Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Empty
MessageSujet: Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce   Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:21

Bonjour à tous et à toutes

Après de nombreuses discussions avec vous et un contact avec le magazine Accueillir, je vais donc remplir ma déclaration de début d'activité (personne physique - exercice d'une activité non salariée indépendante relevant du CFE impôt) que je suis allé chercher au greffe du tribunal de commerce.

J'ai commencé à la remplir et problème : à la rubrique "date de début de l'activité", je mets la date d'aujourd'hui ou la date réelle du 01/07/2001?

J'ai bien ma petite idée mais je préfère avoir d'autres avis.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce   Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:51

Ca dépend...
Que risques-tu comme pénalités pour avoir exercé sans déclaration?
Tu as payé des impôts sur ton activité, d'après ce que j'ai pu lire avant?
Etais-tu sous le seuil d'imposition à la CSG/CRDS?

Si oui (donc tu as payé comme si tu étais déjà immatriculé), mieux vaut mettre la date réelle de début d'activité, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce   Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:53

Je préfère attendre que les pointures te répondent, je suis nulle en "Administration française"  Razz

Une pointure est arrivée pensant que je postais. C'est pas beau ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce   Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:59

Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce 289333 n'importe quoi... je fais du 38 en pointure (malheureusement, plus en taille gros chagrin )

je regarderai si légalement tu risques quelque chose, Eric, mais lundi, parce que là, je rouvre pour la saison, et j'ai du monde.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce   Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:25

yourtie a écrit:
Ca dépend...
Que risques-tu comme pénalités pour avoir exercé sans déclaration?
Tu as payé des impôts sur ton activité, d'après ce que j'ai pu lire avant?
Etais-tu sous le seuil d'imposition à la CSG/CRDS?

Si oui (donc tu as payé comme si tu étais déjà immatriculé), mieux vaut mettre la date réelle de début d'activité, je pense.

Oui Corinne, j'ai toujours tout déclaré : déclaration en mairie, déclaration de mon revenu et je cotise à la CSG et CRDS depuis quelques années pour la location de mes chambres (j'ai un chiffre d'affaire nettement en dessous des 16831 euros donc pas d'obligation d’affiliation au RSI).

En fait, cette déclaration de début d'activité, personne ne m'en avait jamais parlé. Je crois même que c'est un truc assez récent pour les chambres d'hôtes. Le magazine Accueillir m'a fait parvenir un avis de la commission de coordination des centres de formalités des entreprises qui date du 12 juin 2012 et qui précise dans quels cas cette déclaration est obligatoire :

http://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/politique-et-enjeux/entrepreneuriat/cfe/avis-2012-01-cfe-chambres-hotes-gites.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce   Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:50

EricBzh a écrit:
yourtie a écrit:
Ca dépend...
Que risques-tu comme pénalités pour avoir exercé sans déclaration?
Tu as payé des impôts sur ton activité, d'après ce que j'ai pu lire avant?
Etais-tu sous le seuil d'imposition à la CSG/CRDS?

Si oui (donc tu as payé comme si tu étais déjà immatriculé), mieux vaut mettre la date réelle de début d'activité, je pense.

Oui Corinne, j'ai toujours tout déclaré : déclaration en mairie, déclaration de mon revenu et je cotise à la CSG et CRDS depuis quelques années pour la location de mes chambres (j'ai un chiffre d'affaire nettement en dessous des 16831 euros donc pas d'obligation d’affiliation au RSI).

En fait, cette déclaration de début d'activité, personne ne m'en avait jamais parlé. Je crois même que c'est un truc assez récent pour les chambres d'hôtes. Le magazine Accueillir m'a fait parvenir un avis de la commission de coordination des centres de formalités des entreprises qui date du 12 juin 2012 et qui précise dans quels cas cette déclaration est obligatoire :

http://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/politique-et-enjeux/entrepreneuriat/cfe/avis-2012-01-cfe-chambres-hotes-gites.pdf
Quand je lis leurs lois à la c..j'ai juste envie de Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce 150238 Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce 25221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce   Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de début d'activité au Greffe du tribunal de commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Declaration d'impôts
» y a t il une déclaration préalable?
» déclaration de revenus
» Déclaration obligatoire piscine
» Déclaration Foncier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: