Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre meilleure recette végétarienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre meilleure recette végétarienne Empty
MessageSujet: Votre meilleure recette végétarienne   Votre meilleure recette végétarienne Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:57


Coucou tout le monde,

Je suis un petit peu (beaucoup, énormément siffle ) à la bourre, et j' aimerais connaître assez vite bounce votre meilleure recette végétarienne ...

Pouvez-vous m' aidez ? Votre meilleure recette végétarienne 21275

Par avance je vous Votre meilleure recette végétarienne 894469 remercie

PS : y'a peut-être déjà des merveilles dans le forum, que j' irai voir tranquillement, mais là, c' est un cas d' urgence, je suis sûre que vous me comprenez ... Votre meilleure recette végétarienne 881636
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Votre meilleure recette végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure recette végétarienne   Votre meilleure recette végétarienne Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:24

Je précise que ce n'est pas ma recette mais une de celles de l'excellent forum cuisine au coin du feu (http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/index.php)
Galettes de quinoa aux légumes


ingrédients pour 7 galettes:

1/2 tasse de quinoa
1 tasse d'eau
1 carotte rapée
1 oignon haché
quelques graines de tournesol
2cs d'huile d'olive
5 cl de crème liquide
1 oeuf
1 à 2 cs de farine
sel
1 pincée de curry

Faites
cuire le quinoa avec l'eau dans un rice cooker ( impeccable pour cuire
le quinoa!!!) ou bien 15 minutes à couvert dans l'eau bouillante jusqu'à
ce que tout le liquide ai été absorbé et les grains "éclatés".
Laissez refroidir.
Dans une poêle faites revenir 1 à 2 minutes dans l1 cs d'huile, l'oignon et la carotte. Laisser tièdir.
Ajoutez le tout au quinoa, ainsi que l'oeuf, la crème, le sel, le curry, les graines de tournesol et la farine.
Mélangez bien le tout.
Faites
chauffer l'huile restante et déposez le mélange dans la poêle en forme
de galette.( c'est plus facile avec des emporte-pièces)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Votre meilleure recette végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure recette végétarienne   Votre meilleure recette végétarienne Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:22


Merci beaucoup pour cette suggestion Exclamation , en plus, moi j' adore le quinoa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre meilleure recette végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure recette végétarienne   Votre meilleure recette végétarienne Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:32

Je cherche sur internet des recettes, et essaie d'harmoniser le reste du menu (si une seule personne est végétarienne) avec le reste de la table. Par exemple des petits farcis niçois, certains étaient à la viande, et d'autre non. Donc la personne "à part" ne se sent pas "à part"...
Et je pars d'une idée, d'ingrédients dispo, du marché du jour, et cherche mes recettes (en regardant bien les avis des internautes ayant testés les recettes).
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Votre meilleure recette végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure recette végétarienne   Votre meilleure recette végétarienne Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:02

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Je précise que ce n'est pas ma recette mais une de celles de l'excellent forum cuisine au coin du feu (http://cuisineaucoindufeu.xooit.fr/index.php)[color=orange][b]
Tu y passe des fois, Isabelle, sur le forum ?
On vient d'apprendre le DC de Christiane, Sad elle était d'Albi. Peut être que tu la connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Invité
Invité




Votre meilleure recette végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure recette végétarienne   Votre meilleure recette végétarienne Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:17

merci aussi à toi Brigitte.

En effet c' est intéressant d' avoir les recettes "adaptables" facilement aux végétariens et aux non végétariens sans que ce soit 2 menus complètement différents, d' une part pour l' évidente raison de ne pas avoir double de cuisine à faire, d' autre part pour garder une certaine homogénéité à la tablée,

mais c' est parfois un casse-tête !

Une première fois j' avais mis sur mon site internet que "Certains soirs, le dîner sera végétarien", et j' ai eu plein d' appels angoissés de carnivores confirmés qui me disaient "Euh, vous savez, nous on aime bien la viande",

donc j' ai enlevé cette mention de mon site ... pour quelques années, et puis quand même, comme çà "me travaillait", cette histoire, et que moi personnellement je n' éprouve pas le besoin de manger de la viande tous les jours, et que j' aimerais bien prouver à certains qu' un repas végétarien n' est pas nécessairement un repas où l' on meurt de faim Votre meilleure recette végétarienne 602106 ;j' ai remis çà cette année (un peu têtue la fille, blonde et têtue, si vous voyez ce que je veux dire ... Votre meilleure recette végétarienne 25221 ), et bien sûr rebelotte pour les coups de fil des dévoreurs de bidoche.

Donc pour le moment je n' ai pas trop osé mettre réellement mon plan végétarien à éxécution, ou de manière exceptionnelle, ou seulement pour ceux qui le demandaient, et donc dans les prochains j' ai les 2 "populations" qui vont cohabiter et ce pour plusieurs jours. Je vais donc tenter de faire preuve de créativité Votre meilleure recette végétarienne 8584

Tati Ninou, désolée d' apprendre cette triste nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Votre meilleure recette végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure recette végétarienne   Votre meilleure recette végétarienne Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:19

Tati Votre meilleure recette végétarienne 366954 ,
Je n'y vais pas assez souvent à mon goût (surtout en hiver) et je ne savais pas pour Christiane Crying or Very sad Je suis vraiment triste et tout le forum doit se sentir orphelin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Votre meilleure recette végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure recette végétarienne   Votre meilleure recette végétarienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleure recette végétarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette apéro
» Recette de Muffin
» Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée
» recette brioche
» recette ketchup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: