Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383607 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 vous connaissez peut-être

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:40

Avant de connaitre votre forum j'ai fait beaucoup de recherche un peu partout pour le gite et je suis tomber sur ce blog, vous connaissez peut être mais moi qui suis novice autant pour les gites que pour les site, ça ma apporté beaucoup de renseignement, j'avais même pris contacte avec la femme qui s'en occupe et elle ma donner pas mal de réponse personnalisé.
je vous met le lien -http://www.ouvrir-chambres-hotes-leblog.com/plan-
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:51

bonjour cécile

moi je ne connaissais pas, je vais y jeter un oeil, merci beaucoup! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:28

Alors, Cécile ! t'en es où avec tes transactions avec ta propriétaire ? Tu ne nous dis plus rien !!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:18

je le connais depuis un bon moment j'ai même eu un article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:52

Anne a écrit:
Alors, Cécile ! t'en es où avec tes transactions avec ta propriétaire ? Tu ne nous dis plus rien !!!!!! Sad
bin pas grand chose de neuf pour le moment, le notaire est en vacance, et le temps ma manquer pour d'autre démarche, ainsi que de venir sur le forum, la semaine qui arrive devrai être plus calme Cool
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:59

j'ai jeté un oeil
je suis impressionnée
pourquoi les gens se donnent tant de mal pour mettre des infos pour les autres?? ça leur apporte quoi??

t'as trouvé tes réponses cécile???

vous connaissez peut-être 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 8:13

quelques unes, mais toujours pareil, tant que je ne sais pas quel contrat exactement j'aurai avec le gite il n'es pas facile de définir mon statut, si statut il y à. vous connaissez peut-être 261447

je suis aussi en train de voir pour la petite licence du groupe 2, j'ai lu ici que c'était gratuit mais qu'il fallait faire un stage de trois jours qui coutais près de 700 euro. mais je ne trouve pas d'article où les prix sont vraiment marqué.

je voudrai faire table d'hôte, mais pas tout le temps, juste pour dépanner, en été il y à quand même 2 retos dans le village. mais je voudrai le faire en tout légalité, si j'écoute ma proprio je ne demande rien à personne et je fait ce que je veux mais les petits village sont pleins de gens pas toujours bien attentionné lol

je me disais peut être que si prenait le statu auto entrepreneur, en étant au chaumage, je pouvais peut être demander de passer ce stage à leurs frais, puisque aparement il y à des aides.

j'aimerai aussi arrangé un peu le gite, sans faire de grande transformation, mais ne serai-ce que la déco, dessus de lits, vaisselles, rideau etc.... pacque là c'est pas le top, c'est fonctionnel certes mais j'aimerai mettre un peu de chaleur, j'en ai parler à ma proprio, je lui ai dit que même pour les petits dèj. il fallait quand même pouvoir faire une jolie table avec de la vaisselle potable, (là tout est dépareiller et sa date de la guerre de 14 lol) sans mettre chère il y à des trucs sympa, mais pour elle c'est pas important que ça à toujours fonctionner comme ça (mais les petits dèj. n'était pas servie) les gens ce débrouillai.

donc toujours la même question, investir? pas investir? mais quand tu reçois du monde tu as envie qu'ils soit bien, si t'aime pas ta déco tu as du mal à valoriser un endroit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:16

Concernant le blog, ce sont des infos que chacun de nous aurait pu écrire, qui sont des règles de bon sens, du pragmatisme, et du vécu.

Je dois dire que je suis beaucoup moins gentille que l'auteur du blog, parce que quand qqun me téléphone en me disant "j'ai le même projet que vous, implanter des yourtes, et j'ai des questions : votre CA, votre stratégie commerciale, qui a fait votre site,...", je les renvoie bouler purement et simplement, d'autant qu'ils téléphonenet généralement le samedi ou le dimanche matin, à l'heure des ptits déj.

Je suis peut-être égoïste, mais je ne vois pas pourquoi je donnerai mes infos à un concurrent potentiel, qui veut juste copier mon idée en plus.

Je pousse même quelquefois le vice jusqu'à les décourager en leur expliquant mon parcours, et que s'ils n'ont aucune expérience en tourisme, en commercial, en vente, en gestion, peu de capital, et pas de revenus à côté, qu'en plus ils s'installent dans une région qu'ils ne connaissent pas, il vaut mieux tout de suite renoncer.

Suis-je un monstre? vous connaissez peut-être 547566

Cécile, la priorité des priorités est d'exiger du notaire un exemplaire du bail, pour que tu puisses le lire à tête reposée et le soumettre à un autre notaire, à un avocat, un comptable.
Ton histoire sent l'entourloupe : une fois que tu es locataire, tu fais ce que tu veux chez toi (sauf si ce fameux contrat te transforme en salarié de fait de ta propriétaire).

Si le notaire trouve encore un prétexte pour ne pas te remettre ce fameux contrat largement avant le RV, menaces d'annuler le RV.
Et s'il te le remet juste la veille pour le lendemain, repousse le RV le temps de le faire lire par un pro.


A la limite, tu n"as pas à lui demander la permission, ni même à la mettre au courant de tes changements de déco ou autre , c'est toi qui décides...

En affaires, seule la chose écrite a de la valeur.

Méfiance aussi s'il te dit "j'ai mis ce paragraphe, mais ne vous inquiétez pas, la propriétaire ne l'appliquera pas"... ou "on ne va pas marquer ça dans le bail, c'est une question de confiance"... dans ce cas, dis-lui que tu signes pas de contrat, et qu'une poignée de main suffira avec la propriétaire, puisqu'il faut faire confiance (la confiance est un bien précieux qu'on ne donne pas au 1er venu, mais qui se mérite)

Bon courage et ne te laisses pas faire.


Yourte vous connaissez peut-être 261447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:20

donc toujours la même question, investir? pas investir? mais quand tu reçois du monde tu as envie qu'ils soit bien, si t'aime pas ta déco tu as du mal à valoriser un endroit je pense.

La première chose que tu dois savoir c'est à quelle sauce tu vas être mangée au niveau de ton contrat pour le gîte ! alors, à ta place, je n'investirai pas avant que les choses soient clairement définies et sur papier. Cela pourrait t'être reproché après et tu aurais perdu de l'argent pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:25

je rejoins l'avis de Anne et Yourte
vous connaissez peut-être Icon_evil toujours tout par écrit, si omet cette case, c'est toujours à ses dépends.
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:46

c'est clair, faut un écrit
et c'est pas possible des paragraphes qu'il ne faut pas tenir compte Wink
et il faut du temps entre la remise du projet et la signature Very Happy

j'avais relevé un article pour les chômeurs et l'autro entreprise
j'essaierais de le mettre en ligne ce we pour cécile entre autre

vous connaissez peut-être 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:42

merci à tous pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:54

Pour le blog je connais bien c'est la rédactrice d'accueilir Magazine le blog est très bien fait. Je suis intervenu sur le blog plusieurs fois, j'ai même rencontrer cette personne pour un reportage sur nos chambres d'hôtes. Je suis abonné depuis le début et cela permet de connaitre ce que mijote nos parlementaires sur le tourisme. Tous les thèmes sont abordés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
Contenu sponsorisé





vous connaissez peut-être Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez peut-être   vous connaissez peut-être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous connaissez peut-être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous l'avez peut être déjà vu mais....
» proprios de golden mon post peut vous être utile
» Bonjour
» elle est peut-être connue?
» table d'hôtes et peut-être petit déj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: