Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 taxe de sejour...un giteux en colère...

Aller en bas 
+21
David
Thierry.M
stephmille
lexterbéa
Madeline
Lara
Brocéliande
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
MoulinDeRecord
isa-alsace
les4saisons
stephane
djinn
charles
isabelle
la BDR
kervel
yourtie
France
Odette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 9:01

Ici toujours pas de TS, et ça ne bougera pas tant que sera au conseil municipal le patron du seul hôtel de la commune Laughing . Mais aux prochaines élections ça va partir en flèche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 9:21

Isabelle a écrit:
Lara, est-ce que tu connais les montants sur ta CC ?

Ici, ils nous ont bien baladés Twisted Evil
Il y avait déjà une TS quand nous avons ouvert il y a 10 ans. Je ne me souviens plus du montant, mais en 2009 c'était déjà un euro par personne et par jour !
Et ils sont montés jusqu'à 1 euro 10 Shocked Je me suis fâchée tout rouge quand on m'a dit qu'étant non-classée, je devais payer le tarif maximum affraid  et j'ai refusé tout net. Mon petit presbytère dans un petit village, au même taux qu'un château avec piscine et patacouffin dont les prix sont le double des miens, rien à faire Evil or Very Mad
Je me suis fait mon petit taux à moi, j'ai scrupuleusement rempli les cases et zou ! Personne n'a osé y redire Embarassed Pousse, mais pousse égal...
Et il y a deux ans, on a reçu une jolie lettre disant que leur TS était hors la loi Suspect  parce que trop chère et que nous passions donc à 80 centimes par personne et par nuit. Par contre, tous les sous qu'ils nous ont pris pendant des années, et ils m'en auraient pris plus si j'avais été bête et disciplinée, ça, ils n'ont jamais remboursé taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 128158
Donc, pour faire une réponse courte : 80 centimes
Vérifie pour les handicappés, nous, ils sont toujours exonérés, et ne te fie pas à la parole d'une seule personne, personne ne sait rien, obtiens le par écrit

@ Philippe : Je ne me gêne pas pour demander la TS aux CC, je leur explique que c'est moi qui doit la toucher puisque c'est moi qui la reverse, pas eux. Et j'ajoute que je paie (proportionnellement) plus d'impôts en France que ces grosses boîtes alors... ça passe très bien taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 9:35

Ici 0.55€ pour le 3* et 0.22€ pour le non classé.

Comme j'ai envisagé aussi de déclasser, j'ai posé la question à quasiment tous les locs du grand gite, à savoir si ils tenaient compte du classement étoiles dans leur recherche, ils ont tous répondu que non, ce qu'ils regardaient c'était les prestations (lave-vaisselle, LL, surface etc...) tous les éléments de confort, mais pas les * Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Blason13 taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 9:44

Lara a écrit:
Isabelle a écrit:
Lara, est-ce que tu connais les montants sur ta CC ?

Ici, ils nous ont bien baladés Twisted Evil
Il y avait déjà une TS quand nous avons ouvert il y a 10 ans. Je ne me souviens plus du montant, mais en 2009 c'était déjà un euro par personne et par jour !
Et ils sont montés jusqu'à 1 euro 10 Shocked Je me suis fâchée tout rouge quand on m'a dit qu'étant non-classée, je devais payer le tarif maximum affraid  et j'ai refusé tout net. Mon petit presbytère dans un petit village, au même taux qu'un château avec piscine et patacouffin dont les prix sont le double des miens, rien à faire Evil or Very Mad
Je me suis fait mon petit taux à moi, j'ai scrupuleusement rempli les cases et zou ! Personne n'a osé y redire Embarassed Pousse, mais pousse égal...
Et il y a deux ans, on a reçu une jolie lettre disant que leur TS était hors la loi Suspect  parce que trop chère et que nous passions donc à 80 centimes par personne et par nuit. Par contre, tous les sous qu'ils nous ont pris pendant des années, et ils m'en auraient pris plus si j'avais été bête et disciplinée, ça, ils n'ont jamais remboursé taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 128158
Donc, pour faire une réponse courte : 80 centimes
Vérifie pour les handicappés, nous, ils sont toujours exonérés, et ne te fie pas à la parole d'une seule personne, personne ne sait rien, obtiens le par écrit

@ Philippe : Je ne me gêne pas pour demander la TS aux CC, je leur explique que c'est moi qui doit la toucher puisque c'est moi qui la reverse, pas eux. Et j'ajoute que je paie (proportionnellement) plus d'impôts en France que ces grosses boîtes alors... ça passe très bien taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 968537

Apparemment, la TS est due aussi pour les handicapés : l'exonération a été supprimée en 2015.
(cf. "https://www.handicapinfos.com/informer/fin-exoneration-taxe-sejour-vacanciers-handicapes_31433.htm") par exemple.

Aucun scrupule non plus à réclamer la TS aux CC. On explique gentiment que la comcom nous oblige à faire collecteur d'impôts pour leur compte et ça passe très bien. (Faut dire que c'est pas cher : 50 centimes)

Une fois, à un client ronchon qui bougonnait que je pourrais l'inclure dans mon tarif, j'ai répondu (mais avec le sourire) que si lui trouvait ça cher à payer, moi je trouverais très cher de l'inclure dans mon CA et payer des impôts sur le paiement de ses impôts à lui !
Faut quand même pas déxonner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 10:10

lexter a écrit:
Une fois, à un client ronchon qui bougonnait que je pourrais l'inclure dans mon tarif, j'ai répondu (mais avec le sourire) que si lui trouvait ça cher à payer, moi je trouverais très cher de l'inclure dans mon CA et payer des impôts sur le paiement de ses impôts à lui !
Faut quand même pas déxonner...

Même réponse ici : Payer des impôts sur les impôts affraid ça va pas non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
stephmille
papoteur
stephmille


Messages : 134
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 52
Localisation : Montrichard

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 12:12

Ici pour mon gîte classé 3*, le client paie 0.88 €/nuit/personne.

Sont exonérés : les Saisonniers, les personnes mineures et en hébergement d'urgence (??).

C'est l'Office de Tourisme de ma ville qui gère mais quand je suis allée les voir, au début ils m'ont dit que les mineurs de 16 à 18 ans devaient payer la TS !!?

Je ne l'ai jamais appliquée vu que dans ma déclaration sur internet, c'est noté mineurs exonérés.

Revenir en haut Aller en bas
https://legitedesmarguerites.jimdo.com/
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 13:29

Ça ne me gène pas de réclamer la taxe de séjour au rbb, mais il faudra faire attention qu'ils ne partent pas sans la payer, croyant que tout a été régler à la réservation, surtout que dans les grandes villes la taxe de séjour est directement prélever par rbb. Mais aussi éditer une facture juste pour la taxe de séjour.........

Il faut aussi tenir un registre avec le nombre de personnes pour chaque nuitée et hébergement...... d'après ce que l'on nous as dit ça ne prend que 5 min par jour... mais ça fait quand même 2 heures 30 pour mois.................. Toujours plus de paperasses et ça, ça m’énerve au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 14:26

Avec open pro, ça prend 5 mins à faire....
Quant aux Rbnb, ils la paient chez moi (je suis collecteur de la taxe) je leur explique qu'en principe elle n'est due que si les clients séjournent réellement, donc elle est due à la fin du séjour et payable sur place
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 13:00

Pour ma part nous sommes a 0.60 € pour 2 étoiles et nous venons de recevoir un courrier de OT qu'il y allait avoir une harmonisation de la taxe avec les autres territoires de la région.
Je présume que cela va s' harmoniser sur le tarif le plus haut !!

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 547566 on en a mare !! Je laisse un sacré paquet chaque année A OT avec 2 gîtes de 15 personnes.
Pour une semaine  0.60  x 15 x 7 jours = 63 € x 2 =126 € .
Heureusement il y a les enfants qui sont exonérés cela fait souvent moins cher .

Mais trop c trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 14:21

En tant qu'exploitant, nous récoltons la taxe et la transmettons.... c'est aux clients que ça coute cher, pas à nous...
et comme cette taxe est quasi-généralisée, y compris à l'étranger, les clients sont habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 16:09

yourtie a écrit:
En tant qu'exploitant, nous récoltons la taxe et la transmettons.... c'est aux clients que ça coute cher, pas à nous...
et comme cette taxe est quasi-généralisée, y compris à l'étranger, les clients sont habitués.

Oui tu as raison mais c 'est un coût total que le client regardent il s 'en moquent que l' argent aille dans ma poche ou a l' OT.
J' avais un prix TTC taxes comprises si les taxes augmentent c'est mon prix de location qui augmente et je deviens moins compétitif Evil or Very Mad mon tarif semaine était augmenté de 60 € !! a cause de la taxe.
Du coup depuis la rentrée j' ai détaché la taxe de mon tarif il la payent a leur arrivée cela reviens au même mais quand je donne mon tarif je dis "charges comprises" (je ne parle pas de taxe de séjour).
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:29

Thierry.M a écrit:
Pour ma part nous sommes a 0.60 € pour 2 étoiles et nous venons de recevoir un courrier de OT qu'il y allait avoir une harmonisation de la taxe avec les autres territoires de la région.
Je présume que cela va s' harmoniser sur le tarif le plus haut !!

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 547566 on en a mare !! Je laisse un sacré paquet chaque année A OT avec 2 gîtes de 15 personnes.
Pour une semaine  0.60  x 15 x 7 jours = 63 € x 2 =126 € .
Heureusement il y a les enfants qui sont exonérés cela fait souvent moins cher .

Mais trop c trop !!!

maintenant si tu n'est pas étoilé tu vas passé a 0.50 ct €

Et dis-toi qu'ils vont s’harmoniser avec les OT qui montre l'exemple

http://www.cabourg-tourisme.fr/taxe-de-sejour

et je te mets un extrait du courrier reçu par les loueurs, sachant que OT a d'office crée un compte a chaque propriétaire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , tout ce passe par le web..

Suite a votre annonce sur internet au sujet d'un bien que vous louez en location saisonnière sur la commune de Cabourg, je me permets de vous informer de vos obligation légales en la matière

. il vous faut déclarer votre bien auprés de la mairie, qui vous fera remplir le " Cerfa" déclaration de meublé de tourisme"

SANS CE DOCUMENT ,VOUS NE POUVEZ PAS ACCUEILLIR DU PUBLIC DANS VOTRE BIEN"

. il vous faut collecter et reverser la taxe de séjour.....
la taxe est une taxe obligatoire..

tout défaut de déclaration est passible d'une taxation d'office, comme prévu par l'article L2333-38 du CGCT......



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:21

Comment gérez vous cette taxe de séjour ?

Ici c'est assez compliqué car cela génère de gros montants sur un gite de groupe... (la taxe augmente de 10% chaque année).

0.83 par jour / personne
x 15 personnes
x 7 jours
= 87 euros !!

Inutile de dire que c'est très très compliqué.
Les gens ralent, ne comprennent pas, suspectent qu'on se le mette dans la poche (j'ai eu plusieurs fois la reflexion). Disent ne pas comprendre car ils ne savaient pas qu'il y avait ce supplément sur un gite.. Disent qu'ils ont pas vu sur le site.. Que c'est pas clair..
J'ai su par la mairie que certains ont appelé pour vérifier que c'était bien reversé !

Et le gros souci c'est que vers ici je suis le SEUL dans les environs a jouer le jeu.. Donc les gens ne comprennent pas pourquoi je demande un supplément aussi conséquent (+87 euros par semaine) alors que les confrères ne demandent rien.

Du coup j'ai tout arrêté : la taxe de séjour est incluse dans le tarif (que j'ai augmenté au passage)  Cool
Et devinez quoi ?
Les gens sont contents !! même si au final mon augmentation est un peu supérieure a la taxe de séjour !..

Et une chose de moins à gérer !!!
C'est que ca devenait compliqué entre les états des lieux, les cautions, le paiement du solde, le paiement de la taxe de séjour...


Revenir en haut Aller en bas
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 391
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 1:44

J'avoue que cette taxe est ubuesque, surtout en milieu rural.
Personnellement c'est par pour autant qu'ils ont améliorés les services pour nous, acteurs du tourisme. Je pense notamment aux déchets. Un seul ramassage par semaine. Pas plus, pas moins, même en période estivale. Du coup tous les samedis, obligé d'emmener toutes les poubelles dans des bacs publics. Sauf qu'ils les enlèvent tous !!!!! J'ai contacté ma communauté de commune pour trouver une solution, j'attends la réponse.

Sinon pour faire passer la pilule, je la joue façon humoristique.
Je demande de faire un chèque du montant de la taxe directement à l'ordre du trésor public en disant avec le sourire que "même en vacances ils sont là !". En général les gens prennent cela avec le sourire. De toute façon le montant et le mode de calcul sont clairement indiqués dans mes contrats. Tout est transparent. Mais sur un gîte avec 15 adultes, refaire un chèque de pratiquement 100€ pour une semaine, ça énerve ...
Normalement faudrait tout encaisser et reverser cet argent tous les trimestres. Mais je préfère leur envoyer directement les chèques des vacanciers à leur ordre. C'est ma façon de râler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
Invité
Invité




taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:38

Dans notre agglomération, la taxe de séjour est calculée de cette façon :
nb de nuits taxables x capacité d'accueil maximal x tarif de la taxe de séjour selon le classement - abattement + taxe additionnelle du Conseil départemental

Nb de nuits taxables : période prise en compte du 1er juillet au 8 septembre soit 70 jours.
Tarif de la taxe de séjour : de 0,60 € (non classé et 1 étoile) à 1.10 € (4 étoiles et plus)
Abattement : selon le nombre de nuit ouverte

Pour ma part, je vais avoir environ 260 € de taxe de séjour à payer.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:44

nath a écrit:
Dans notre agglomération, la taxe de séjour est calculée de cette façon :
nb de nuits taxables x capacité d'accueil maximal x tarif de la taxe de séjour selon le classement - abattement + taxe additionnelle du Conseil départemental

Nb de nuits taxables : période prise en compte du 1er juillet au 8 septembre soit 70 jours.
Tarif de la taxe de séjour : de 0,60 € (non classé et 1 étoile) à 1.10 € (4 étoiles et plus)
Abattement : selon le nombre de nuit ouverte

Pour ma part, je vais avoir environ 260 € de taxe de séjour à payer.

tu es donc au forfait pour l'instant, il sera bientot supprimé et tu /ils paieront au réel.

X nuitées fois le nombre de personnes par jour de présence.

encore une fois ce n'est pas nous qui payons, mais le locataire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:54

Dans ce cas, est-ce que je peux faire payer aux locataires pour la période concernée les 0,60 € de taxe de séjour par personne même s'il y a des mineurs.
J'ai une capacité d'accueil de 9 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:13

nath a écrit:
Dans ce cas, est-ce que je peux faire payer aux locataires pour la période concernée les 0,60 € de taxe de séjour par personne même s'il y a des mineurs.
J'ai une capacité d'accueil de 9 personnes.


sont exonérés :

personnes âgées de moins de 18 ans,
titulaires d'un contrat de travail saisonnier employés dans la commune,
bénéficiaires d'un hébergement d'urgence ou d'un relogement temporaire,
personnes occupant des locaux dont le loyer est inférieur à un montant déterminé par le conseil municipal,
propriétaires de résidence secondaire pour laquelle ils acquittent la taxe d'habitation.

et tu dois que conformer aux directives de ton OT.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:27

sarti a écrit:

Je demande de faire un chèque du montant de la taxe directement à l'ordre du trésor public

est ce autorisé ? En fin de trimestre, tu envoies tous les différents chèques au trésor public ??
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:29

locker a écrit:
sarti a écrit:

Je demande de faire un chèque du montant de la taxe directement à l'ordre du trésor public

est ce autorisé ? En fin de trimestre, tu envoies tous les différents chèques  au trésor public ??

oui oui, mais ils n'apprécient pas trop ça les fait travailler Embarassed Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 391
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:08

locker a écrit:
sarti a écrit:

Je demande de faire un chèque du montant de la taxe directement à l'ordre du trésor public

est ce autorisé ? En fin de trimestre, tu envoies tous les différents chèques  au trésor public ??

Aucune idée mais ça les occupe un peu.

Dans leur fiche d'informations ils disent qu'on doit tout encaisser puis reverser... C'est pas ce que je fait et jamais ils ne sont revenus vers moi.

Normalement c'est fin de trimestre. Dans les faits je fais un envoi en septembre, l'autre en janvier... Au prix des timbres, pas envie de payer 2€ pour leur dire que j'ai rien encaissé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 22:01

La TS a été mise en place à cause de la loi NOTRe, qui fait que les comm comm veulent que les OT aient leur propre source de financement.
Perso, je fais un tableau par trimestre (ça me prend 5 minutes) qui détaille chaque client, le nombre d'adultes et de nuitées et fait l'addition.
Je leur fais un chèque à l'ordre du TP (que je remets généralement lors d'une réunion de l'OT).

C'est comme pour la TVA, on est des collecteurs, ce sont les clients qui paient, on sert juste d'intermédiaires bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 23:19

locker a écrit:
sarti a écrit:

Je demande de faire un chèque du montant de la taxe directement à l'ordre du trésor public

est ce autorisé ? En fin de trimestre, tu envoies tous les différents chèques  au trésor public ??

Si on me me l'interdit, j'arrête de collecter la taxe de séjour...
Non seulement, je ne veux pas encaisser pour refaire un chèque ensuite, mais surtout, les gens ne sont déjà pas ravis d'avoir à payer ça en plus, il manquerait plus qu'ils croient que c'est pour moi. Comme le dit Yourtie, on collecte bénévolement, c'est déjà bien.
Il font le chèque directement à la régie de recettes (chez nous c'est ça maintenant) et je dépose le tout chaque trimestre. basta..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 0:31

France a écrit:

Si on me me l'interdit, j'arrête de collecter la taxe de séjour...
Non seulement, je ne veux pas encaisser pour refaire un chèque ensuite, mais surtout, les gens ne sont déjà pas ravis d'avoir à payer ça en plus, il manquerait plus qu'ils croient que c'est pour moi.

Beaucoup le croient ! et beaucoup tiquent quand je demande un chèque de 87 euros pour la semaine.. On les comprend !
Je crois que je vais faire ça aussi alors ! Ainsi ils comprennent bien que c'est pas pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 391
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 1:47

C'est ce que je fais depuis le début.

Ainsi ils comprennent bien que c'est pour les collectivités, et non pour moi qui pourrait "déclarer moins" ensuite pour en garder une partie voire la totalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
Contenu sponsorisé





taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: taxe de sejour...un giteux en colère...   taxe de sejour...un giteux en colère... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe de sejour...un giteux en colère...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Taxe de séjour
» Déclaration et perception taxe de séjour.
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: