Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 draps qui ne se repassent pas où?

Aller en bas 
+12
lesirisynes
stephane
isabelle
lobema
tati ninou
nine
melinda
moulin.du.barthas@wanadoo
Claudine
masfontvert (helene)
saareland
Beatrice
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: gite :: Les lits, les draps et les serviettes :: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:49

moi aussi Aude j'ai en partie acheté à la redoute, cela fait aussi de beaux ensembles
mais mes clients apprécient que ce soit repassé , je leur ai demandé et ils m'ont répondu avec candeur : on ne le fait pas toujours chez nous mais c'est pour cela que c'est si agréable
ici propre repassé et déjà installé une sorte de luxe!
que voulez vous que je réponde à cela rien après tout ils payent pour cette sorte de plaisir aussi
draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:05

le mas de frayere a écrit:
mais mes clients apprécient que ce soit repassé , je leur ai demandé et ils m'ont répondu avec candeur : on ne le fait pas toujours chez nous mais c'est pour cela que c'est si agréable
C'est la même chose pour le jus d'oranges frais du matin.
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:24

nous donnons les draps à un pressing, où ils les font eux-mêmes ou les sous-traitent à une blanchisserie industrielle. Prix : 1,50 euros le drap ou le drap-housse (blanc ou couleur) et 3,50 euros la housse de couette. Ils prennent 1 euro pour les taies d'oreillers (je les fais moi-même en général). C'est vrai que les draps-housses sont parfois un peu froissés aux angles (et un peu "allongés" sous l'effet des rouleaux). J'avais interrogé 3 autres pressings avant de tomber sur celui-là, qui fait un prix spécial aux gîtes et chambres d'hôtes (chez les autres prix public). Il faut bien sûr donner plus que 2 paires de draps par semaine pour bénéficier de ce tarif ! Mais avec 6 gîtes, dont un où je fournis les draps dans le tarif, et les autres où 25 à 30% des vacanciers me les louent (y compris lors des courts séjours 2-3 nuits), cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:46

le mas de frayere a écrit:

mais mes clients apprécient que ce soit repassé ,
draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 366954

Je suis d'accord avec tes clients Béatrice cheers quand je suis cliente j'apprécie aussi Wink d'autant que chez moi les draps sont repassés Laughing Laughing Cependant il m'est déjà arrivé d'aller dans un 3 épis où les draps n'étaient pas repassés, et là je trouve cela limite même si tout le reste est parfait (petit-déj, l'accueil, la maison etc)
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:27

Les draps pas repassés draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_evil cela ne cadre pas avec nos prestations draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_wink

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 366954 Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:14

Même pas envisageable de ne pas repasser les draps ! je ne pourrais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:12

D'ailleurs, j'en ai deux paniers qui m'attendent ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:25

A propos de draps j'ai appelé une dame hier soir pour lui demander de faire du repassage à domicile (chez elle) pour les draps des chambres. Elle prend 10 Euros de l'heure ou 10 Euros la panière. Bon maintenant faut voir combien elle repasse en une heure ??? scratch
Je vais la tester bientôt...v et voir si cela vaut le coup...de temps en temps qd j'ai un coup de bourre. Ca me stressera moins de savoir que je peux compter sur elle. Vous trouvez ça cher son tarif ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:42

10€ de l'heure faut calculer avec la blanchisserie ou le pressing..
Le pressing prend 3€ la housse de couette, grande ou petite. Elle m'a dit qu'elle mettait 8 minutes pour une grande housse. Pour que ta repasseuse à 10€ soit valable, il faut qu'elle fasse 4 grandes housses de l'heure. A moins, c'est pas intéreszsant (sur une base de 3 euros s'entend) :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:37

10 euros de l'heure c'est le prix, de temps en temps je fait faire mes vitres par ma voisine et elle me prend 10 euros de l'heure aprés il faut voir a la vitesse qu'elle va pour repasser les draps et les housses de couette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:28

Je n'ai pas que des housses de couette (que pour une chambre et c'est des 90), les draps ca va encore plus vite...je pense que c'est jouable surtout qu'elle est du village... et donc pas trop loin à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:59

Je pense qu'elle doit pouvoir faire 2 à 3 grandes parures complètes (drap-housse, housse de couette+ 2 taies + traversin) à l'heure et si ce sont des draps plats (au moins 3 à l'heure). C'est vrai que les housses de couette c'est ce qui prend le plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:03

Ben les draps et les hausses le plus rapide et le plus facile c'est la calandre !! je passe toutes les taies et les draps hausses aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:06

Pour l'instant, je fais avec la centrale vapeur. La calandre, c'est ce qu'on appelle les rouleaux, Stéphane ? Je ne connais pas le terme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:12

Coucou Sabine
Pour te donner une idée du temps que je consacre au repassage, sur ma table "spéciale" 190x90 (très pratique pour les drap-housses et housses de couettes (220x240): 45 minutes (top chrono, hein!! Laughing ) pour 2 housses de couettes, 2 drap-housses 160x200 et 8 taies d'oreiller. Ei quand le linge a séché dehors, je gagne au moins 5-7 minutes (que j'ai utilisées à étendre le linge Arrow Rolling Eyes Laughing )
10€ de l'heure, c'est électricité et eau comprise? (+ un paquet de tagada? draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 841157 )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:14

Belle performance je trouve Nico cheers cheers une reconversion possible... Wink Laughing draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 804456
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:15

oui les rouleaux si tu veux
Nicolas pour faire la même chose je mets 15 minutes et encore je suis tres large
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:16

stephane a écrit:
oui les rouleaux si tu veux
Nicolas pour faire la même chose je mets 15 minutes et encore je suis tres large

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 444898 je peux venir faire une formation ? draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 891290 draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:18

si tu veux ! c'est facile du moment que les housses ou draps sont bien plier ! pour les oreillers je les passe d'un côté puis de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:20

stephane a écrit:
oui les rouleaux si tu veux
Nicolas pour faire la même chose je mets 15 minutes et encore je suis tres large
affraid draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 25221 Avec tes rouleaux, c'est ça?? draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 444898
Stéphane, dans ch'nord, on travaille encore à l'ancienne tu sais!! Il parait qu'un agriculteur de la région vient d'acheter un tracteur mais il s'agit peut-être d'une hallucination collective!! draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 891290 draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 25221 lol! Cela me fait penser qu'il faut que j'aille chercher l'eau au puits pour le bain des enfants!! draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 25221 draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:24

stephane a écrit:
Ben les draps et les hausses le plus rapide et le plus facile c'est la calandre !! je passe toutes les taies et les draps hausses aussi
puis je avoir une tite précision sur les draps hausses utilisés par la jument verte draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 705330 draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 705330 ç juste pour me coucher moins bête ce soir draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 705330 draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 705330 draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 841157 draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:27

Tiens v'la ma blonde de voisine !! draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 891290
ceux qu'on a acheter ensemble par exemple !!
bon ok depuis cet automne pour une question de lavage et surtout de séchage c'est la blanchisserie !!
sauf taies et serviettes de toilettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:53

Dites-donc vous êtes drôlement calés en repassage les mecs ! draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Lol
Je ne me suis jamais chronométré....et comme je regarde la télé en même temps qq fois quand c'est intéressant je fais un petit arrêt sur image !
Mais après une heure j'en ai marre avec ma centrale...surtout qd il fait très chaud ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Au fait Nico ta centrale (la même que la mienne marche tjs bien ???...on peut utiliser le ionisateur d'eau à l'infini ou faut le changer de temps en temps ? : "http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/repassage/eau_parfumee_entretien/euroflex_demineralisateur_aqua.html"

Avec le rouleau c'est de la triche Stéphane pour se chronométrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:08

Elle fonctionne bien! Hormis, que les taches brunes qui sont apparues autour des buses Rolling Eyes sont toujours là Evil or Very Mad
Ionisateur: késako?? Shocked J'ai juste lu qu'il fallait la rincer quand la lumière orange clignote. Tiens moi informé si tu as des infos draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 352114
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:39

Je n'ai pas de tâches brunes autour des buses. Juste qq fois des tâches de calcaire blanches qui partent à l'éponge et l'eau.
Tu regardes sur le lien que j'ai mis. C'est un flacon en plastoque qu'il faut remplir avec l'eau du robinet et laisser au moins un quart d'heure et ensuite remplir ta centrale avec. Cela doit décalcairiser (oh là là l'orthographe...enfin vous me comprenez) l'eau du robinet.Quand le voyant orange clignote il faut rincer la centrale...mais chez moi ça clignote souvent alors je me demande s'il ne faut pas changer le ionisateur après un certain temps ??? (je l'ai acheté en août 2009)
Qq fois la centrale crache de l'eau plein de calcaire et alors c'est la cata car il faut relaver le drap !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
draps qui ne se repassent pas où?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Draps.....blanchisserie ?
» la location des draps
» linge de lit taché - comment gérez vous ?
» Pas de location draps???
» Draps & serviettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: