Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation !

Aller en bas 
+11
France
Odette
francoise.lemonnier@yahoo
saareland
masfontvert (helene)
kervel
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
melinda
stephane
nine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:24

Bonjour à tous !

En m'inscrivant sur ce forum, j'ai l'impression d'entrer dans la grande famille des gîtes et chambres d'hôtes ! Merci aux créateurs de ce forum ! Présentation ! 352114

Pour le moment, j'ai seulement le projet de faire 2 chambres d'hôtes. Nous avons trouvé avec mon ami une maison qui nous plait et qui, nous pensons, correspond à notre projet. Mon ami travaille, ce projet serait donc mon activité. Nous avons emménagé en septembre. Bon, il y a quelques travaux à faire... du genre boucher les fuites venant de la toiture... sympa la surprise !! Rolling Eyes

Pour le moment... j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer, c'est donc pour cette raison que je me suis inscrite ici ! L'idée de départ est de lier les chambres d'hôtes au domaine du bien-être puisque je suis masseuse (et hydrothérapeute). Mais je me rends bien compte que seule, je ne pourrai pas tout faire !! Ménage, repassage, réservation, compta, accueil, petit-déj, jardinage... et massages !! Pourtant... l'idée d'associer les 2 pour les gens qui le souhaitent me plaît. Bref... mon projet n'est pas encore bien défini, je n'y connais rien en compta, gestion, statuts, etc... Je ne sais pas quelles démarches il y a à faire. confused

Ah ! Une question ! Que pensez-vous des "Gîtes de France" ??

Merci à vous !
Nadège
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:46

Bonjour...

Bienvenue ici.

Mon avis (tu en auras des différents):

- Gîtes de France : préfères ce forum pour t'apporter les infos. Mets l'argent économisé (cotisations GdF) ailleurs, dans le référencement du site.
- Par quoi commencer : le site Internet. Demandes à Charles et lis le ici.
- Pour les Yourtes, vois avec ... Yourtie.

Il y a pas mal de sujets intéressants aussi sur le blog d'Accueillir Magazine.

Allez, bonne aventure...
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:51

Présentation ! 579948 bonjour et bienvenue,ici tu vas trouver des réponses a tes questions,il y auras toujours quelqu'un pour te répondre tu as frappé a la bonne porte au plaisir de te lire souvent,j'ai moi mème 3 chambres d'hôtes depuis 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Merci !!   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:00

Merci à vous ! Je me sens tout d'un coup entourée ! flower

Au plaisir de vous lire ! study

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:25

Bonjour et bienvenue Nadège Présentation ! 366954
C'est bien que l'un de vous deux garde un boulot. Et tu pourras avoir des conseils pour l'offre Massages par melinda Présentation ! 352114 Elle va bientôt rappliquer, tu vas voir!! Présentation ! 891290
Une tite Tagada??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:37

Présentation ! 602106 Merci pour la Tagada !! Wink et pour les encouragements !

Présentation ! 21275
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:37

Lutun Nicolas a écrit:
Bonjour et bienvenue Nadège Présentation ! 366954
C'est bien que l'un de vous deux garde un boulot. Et tu pourras avoir des conseils pour l'offre Massages par melinda Présentation ! 352114 Elle va bientôt rappliquer, tu vas voir!! Présentation ! 891290
Une tite Tagada??? lol!
Présentation ! 841157 Présentation ! 841157 nico a force de manger des tagadas tu vas devenir tous rouge Présentation ! 891290 Présentation ! 891290 Présentation ! 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:51

heu, il ne l'est pas déjà un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:08

sousleschenes a écrit:
heu, il ne l'est pas déjà un peu ?
mince, ça se voit!!?? cherry santa clown Présentation ! 25221 lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:12

Haiananda a écrit:
Bonjour à tous !

En m'inscrivant sur ce forum, j'ai l'impression d'entrer dans la grande famille des gîtes et chambres d'hôtes ! Merci aux créateurs de ce forum ! Présentation ! 352114

Pour le moment, j'ai seulement le projet de faire 2 chambres d'hôtes. Nous avons trouvé avec mon ami une maison qui nous plait et qui, nous pensons, correspond à notre projet. Mon ami travaille, ce projet serait donc mon activité. Nous avons emménagé en septembre. Bon, il y a quelques travaux à faire... du genre boucher les fuites venant de la toiture... sympa la surprise !! Rolling Eyes

Pour le moment... j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer, c'est donc pour cette raison que je me suis inscrite ici ! L'idée de départ est de lier les chambres d'hôtes au domaine du bien-être puisque je suis masseuse (et hydrothérapeute). Mais je me rends bien compte que seule, je ne pourrai pas tout faire !! Ménage, repassage, réservation, compta, accueil, petit-déj, jardinage... et massages !! Pourtant... l'idée d'associer les 2 pour les gens qui le souhaitent me plaît. Bref... mon projet n'est pas encore bien défini, je n'y connais rien en compta, gestion, statuts, etc... Je ne sais pas quelles démarches il y a à faire. confused

Ah ! Une question ! Que pensez-vous des "Gîtes de France" ??

Merci à vous !
Nadège
Exclamation

Bienvenue Présentation ! 579948 de la Savoie

Alors pour GDF comme Thomas peut mieux faire et surtout moins cher
- faire un site internet et qu'il soit opérationnel bien avant l'ouverture
- bien définir ce que tu veux proposer
- faire les chambres ou amménagées celles ci en fonction de la destination
- pensez aux tarifs
- regarder aux alentours ce qui existent en offres
- regarder les centres d'interets proches ( tourisme ou professionnel ou les 2 )
- déclarer en mairie les chambres

et je suis désolé de te le dire mais normalement pour 2 chambres sans table d'hôtes tu dois y arriver seule
pour l'entretien extérieur c'est différent il peut surement t'aider un peu ( tondeuse ...)

Voila en vrac et j'ai surement oublié plein de choses :sylvie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:59

coucou c'est moi Melinda dont on parle Présentation ! 646327 Présentation ! 646327 lol!
bienvenue à toi!! alors moi j'ai 2 chambres d'hôtes et je propose des plateaux repas et aussi des soins esthétique (esthéticienne de métier) et des massages sauf que j'ai délégué depuis que nous avons eu le projet des 3 gîtes, maintenant je ne fais que des soins visage demandé à la dernière minute, côté massage je me sentais un peu larguée avec les nouvelles techniques alors là je fais appel à des pros, une esthéticienne et une naturopathe! je suis d'accord avec stéphane, tu devrais te débrouiller seule, c'est pas tous les jours qu'on fait des soins loin de là, autant les plateaux repas sont vite revenus que les soins moins qd même, même si c'est un + qui n'est pas négligeable, parce que ça nous amène qd même des clients!et les locations sont souvent de plusieurs nuitées donc qd tu as que le petit déj et la chambre à retaper le matin ça te laisse du temps pour le reste donc tu devrais t'en sortir! pour la question GDF , moi je dis NON JAMAIS, j'y ai été un an et j'ai payé pour rien, fait ou fait faire un bon site internet et bien référencé, tu auras tout à y gagner!! Présentation ! 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:29

melinda a écrit:
coucou c'est moi Melinda dont on parle Présentation ! 646327 Présentation ! 646327 lol!
bienvenue à toi!! alors moi j'ai 2 chambres d'hôtes et je propose des plateaux repas et aussi des soins esthétique (esthéticienne de métier) et des massages sauf que j'ai délégué depuis que nous avons eu le projet des 3 gîtes, maintenant je ne fais que des soins visage demandé à la dernière minute, côté massage je me sentais un peu larguée avec les nouvelles techniques alors là je fais appel à des pros, une esthéticienne et une naturopathe! je suis d'accord avec stéphane, tu devrais te débrouiller seule, c'est pas tous les jours qu'on fait des soins loin de là, autant les plateaux repas sont vite revenus que les soins moins qd même, même si c'est un + qui n'est pas négligeable, parce que ça nous amène qd même des clients!et les locations sont souvent de plusieurs nuitées donc qd tu as que le petit déj et la chambre à retaper le matin ça te laisse du temps pour le reste donc tu devrais t'en sortir! pour la question GDF , moi je dis NON JAMAIS, j'y ai été un an et j'ai payé pour rien, fait ou fait faire un bon site internet et bien référencé, tu auras tout à y gagner!! Présentation ! 366954
Présentation ! 444898 Présentation ! 444898 pour moi aussi c'est non jamais


Dernière édition par nine le Mar 16 Nov 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:31

Bonjour Nadège et Présentation ! 579948 sur ce forum Présentation ! 722389
N'hésite pas à parcourir le forum de long en large tu vas y trouver plein d'infos et aussi pas mal de lol! et de Présentation ! 891290 en fait c'est le mot d'ordre par ici. lol!

En ce qui concerne GDF, comme les autres, avec internet, on peut très bien se passer d'eux mais ne pas hésiter à démarrer un site internet très rapidement, et si tu n'oses pas te lancer à faire ton site on connait des bonnes adresses (au moins une...) Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:52

Bonjour et bienvenue sur le forum

Beaucoup de choses ont déjà été dites. J'ajouterai cependant par rapport aux labels (GDF n'est pas le seul, il y a aussi Clévacances, Fleurs de soleil et Accueil Paysan) que comme l'ont dit effectivement mes petits camarades, ils ne t'amèneront pas de clients, en revanche, ils peuvent te permettre d'accepter les chèques vacances (à ce jour, les chambres d'hôtes ne sont pas classées par la Préfecture et c'est une obligation de l'ANCV, classement Préfecture ou label, pour qu'ils acceptent ton dossier, le numéro de SIRET ne suffit pas). Donc c'est à réfléchir et ça peut ne pas être négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: MERCI !!!   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:59

Présentation ! 352114
Vous êtes super ! Merci à tous !!
Et pouvez-vous me donner le nom du site internet pour créer un site ?? Présentation ! 779921

A très bientôt !! Présentation ! 841157 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:27

Bienvenue à toi, je suis moi aussi nouvelle. Je ne suis pas chez les GDF, incompatibilité. Sinon je peux quand même recevoir les chèques vacances.
Il y a 20 ans, chez nous, il fallait obligatoirement passer par les GDF pour avoir des subventions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:28

Pour les labels, je suis d'accord que ça ne rapporte sans doute pas grand chose et c'est pour cette raison que je viens de .............................














me faire labelliser!! Présentation ! 352114 Présentation ! 352114
par Clévacances pale lol!
C'est tout simplement pour pouvoir toucher la subvention que j'avais demandée avant de démarrer mes travaux. Cela vaut donc le coup que tu te renseignes si tu peux avoir une subvention dans ta région d'implantation. Elle n'est versée qu'à la fin des travaux et après remise des factures et de la charte de labelisation. Perso, j'ai touche 3980€ et je devrai payer environ 200€ par an à Clévacances (ou à un autre Label) pendant 10 ans. Selon, les évolutions de tarifs et éventuelles visites tous les 3 ans (payantes! Evil or Very Mad ), le "bénéf" sera de 1500 à 2000€. Ce n'est pas négligeable...

Rien dit de drôle mais juste un petit lol! pour le plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:42

Présentation ! 265605 bonjour de Bretagne Présentation ! 366954
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:12

Lutun Nicolas a écrit:

me faire labelliser!! :super !: :super !:
par Clévacances :pale: :lol!:
C'est tout simplement pour pouvoir toucher la subvention que j'avais demandée avant de démarrer mes travaux. Cela vaut donc le coup que tu te renseignes si tu peux avoir une subvention dans ta région d'implantation. Elle n'est versée qu'à la fin des travaux et après remise des factures et de la charte de labelisation. Perso, j'ai touche 3980€ et je devrai payer environ 200€ par an à Clévacances (ou à un autre Label) pendant 10 ans. Selon, les évolutions de tarifs et éventuelles visites tous les 3 ans (payantes! :evil: ), le "bénéf" sera de 1500 à 2000€. Ce n'est pas négligeable...

Rien dit de drôle mais juste un petit :lol!: pour le plaisir!!

Tu as oublié de compter le coût de refaire les chambres dans 6 ans quand ton label te dira que le crépi n'est plus à la mode et qu'il faut passer au papier peint (ou vice versa) ... C'est arrivé près de chez nous. Et puis le coût de ne pouvoir ajuster tes tarifs quand tu le souhaites, ... Le coût de la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:47

Comment cela Thomas ? avec un label tu ne peux pas pratiquer les tarifs que tu veux ? Rolling Eyes

sinon :br: quand même à mon pote Nico :br: et il est tellement discret qu'il n'a pas annoncé le nombre de clés.. alors Nico, combien ? Laughing

Présentation ! Gifs2010
Présentation ! Gifs2010
Présentation ! Gifs2010
Présentation ! Gifs2010
Présentation ! Gifs2010
Présentation ! Gifs2010

Présentation ! 94969410

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:48

Mais.... Présentation ! 25221 http://i81.servimg.c Présentation ! 891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:55

Sylvie a écrit:
Comment cela Thomas ? avec un label tu ne peux pas pratiquer les tarifs que tu veux ? :roll:

Ben, il me semble que, pour GdF, il faut les donner en juin pour l'année suivante afin qu'ils puissent les imprimer. Je suppose qu'après, tu ne peux plus les modifier...
Non ?

A vrai dire, je n'en sais pas plus que cela...
Éclaires moi!
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:01

bienvenue parmis nous
pour un site internet tu as plusieurs solutions
soit passer par un logiciel avec lequel tu auras un chartre graphique prete a l'emploi ex: lauyan toweb (essai gratuit)
ou si tu as des base html faire toi meme ton site entierement
autrement il y a plusieurs pros sur le forum qui peuvent te faire des propositions de creations de site c'est a toi de leur donner le feu vert pour qu'ils te contactent
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:09

sousleschenes a écrit:
Sylvie a écrit:
Comment cela Thomas ? avec un label tu ne peux pas pratiquer les tarifs que tu veux ? Rolling Eyes

Ben, il me semble que, pour GdF, il faut les donner en juin pour l'année suivante afin qu'ils puissent les imprimer. Je suppose qu'après, tu ne peux plus les modifier...
Non ?

A vrai dire, je n'en sais pas plus que cela...
Éclaires moi!

Je n'en sais rien, nos gîtes ne sont pas labellisés Laughing mais cela m'étonnait que le proprio ne puisse pas actualiser ses tarifs, mais en te relisant, je vois que tu précises quand tu le souhaites, ok je comprends mieux Wink

Nicoooooo... tu peux nous renseigner ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:23

masfontvert (helene) a écrit:
bienvenue parmis nous
pour un site internet tu as plusieurs solutions
soit passer par un logiciel avec lequel tu auras un chartre graphique prete a l'emploi ex: lauyan toweb (essai gratuit)
ou si tu as des base html faire toi meme ton site entierement
autrement il y a plusieurs pros sur le forum qui peuvent te faire des propositions de creations de site c'est a toi de leur donner le feu vert pour qu'ils te contactent
j'ai fait le mien avec Nvu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: