partout des deux côtés de la barrière non ?
Allez soyons confiants et prenons des précautions :
Contrat en bonne et due forme pour les visiteurs et idem dans l'autre sens ... tant pis si ça surprend parfois mais je leur explique qu'on est des particuliers et que si on ne nous confirme pas avec le contrat et l'acompte nous ont est bloqué et on refuse à d'autres. Alors en général ils comprennent.

Tout à fait d'accord avec toi ! Pourquoi un RC ???
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: Re: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:54

Oui Aude, d'accord avec toi également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque en location de gîtes Empty
MessageSujet: Re: arnaque en location de gîtes   arnaque en location de gîtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque en location de gîtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de 3 mois de location venant d'Australie : arnaque ????
» demande de location 1 chambre pour 2 mois(arnaque)
» Contrat de location/réservations via plateformes de location
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: