Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384255 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chalet au bord du lac

Aller en bas 
+7
Claudine
saareland
masfontvert (helene)
lafermedesiris
Odette
melinda
Sylvie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:39

stephane a écrit:
c'était pour france !! qui est un tit peu mauvaise langue ! ses savoyardes !!
c'est sympa 1 roulotte mais pas top quand vous avez un champ de roulotte style mobilhome
et chez moi la roulotte et la piscine naturelle font que le jardin à son charme

Moi, mauvaise langue, tu exagères lol! lol! lol!
Je suis d'accord Stéphane : je suis tombée sur un site de vieilles caravanes : jolies toutes seules mais elles étaient les unes sur les autres dans un camping !!! Et ils appellent, ça hébergement insolite affraid affraid

Ma remarque était surtout pour le fait que cela semble vraiment un effet de mode ce type d'hébergement, si on écoute les medias.. Mais faut il vraiment croire tout ce que nous racontent les médias affraid affraid geek lol! scratch pale silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:40

gilbert a écrit:
Finalement, Nicolas, si tu réalisais ta nouvelle chambre à l'endroit prévu chez toi PLUS des cabanes sur pilotis equipées juste de chaises longues pour le plaisir d'une sieste au bord de l'eau et de tables pour un pique nique lacustre pour tes hôtes ?
Dans ce cas, plus d'equipements sanitaires à y prévoir...et un atout de plus pour ton offre !

Gilbert

Pas mal comme idée...un vrai plus, sans te prendre la tête..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:18

France a écrit:
gilbert a écrit:
Finalement, Nicolas, si tu réalisais ta nouvelle chambre à l'endroit prévu chez toi PLUS des cabanes sur pilotis equipées juste de chaises longues pour le plaisir d'une sieste au bord de l'eau et de tables pour un pique nique lacustre pour tes hôtes ?
Dans ce cas, plus d'equipements sanitaires à y prévoir...et un atout de plus pour ton offre !

Gilbert

Pas mal comme idée...un vrai plus, sans te prendre la tête..

Là ce serait tip-top en effet Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:20

hyper fun lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:01

gilbert a écrit:
Finalement, Nicolas, si tu réalisais ta nouvelle chambre à l'endroit prévu chez toi PLUS des cabanes sur pilotis equipées juste de chaises longues pour le plaisir d'une sieste au bord de l'eau et de tables pour un pique nique lacustre pour tes hôtes ?
Dans ce cas, plus d'equipements sanitaires à y prévoir...et un atout de plus pour ton offre !

Gilbert
Effectivement, Gilbert, cela peut être encore un plus. J'ai oublié de préciser que je voudrais faire...2 cabanes (donc au total 4 hébergements, avec mes chambres Romance et Nature). Parce que effectivement, remplacer la chambre prévue par une autre au bord de l'eau, question rentabilité de linvestissement, c'est pas top! affraid Pour l'instant, si je renonce à ce projet, j'ai juste prévu d'installer une terrasse, avec un ponton, tables de pique-nique, un coin détente (hamac) et un coin jeux pour les enfants. C'est déja pas mal, je crois, pour enrichir mon offre!! Laughing
L'idée serait donc de faire deux cabanes avec une pièce commune (avec douches et coin toilettes bien séparés pour chacun) pour les 2.
Bientôt, un nouveau sondage récapitulatif lol!
Merci de vos conseils et commentaires afro
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:12

flower Pour l'instant, si je renonce à ce projet, j'ai juste prévu d'installer une terrasse, avec un ponton, tables de pique-nique, un coin détente (hamac) et un coin jeux pour les enfants. C'est déja pas mal, je crois, pour enrichir mon offre!!


flower C'est une super idée, qui te laisse le temps de bien réfléchir à la suite de ton projet, peut-être prévoir une location de canoe s'il y a des oiseaux à voir au crépuscule....
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:17

flower Nico, j'ai trouvé la cabane de Cléder
"http://locations.kermenguy.free.fr/herbergement.htm" je vais te chercher celle de Pleyber
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:32

flower l'autre adresse Nico
"http://www.lacabaneenlair.com/site-manoir-du-treuscoat.html"
Par contre jen vois pas s'il y a des sanitaires ect.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:44

Lutun Nicolas a écrit:


L'idée serait donc de faire deux cabanes avec une pièce commune (avec douches et coin toilettes bien séparés pour chacun) pour les 2.
Bientôt, un nouveau sondage récapitulatif lol!
Merci de vos conseils et commentaires afro

Super idée cheers là ça te démarque des autres et t'apporte une nouvelle clientèle !

...as-tu pensé au travail que représentent 4 chambres Arrow Question si tu es seul à t'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:34

indépendamment des chambres et/ou toilettes et/ou douches....

Si j'ai bien compris, le lac t'appartient. En partie ou en totalité ?? Parce que peut être qu'il y a des autorisations à demander...et que si des personnes extérieures peuvent venir en bateau s'amarrer à ton ponton et pique niquer dans ton jardin, ça v pas être cool affraid
Et pour les balades en barque, j'imagine qu'il y des assurances à prendre et peut être aussi des autorisations.;histoire que personne ne puisse venir te faire un procès en cas d'accident... Idem, si des enfants venaient à tomber du haut des cabanes..ou dans l'eau..

Enfin, bon, j'imagine que tu as du penser à tout cela, mais ça complique les choses. geek pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:21

Non, France, le lac ne m'appartient pas; Il fait quand même 2kms de long sur 100-150 m de large! scratch Je suis juste propriétaire d'une parcelle d'eau attenante à la pâture (sur une vingtaine de mètres à partir de la berge et sur environ 60 m de large)
C'est évident que les problèmes (et indispensables autorisations de l'Architecte des Batiments de France) compliquent les choses, mais je veux d'abord voir si de mon côte c'est réalisable, au niveau technique et rentabilité. Après, il sera toujours temps d'aller plus loin ou...pas
Je pense plus à des cabanes pour deux car, effectivement, les enfants augmentent considérablement les risques.
Odette, merci pour tes liens. Pour le dernier, il est juste indiqué : "...les douches sont dans un batiment annexe, ni trop près, ni trop loin" !!! C'est fort, ça, non!!??? afro
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:05

Lutun Nicolas a écrit:
Je pense plus à des cabanes pour deux car, effectivement, les enfants augmentent considérablement les risques.

Et puis, ce genre de nuit un peu "romantique", c'est plutôt pour deux non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





chalet au bord du lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chalet au bord du lac   chalet au bord du lac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chalet au bord du lac
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sondage chalet au bord du lac
» notre vieux "nouveau" chalet pour 15 personnes est fini.
» Projet à bord de ma Péniche gîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: