Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384406 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 installation de la cuisine

Aller en bas 
+15
JeanneC
isabelle
mina54
JacketEstelle
Mary
Beatrice
la Cognée
Isa
yourtie
lesirisynes
gilbert
Sylvie
Trésors Lingons
melinda
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:29

Ils ont l'intitulé Hôtel Particulier car ils ont plus de 5 chambres c'est pour cela qu'il y a un supplément pour le petit dej. Oui les prestations supplémentaires sont chères, mais quand tu regardes le prix de la chambre nous ne pouvons pas nous permettre d'être plus cher !!!
Je me trompe ou pas installation de la cuisine - Page 2 903644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:33

Isaguillet a écrit:
Ils ont l'intitulé Hôtel Particulier car ils ont plus de 5 chambres c'est pour cela qu'il y a un supplément pour le petit dej. Oui les prestations supplémentaires sont chères, mais quand tu regardes le prix de la chambre nous ne pouvons pas nous permettre d'être plus cher !!!
Je me trompe ou pas  installation de la cuisine - Page 2 903644

Si tu ne parles QUE du prix, en effet, je pense qu'il faut que tu t'alignes, mais pas plus cher.....par contre, tu peux jouer sur le coté convivial, humain, etc....que l'on trouve bien moins chez eux ! (enfin, à mon goût)

Perso, je jouerais plus la carte "prestations" (repas, petits dej, le plaisir du partage, etc) , c'est là dessus que je me battrais....relations humaines et presta, c'est comme cela que je le vois !

Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:53

C'est exactement notre vision des choses, jouer sur le relationnel, ne surtout pas faire semblant mais ce n'est pas notre cas car nous aimons les gens. Jouer la carte de la simplicité, avoir une belle âme. Notre déco sera très chaleureuse ( du moins à notre goût)
Yannick et moi sommes des bons vivants, pas de "chichi".
Bon je vais lâcher mon pad car j'ai du ménage à faire aujourd'hui installation de la cuisine - Page 2 289333 à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:02

Les prix vont de 85 à 115 € selon la chambre et la saison (PD inclus, pour 2 personnes). Je te conseille, même si ça ne va pas leur plaire, de démarrer avec des prix légèrement inférieurs. Après, j'ai jeté un oeil sur les avis sur TA. Il va falloir t'accrocher pour faire aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:47

Pareil pour moi, prix légèrement inférieurs à eux, juste assez pour capter le même genre de clientèle qu'eux.
Si tu mets trop bas, les gens vont avoir un a priori défavorable car moins cher = moins bien.
Pour les périodes creuses, tu laisses le même tarif, tu le barres et tu annonces un % de réduction, c'est mieux que d'annoncer directement un prix plus bas, les gens adorent les bonnes affaires et ça revient au même pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:52

yourtie a écrit:
Pareil pour moi, prix légèrement inférieurs à eux, juste assez pour capter le même genre de clientèle qu'eux.
Si tu mets trop bas, les gens vont avoir un a priori défavorable car moins cher = moins bien.
Pour les périodes creuses, tu laisses le même tarif, tu le barres et tu annonces un % de réduction, c'est mieux que d'annoncer directement un prix plus bas, les gens adorent les bonnes affaires et ça revient au même pour toi.

Merci Corinne, car c'est vrai que c'est une bonne idée de donner l'impression de faire une réduc, et je n'y avais pas pensé.....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:06

la Cognée a écrit:
Les prix vont de 85 à 115 € selon la chambre et la saison (PD inclus, pour 2 personnes). Je te conseille, même si ça ne va pas leur plaire, de démarrer avec des prix légèrement inférieurs. Après, j'ai jeté un oeil sur les avis sur TA. Il va falloir t'accrocher pour faire aussi bien Wink
Yannick my husband dit la même chose que toi concernant le prix.
Merci Alain de m'encourager pour faire aussi bien qu'eux installation de la cuisine - Page 2 917663 lol!
La concurrence ne nous a jamais fait peur bien, on a l'habitude, au contraire il faut savoir se démarquer. Nous savons que se ne sera pas facile au début, nous ferons fonctionner notre réseau et puis il y a de la place pour tout le monde. Les chambres intra muros ne sont pas nombreuses. Allez on y croit installation de la cuisine - Page 2 614670 installation de la cuisine - Page 2 614670
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:43

puisque qu'aujourd'hui on croule sous les bonnes nouvelles, pour continuer on va espérer que les concurrents vont devenir des partenaires qui vous enverront du monde , c'est ce qui se fait dans mon village installation de la cuisine - Page 2 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
mina54

mina54


Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2017

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:09

Isa a écrit:
Ils ont l'intitulé Hôtel Particulier car ils ont plus de 5 chambres c'est pour cela qu'il y a un supplément pour le petit dej. Oui les prestations supplémentaires sont chères, mais quand tu regardes le prix de la chambre nous ne pouvons pas nous permettre d'être plus cher !!!
Je me trompe ou pas  installation de la cuisine - Page 2 903644

Coucou Isa , l'appellation hôtel particulier n'a rien à voir avec le mot hôtel , un hôtel particulier est juste l'appellation pour une grande demeure familiale du 18 ème siècle notamment.
Cela me fait penser à un de nos tout premier hôte qui pensait avoir réservé dans un hôtel et qui n'arrêtait pas de dire qu'on avait un hôtel vraiment particulier (et ce malgré nos explications!)
Quant aux petits déjeuners, certaines maisons d'hôtes font payer le petit déj à part, je ne comprends pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:32

mina54 a écrit:
Isa a écrit:
Ils ont l'intitulé Hôtel Particulier car ils ont plus de 5 chambres c'est pour cela qu'il y a un supplément pour le petit dej. Oui les prestations supplémentaires sont chères, mais quand tu regardes le prix de la chambre nous ne pouvons pas nous permettre d'être plus cher !!!
Je me trompe ou pas  installation de la cuisine - Page 2 903644

Coucou Isa , l'appellation hôtel particulier n'a rien à voir avec le mot hôtel , un hôtel particulier est juste l'appellation pour une grande demeure familiale du 18 ème siècle notamment.
Cela  me fait penser à un de nos tout premier hôte qui pensait avoir réservé dans un hôtel et qui n'arrêtait pas de  dire qu'on avait un hôtel vraiment particulier (et ce malgré nos explications!)



mina54 a écrit:
Quant aux petits déjeuners, certaines maisons d'hôtes font payer le petit déj à part, je ne comprends pas Rolling Eyes

je suis d'accord avec toi ici aussi j'ai vu ça, et j'ai été très surprise, dans un village très côté par ici , mais pourtant la lois est claire .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
mina54

mina54


Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2017

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:36

oui la loi est claire...et un jour on en subira les conséquences...les lois pour les chambres changent et se durcissent...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 9:21

Les labels inventent même des appellations telles que "maisons d'hôtes" pour justifier le fait que certains proposent 6 chambres ou plus de 15 personnes.

Quant à moi, j'ai beaucoup de mal à expliquer aux institutionnels que la catégorie "hébergements insolites" ne signifie rien, car on peut comme moi être en formule "chambres d'hôtes", ou "gîte", ou "gîte d'étape" ou ... ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:15

yourtie a écrit:
Les labels inventent même des appellations telles que "maisons d'hôtes" pour justifier le fait que certains proposent 6 chambres ou plus de 15 personnes.

Quant à moi, j'ai beaucoup de mal à expliquer aux institutionnels que la catégorie "hébergements insolites" ne signifie rien, car on peut comme moi être en formule "chambres d'hôtes", ou "gîte", ou "gîte d'étape" ou ... ce qu'on veut.

Je vois plus la mention "hébergement insolite" comme une étiquette complémentaire qui informe les touristes. Sur le même plan que "bienvenue bébé", "vélo", ... On sait qu'on logera dans un endroit particulier.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:41

Je suis admin au gigantesque OT de Haute Saintonge (123 communes, budget d'1 million d'€), et j'ai dû ré-expliquer, notamment pour la taxe de séjour, qu'un hébergement insolite, c'était comme un château, c'est un type d'hébergement, pas une catégorie fiscale...

J'ai choisi la formule CH parce que c'est celle qui me convenait le mieux en terme d'échange, de convivialité, d'état d'esprit.

Sur b00k, je distingue la nuit du petit-déjeuner, déjà pour que les clients puissent comparer les prix de façon objective, et aussi parce que certains clients partent très tôt et ne veulent pas de petit-déj, donc je trouve normal de leur en faire cadeau.

Mais en direct, la chambre et le petit-déjeuner ne sont pas mentionnés à part, mais groupés (sauf sur les factures, où pour des questions de TVA, je les mets sur des lignes séparées).
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:33

mina54 a écrit:
Isa a écrit:
Ils ont l'intitulé Hôtel Particulier car ils ont plus de 5 chambres c'est pour cela qu'il y a un supplément pour le petit dej. Oui les prestations supplémentaires sont chères, mais quand tu regardes le prix de la chambre nous ne pouvons pas nous permettre d'être plus cher !!!
Je me trompe ou pas  installation de la cuisine - Page 2 903644

Coucou Isa , l'appellation hôtel particulier n'a rien à voir avec le mot hôtel , un hôtel particulier est juste l'appellation pour une grande demeure familiale du 18 ème siècle notamment.
Cela  me fait penser à un de nos tout premier hôte qui pensait avoir réservé dans un hôtel et qui n'arrêtait pas de  dire qu'on avait un hôtel vraiment particulier (et ce malgré nos explications!)
Quant aux petits déjeuners, certaines maisons d'hôtes font payer le petit déj à part, je ne comprends pas Rolling Eyes
Quand tu regardes leur site, ils ont diverses appellations, en fait cela les arrange d'être considérés CH car les normes sont moindres et en même temps se faire appeler hôtel particulier ça donne un style plus haut de gamme  mais c'est MHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:06

PLe Isa a écrit:
la Cognée a écrit:
Les prix vont de 85 à 115 € selon la chambre et la saison (PD inclus, pour 2 personnes). Je te conseille, même si ça ne va pas leur plaire, de démarrer avec des prix légèrement inférieurs. Après, j'ai jeté un oeil sur les avis sur TA. Il va falloir t'accrocher pour faire aussi bien Wink
Yannick my husband dit la même chose que toi concernant le prix.
Merci Alain de m'encourager pour faire aussi bien qu'eux installation de la cuisine - Page 2 917663 lol!
La concurrence ne nous a jamais fait peur bien, on a l'habitude,  au contraire il faut savoir se démarquer. Nous savons que se ne sera pas facile au début, nous ferons fonctionner notre réseau et puis il y a de la place pour tout le monde. Les chambres intra muros  ne sont pas nombreuses. Allez on y croit installation de la cuisine - Page 2 614670 installation de la cuisine - Page 2 614670
Je viens de relire cet anciens post d'y il y a pratiquement 1 an  installation de la cuisine - Page 2 289333 Comme le temps passe vite .... nous sommes assez confiants et entretenons des relations cordiales, ils nous ont envoyé des clients et nous avons fait pareil, ce qui me paraît très logique.
Quand on relit certains de leurs avis sur trip, on se rend compte que le manque d'accueil pêche chez eux, c'est normal ils n'habitent pas la demeure. Quand au pdej nous n'avons rien à leur envier, mise à part la magnifique véranda. Nos pdej sont super appréciés même si Yannick fait tout l'inverse de ce que vous m'aviez dit installation de la cuisine - Page 2 50422installation de la cuisine - Page 2 50422
Nous servons du beurre salé et doux, nous servons du salé ( œuf, jambon et du fromage) croyez moi tout le monde est fan mis à part 3-4 personnes depuis l'ouverture.
Je mets une corbeille de fruits mais personne n'en prend installation de la cuisine - Page 2 903644, est ce par fainéantise 
De les éplucher ??? Je vais peut être faire des mini ramequins de salade de fruits frais on verra bien. Certes le prix du pdej fait plus de 2.50€ mais nous n'avons que des compliments installation de la cuisine - Page 2 321713
Pour ma part c'est le repas le plus important et le + sympa de la journée, c'est super convivial. En règle général ils descendent entre 9h9h30, quelle chance pour moi qui suit une marmotte 
La durée du pdej est d'1 h mini, tout le monde est détendu on papote de plein de choses, cela n'arrive jamais à la "Guer@ndiere" car ce sont des tables individuelles:tristounet:
Par contre une maison d'hôtes à 50 m des remparts vient d'être rachetée en janvier dernier  "la maison Bizienne", elle était très bien cotée jusqu'à présent , je n'ai aucune idée le pourquoi de la vente ??
Voila pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 23:10

Isa a écrit:
Je mets une corbeille de fruits mais personne n'en prend installation de la cuisine - Page 2 903644, est ce par fainéantise 
De les éplucher ??? Je vais peut être faire des mini ramequins de salade de fruits frais on verra bien.
Et tu ne veux pas leur donner la béquet en plus ? Isabelle, je comprends ton souci de bien faire mais ne te prends pas la tête.
Je propose aussi des fruits (de saison uniquement pour que ça ne me revienne pas trop cher) avec un choix limité. En ce moment, c'est clémentine et kiwis. Ce qui part le mieux, c'est le kiwi.
Un conseil si tu fais des oranges pressées, il ne faut rien jeter. Tu nettoies les peaux et tu les fais sécher pour faire du vin d'orange plus tard. Ca te fera le cocktail de bienvenue à pas cher. Et tu récupères la pulpe qui reste dans ton presse-agrumes, tu la congèles au fur et à mesure et quand tu en as suffisamment, tu fais de la confiture d'orange. Dans l'orange, c'est comme dans le cochon, tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 23:33

Encore heureux que tes clients aiment ton petit-déj, Isa... Vu le prix qu'il vous coûte!!!
Pour les fruits, d'accord avec Alain. Un kiwi, tu en as pour 10 secondes à le couper en 2 et 1 min à le manger...

Des CH ont peut-être moins d'obligations en terme de sécurité incendie, mais ce n'est pas l'appellation qui compte, mais la capacité totale. S'ils dépassent 15 clients, ils peuvent se faire appeler comme ils veulent, ils ont des normes incendie à respecter.
C'est juste que les CH, c'est plus dans l'air du temps.
D'ailleurs, ils ne respectent pas l'une des règles pour être appelé CH, car ils n'habitent pas sur place...

Ne t'inquiète pas trop des autres, continue à chouchouter tes clients, ils te feront ta pub;

Hier, j'ai eu un couple qui se préoccupait de trouver une infirmière pour faire des soins post-op assez lourds à la dame.. je leur ai dit d'appeler mon infirmière à domicile, elle est venue ce matin dans la chambre et a soigné ma cliente. Ca vaut toutes les verrières du monde quand la personne qui t'héberge se soucie de toi et résoud un gros problème pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6099
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 8:00

yourtie a écrit:

Pour les fruits, d'accord avec Alain. Un kiwi, tu en as pour 10 secondes à le couper en 2 et 1 min à le manger...
Perso quand je suis en déplacement (je vois plutot ça dans les hotels) il y a de superbes fruits qui donnent envie, mais des couteaux à bout rond qui ne coupent pas, vous savez ces couteaux de cantine  No  qui sont un vrai défi pour éplucher ne serait-ce qu'une pomme, alors je préfère ne pas manger de fruit si un bon couteau n'est pas à disposition à coté. C'est bête mais ça fait partie des détails qui peuvent parfois expliquer la perte... On peut voir ça comme de la flemme du client qui n'a pas envie de se faire suer, ou comme un manque d'attention de l'hotelier qui ne se met pas à la place de son client, selon de quel coté on est :) et comme je suis pas du genre à aller déranger qq1 pour avoir un couteau ben le pauvre gars il se retrouve avec des fruits à jeter et à raler contre les clients qui ne mangent pas les bons fruits qu'il avait mis à leur disposition...
(bon parfois chez certains c'est aussi la flemme hein) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8843
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 8:17

Nounours a trouvé la parade. Il a vite réalisé que si il mettait des fruits entiers (à part les clémentines et autres) personne ne les mangeait.
Alors il leur fait une jolie assiette de fruits découpés et bien présentés, ça part tout seul. Et si on tombe sur des non-frugivores, ou il y a des restes, le lendemain c'est salade de fruits, ou il congèle et au bout d'un moment, il fait des confitures. Comme dit Pilou, le secret c'est de faire plaisir et de ne rien perdre :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 8:56

Le coup du couteau qui ne coupe pas, je n'y avais pas pensé Embarassed ... moi qui fend mes morceaux de baguette et mes petits pains en 2 pour qu'ils aient juste à tartiner ensuite.... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 8:57

Hier j'ai mélangé 3 verres de vinaigre blanc et la peau de 6 oranges = produit ménager home made


J'ai fait aussi avec d'autres peaux d'oranges dans 2l d'eau tiède, je rajoute 2 verres de bicarbonate soude, 3 verres vinaigre blanc et 1 c à soupe HE ,celle que vous voulez ( lavande, tea tree, j'ai pris mandarine 🍊) pour nettoyer les salles de bains ça sent nettement mieux que le vinaigre pur

Le sujet à complètement dévie une fois de plus ....pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 8:59

Quelle débrouillardise installation de la cuisine - Page 2 444898 J'admire ! installation de la cuisine - Page 2 48445 installation de la cuisine - Page 2 48445
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6099
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:12

yourtie a écrit:
Le coup du couteau qui ne coupe pas, je n'y avais pas pensé Embarassed ... moi qui fend mes morceaux de baguette et mes petits pains en 2 pour qu'ils aient juste à tartiner ensuite.... Embarassed Embarassed Embarassed
Wink Alors vive le fofo d'échange et de partage!! Mais tu as le souci du détail je vois, c'est une bonne idée de leur découper en 2! (et ca t'évite en plus d'avoir trop de miettes partout, j'imagine!)
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6099
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:13

oui, tu as raison Frédérique, la débrouillardise, l'économie, dans le souci de la satisfaction client jusque dans le moindre détail, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation de la cuisine   installation de la cuisine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de la cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet d'installation de Yourtes en Touraine
» formation Stage Préparation Installation (SPI)
» cours de cuisine.
» cuisine commune
» Hygiène en cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : réglementation-
Sauter vers: