Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384247 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MATRIBU et ses projets....

Aller en bas 
+8
saareland
Sylvie
masfontvert (helene)
stephane
lafermedesiris
melinda
Les Rouvieres
Coustets
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:27

Bien réfléchir avant de choisir je suis comme brigitte on en reparle dans 2 ou 3 ans !
en plus bien penser à la retraite et de ce côté l'AE il me semble que c'est pas le pied du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:55

en fait qd tu es en AE tu as aussi l'abattement de 71%, je ne savais pas!! bon c'est clair maintenant mais c'est tout un calcul à faire qd même, y'a tous les abattements, les investissements à prendre en compte pour défiscaliser, pas facile de savoir le CA qu'on va faire aussi surtout qd on débute et Carlos qui vient de passer en société, tout va changer aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:36

Bon coté travaux..... Nous avons les devis et cela va se faire mi avril , monter tous les murs de cloture....Ils sont déjà présents mais avcec grillage nous les otons pour un mur de 2m.
Nous allons faire une demande de travaux pour la chambre d'hote que nous ferons à la même période....
On déblais le garage et cave pour pouvoir installer nos bureaux et quand y'en a plus y'en a encore.Un béne est partie une autre la remplace déjà c'est fou ce qu'on accumule et qui ne sert jamais. Nous allons faire devant la chambre une terasse avec ti jardin clos au moins pour le chien ...pas féroce mais qui adore les viennoiserie...Wink
Les idées se mettent en place .Nous gardons le projet d'acheter un gite indépendant . Et restons sur le coup d'une magnifique maison de village avec jardin au village voisin, on sait jamais elle va finir par etre accesible...Je n'ais pas pris de photo mais je vais joindre le proprio pour en avoir qlq une....Y'a bcp de taf dessus mais le coté ancien etait notre coup de coeur et la toiture etait ok...A suivre
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:15

Sympa ça se decante ,alors l'ouverture est prévue pour quand? n'oublie pas qu'il te faut faire un site pour pouvoir être au RdV avec tes futurs hôtes au moment ou tu vas ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:34

masfontvert (helene) a écrit:
Sympa ça se decante ,alors l'ouverture est prévue pour quand? n'oublie pas qu'il te faut faire un site pour pouvoir être au RdV avec tes futurs hôtes au moment ou tu vas ouvrir

lol! et n'oublie pas que dans ce site, il faudra réserver une page pour les échanges de liens avec nous tous et plein d'autres, pour aider ton site à bien se placer dans Google. lol! en attendant, bon courage pour les travaux, ce serait bien que tu prennes des photos, avant, pendant, après.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:59

Elle a raison maman nounours en rose... faut l'écouter !!! Aller faut que tu fasses un site et tu devrais commencer maintenant parceque c'est long !
Courage et bravo de vous lancer ! On est là, enfin certains plus que d'autres mais au moins pour le soutien on est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:32

Vous êtes super merci....
Le site je voir çà avec mon homme c'est un ti peu son métier ....Et ok pour les échanges de lien par la suite j'avoue que je n'y comprends pas grand chose ....J'airais lire tte vos infos sur le sujet.
Je vous ferais des photos...

Je me poser un tite question comment avez vous choisi le nom de votre gite maison....Pour certain il etait peut être existant , pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:50

Nous on a bien cogité... on fait plusieurs brainstorming... et puis un jour on s'est dit que sur notre terrain il y avait une fontaine et elle s'appelait coustets... donc la fontaine de coustets est né !
Bon courage et cherche bien !! Et comme tout le reste que ça vous corresponde avant tout... bonne nuit je vais voir Dr House !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:54

Coustets a écrit:
je vais voir Dr House !
moi aussi, et je suis entrain de rater le début ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:37

Pour moi le nom est venu de lui même rapidement : c'est la ferme familiale depuis 5 générations et le jardin est "envahi" par ma collection d'iris d'ou .... la ferme des iris MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:59

Pour moi, notre maison est une fermette avec un accès à un lac, d'où la Fermette du lac! Etonnant, non!!?? Laughing Bon, j'ai quand même pas mal cogité avant de me décider (je ne sais même plus avec quoi j'hésitais, d'ailleurs Question )
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:04

pour nous facile le mas s'appelait villa fontvert je l'ai juste transformé en Mas Fontvert le nom de villa fontvert reste a la partie que l'on a vendu le reste c'est le Mas et les gites Feniere (dans la feniere) et Fontvert le nouveau que l'on est en train de faire dans le dessous de la feniere (pour ne pas trop changer avec l'ancien gite villa fontvert)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:53

Pour nous, c'était stratégique...

Il y a quatre an, j'ai travaillé sur un téléfilm comme assistant durant 9 mois en Bretagne ( Dolmen)....
Le lieu principal c'était l'ïle de Tykern.
12 millions de français ont vu ce téléfilm en 5 épisodes de 90 minutes!!! ( soit le cinquième de la population française)
La moitié pensent que Tykern existe.
Pis Ty Kern c'est breton
ça veut dire "la maison sur la colline"
ça sonne bien; c'est simple et du coup grâce à ce télépfilm, ça parle à tout le monde, et de fait cela participe à notre "notoriété".
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:20

Pour nous la parcelle où se situe notre maison sur le cadastre s'appelle Le Village c'est aussi simple que cela. MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:23

tykern a écrit:
Pour nous, c'était stratégique...

Il y a quatre an, j'ai travaillé sur un téléfilm comme assistant durant 9 mois en Bretagne ( Dolmen)....
Le lieu principal c'était l'ïle de Tykern.
12 millions de français ont vu ce téléfilm en 5 épisodes de 90 minutes!!! ( soit le cinquième de la population française)
La moitié pensent que Tykern existe.
Pis Ty Kern c'est breton
ça veut dire "la maison sur la colline"
ça sonne bien; c'est simple et du coup grâce à ce télépfilm, ça parle à tout le monde, et de fait cela participe à notre "notoriété".

Je ne fais pas partie de ces 12 Millions car je n'ai pas vu ce téléfilm MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:40

saareland a écrit:
tykern a écrit:
Pour nous, c'était stratégique...

Il y a quatre an, j'ai travaillé sur un téléfilm comme assistant durant 9 mois en Bretagne ( Dolmen)....
Le lieu principal c'était l'ïle de Tykern.
12 millions de français ont vu ce téléfilm en 5 épisodes de 90 minutes!!! ( soit le cinquième de la population française)
La moitié pensent que Tykern existe.
Pis Ty Kern c'est breton
ça veut dire "la maison sur la colline"
ça sonne bien; c'est simple et du coup grâce à ce télépfilm, ça parle à tout le monde, et de fait cela participe à notre "notoriété".

Je ne fais pas partie de ces 12 Millions car je n'ai pas vu ce téléfilm MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_evil

moi non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:21

Et ben moi je l'ai vu... même pas honte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:40

Pour moi notre nom vient de nos 3prénoms lo DE louisa
beDE bernard
ma DE MAXIME

puis pour une consonance plus italienne on a ajouté la ce qui fait lalobema
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:13

Coustets a écrit:
Et ben moi je l'ai vu... même pas honte lol!

On est au moins 2 Aude Laughing par contre, je ne me rappelais absolument pas de Tykern MATRIBU et ses projets.... - Page 2 968537
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:47

Sylvie a écrit:
Coustets a écrit:
Et ben moi je l'ai vu... même pas honte lol!

On est au moins 2 Aude Laughing par contre, je ne me rappelais absolument pas de Tykern MATRIBU et ses projets.... - Page 2 968537

Ben moi non plus !!! Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:59

Aprés qlq mois de silence sur le projet ....Je reviens vers vous....qlq aléas de vie nous ont obliger de mettre cela en attente : mon compagnon travaillant pour une boiste américaine et le projet de celle çi était de proposée des mutations pour cause de fermeture en France.
Les choix proposés était l'égypte, l'irlande notament....Nous n'etions pas trés chaud et de fait didier s'est installé en autoentrepreneur en plus de son activité.

Notre projet de chambre n'a pas vu le jou car nous attendions .....là normalement enfin disosn aux derniéres new's plus de plan social et des nouveaux marchés donc ferme plus le site de France.

Alors nous nous remettons à l'étude trés pointilleuse du projet initial. A savoir gite et chambre sur la même propriété.
Mais le soucis principal nous souhaitons rester dans le sud et c'est cher....! Nous cherchons et trouvons la propriété qui pourrait nous convenir ....Elle est chére biensur mais le soleil , l&a localisation à un coup....
On se renseigne en banque et cela deviens compliqué entre ceux qui mettent 3 semaines pour etudier le dossier ouioui c possible d'autre plus rapide mais peu enthousiaste ...Nous rencontrons qlq prof mais difficile de savoir quel chemin prendre nous sommes proprietaires de pls biens que nous loueons en bail de 3 ans . Notre proprété actuelle pas finie de payer tt de même....que garde que vendre ....
Enfin çà on le sait mais faut convaincre.

Alors ma quest même si c'est le conseiller qui fait la banque et on l'inverse....en endettement perso on depasse si on le prend pour nous en prof çà doit passer mais selon le montage sci sarl oup's
Si vous avez vous même contracter un prêt quelle banque vous a parue la plus ouverte au sujet sur combien d'années?

Notre étude de projet semble convenir tout et bien carré et calculé c'est la partie de Didier mais peut etre sommes nous trop ambitieux pas en terme de resultat nous avons mis le minima mais plutot sur le type de produit et le prix...Ou nous faudra t il rencontrez encore et encore d'autres banques ?
Ce mat' Didier a deux rdv je vous direz....
Cela me semble une éternité nous avons visité la propriété de nos rêve il y a un peu plus d'un mois elle est toujours dispo certes mais je me dis que bon çà va peut etre pas duré !!!!
Si vous avez des conseils des tuyaux ou des avis n'hésitez pas ....
Me sent déjà plus légére d'en avoir causé ici I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:20

Ha ça c'est sûr... parler aide beaucoup !!! C'est pas moi qui vais dire le contraire ! Je vais pas aller à l'encontre de mon gagne pain lol!
Ceci dit si vous avez des rêves calculés (Didier c'est sa partie les chiffres ?!) et que vous trouvez la propriété de vos rêves... pourquoi pas ? L'important est d'être suffisamment réalistes et soudés dans votre couple et votre famille. Le reste... c'est le destin !
Ce qui est sûr, à mon humble avis, c'est que rien ne vaut une vie équilibrée et heureuse, dans laquelle on s'épanouit même si financièrement c'est pas le plus rentable. La rentabilité est un mot qui m'effraie, me déplait dans le fond. Bien sûr on ne travaille pas pour la gloire, tout travail mérite salaire et est fonction des prestations qu'on offre. Ce que je veux dire c'est que pour nous la priorité c'est de ne pas avoir des dettes insurmontables et de vivre simplement. Du coup même si on a pas des revenus importants on est heureux de vivre comme ça. C'est le principal.
Sur le registre juridique ou bancaire peut pas t'aider... je crois que chaque situation est particulière.
Bon courage, et bonne chance dans la réalisation de votre projet. MATRIBU et ses projets.... - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:07

Vous avez trouvé la proprieté de vos reves et votre plan financier tient la route alors je dis on ne vis qu'une fois (bon dans cette vie là lol! ) je suis toujours allée de l'avant et ne m'en porte pas plus mal ,toujours pas riche (en termes d'argent) mais un potentiel enorme (pour les enfants) alors que demander de plus

vous avez des biens en locations ,pourquoi ne pas proposer a ceux qui vous louent si ils veulent acheter ?
de plus mm si vous avez encore un credit sur votre maison ça vaut peut etre le coup de la vendre car il n'y a pas de + value sur l'habitation principale
pour les banques ne pas hesiter a les mettre en concurence et à aller en voir au moins 4 ou 5 ainsi que les maisons de credits immobilier ,actuellement les taux sont encore au plus bas (essaye d'avoir un prêt fixe ou capé à 1% )
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:39

Passez par un courtier, il trouvera le prêt le + intéressant pour vous (comparez les remb mensuels et la durée, ne vous fiez pas au taux !).

Pour l'ADI, faites marcher la concurrence - sachant que la banque qui vous accorde le prêt est la plus mal placée pour vous proposer une ADI la moins chère possible.

Pour la propriété de vos rêves, négociez un peu, l'avantage est aux acheteurs en ce moment, profitez-en !

Bonne Chance pour votre projet
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:58

tres bonne idée (comme toujours yourtie lol! ) je n'aurai pas pensé à un courtier et pourtant c'est par un courtier que j'ai pris mes assurances (presque 1/3 de prix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATRIBU et ses projets....   MATRIBU et ses projets.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MATRIBU et ses projets....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre tite présenation....
» Caroline & Mehdi : Des projets plein la tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: