Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384383 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande arnaque??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Demande arnaque?? Empty
MessageSujet: Demande arnaque??   Demande arnaque?? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:55

Depuis ce matin, je corresponds avec une k B, qui veut louer chez moi du 20 au 26.09, elle voudrait payer par virement j'ai refusé, je lui ai demandé son adresse pour lui envoyer un contrat, elle me répond de l'envoyer par mail (qu'elle habite l'Angleterre Suspect )  c'est assez bizarre scratch  je n'ai que son mail et son N° de tel qui n'est pas un 0025 No  c'est le "+44 " je ne connais pas...... Angleterre???
son Mail c'est par @googlemail.com !!!! quand pensez vous????
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Demande arnaque?? Empty
MessageSujet: Re: Demande arnaque??   Demande arnaque?? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:08

44 c'est l'Angleterre. Pourquoi tu ne veux pas d'un virement Laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Demande arnaque?? Empty
MessageSujet: Re: Demande arnaque??   Demande arnaque?? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:11

Bonsoir,

Je pense que 44 est bien l'indicatif pour téléphoner en Grande Bretagne...mais tous les filous ne sont pas ivoiriens! Laughing

Attention tout de même...Gilbert le pro des virements et des délais bancaires devrait pouvoir répondre.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Demande arnaque?? Empty
MessageSujet: Re: Demande arnaque??   Demande arnaque?? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:12

Grillé par Sylvie!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Demande arnaque?? Empty
MessageSujet: Re: Demande arnaque??   Demande arnaque?? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:14

charles a écrit:
Grillé par Sylvie!

Au poteau cheers

de toutes façons le virement est un moyen rapide. En provenance de l'Angleterre, je ne sais pas moi hormis des belges et des luxembourgeois, pas d'étrangers Evil or Very Mad et dans ce cas un virement c'est 48 h cheers

Ce qu'il ne faut surtout pas accepter (mais on l'a déjà dit) c'est un virement d'un montant supérieur au coût du séjour.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Demande arnaque?? Empty
MessageSujet: Re: Demande arnaque??   Demande arnaque?? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:19

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Depuis ce matin, je corresponds avec une k B, qui veut louer chez moi du 20 au 26.09, elle voudrait payer par virement j'ai refusé, je lui ai demandé son adresse pour lui envoyer un contrat, elle me répond de l'envoyer par mail (qu'elle habite l'Angleterre Suspect )  c'est assez bizarre scratch  je n'ai que son mail et son N° de tel qui n'est pas un 0025 No  c'est le "+44 " je ne connais pas...... Angleterre???
son Mail c'est par @googlemail.com !!!! quand pensez vous????
merci

Laurent,

Tu peux sans problème accepter un virement de la part d'un client anglais. Le seul problème, c'est les frais associés donc signale lui juste que les frais associés au paiement par virement seront à te régler en sus, à l'arrivée. Tu pourras alors lui presenter le justificatif reçu de ta banque.

Pour une location de 6 jours, ce n'est probablement pas une arnaque. Si le paiement a lieu par virement (pas par un chèque déposé aux UK en ton nom sur ton compte par ce client qui pourrait être un chèque volé - dans ce cas le relevé de ton compte indiquera qu'il s'agit d'un dépôt et non d'un virement reçu) pas de risque.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Demande arnaque?? Empty
MessageSujet: Re: Demande arnaque??   Demande arnaque?? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 0:04

Quand j'ai des demandes d'angleterre et que j'ai un n° de tel je prefere appeller (en principe c'est gratuit avec internet ) du coup tu vois vite si c'est une arnaque ça te diras que tu est sur un n° de telephone surtaxé (donc probable transferé de cote d'ivoire)
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Demande arnaque?? Empty
MessageSujet: Re: Demande arnaque??   Demande arnaque?? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:17

Hello, merci pour toutes vos réponses
La dame a appelée ce matin pour confirmer, c'est OK.... mais par principe, et on a tellement entendu de chose... que nous ne donnons pas notre RIB et nous ne prenons pas les virement .........c'est bête, je sais.... mais je ne suis pas seul à décider Wink surtout pour les sous, ce n'est pas moi qui gère..... 👅
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Demande arnaque?? Empty
MessageSujet: Re: Demande arnaque??   Demande arnaque?? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:56

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
c'est bête, je sais.... mais je ne suis pas seul à décider Wink surtout pour les sous, ce n'est pas moi qui gère..... 👅

Et ce que FEMME veut.... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande arnaque?? Empty
MessageSujet: Re: Demande arnaque??   Demande arnaque?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande arnaque??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de 3 mois de location venant d'Australie : arnaque ????
» demande de location 1 chambre pour 2 mois(arnaque)
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» où est l'arnaque
» arnaque ou pas arnaque ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: