Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384383 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tian d' agneau au romarin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tian d' agneau au romarin Empty
MessageSujet: Tian d' agneau au romarin   Tian d' agneau au romarin Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:16


Voici donc un de mes plats "réguliers", simple et vraiment bon, quand la viande d' agneau est de qualité.

Tian d’ agneau aux pommes de terre et romarin :

Désosser et couper en jolis morceaux une épaule d’ agneau, ou deux, ou trois … selon le nombre de convives et leur appétit … Tian d' agneau au romarin 705330

Mettre au fond du tian une couche de pommes de terre coupées en rondelles un peu épaisses, saler, poivrer cette première couche,

Poser les morceaux d’ agneau dessus, parsemer de quelques gousses d’ ail, resaler poivrer un petit peu, poser sur la viande quelques brins de romarin (pas trop) et de sarriette (j’ adore la sarriette, c’ est moins agressif que le romarin en saveur), moi je vais les cueillir directement au jardin au moment de les mettre sur la viande,

Parsemer sur l’ ensemble des dés de carottes et de celeri branche préalablement précuits une dizaine de minutes,

Rajouter une couche de rondelles de pommes de terre, resaler poivrer en douceur, un bon, filet d’ huile d’ olive sur le tout, ah oui, deux petits brins de romarin sur le dessus du plat pour la déco,

Enfourner à four chaud 30 minutes, puis baisser le four, couvrir le plat avec un papier d’ alu et laisser mijoter tranquillement une heure, que les sucs, les jus, les arômes, se fondent, que tout cela « confise » un peu. Tout est alors très moëlleux, la viande, les légumes : simple mais vraiment bon.

Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Tian d' agneau au romarin Empty
MessageSujet: Re: Tian d' agneau au romarin   Tian d' agneau au romarin Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:59

merci et en plus ça cuit tout seul , du temps on peux faire l'apero drunken
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Tian d' agneau au romarin Empty
MessageSujet: Re: Tian d' agneau au romarin   Tian d' agneau au romarin Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:25

Tian d' agneau au romarin 169393 Hélène, j'ai déjà imprimé ta recette qui fera plus d'un heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Tian d' agneau au romarin Empty
MessageSujet: Re: Tian d' agneau au romarin   Tian d' agneau au romarin Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:05


Merci pour la recette, Hélène...elle a l'air super bonne !!!
Faut que je l'essaie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tian d' agneau au romarin Empty
MessageSujet: Re: Tian d' agneau au romarin   Tian d' agneau au romarin Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:45


Variante un peu sur le même principe : toujours au four dans un tian, toujours le même temps de cuisson,

le Tian d' agneau aux légumes du midi :

Les morceux d' épaule d' agneau coupés au fond du tian, des gousses d'ail, des dés de poivrons rouges, des herbes de provence, sel poivre,

puis par dessus une couche de rondelles de courgettes, pus par dessus une couche de rondelles de tomates joliement disposées,

Resaler poivrer, le filet d' huile d' olive, et au four.

je le sers avec du petit épeautre bio de Haute-Provence.

C' est très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tian d' agneau au romarin Empty
MessageSujet: Re: Tian d' agneau au romarin   Tian d' agneau au romarin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tian d' agneau au romarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorbet au romarin
» Tian de legumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: