Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 serviettes de piscine

Aller en bas 
+8
nine
yourtie
stephane
lesirisynes
masfontvert (helene)
saareland
melinda
Claudine
12 participants
AuteurMessage
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:32


Pour ceux qui ont une piscine et des chambres d'hôtes :

qui fournit aussi les serviettes pour la piscine

quelle taille choisir ?

J'ai pris des formats drap de douche mais je me demande si c'est assez grand Rolling Eyes

Les immenses XXL drap de plage ou drap de bain ça fait un max de poids dans la machine et c'est très long à sècher

Quel astuce pour que les hôtes ne les oublie pas à la plage ou dans leur valise siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:57

Claudine vous avez fait une piscine???? des photos, des photos, des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:20

Moi je ne fournis pas car cela fait trop de linge dans la machine ensuite. Quelque fois (mais très rare) j'ai vu que les clients emportent mes serviettes de douche blanches à la piscine.... serviettes de piscine 547566
Mais la plupart du temps ils prennent les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:25

Je ne les fournis pas non plus ,j'ai écrit sur le site "n'oubliez pas vos serviettes de piscine " comme ça au moins ils sont au courant lol! sauf pour les canadiens ou ceux qui viennent en avion alors là je fait un tout compris
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 6:29

moi non plus je leur dis à la réservation et ils amènent les leurs serviettes de piscine 705330 si ils les oublient je propose de louer des grands draps de bains blancs ou des peignoirs blancs au prix de Embarassed Embarassed 2 euros pour l'instant jamais facturés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:58

je fournis pas non plus et rarement vu mes serviettes à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:20

Dans les hôtels-clubs, vous louez vos serviettes de piscine, et vous n'avez pas le droit d'emporter les draps de douche.
Je pense que c'est une bonne idée de leur demander d'apporter les leurs, ou de leur en louer sur place.
Vous ne leur fournissez pas de maillot de bain, quand même? lol!
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:34

moi non plus je ne fourni pas le drap de bain,et il est écrit sur le règlement interdit de ce servir des serviettes fournies pour la piscine,je n'ai jamais eut aucun soucis a ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:18

masfontvert (helene) a écrit:
Je ne les fournis pas non plus ,j'ai écrit sur le site "n'oubliez pas vos serviettes de piscine " comme ça au moins ils sont au courant lol! sauf pour les canadiens ou ceux qui viennent en avion alors là je fait un tout compris


C'est une bonne idée Hélène...faut que je rajoute cette phrase sur mon site....
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:47

yourte charentaise a écrit:
Dans les hôtels-clubs, vous louez vos serviettes de piscine, et vous n'avez pas le droit d'emporter les draps de douche.
Je pense que c'est une bonne idée de leur demander d'apporter les leurs, ou de leur en louer sur place.
Vous ne leur fournissez pas de maillot de bain, quand même? lol!

oui mais dans les hotels-club, dés qu'elle est mouillée on l'a ramene et on en prend une propre et seche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:04



Bien vu Laurent Wink je crains un peu pour les serviettes de la chambre toutes mouillées et tachées de crème solaire ...
j'ai choisi un jeu de bleu marine et un jeu de rayures dans les bleus turquoise, marine pour la piscine siffle

Reste à trouver le mot à afficher pour dire de ne pas mélanger et de mettre à sècher sur l'étendoir le soir ; je n'ai pas prévu de passer les ramasser , faut pas pousser tout de même


Melinda pas de photos pour le moment , la piscine sera faite en février...si tout se passe comme prévu

Merci pour vos avis serviettes de piscine 48445 j'attends celui de Pascale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:30

Chez nous pas de serviettes de mises à disposition pour la piscine mais en gîte, la plupart du temps ils apportent leurs propres serviettes donc c'est différent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:19

Salut Claudine!

Je ne propose pas les serviettes de piscine. En général les gens les amènent car ils vont aussi à la plage. Je crois que c'est arrivé une ou deux fois ou les gens ont dû prendre les serviettes de sdb mise à disposition pour aller à la plage. Donc pas vraiment un problème. Après le premier été et sur demande de nos hôtes nous avons mis un etendoir dans le jardin pour leurs serviettes de plage. Ca me semble normal et c'est mieux que de voir les serviettes en guirlande sur les meubles en bois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:28

Coucou Claudine, bravo pour la piscine, quelle forme, haricot ? rectangulaire ? ???

en ce qui me concerne, pendant 4 ans j'ai mis de trés grandes serviettes de couleur emeraude pour faire une harmonie avec la couleur de la mosaîque de la piscine et la végétation
de grandes serviettes pour protéger mes matelas et toutes de la même couleur pour que cela soit harmonieux le matin à la piscine et puis l'année dernière mes draps de bains ont commencé à disparaitre à la plage et à revenir avec du goudron ou bien à disparaître (dans les valises) alors là je me suis fachée et j'ai retiré les serviettes tant pis pour l'harmonie de couleurs...


il m'arrive de voir mes serviettes de toilettes arriver à la piscine mais c'est rare et dans ces cas là, j'en prête en précisant bien que je ne veux pas les voir disparaître à la plage
j'en prête d'office pour les canadiens, australiens etc car par avion cela fait trop lourd

par contre quand je mettais des draps de bains combien de fois ne les ai je pas retrouvé le matin humides car restés à la piscine et cela fait vite du poids à laver

j'attends les photos avec impatience, ce sera surement superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:05

Ce printemps tous chez Claudine pour essayer la piscine ! serviettes de piscine 891290 heu j'espere qu'elle va etre grande serviettes de piscine 100717
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:31

:br: :br: :br: stéphane, je suis partante aussi, j'emmène la soupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:17


Pourquoi pas Very Happy

mais pour la grande piscine il vaut mieux aller chez Béatrice la sienne est bien plus grande lol! Wink

Je vais donc garder celles que j'ai acheté et arrêter là , je verrais après un premier été comment ça se passe
Mais nous prêtons souvent les petits parasols et ils sont toujours revenus et rangés à leur place ...d'accord c'est plus encombrant dans une valise Laughing

elles me serviront aussi pour ceux qui arriveront par avion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:15

franglaise a écrit:
Salut Claudine!

Je ne propose pas les serviettes de piscine. En général les gens les amènent car ils vont aussi à la plage. Je crois que c'est arrivé une ou deux fois ou les gens ont dû prendre les serviettes de sdb mise à disposition pour aller à la plage. Donc pas vraiment un problème. Après le premier été et sur demande de nos hôtes nous avons mis un etendoir dans le jardin pour leurs serviettes de plage. Ca me semble normal et c'est mieux que de voir les serviettes en guirlande sur les meubles en bois!

Chez nous le problème c'est qu'on n'a pas vraiment de la place pour mettre un étendoir ou des fils pour les serviettes. serviettes de piscine 25221 ...notre jardin est très petit....la piscine et la terrasse prennent presque toute la place !!!! (avant c'était bâti....des arrière-cuisines et habitats pour les vendangeurs...mes beaux-parents ont tout fait abattre....c'est déjà bien beau d'avoir pu faire construire une piscine au milieu du village.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:38

quand ils réservent dans l'émail de confirmation vous ajoutez en bas

"n'oubliez pas vos serviettes de piscine "

comme ça ils les mettent dans la valise avec leurs maillots lol!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:16

masfontvert (helene) a écrit:
quand ils réservent dans l'émail de confirmation vous ajoutez en bas

"n'oubliez pas vos serviettes de piscine "

comme ça ils les mettent dans la valise avec leurs maillots lol!


Super bonne idée Hélène ....mieux que sur le site, non ??? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:44

Les 2, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serviettes de piscine Empty
MessageSujet: Re: serviettes de piscine   serviettes de piscine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serviettes de piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draps & serviettes
» changement des serviettes de toilette
» serviettes et peignoirs
» drap plat ou housse de couette?
» Combien de jeu de serviettes de toilettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: