Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 chalet au bord du lac

Aller en bas 
+7
Claudine
saareland
masfontvert (helene)
lafermedesiris
Odette
melinda
Sylvie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:00

Claudine a écrit:
France a très bien résumé tout ce qui tourne autour du concept "cabane" ou "roulotte"

chic, à la mode, une seule nuit, clientèle qui en veut pour son argent et même plus

cabane et roulotte je ne pense pas que ce soit le même genre de clientéle, les amateurs pour les cabanes recherchent plus le "retour à la nature" que le confort, les reportages qu'il y a eu sur ce sujet à la télé le montre bien, et les clients y restent plus d'une nuit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:12

saareland a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Ok mais wc dans la cabane et douche aux abords de la maison (dans la pièce prévue pour la 3e chambre), c'est envisageable, non?

Toilettes sèches dans la cabane s'il y a de la place pour faire une cloison sinon à mon avis c'est pas le top. Et il te faudra nettoyer le réservoir je ne sais pas combien de fois par semaine si s'est loué à plein régime ( j'y connais rien...) Pour faire du compost ???? affraid
Je pense qu'il y a des clients pour ce genre d'hébergement.

Détrompe toi, le reservoir des toilettes séches n'a pas besoin d'être nettoyé plusieurs fois pas semaine si c'est une cabane pour 4-5 personnes, au delà bien sûr il faudra peut-être verifier,
une cloison , heureusement affraid ça ne me serait pas venu à l'idée de les mettre directement dans la cabane No
J'en ai vu dans des maisons , les toilettes sont comme partout ailleurs dans une piece de wc normale, et contrairement à ce que certains pensent, il n'y a aucune odeur, grace à la sciure .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:26

Lutun Nicolas a écrit:

L'absence d'électricité ne me semble pas être une difficulté non plus. L'éclairage a la lanterne a ses charmes, aussi. Par contre, le chauffage? Quelqu'un a une idée Question

Nicolas, où est le problème si il faut juste mettre un cable enterré sous gaine sur 120m. C'est pas si difficile que ça ! En tout cas bien plus facile que l'eau (risque de gel l'hiver) ou l'assainissement (pente dans le mauvais sens).

Et dans ce cas, le chauffage serait électrique....

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:36

gilbert a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:

L'absence d'électricité ne me semble pas être une difficulté non plus. L'éclairage a la lanterne a ses charmes, aussi. Par contre, le chauffage? Quelqu'un a une idée Question

Nicolas, où est le problème si il faut juste mettre un cable enterré sous gaine sur 120m. C'est pas si difficile que ça ! En tout cas bien plus facile que l'eau (risque de gel l'hiver) ou l'assainissement (pente dans le mauvais sens).

Et dans ce cas, le chauffage serait électrique....

Gilbert

je confirme, je l'ai fait pour l'eau c'est plus la galére, il faut enterrer bien plus profond pour eviter le gel
sinon tu met un pôele à bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:39

avec la longueur prevoir une assez forte section de fils electrique ,pour l'eau pas de probleme je pense que l'ideal pour les evacuations serait une pompe de relevage OU tu mets les WC etla salle de bains à l'étage et tu fait un muret pour cacher le tuyau j'usqu'a la fosse lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:54

qu'est-ce qu'elle est ingénieuse notre Héléne cheers
mais tu n'as pas pensé qu'il y avait 120 metres de muret à faire, et si les wc sont à l'étage, au debut ce ne sera pas vraiment un muret mais plutot un grand mur affraid finalement la pompe de relevage couterait sans doute moins cher que 120 m de muret non scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:46

On avance, on avance Idea
Gilbert, effectivement 120 m de tranchée, pourquoi pas! Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que c'est 120m,environ, du bord du jardin. Mais ensuite, il y a encore 40 m de pelouse, caniveau en brique etc...pour arriver au compteur affraid affraid
Pompe de relevage et Cie, ce n'est même pas la peine d'y penser; J'en ai déja une pour l'habitation et les CH, ça suffit! encore affraid
En résumé, cela pourrait être: cabane de 20m2 environ avec pièce pour toiletttes sèches, éclairage à la bougie ou lampe à pétrole, chauffage au poële à bois (ou à pétrole?), pas d'eau sur place et local douche à la place de la 3e chambre (donc douche à prendre le matin après la nuit passée dans la cabane, avant ou après le petit-déj qui ,lui ,serait servi dans ma pièce commune ou douche le soir avant d'aller dormir dans la cabane)
Moi, ça me plait! lol! toutes les commodités sur l'emplacement de la fermette pour se laver et se restaurer et une vie de sauvage le reste du temps au bord de l'eau à regarder les canards, les hérons, roupiller dans le hamac, se promener en barque sur le lac etc... cheers afro
Sylvie, je ne sais pas mettre un sondage. Tu pourrais faire cela pour ton Nico préféré (puisque tu m'as dit que tu ne connaissais qu'un Nicolas cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:59

Surveille tes mails Nico, mes mp ne partent plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:10

Et bien voilà on avance comme tu dis cheers
Je suis en train d'installer des toilettes séches à côté du chantier de mon futur gîte , je vais faire une petite cabane en bois avec le petit coeur decoupé dans la porte , comme on voyait autrefois en général au fond du jardin , il y en avait dans la ferme de mes grand-parents ....
Je te ferai part de mon expérience;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:12

lafermedesiris a écrit:
Et bien voilà on avance comme tu dis cheers
Je suis en train d'installer des toilettes séches à côté du chantier de mon futur gîte , je vais faire une petite cabane en bois avec le petit coeur decoupé dans la porte , comme on voyait autrefois en général au fond du jardin , il y en avait dans la ferme de mes grand-parents ....
Je te ferai part de mon expérience;

affraid Jean-Luc affraid veux-tu dire que tes clients n'auront que ces WC là ? et tu leur mettras aussi des "nous 2"... ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:21

lafermedesiris a écrit:
Sylvie a écrit:
melinda a écrit:
l'idéal reste la cabane tout confort c'est vrai

Voilà là je suis tout à fait d'accord Basketball

ouais ......... mais c'est plus trop atypique , non scratch

ben si, y'a qd meme la cabane avec terrasse sur pilotis en bord de lac... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:22

Pas d'électricité, cela doit être faisable sans trop de dificulté, il ya plein d'autres moyen maintenant de s'éclairer et de se chauffer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:27

Lutun Nicolas a écrit:
On avance, on avance Idea
Gilbert, effectivement 120 m de tranchée, pourquoi pas! Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que c'est 120m,environ, du bord du jardin. Mais ensuite, il y a encore 40 m de pelouse, caniveau en brique etc...pour arriver au compteur affraid affraid
Pompe de relevage et Cie, ce n'est même pas la peine d'y penser; J'en ai déja une pour l'habitation et les CH, ça suffit! encore affraid
En résumé, cela pourrait être: cabane de 20m2 environ avec pièce pour toiletttes sèches, éclairage à la bougie ou lampe à pétrole, chauffage au poële à bois (ou à pétrole?), pas d'eau sur place et local douche à la place de la 3e chambre (donc douche à prendre le matin après la nuit passée dans la cabane, avant ou après le petit-déj qui ,lui ,serait servi dans ma pièce commune ou douche le soir avant d'aller dormir dans la cabane)
Moi, ça me plait! lol! toutes les commodités sur l'emplacement de la fermette pour se laver et se restaurer et une vie de sauvage le reste du temps au bord de l'eau à regarder les canards, les hérons, roupiller dans le hamac, se promener en barque sur le lac etc... cheers afro
Sylvie, je ne sais pas mettre un sondage. Tu pourrais faire cela pour ton Nico préféré (puisque tu m'as dit que tu ne connaissais qu'un Nicolas cheers )

super projet Nico cheers cheers et la douche on peut aussi soir et matin?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:33

Et puis les jours de pluie il y aura prélavage, lavage et rinçage ++++ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:52

Sylvie a écrit:
lafermedesiris a écrit:
Et bien voilà on avance comme tu dis cheers
Je suis en train d'installer des toilettes séches à côté du chantier de mon futur gîte , je vais faire une petite cabane en bois avec le petit coeur decoupé dans la porte , comme on voyait autrefois en général au fond du jardin , il y en avait dans la ferme de mes grand-parents ....
Je te ferai part de mon expérience;

affraid Jean-Luc affraid veux-tu dire que tes clients n'auront que ces WC là ? et tu leur mettras aussi des "nous 2"... ? lol! lol!
non c'est provisoire, pendant les travaux , vu que je n'ai pas l'eau sur place
par contre je les laisserai , pour sensibiliser mes clients aux economies d'eau ...... on peut toujours rêver, non ?
de même que la douche solaire que je vais installer, je la laisserai aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:09

Sylvie a écrit:
Et puis les jours de pluie il y aura prélavage, lavage et rinçage ++++ lol! lol!
Attention, j'ai prévenu au départ que ce sujet ne devait pas déraper afro lol!
Jean Luc, ta douche solaire, elle a quand même une évacuation vers l'égout, je suppose? Moi, je ne peux pas évacuer l'eau de douche dans le Lac affraid
Sylvie, j'ai répondu à ton mail pour le sondage. Mais on dirait que tu étais préssée et que tu n'as pas attendu ou...reçu ma réponse? geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:17

Mes mp refonctionnent Nico... lol!
Ton texte est trop long pour le sondage, faut couper lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:25

Lutun Nicolas a écrit:
Sylvie a écrit:
Et puis les jours de pluie il y aura prélavage, lavage et rinçage ++++ lol! lol!
Attention, j'ai prévenu au départ que ce sujet ne devait pas déraper afro lol!
Jean Luc, ta douche solaire, elle a quand même une évacuation vers l'égout, je suppose? Moi, je ne peux pas évacuer l'eau de douche dans le Lac affraid
Sylvie, j'ai répondu à ton mail pour le sondage. Mais on dirait que tu étais préssée et que tu n'as pas attendu ou...reçu ma réponse? geek

L'eau de la douche s'evacue dans un "puit perdu" sous la pelouse du jardin et j'utilise du gel douche bio, quand les travaux seront terminés le puit perdu sera remplacé par un assainissement individuel aux normes ( bonjour le prix affraid ) , c'est obligatoire dans la commune car nous n'avons pas de tout-à-l'égout
renseigne toi sur les obligations dans ta commune


Dernière édition par lafermedesiris le Sam 5 Sep 2009 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:29

Lutun Nicolas a écrit:
Sylvie a écrit:
Et puis les jours de pluie il y aura prélavage, lavage et rinçage ++++ lol! lol!
Attention, j'ai prévenu au départ que ce sujet ne devait pas déraper afro lol!

Dis donc Nico, je suis en plein dans le sujet là... Twisted Evil Twisted Evil lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:31

lafermedesiris a écrit:
et j'utilise du gel douche bio,

Et donc il faudrait fournir le gel douche aux clients en espérant qu'ils l'utilisent.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:54

France a écrit:
Pas d'électricité, cela doit être faisable sans trop de dificulté, il ya plein d'autres moyen maintenant de s'éclairer et de se chauffer
Pour s'éclairer, il y a le photovoltaïque... un petit panneau solaire, une batterie et un onduleur... c'est bien pour une cabane !

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:57

eh ben je reste absent une journée et j'ai un nombre incalculable de messages de retard affraid
France pas de souci pour la roulotte j'en ai qu'une et pas envie d'en avoir d'autre c'est tres sympa mais effectivement souvent des séjour d'une nuit donc beaucoup de travail pour le côté sympa des hôtes pas de soucis
Comme tout type de location insolite ou atypique les séjours seront surement plus courts (weekends )
Pour ma part c'est pas un effet de mode mais plus le côté sympa et elle fait partie de la maison elle est à 20 m de la maison est équipée de salle de bains et wc

chalet au bord du lac - Page 2 Roulot10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:01

stephane a écrit:

Pour ma part c'est pas un effet de mode mais plus le côté sympa et elle fait partie de la maison elle est à 20 m de la maison est équipée de salle de bains et wc

Là OK Stéphane à 20 m seulement et en plus pas besoin de faire un footing pour aller prendre une douche... Wink lol!

PS : vraiment très joli cadre, très jolie roulotte cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:12

c'était pour france !! qui est un tit peu mauvaise langue ! ses savoyardes !!
c'est sympa 1 roulotte mais pas top quand vous avez un champ de roulotte style mobilhome
et chez moi la roulotte et la piscine naturelle font que le jardin à son charme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:26

Finalement, Nicolas, si tu réalisais ta nouvelle chambre à l'endroit prévu chez toi PLUS des cabanes sur pilotis equipées juste de chaises longues pour le plaisir d'une sieste au bord de l'eau et de tables pour un pique nique lacustre pour tes hôtes ?
Dans ce cas, plus d'equipements sanitaires à y prévoir...et un atout de plus pour ton offre !

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Contenu sponsorisé





chalet au bord du lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chalet au bord du lac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage chalet au bord du lac
» notre vieux "nouveau" chalet pour 15 personnes est fini.
» Projet à bord de ma Péniche gîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: